| juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Dim 20 Mai - 16:49 | |
| http://www.lepoint.fr/societe/des-juifs-et-des-musulmans-reunis-pour-la-journee-memoire-en-partage-20-05-2012-1463341_23.php | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Dim 20 Mai - 19:43 | |
| Les musulmans qui ont combattu le nazisme ne l'on pas fait en tant que tel.Par contre il y a eu des divisions SS musulmanes. De l'autre coté beaucoup de juifs ont combattu le nazisme en tant que juifs et bien évidemment il n'y a jamais eu de divisions ss juives. Alors qu'on arrête ses manifestation ou des juifs croient naïvement pouvoir être amis avec ceux qui ne désirent que leur fin. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Dim 20 Mai - 19:47 | |
| - Jacky a écrit:
- Alors qu'on arrête ses manifestation ou des juifs croient naïvement pouvoir être amis avec ceux qui ne désirent que leur fin.
Là je suis d'accord avec vous ! Il faut être maso pour être ami avec un peuple qui compte un personnage comme vous ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 10:56 | |
| - Jacky a écrit:
- Les musulmans qui ont combattu le nazisme ne l'on pas fait en tant que tel.Par contre il y a eu des divisions SS musulmanes.
De l'autre coté beaucoup de juifs ont combattu le nazisme en tant que juifs et bien évidemment il n'y a jamais eu de divisions ss juives. Alors qu'on arrête ses manifestation ou des juifs croient naïvement pouvoir être amis avec ceux qui ne désirent que leur fin. Jacky a la mémoire défaillante et je lui souhaite que cette défaillance ne soit pas inculqué à ces enfants.Des Juifs dans la Collaboration démontre notamment que de nombreux juifs ont participé activement à la déportation de leurs coreligionnaires pendant la guerre
- Citation :
[b]Alors qu'on arrête ses manifestation ou des juifs croient naïvement pouvoir être amis avec ceux qui ne désirent que leur fin. Venant de vous, je suis entièrement d'accord.
Dernière édition par addine69 le Lun 21 Mai - 11:36, édité 1 fois |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 11:18 | |
| jacky lis le livre que je suis en train de lire sur le ghetto de lodz
"""les dépossédés""""
600 pages
j'en suis malade tellement j' y ai appris des choses intenables, c'est simple c'est si pénible que je ne peux pas lire plus de 40 pages à la fois
que les allemands soient maudits pour ce qu'ils ont réussi à faire de certains juifs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 11:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- jacky lis le livre que je suis en train de lire sur le ghetto de lodz
"""les dépossédés""""
600 pages
j'en suis malade tellement j' y ai appris des choses intenables, c'est simple c'est si pénible que je ne peux pas lire plus de 40 pages à la fois
que les allemands soient maudits pour ce qu'ils ont réussi à faire de certains juifs - Citation :
- pour ce qu'ils ont réussi à faire de certains juifs
Et que ces juifs soient aussi maudit, à mettre dans le même sac. N’oublies pas ce que tu disais sur un autre fil au sujet des traitres Janine. Sinon je dirais la meme chose avec tes propres mots. que les français soient maudits pour ce qu'ils ont réussi à faire de certains musulmans (harkis) |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 11:49 | |
| addine en toute honneteté je ne sais pas grand chose à ce qui touche la guerre d'algerie alors je prefere ne pas dire de betises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 11:55 | |
| - adm-janine a écrit:
- addine en toute honneteté je ne sais pas grand chose à ce qui touche la guerre d'algerie alors je prefere ne pas dire de betises
Celui qui trahit son pays est un traitre, bien entendu pour moi. Il est évident que je ne parle que de ceux que nommait Georges Frêche, de sous homme."Vous êtes allés avec les gaullistes (...). Ils ont massacré les vôtres en Algérie (...). Ils les ont égorgés comme des porcs. Vous faites partie de ces harkis qui ont vocation à être cocus jusqu'à la fin des temps (...). Vous êtes des sous-hommes, vous êtes sans honneur", avait lancé M. Frêche à un groupe de harkis, |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:05 | |
| Si toutes les victimes de l'holocauste n'étaient pas juives, tous les juifs en furent victime ( Elie Wiesel ) Même ceux que vous traitez de traîtres. Qui êtes vous pour les juger? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:08 | |
| Personne ne juge qui que ce soit. C´est juste pour démontrer jusqu´où ca peut mener que de croire en certaines chimères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:22 | |
| - Jacky a écrit:
- Si toutes les victimes de l'holocauste n'étaient pas juives, tous les juifs en furent victime ( Elie Wiesel )
Même ceux que vous traitez de traîtres. Qui êtes vous pour les juger? - Citation :
- Même ceux que vous traitez de traîtres. Qui êtes vous pour les juger?
Cosmos a en partie répondu à votre question, mais je rajouterai. Vous êtes mal placé pour me poser cette question aux vues de certains de vos commentaires xénophobes tiré de l'immondice de l'extrême droite et je vous rassure, je ne suis pas prêt de m’arrêter de nommer de traitre à l'état juif, toutes et celles qui continueront à lustrer le partie d’extrême droite de Mlp ou tous autres parties y ressemblant, que cela vous plaise ou non.
Dernière édition par addine69 le Lun 21 Mai - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:28 | |
| ça va se poursuivre jusqu'aux legislatives ?
ça pollue l'atmosphere
addine je te répète que personne n'a voté Marine alors arrete stp et toi Jacky ne tombe pas dans un racisme primaire anti musulman stp
le racisme c'est le racisme, il n'y a pas de bon racisme et de racisme condamnable
cosmos a raison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:29 | |
| - Jacky a écrit:
- Si toutes les victimes de l'holocauste n'étaient pas juives, tous les juifs en furent victime ( Elie Wiesel )
Même ceux que vous traitez de traîtres. Qui êtes vous pour les juger? - Citation :
- Même ceux que vous traitez de traîtres.
Vous nié leurs collaborations, ce n'est pas de moi ce fait d'histoire et vous savez ce qui était prévu pour tous les traitres de divers horizons ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:32 | |
| - adm-janine a écrit:
- ça va se poursuivre jusqu'aux legislatives ?
ça pollue l'atmosphere
addine je te répète que personne n'a voté Marine alors arrete stp et toi Jacky ne tombe pas dans un racisme primaire anti musulman stp
le racisme c'est le racisme, il n'y a pas de bon racisme et de racisme condamnable
cosmos a raison OK Janine je m’arrête la, mais inutile de chercher à me convaincre que certains n'ont pas voté Mlp, au pire leurs discours ressemble à ça campagne. |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:37 | |
| Je l'ai déjà dit moultes fois, je ne suis pas raciste.Nous descendons tous d'Adam Rishon. J'ai de nombreux amis de toute origines y compris des maghrébins. Je suis anti-islam comme certains sont anti-fasciste ou anti-communiste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:45 | |
| Tu ne peux pas être anti-Islam. Même nos rabbins n´ont jamais condamné l´Islam (Cf. le Rambam). Que tu sois désormais contre une certaine forme de l´Islam ou une certaine interprétation de l´Islam notamment cette forme politique que l´on appelle l´Islamisme, là c´est autre chose. Mais être contre l´Islam ne veut pas dire grand chose. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:46 | |
| on a compris
mais ne mets pas tous les musulmans dans le meme sac puisque toi meme tu as des amis musulmans
addine je ne comprends pas pourquoi tu ne me crois pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 18:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- on a compris
mais ne mets pas tous les musulmans dans le meme sac puisque toi meme tu as des amis musulmans
addine je ne comprends pas pourquoi tu ne me crois pas Parce qu'autour de moi, je connais quelques personnes de confessions juives qui ont voté Fn ici dans l’Isère, comme je connais des franco-musulmans également qu'ils l'ont fait. Tu comprends pourquoi maintenant je m'agace sur ce sujet. Bref il est clos pour la tranquillité de ce forum et excuse moi d'avoir enflammé ce passage "MLP", j'ai dit ce qu'il fallait dire, that it ! |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 19:16 | |
| - addine69 a écrit:
Vous nié leurs collaborations, ce n'est pas de moi ce fait d'histoire et vous savez ce qui était prévu pour tous les traitres de divers horizons ?
Addine, je n'ose meme pas porter un jugement sur ce que les soi-disant "traitres" juifs ont ou n'ont pas fait. Je ne sais pas comment j'aurais reagi si j'avais du vivre l'epoque de la Shoah. Aucun "traitre" ne survecut. Meme les membres de la police juive du Ghetto de Varsovie furent executes moins d'un an apres la liquidation du ghetto. Maurice Rajsfus est un historien communiste. Il denonce l'UGIF, creee par la France de Vichy pour servir les autorites francaises puis allemandes a deporter les Juifs. Des organismes de ce genre, il y en eut dans toute l'Europe. On les appelait en allemand "Judenrat", Conseil Juif. Leur travail aida de facon considerable a executer la Solution Finale. Ils le firent de facon zelee, mais sans aucune conscience, ni meme renseignement sur la finalite tragique de leur travail. Tous ces gens finirent eux aussi dans les chambres a gaz. Je te conseille de lire le no. special de la Revue d'Histoire Juive consacre aux Conseils Juifs. C'est edifiant. et cela te fera decouvrir une partie de la complexite ou se retrouverent bon nombre de responsables juifs. Ces gens la ne furent pas des collaborateurs, meme les Juifs qui furent astreints a vider les chambres a gaz et a bruler les corps ne furent pas des collaborateurs. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 19:18 | |
| - addine69 a écrit:
Et que ces juifs soient aussi maudit, à mettre dans le même sac.
Non, Addine, ces gens la ne furent pas des collaborateurs, tout au plus des executants d'ordres dont la signification reelle leur a toujours echappe. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 19:46 | |
| - Jacky a écrit:
- Je l'ai déjà dit moultes fois, je ne suis pas raciste.Nous descendons tous d'Adam Rishon. J'ai de nombreux amis de toute origines y compris des maghrébins.
Je suis anti-islam comme certains sont anti-fasciste ou anti-communiste. Ce n'est pas de racisme qu'il s'agit dans votre cas, mais de "beaufitude". Mais moi, ce que je trouve très marrant dans cette histoire, c'est que votre avatar est celui du beauf typique le plus célèbre: Homer Simpson. Le choix de votre avatar n'est donc pas dû au hasard. L'une des caractéristiques des beaufs est qu'ils revendiquent leur beaufitude. Mais en même temps, comme tous les beaufs, vous devez être sûrement quelqu'un de sympathique et d'attachant. Et un bon père de famille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Lun 21 Mai - 20:52 | |
| - georges972 a écrit:
- addine69 a écrit:
Et que ces juifs soient aussi maudit, à mettre dans le même sac.
Non, Addine, ces gens la ne furent pas des collaborateurs, tout au plus des executants d'ordres dont la signification reelle leur a toujours echappe.
yitzhak rabin à été lâchement exécuté par l'un des siens et les commanditaires n'étaient pas allemand et l'histoire est toute autre. Ce juif extrémiste qui a hoté la vie de cet homme que certains ce sont permis de critiquer. Le ou les meurtriers sont des traitres à l état juif et non le contraire comme certains le laissaient entendre. Mais c'est une autre discution. Nous nous sommes une fois entretenu Georges et je me souviens de nos échanges et je dirais que tu as une attitude sage que je ne pourrai avoir face à de telles épreuves. Me poser la question de savoir comment aurais je réagi face à cette situation, je suis incapable de te répondre. Je ne juge pas de traître ceux qui ont sorti les dépouilles. Quel est ton avis sur cet affaire ? Héros ou traître ? Le Juif qu’on accusa d’avoir collaboré avec les nazis. Reszo Kasztner, considéré comme le Schindler juif, négocia face à face avec Adolf Eichmann et réussit à sauver 1700 juifs, convoyés en train vers la Suisse. Ce fut propablement la plus grande opération de sauvetage de ce genre durant la Shoah. Pourtant, en Israël où il avait émigré, Kasztner fut considéré comme un traître, accusé de collaboration lors d'un procès dont le verdict divisa le pays et le marqua à jamais du sceau infamant de "l'homme qui vendit son âme au diable". Voilà je clos ce sujet George car il est très sensible et je te répondrai en Mp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Mar 22 Mai - 0:16 | |
| - georges972 a écrit:
- Ces gens la ne furent pas des collaborateurs, meme les Juifs qui furent astreints a vider les chambres a gaz et a bruler les corps ne furent pas des collaborateurs.
Ne confond pas tout Georges, il n´est nullement fait allusion à ceux qui furent astreints à vider les chambres à gaz. Il est clair que ceux là ne furent pas des collaborateurs. En revanche pour ce qui est des conseils etc.. qui sous la contrainte ont été obligé de collaborer plus ou moins avec les nazis et ce à leur pure perte, loin de nous de juger, on sait qui sont les vrais coupables dans cette histoire. Néammoins on peut s´interroger sur ce qui peut pousser à une telle collaboration. Sais tu en Allemagne que encore en 1938, nombre de Juifs allemands croyaient que Hitler contre les Juifs, ce n´était que temporaire, passager? Une fois qu´il aurait obtenu son Autriche, sa Tchécoslovaquie, sa Pologne tout cela cesserait? Somme toute nombre de Juifs allemands se sentaient autant allemands et avaient autant de fierté d´être allemands que les allemands de souche, ils donnaient raison à Hitler sur l´humiliation de versailles, sur la menace du bolchévisme en Europe, sur les pauvres allemands des sudèdes sous domination tchèque, sur la question du corridor de Dantzig etc. etc. Même les Juifs, dont hitler ne cachait pas sa haine, pour beaucoup ce n´était en fait que les juifs de la finance, les juifs américains ou que sais-je qui soi disant cherchaient à controler le monde. Il ne pouvait être fait allusion aux Juifs allemands, de bon Allemands comme tous les allemands. Quand hitler ordonnera en 1939 l´expulsion de tous les juifs polonais d´Allemagne (alors nombreux..), très peu en seront émus, ce n´était que des Juifs polonais, des Juifs d´un autre âge avec leurs redingotes négligées et leurs papillottes. Bref... tu connais pourtant la suite. Et dans les heures les plus noires des ghettos, c´était plus ou moins pareil, on croyait qu´en collaborant au mieux aux injonctions des nazis on s´en sortirait. Qu´une fois la guerre terminée on nous laisserait tranquille. On avait alors pas encore beaucoup de prix nobels chez nous mais on s´estimait les plus instruits, les plus cultivés et on aurait donc tôt ou tard inévitablement besoin de nous et de nos compétences. N´avions nous pas durant des millénaires ainsi survécu? Pourtant Georges tu connais sans doutes la suite bien mieux que moi. Très très rares ont été les clairvoyants comme Anielewicz. Oh je ne tiens pas à faire de procès contre qui que ce soit et je ne suis pas placé pour juger. De plus c´est vrai nul ne peut préjuger des actions faite sous la peur et la contrainte mais je veux juste souligner que l´on est selon ce à quoi on s´abreuve. Croire à des chimères n´amène à rien. Malheureusement beaucoup trop d´entre nous encore aujourd´hui croient à des chimères. On sait tous ce qu´est le FN, son idéologie, ce qu´il prône mais sur ce forum on en a entendu s´émouvoir du mignon compagnon de sa chef, "oh comme il est mignon, oh comme il parle bien...." , "sa chef ne peut pas être aussi mauvaise que ca". Même si on sait avec qui elle est allé danser la valse à Vienne, MLP ne peut être antisémite puisque son compagnon est Juif" Voyons donc...... Il y en a sur ce forum qui se réjouissent d´une éventuelle prochaine marée bleu marine au prochaines législatives. C´est très très grave. Que l´on ait été aveuglé à ce point dans les années 30, soit; une horreur et une perversion de l´ampleur du nazisme ne s´était encore jamais produit dans l´histoire mais aujourd´hui, que l´on soit aveugle à ce point malgré les similitudes et les précédents historiques que l´on a à notre disposition, c´est plus que totalement inadmissible. Ceux qui déclarent aujourd´hui hair l´Islam et les musulmans hairont tout autant demain le Judaisme et les Juifs. On ne peut pas être naif au point d´ignorer celà. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Mar 22 Mai - 4:04 | |
| rien à rajouter
georges on ne parle pas de ces malheureux qui dans les camps durent faire la sale besogne mais de ceux qui dans les ghettos s'en mettaient plein les poches et envoyaient consciemment leurs freres à une mort certaine pour garder des privileges comme le president juif du ghetto de lodz, une ordure sadique ils ne furent pas nombreux mais ilv existerent mais qui sait comment j'aurais agi moi pour que ma famille n'aitpas faim et échappe aux chambres à gaz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" Mar 22 Mai - 8:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- rien à rajouter
georges on ne parle pas de ces malheureux qui dans les camps durent faire la sale besogne mais de ceux qui dans les ghettos s'en mettaient plein les poches et envoyaient consciemment leurs freres à une mort certaine pour garder des privileges comme le president juif du ghetto de lodz, une ordure sadique ils ne furent pas nombreux mais ilv existerent mais qui sait comment j'aurais agi moi pour que ma famille n'aitpas faim et échappe aux chambres à gaz C'est pour ces raisons que je m'opposerai de toutes mes forces aux extrémistes de tous bord et plus en particulier à ces juifs d'aujourd'hui qui font la vitrine de cette idéologie. La Shoah, est un sujet très brulant pour moi et je ne suis pas juif, mais je défendrai la mémoire de ces 6 millions de morts contre toutes formes de propos les insultants. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" | |
| |
|
| |
| juifs et musulmans réunis pour " la mémoire en partage"" | |
|