forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

la turquie inculpe des soldats de tsahal

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:25

jules a écrit:
Dernier point: "sous un régime de blocus, un navire peut être intercepté en haute mer pour peu qu'il soit à destination du territoire sous blocus".

Professeur Posner lui aussi écrivit qu'"un droit international depuis longtemps en vigueur permet aux États d'appliquer en haute mer des blocus annoncés publiquement."

Le mémorandum de San Remo déclare, dans l'article 67A, que si vous avez un bateau qui force un territoire sous blocus ( en l'occurrence Gaza)vous êtes autorisés à l'intercepter même avant qu'il ait atteint la zone sous blocus si vous les avez informé à l'avance et que vous l'ayez fait un certain nombre de fois, et qu'ils ont déclaré leur intention, laquelle a été exprimée ouvertement, de briser le blocus.

Le commentaire que tu postes à également été cité sur un site ayant aucune objectivité et il me semble que celui-ci est purement nationaliste. Suspect

Il y a vraiment matière à légiférer sur ce sujet, car il est pour les uns justifié et pour les autres illégal.

Je rapporte, ce n'est pas de moi.

C'est un point de vue injustifiable au regard du droit international. Ni la Turquie ni la Grèce ne sont en effet en guerre aujourd'hui contre Israël. L'Etat hébreu n'avait donc aucune ouverture légale pour attaquer leurs navires.

La marine aurait dû attendre que la flottille entre dans les eaux israéliennes. Dans ce cas, l'opération de contrôle douanier aurait été légale et légitime. Et la question de la proportionnalité de la réplique armée aux éventuels agissements des militants aurait eu tout son sens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:34

jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
Sur les capacités des soldats il y a boire et a mangé , mais il est vrai qu'ils ont été surpris de la violence des humanistes Very Happy

Le plus important c'est mon deuxième poste qui répond a tes questions légitimes Very Happy

Citation :
, mais il est vrai qu'ils ont été surpris de la violence des humanistes Very Happy

Je le prendrai comme un forme d'humour, les Fs israéliennes ont la réputation d'être des hommes expérimenté et preparé à toutes éventualités.

Tu as dit juste, mais il n'est pas facile face a des civils voulant mourir pour le Djihad et face aux caméras ce qui fit couler beaucoup d'encre (sans jeux de mots ) Very Happy

Tu ne m'as pas répondu sur mon texte de la loi internationale ? Very Happy
Citation :

Tu as dit juste, mais il n'est pas facile face a des civils voulant mourir pour le Djihad et face aux caméras ce qui fit couler beaucoup d'encre

Le renseignement Israelien connaissait chaque individu ayant embarqué par l'intermédiaire du renseignement Turque.
Et ce n'était que de la propagande de ces militants de crier au takbir et au Djihad.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 22:26

addine69 a écrit:
COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:
Cosmos, prend le soin de lire du début ce que j'ai écris.

Dans le cas d´hostilité déclarée, il n´y a pas de droit international qui tienne. peu importe le verdict.

À quel moment ont ils été hostile dans les frontières maritime d'Israël, c'est du non sens ton approche.

Citation :
Dans le cas d´hostilité déclarée

Qui pour toi à déclaré les hostilités au regard de l'intervention extérieur de ces frontières de l'armée israélienne?

Vous avez un raisonnement étonnant et dans cette logique Cosmos.
Pourquoi ne pas alors en finir une bonne fois pour toute avec Gaza, vu que cela fait de si longue année qu'Israël reçoit des missiles.
C'est plus à démontrer le cas d'hostilité déclaré .

Je crois que Jules ci dessus a clairement décrit quelle était la situation. Je le répète, eaux internationales ou pas ne change guére la donne. Je rajoute juste que j´aurai été bien plus radical que ca.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 4:44

humanistes elle est bonne celle là
https://sepharade2.superforum.fr
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 5:59

POUR INFO

Commission sur la Flottille : l’action israélienne était légale !

La commission Turkel, en charge d’étudier l’affaire de la flottille, affirme que l’intervention des commandos israéliens était « légale » et « se conformait parfaitement avec les règles du droit international ». Les observateurs étrangers confirment qu’Israël était dans son plein droit. Israël devrait réclamer des excuses de la Turquie pour avoir mis en place pareil guet-apens.

http://www.turkel-committee.gov.il/files/wordocs/8808report-eng.pdf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:32

Proxima, tu crois sérieusement qu'ils auraient dit le contraire. Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 6:39

COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:
COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:
Cosmos, prend le soin de lire du début ce que j'ai écris.

