| à la foire de l'est de Angelo Branduardi | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 20:15 | |
| Je ne vous donne que les paroles... la première fois que j'ai entendu cette chanson c'était dans un bus, mais j'ai fait aussitôt la comparaison avec un chant que l'on chante au seder de Pâque.... si vous trouvez la musique, je serai bien content À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée Soudain la chatte mange la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée Soudain la chatte mange la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée Soudain la chienne Mord la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée Soudain la trique Frappe la chienne Qui mordait la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée Soudain la flamme Brûle la trique Qui frappait la chienne Qui mordait la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée … Soudain l'averse Ruine la flamme Qui brûlait la trique Qui frappait la chienne Qui mordait la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée Soudain la bête Vient boire l'averse Qui ruinait la flamme Qui brûlait la trique Qui frappait la chienne Qui mordait la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée Et l'égorgeur frappe Et tue la bête Qui buvait l'averse Qui ruinait la flamme Qui brûlait la trique Qui frappait la chienne Qui mordait la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée C'est l'ange de la mort Qui saigne l'égorgeur Qui tuait la bête Qui buvait l'averse Qui ruinait la flamme Qui brûlait la trique Qui frappait la chienne Qui mordait la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée C'est enfin le Seigneur Qui emporte l'ange Qui saignait l'égorgeur Qui tuait la bête Qui buvait l'averse Qui ruinait la flamme Qui brûlait la trique Qui frappait la chienne Qui mordait la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée C'est enfin le Seigneur Qui emporte l'ange Qui saignait l'égorgeur Qui tuait la bête Qui buvait l'averse Qui ruinait la flamme Qui brûlait la trique Qui frappait la chienne Qui mordait la chatte Qui mangeait la taupe Qu'à la foire mon père m'avait achetée À la foire de l'est pour deux pommes Une petite taupe mon père m'avait achetée source | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 21:42 | |
| je connais cette chanson mais je ne sais pas comment te la retranscrire par forum. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 21:44 | |
| Seulement la mélodie, ici. Il y a des années, je l'avais vu sur scène. Beau musicien. | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 21:48 | |
| je te remercie c'est exactement cela et c'est la chanson que l'on chante à Pâque à la fin du seder... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 21:56 | |
| http://www.angelo-branduardi.com/foire.htm
Tu as un extrait de la mélodie là. Et la chanson chantée en francais (l´original est en italien) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 22:00 | |
| Ah ben Bernadette l´a trouvé aussi.
Il y a plein de mélodie comme ca. La foire de l´est est un air connu depuis le haut moyen-âge et souvent les airs connu ont été repris dans la liturgie juive.
Dans la liturgie aschkénaze il y a un chant qui est trés proche de la mélodie de "Mon beau sapin" (O Tannenbaum en allemand)
La mélodie de l´hymmne national britannique (God save the Queen) serait aussi très proche d´une mélodie de chant juif (liturgique ou pas je ne sais pas.) |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 22:04 | |
| Quel site ! Tenez, une partition. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 22:06 | |
| Toi Cosmos tu as trouvé quelques mesures chantées par Branduardi et je suis heureuse de réentendre sa voix. Ce que tu dis des chants m'intéresse beaucoup. J'aimerais écouter... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 22:14 | |
| Ma soeur est total fan de Branduardi. Elle a tous ses disques. Moi au bout de 5 minutes ca me gonfle Il y a une chanson de lui que je ne pouvais plus entendre. Je ne sais plus le titre mais c´était sur une demoiselle au bord d´un ruisseau qui l´a rendu bien malade, un truc comme ca.... |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 22:23 | |
| Evidement raconté comme ça... il a l'air idiot. Rien n'est pire qu'une musique que l'on souhaite pas écouter. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 22:24 | |
| Pourquoi? Ce n´est pas ca? |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Lun 23 Juil - 22:29 | |
| Mais je m'amuse à t'imaginer écoutant un air qui t'agace. Si c'est tout à fait ça quand on s'en moque et qu'on aimerait tellement que le disque change. Oh j'ai connu ausi, rassure-toi. Avec d'autres musiques. En ai-je maudit des amis qui insistaient ! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 6:40 | |
