forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 l'uoif dans le collimateur de valls

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:27

http://religion.blog.lemonde.fr/2012/05/22/luoif-dans-le-collimateur-de-manuel-valls-au-diner-du-crif-de-marseille/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:40

Voila ce qu je craignais et qui ce confirme.

On change les hommes et on recommence avec la même politique de stigmatisation.

Au faite, est il candidat pour Evry ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 18:43

je ne sais pas

addine uoif c'est pas le conseil des musulmans de boubakeur, l'uoif a invité ramadan et des imams ultras
c'est à cause d'imams comme ça que les français finissent par faire l'amalgame musulmans = terroristes l'uoif ne rend pas service aux musulmans, c'est ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:14

adm-janine a écrit:
je ne sais pas

addine uoif c'est pas le conseil des musulmans de boubakeur, l'uoif a invité ramadan et des imams ultras
c'est à cause d'imams comme ça que les français finissent par faire l'amalgame musulmans = terroristes l'uoif ne rend pas service aux musulmans, c'est ce que je pense
Citation :

je ne sais pas

Pour Vals, il ce présente.

Citation :
c'est à cause d'imams comme ça que les français finissent par faire l'amalgame musulmans = terroristes l'uoif ne rend pas service aux musulmans, c'est ce que je pense

Pour le reste, c'est la précipitation des effets d'annonces de Vals qui me dérange, d'autant plus qu'elle ont été dite au Crif, rajouté à cela ça précédente déclaration sur son amour éternel pour Israël, amour que je ne lui reproche pas, mais que je lui reproche d'avoir publiquement déclaré, fera pas de cette information auprès de la communauté musulman, une précaution à prendre contre ces extrémistes mais un leitmotiv pour continuellement stigmatiser les musulmans.
C'est de cette façon, que cela sera perçu.

Ce n'est pas de cette façon qu'il faille combattre les extrémistes musulmans en s'affichant avec leur pire ennemie.

C'est un manque de tact et je vois bien l'amateurisme d'un homme emporté par la passion plus que par la raison et à son poste, c'est de raison qu'il faut.

Est ce que tu me comprend
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:33

addine69 a écrit:
rajouté à cela ça précédente déclaration sur son amour éternel pour Israël, amour que je ne lui reproche pas, mais que je lui reproche d'avoir publiquement déclaré,

Quand un politicien francais soutient une politique pro-palestinienne, cela ne te gene probablement pas outre-mesure, mais le contraire te herisse.

Citation :

Ce n'est pas de cette façon qu'il faille combattre les extrémistes musulmans en s'affichant avec leur pire ennemie.

C'est un manque de tact et je vois bien l'amateurisme d'un homme emporté par la passion plus que par la raison et à son poste, c'est de raison qu'il faut.

Israel, le pire ennemi de l'Islam francais?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:07

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
rajouté à cela ça précédente déclaration sur son amour éternel pour Israël, amour que je ne lui reproche pas, mais que je lui reproche d'avoir publiquement déclaré,

Quand un politicien francais soutient une politique pro-palestinienne, cela ne te gene probablement pas outre-mesure, mais le contraire te herisse.

Citation :

Ce n'est pas de cette façon qu'il faille combattre les extrémistes musulmans en s'affichant avec leur pire ennemie.

C'est un manque de tact et je vois bien l'amateurisme d'un homme emporté par la passion plus que par la raison et à son poste, c'est de raison qu'il faut.

Israel, le pire ennemi de l'Islam francais?


Citation :
Israel, le pire ennemi de l'Islam francais?

Georges ne tronques pas mes propos, je parle des extrémistes musulmans, pour toi, ils ne sont pas les ennemies des juifs, première annonce.


Citation :
Quand un politicien francais soutient une politique pro-palestinienne, cela ne te gene probablement pas outre-mesure, mais le contraire te herisse.

C'est toi que ça à l'air de déranger, moi c'est les deux qui me dérange et je te rappellerai qu'ici nous sommes en France et je n'ai pas voté pour un juif ou bien un musulman, mais pour un président français aux service des français.
Je rajouterai qu'un ministre, quel qu’il soit n'a pas à afficher son soutient pour une quelconque communauté, point-barre!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:26

Mais pourquoi ramenes-tu toujours tes propos aux dernieres elections presidentielles?
Elles ont eu lieu, un candidat a ete elu, point barre.

Tu ne peux pas rester figer sur cela, il faut avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:32

georges972 a écrit:
Mais pourquoi ramenes-tu toujours tes propos aux dernieres elections presidentielles?
Elles ont eu lieu, un candidat a ete elu, point barre.

Tu ne peux pas rester figer sur cela, il faut avancer.