Dans le cas d´hostilité déclarée, il n´y a pas de droit international qui tienne. peu importe le verdict.

À quel moment ont ils été hostile dans les frontières maritime d'Israël, c'est du non sens ton approche.

Citation :
Dans le cas d´hostilité déclarée

Qui pour toi à déclaré les hostilités au regard de l'intervention extérieur de ces frontières de l'armée israélienne?

Vous avez un raisonnement étonnant et dans cette logique Cosmos.
Pourquoi ne pas alors en finir une bonne fois pour toute avec Gaza, vu que cela fait de si longue année qu'Israël reçoit des missiles.
C'est plus à démontrer le cas d'hostilité déclaré .

Je crois que Jules ci dessus a clairement décrit quelle était la situation. Je le répète, eaux internationales ou pas ne change guére la donne. Je rajoute juste que j´aurai été bien plus radical que ca.

Citation :
Je rajoute juste que j´aurai été bien plus radical que ca.

Il ne faut pas en vouloir à Guitl d'avoir une certaine appréciation pour un partie extremiste et ce prétendre de gauche avec des réactions extremistes et si expéditif.
Tous n'etaient pas de vilain méchant loup.
Je ne comprends pas d'ailleurs très bien pourquoi l'extrême-droite est haïssable en Europe et soutenable en Israël. On devrait être cohérent, non ?
jules

jules

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:00

Je vais essayer de te répondre Addine, le débat entre ceux qui disent qu'Israël était dans son droit et ceux qui affirment que non, ne nous permet donc pas de porter un jugement sur les faits. Il faut légiférer et ensuite nous pourrons en débattre

Je rappelle une fois de plus que ces bateaux ont été autorisés par la Turquie et sont partis de son territoire, soyons honnête quelle aurait été la réaction de la Turquie si Israël avait fait l’inverse, (exemple des bateaux pour les arméniens) Elle aurait crié l'agression à la tromperie, donc ce qui est valable pour les uns ne l'est pour l'autre sinon c'est du parti pris.

Israël ayant averti qu'elle ne saurait toléré que des bateaux viole le blocus maritime qui est ici par contre un droit international reconnu et que ceux qui l'enfreindraient prenaient des risques point. Il y avait un contexte fort ne pas donner au Hamas qui je le rappelle au passage (ne rêve que d'éradiquer Israël) cette joie de briser ce blocus.

Nous avons une autre preuve tangible Israël reçoit plusieurs milliers de missiles depuis 10 ans ce qu'aucun pays au monde n’accepterait, il est donc impensable d'oublier ce contexte et celui de l'état de guerre larvée dans la région.
Et ceux qui organisent ce genre de festivités ne doivent pas se plaindre et n'ont que ce qu'il mérite, et pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

Toute cette mascarade ne fonctionne que pour Israël, comme le boycott, tu ne verras pas de bateau partir pour la Syrie, OU POUR TOUT AUTRE PAYS ARABE, car tous souffrent depuis des dizaines d'années, je ne te parle pas de la Chine, et biens d'autres. Voila pourquoi je n’ai pas d’état d’âme et que je trouve que cette hypocrisie mondiale a fait long feu.

http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:44

exact israel a toujours droit à un regime special
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:13

jules a écrit:
Je vais essayer de te répondre Addine, le débat entre ceux qui disent qu'Israël était dans son droit et ceux qui affirment que non, ne nous permet donc pas de porter un jugement sur les faits. Il faut légiférer et ensuite nous pourrons en débattre

Je rappelle une fois de plus que ces bateaux ont été autorisés par la Turquie et sont partis de son territoire, soyons honnête quelle aurait été la réaction de la Turquie si Israël avait fait l’inverse, (exemple des bateaux pour les arméniens) Elle aurait crié l'agression à la tromperie, donc ce qui est valable pour les uns ne l'est pour l'autre sinon c'est du parti pris.

Israël ayant averti qu'elle ne saurait toléré que des bateaux viole le blocus maritime qui est ici par contre un droit international reconnu et que ceux qui l'enfreindraient prenaient des risques point. Il y avait un contexte fort ne pas donner au Hamas qui je le rappelle au passage (ne rêve que d'éradiquer Israël) cette joie de briser ce blocus.

Nous avons une autre preuve tangible Israël reçoit plusieurs milliers de missiles depuis 10 ans ce qu'aucun pays au monde n’accepterait, il est donc impensable d'oublier ce contexte et celui de l'état de guerre larvée dans la région.
Et ceux qui organisent ce genre de festivités ne doivent pas se plaindre et n'ont que ce qu'il mérite, et pour moi cela ne fait pas l'ombre d'un doute.