| je suis comme ta soeur, Cosmos, fana. Je ne connaissais pas ce type, et j'adore l'accompagnement. tu lui diras qu'elle a bon goût. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 6:49 | |
| https://www.dailymotion.com/relevance/search/branduardi/video/x26t83_angelo-branduardi-la-demoiselle_music voila la chanson favorite de la frangine de Cosmos. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 7:09 | |
| *: Librement inspiré d'une chanson juive grâce à David Textes: Angelo Branduardi avec la participation de Luisa Musique: Angelo Branduardi Adaptation française: Etienne Roda-Gil Arrangements et direction musicale: Maurizio Fabrizio Je dédie cet album à Luisa, Sarah et à Rufo Audran
http://www.chez.com/branduardi/a_la_foire_de_lest.htm | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 14:13 | |
| Et c´est quelle chanson du seder? |
|
| |
noach
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 14:18 | |
| L'air est différent et on la chantait en yiddish.... en hébreu c'est Had Gadya... la mémoire revient lentement mais sûrement.... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 14:38 | |
| Noach, tu peux lire le texte et l'écouter sur cette très belle page. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 15:33 | |
| - bernadette a écrit:
- Noach, tu peux lire le texte et l'écouter sur cette très belle page.
je crois que c'est "ehad mi yodea" ; je vois le rabbin taper du poing sur la table, et j'ai oublié l'air!! c'était lors d'un seder rue Copernic. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 15:36 | |
| Tu l´as aussi sur le site du judaisme alsacien cité par Bernadette ci dessus mais ce n´est pas la mélodie que je connais. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 15:38 | |
| - COSMOS a écrit:
- Tu l´as aussi sur le site du judaisme alsacien cité par Bernadette ci dessus mais ce n´est pas la mélodie que je connais.
je suis en train de l'écouter, et c'est sur cette musique que chantait le Rabbin William. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 15:49 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=CgSyRyPuD_k dommage que c'est en anglais | |
|
| |
noach
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 16:04 | |
| Bernadette je te remercie pour tes recherches... mais ce que chante le cantor Heymann est au rite alsacien qui se différencie des autres airs ashkenazes... il est vrai que les paroles de Had Gadya se différencient un peu de la chanson de Branduardi, mais le sens est le même.....
voici les paroles en anglais
Had gadya in English REFRAIN: Had gadya, had gadya
One little goat, one little goat, My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came a cat and ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came a dog and bit the cat, That ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came a stick and beat the dog, That bit the cat That ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came a fire and burned the stick That beat the dog That bit the cat That ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came the water and quenched the fire, That burned the stick That beat the dog That bit the cat That ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came an ox and drank the water, That quenched the fire That burned the stick That beat the dog That bit the cat That ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came a shohet and slaughtered the ox, That drank the water that quenched the fire That burned the stick that beat the dog That bit the cat that ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came the angel of death and killed the shohet, That slaughtered the ox that drank the water That quenched the fire that burned the stick That beat the dog that bit the cat That ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat.
Then came the Holy One, blessed be He, And slew the angel of death, That killed the shohet that slaughtered the ox That drank the water that quenched the fire That burned the stick that beat the dog That bit the cat that ate the goat My father bought for two zuzim. One little goat, one little goat. | |
|
| |
noach
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 16:14 | |
| une autre version chantée de Had Gadya | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi Mar 24 Juil - 16:19 | |
| http://www.amazon.com/gp/product/B000005ZAC/sr=1-3/qid=1145908048/ref=sr_1_3/103-9079949-8915818?%5Fencoding=UTF8&s=music Chaya Alberstein chante Chad Gadia sur l'air de Branduardi, par contre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la foire de l'est de Angelo Branduardi | |
| |
|
| |
| à la foire de l'est de Angelo Branduardi | |
|