C'est ce que je fais, j'avance en suivant les élucubrations de Vals, de Taubira,etc

Par contre toi, tu es reste figé sur je ne sais quelle impression, mais surtout pas sur ce fil que tu as intentionnellement dévié en un procès de je ne sais quoi, en déformant tous mes commentaires. Suspect


Dernière édition par addine69 le Mar 22 Mai - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:35

BONNE NUIT GEORGES Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:38

Je n'ai rien devie du tout. Tu accuses Vals de se montrer trop favorable a la communaute juive et a Israel. C'est bien le dernier ministre qui le fera. Laughing
Il y en a toute une flopee, prets a se convertir a l'Islam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMar 22 Mai - 22:53

Citation :
Dans une claire allusion à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), le ministre a indiqué qu’il n’accepterait pas la présence en France de « soi-disant théologiens, qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou avec des mots doux, la haine du juif » et estimé qu’il « était temps » pour « les organisations qui les invitent » de « changer d’attitude » et de « respecter les lois de la République ».

Le message est plus que clair et parfaitement justifié. vals est encore trés cool, moi je serai pour manu militari l´interdiction de UOIF.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 6:36

L uoif est certes ce qu elle est mais le crif n est pas un lieu d annonce. L image que donne le crif est une catastrophe pour la communauté juive car il donne le sentiment qu ils sont au dessus de la république en prenant l allure d un tribunal à qui le gouvernement doit rendre des compte. Et c est encore pire quand on voit que le crif est devenu un lobby pro israelien. Les pseudos élites communautaires ont pris la grosse tête. C est comme cette initiative presque auto proclamee de parlement juif à bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:57

COSMOS a écrit:
Citation :
Dans une claire allusion à l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), le ministre a indiqué qu’il n’accepterait pas la présence en France de « soi-disant théologiens, qui prônent, que ce soit avec des mots durs ou avec des mots doux, la haine du juif » et estimé qu’il « était temps » pour « les organisations qui les invitent » de « changer d’attitude » et de « respecter les lois de la République ».

Le message est plus que clair et parfaitement justifié. vals est encore trés cool, moi je serai pour manu militari l´interdiction de UOIF.

Je ne dis pas le contraire, mais apparemment tu n’as pas tenu compte de ce que j'ai essayé de faire passé, contrairement à Clarahontas qui a bien saisi le danger du lieu de cette annonce et de l’interprétation qui en sera faite, non pas simplement par la communauté musulmane, mais aussi par le simple citoyen français.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:08

L'UOIF n'est pas le CRIF, ou plutot pas encore. Il y a le CFCM qui aurait du jouer ce role mais qui est conteste par l'UOIF. D'ailleurs, cette derniere n'est pas veritablement representative de l'ensemble de la communaute musulmane en France.

Quant au CRIF, et sous la pression exterieure (propagation renouvelee de l'antisemitisme et de son faux-nez l'antisionisme), il a du prendre position. Qu'attendiez vous de lui, alors qu'il est bien connu qu'il ne represente qu'une infime partie de la Communaute juive en France? Il faut dire, a sa decharge, que le reste de la Communaute n'est representee par aucun autre organisme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:10

georges972 a écrit:
Je n'ai rien devie du tout. Tu accuses Vals de se montrer trop favorable a la communaute juive et a Israel. C'est bien le dernier ministre qui le fera. Laughing
Il y en a toute une flopee, prets a se convertir a l'Islam Laughing

Citation :
Tu accuses Vals de se montrer trop favorable a la communaute juive et a Israel.

Ce n’est pas le statut d'un ministre de faire preuve de communautarisme et vu les annonces faite dernièrement, je réitère mes accusions contre une attitude que je trouve dangereuse et irresponsable et immature.


Citation :
Il y en a toute une flopee, prets a se convertir a l'Islam

C'est un procès honteux que tu fais à la communauté musulmane, aujourd’hui je n'ai pas vu encore de ministre affirmer un amour indéfectible pour l'islam depuis la tribune d'une mosquée et ton insinuation est plus que douteuse, voir injuriant.
Reste au niveau de cette discussion et évite de tomber dans des travers xénophobe.


Dernière édition par addine69 le Mer 23 Mai - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:12

georges972 a écrit:
L'UOIF n'est pas le CRIF, ou plutot pas encore. Il y a le CFCM qui aurait du jouer ce role mais qui est conteste par l'UOIF. D'ailleurs, cette derniere n'est pas veritablement representative de l'ensemble de la communaute musulmane en France.

Quant au CRIF, et sous la pression exterieure (propagation renouvelee de l'antisemitisme et de son faux-nez l'antisionisme), il a du prendre position. Qu'attendiez vous de lui, alors qu'il est bien connu qu'il ne represente qu'une infime partie de la Communaute juive en France? Il faut dire, a sa decharge, que le reste de la Communaute n'est representee par aucun autre organisme.


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 9:59

Ce que je viens d'ecrire sur la Communaute juive en France n'est pas drole. Cela souligne simplement que le soi-disant "communautarisme" juif est un leurre. Les Juifs francais (et beaucoup d'autres Juifs) sont profondement divises et se retrouvent dans une myriade d'organisations et surtout sans organisation du tout. Cela est aggrave par l'individualisme francais forcene (qui se traduit par la fameuse phrase:"Ce ne sont pas tes oignons").
La Knesset, en Israel, est composee d'une vingtaine de partis pour une population totale d'un peu plus de 7 millions de personnes. D'ailleurs, meme ce defaut de parcellisation se retrouve dans la communaute arabe en Israel et on sait bien d'ou cela provient.