Toute cette mascarade ne fonctionne que pour Israël, comme le boycott, tu ne verras pas de bateau partir pour la Syrie, OU POUR TOUT AUTRE PAYS ARABE, car tous souffrent depuis des dizaines d'années, je ne te parle pas de la Chine, et biens d'autres. Voila pourquoi je n’ai pas d’état d’âme et que je trouve que cette hypocrisie mondiale a fait long feu.

Citation :
]Je vais essayer de te répondre Addine

Merci de prendre de ton temps pour cela, car apparemment je suis le seul sur ce fil à être embourbé Laughing

Citation :
Je rappelle une fois de plus que ces bateaux ont été autorisés par la Turquie et sont partis de son territoire

Jusqu'à la et jusqu'à preuve du contraire, rien ne s'y opposait.

Citation :
ne nous permet donc pas de porter un jugement sur les faits.

De l’intervention d’Israël sur les eaux internationales je ne suis pas d'accord et je ne le serai jamais, mais sur la légitimité d’Israël à réagir selon la proportion qu'elle aurait jugé utile dans ces frontières maritimes, jusqu'à la je n'ai jamais mentionné le contraire.

Citation :
Il faut légiférer

Les lois sont la et ne peuvent être outrepassé par qui que ce soit, d'autant plus qu'il existe certaines conditions qui autoriserait à un état d’intervenir hors de ces frontières pour aborder un navire, mais cette flottille ne justifiait pas une sortie d’Israël de ces frontières.

Citation :
donc ce qui est valable pour les uns ne l'est pour l'autre sinon c'est du parti pris.

Sur ce fil Jules nous parlons D’Israël et de la Turquie au sujet de cette fameuse histoire de la flottille.
Si pour toi, que je défende la loi qui régit de la neutralité dans les eaux territoriales et auquel aucuns états ne peut en prétendre être souverain, s'apparente à du parti pris, je te laisse alors maitre de tes mots. Cool

Citation :
Israël ayant averti qu'elle ne saurait toléré que des bateaux viole le blocus maritime qui est ici par contre un droit international reconnu et que ceux qui l'enfreindraient prenaient des risques point.

Encore une fois, à l'intérieur de ces frontières.

Citation :
Il y avait un contexte fort ne pas donner au Hamas qui je le rappelle au passage (ne rêve que d'éradiquer Israël) cette joie de briser ce blocus.

Je suis d'accord, mais à l'intérieur de ces frontières.

Citation :
tu ne verras pas de bateau partir pour la Syrie, OU POUR TOUT AUTRE PAYS ARABE, car tous souffrent depuis des dizaines d'années, je ne te parle pas de la Chine, et biens d'autres. Voila pourquoi je n’ai pas d’état d’âme et que je trouve que cette hypocrisie mondiale a fait long feu.

Je ne me souviens pas depuis 2 ans ici avoir uniquement critiquer certaines politiques israélienne, je crois même que j'en ai plus dit au sujet des pays arabes que d’Israël, alors tu sais ce que je pense de ceux qui voudraient me faire un faux procès.

Jules je suis sincèrement désolé si ici certains sont sourd d'oreille, mais je vais me répéter.

Je suis conscient que le moindre écart qu’Israël fera sera médiatisé sur la scène international plus que d'autres et suis conscient de la situation géopolitique d’Israël.

Je suis contre toute forme d'injustice et je n'ai jamais hésité un seul instant à apporter mon amitié pour Israël, va s'en dire que je n'apporte pas mon amitié aux politiques exagéré, mais cela s'applique pour tous et non pas uniquement pour Israël.

Voila L'aziz.
jules

jules

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:33

addine69 a écrit:
jules a écrit:

Citation :

Citation :

Merci de prendre de ton temps pour cela, car apparemment je suis le seul sur ce fil à être embourbé Laughing

Citation :
Je rappelle une fois de plus que ces bateaux ont été autorisés par la Turquie et sont partis de son territoire

Citation :

De l’intervention d’Israël sur les eaux internationales je ne suis pas d'accord et je ne le serai jamais, mais sur la légitimité d’Israël à réagir selon la proportion qu'elle aurait jugé utile dans ces frontières maritimes, jusqu'à la je n'ai jamais mentionné le contraire.

Citation :
Il faut légiférer

Les lois sont la et ne peuvent être outrepassé par qui que ce soit, d'autant plus qu'il existe certaines conditions qui autoriserait à un état d’intervenir hors de ces frontières pour aborder un navire, mais cette flottille ne justifiait pas une sortie d’Israël de ces frontières.

Citation :
donc ce qui est valable pour les uns ne l'est pour l'autre sinon c'est du parti pris.

Sur ce fil Jules nous parlons D’Israël et de la Turquie au sujet de cette fameuse histoire de la flottille.
Si pour toi, que je défende la loi qui régit de la neutralité dans les eaux territoriales et auquel aucuns états ne peut en prétendre être souverain, s'apparente à du parti pris, je te laisse alors maitre de tes mots. Cool

Citation :
Israël ayant averti qu'elle ne saurait toléré que des bateaux viole le blocus maritime qui est ici par contre un droit international reconnu et que ceux qui l'enfreindraient prenaient des risques point.

Citation :
Il y avait un contexte fort ne pas donner au Hamas qui je le rappelle au passage (ne rêve que d'éradiquer Israël) cette joie de briser ce blocus.

Citation :
tu ne verras pas de bateau partir pour la Syrie, OU POUR TOUT AUTRE PAYS ARABE, car tous souffrent depuis des dizaines d'années, je ne te parle pas de la Chine, et biens d'autres. Voila pourquoi je n’ai pas d’état d’âme et que je trouve que cette hypocrisie mondiale a fait long feu.

Je ne me souviens pas depuis 2 ans ici avoir uniquement critiquer certaines politiques israélienne, je crois même que j'en ai plus dit au sujet des pays arabes que d’Israël, alors tu sais ce que je pense de ceux qui voudraient me faire un faux procès.

Jules je suis sincèrement désolé si ici certains sont sourd d'oreille, mais je vais me répéter.

Je suis conscient que le moindre écart qu’Israël fera sera médiatisé sur la scène international plus que d'autres et suis conscient de la situation géopolitique d’Israël.

Je suis contre toute forme d'injustice et je n'ai jamais hésité un seul instant à apporter mon amitié pour Israël, va s'en dire que je n'apporte pas mon amitié aux politiques exagéré, mais cela s'applique pour tous et non pas uniquement pour Israël.

Voila L'aziz.

Citation :

Israel avait demandé en vain a la Turquie d'annuler le départ de ces bateaux , elle a fait la sourde oreille avec de la surenchère. il ne faut donc pas s'étonner des suites .

Citation :

L'aziz on ne te demande pas d'être d'accord !!! Nous parlons de règlements internationaux et tu reconnais qu'il faudra légiférer.

Quand je parle de parti pris il ne s'agit pas de toi, mais de l'attitude de la Turquie qui n'aurait pas tolérer le contraire, bien que comme tu n'es pas d'accord sur ce principe bien qu'il n' y ait pas de lois reconnues par tous et qu'il existe un flou donc ça devient du parti pris Very Happy

Pour le reste je connais ton engagement et ton amitié pour Israel sinon je ne perdrais mon temps avec toi l'aziz Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:56

jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :
Il faut légiférer

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Voila L'aziz.

Citation :

Israel avait demandé en vain a la Turquie d'annuler le départ de ces bateaux , elle a fait la sourde oreille avec de la surenchère. il ne faut donc pas s'étonner des suites .

Citation :

L'aziz on ne te demande pas d'être d'accord !!! Nous parlons de règlements internationaux et tu reconnais qu'il faudra légiférer.

Quand je parle de parti pris il ne s'agit pas de toi, mais de l'attitude de la Turquie qui n'aurait pas tolérer le contraire, bien que comme tu n'es pas d'accord sur ce principe bien qu'il n' y ait pas de lois reconnues par tous et qu'il existe un flou donc ça devient du parti pris Very Happy

Pour le reste je connais ton engagement et ton amitié pour Israel sinon je ne perdrais mon temps avec toi l'aziz Very Happy

Citation :
Nous parlons de règlements internationaux et tu reconnais qu'il faudra légiférer.

Bien entendu, mais en attendant et postérieurement à ce qu'une loi abroge la précédente qui régit la neutralité des eaux internationales, loi que je crains de ne pas voir le jour.
En attendant, celle présente condamne l'abordage d'une flottille qui ne représentait dans les eaux cités aucunes menaces par un navire de guerre en dehors de ces frontières.

Pour le reste, tu seras toujours le bienvenu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la turquie inculpe des soldats de tsahal   la turquie inculpe des soldats de tsahal - Page 2 Icon_minitime

la turquie inculpe des soldats de tsahal
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2