Les rares communautes juives vraiment "unifies" se comptent sur les doigts d'une seule main. Il existe des communautes suffisamment puissantes pour etre representee politiquement de facon efficace, c'est le cas des Juifs americains, c'est le cas aussi en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne et dans une moindre mesure en Belgique et en Suisse. Toutes les autres ne cherchent qu'a se tirer dans les pattes les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 10:35

georges972 a écrit:
Ce que je viens d'ecrire sur la Communaute juive en France n'est pas drole. Cela souligne simplement que le soi-disant "communautarisme" juif est un leurre. Les Juifs francais (et beaucoup d'autres Juifs) sont profondement divises et se retrouvent dans une myriade d'organisations et surtout sans organisation du tout. Cela est aggrave par l'individualisme francais forcene (qui se traduit par la fameuse phrase:"Ce ne sont pas tes oignons").
La Knesset, en Israel, est composee d'une vingtaine de partis pour une population totale d'un peu plus de 7 millions de personnes. D'ailleurs, meme ce defaut de parcellisation se retrouve dans la communaute arabe en Israel et on sait bien d'ou cela provient.

Les rares communautes juives vraiment "unifies" se comptent sur les doigts d'une seule main. Il existe des communautes suffisamment puissantes pour etre representee politiquement de facon efficace, c'est le cas des Juifs americains, c'est le cas aussi en Australie, au Canada, en Grande-Bretagne et dans une moindre mesure en Belgique et en Suisse. Toutes les autres ne cherchent qu'a se tirer dans les pattes les uns des autres.

Citation :
L'UOIF n'est pas le CRIF

Ce qui est drôle, c'est que je ne vois nul par ailleurs une comparaison avec le Crif, tu mélanges tous et à la fin je ne m'y retrouve plus. Laughing

A la base, je parlai de Vals, et non du Crif et je condamnais les propos de Vals à partir d'une tribune du Crif.
Quand à L'UOIF, les milliers de personnes qui y participe, ne sont pas tous des terroristes potentiel et le plus marrant, c'est une grand partie ne comprennent rien parfois à ceux qui est dit. Laughing

C'est si compliqué que ça à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:13

Mais pourquoi vouloir considerer le CRIF comme une espece de pieuvre tentaculaire, tandis que l'UOIF ne serait qu'un amassis de doux cretins?

Addine, tu me rappelles, dans tes propos, un certain...Tarik Ramadan. Lui aussi utilise une rhetorique habile, derriere laquelle se cache un esprit particulierement retors. Tu n'es pas apparente par hasard? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:45

georges972 a écrit:
Mais pourquoi vouloir considerer le CRIF comme une espece de pieuvre tentaculaire, tandis que l'UOIF ne serait qu'un amassis de doux cretins?

Le CRIF n'est pas une pieuvre tentaculaire. Le CRIF c'est "l'idiot utile" de ceux qui veulent taper sur Israel ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:16

addine69 a écrit:
Je ne dis pas le contraire, mais apparemment tu n’as pas tenu compte de ce que j'ai essayé de faire passé, contrairement à Clarahontas qui a bien saisi le danger du lieu de cette annonce et de l’interprétation qui en sera faite, non pas simplement par la communauté musulmane, mais aussi par le simple citoyen français.

Je ne soulignai que la déclaration de Vals. Pour le reste je suis d´accord. Je suis d´ailleurs surpris que Vals soit d´emblée dès sa première semaine de fonction allé à ce dîner d´un CRIF même pas national.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:54

je pense que c'est gueant qui etait invité et valls a pris sa place

ce n'est pas qq chose qui s'organise à la derniere minute

par ailleurs , chaque fois qu'il y a un diner du crif à strasbourg, montpellier etc le ministre est toujours invité
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:10

georges972 a écrit:
Mais pourquoi vouloir considerer le CRIF comme une espece de pieuvre tentaculaire, tandis que l'UOIF ne serait qu'un amassis de doux cretins?

Addine, tu me rappelles, dans tes propos, un certain...Tarik Ramadan. Lui aussi utilise une rhetorique habile, derriere laquelle se cache un esprit particulierement retors. Tu n'es pas apparente par hasard? Laughing

Georges, jusqu’à présent, je me suis toujours concentré sur un sujet en évitant de porter un jugement de valeur sur qui que ce soit.
Ce n'est pas la première fois que tu m'associes à tort à certaines personnes ou bien de m'associer à un personnage antisémite.
La prochaine fois, je te répondrais au niveau de tes injures, tiens toi le pour dit.

Œil pour œil et dent pour dent, je rendrai coup pour coup.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:30



on se calme

je supprimerai toute insulte, justifiée ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:36

Je suis calme Janine, si certaines personnes ne sont pas capable de tenir une conversation sans pour autant s’empêcher de t'injurier que ce soit de façon vulgaire ou bien plus subtilement, alors qu'ils s'abstiennent de te répondre, ça évitera bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'uoif dans le collimateur  de  valls Empty
MessageSujet: Re: l'uoif dans le collimateur de valls   l'uoif dans le collimateur  de  valls Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'uoif dans le collimateur de valls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser