forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

dites moi l'espagne a bien battu la France ?

+3
josette
guitl
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:03

COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:
C’est le grand problème en équipe national

Tu prends ben arfa dans son club Newcastle c’est un Roi du ballon, mais bon, on l'à laissé en touche, on ne peut pas lui en vouloir il n’a pas joué. Laughing

Pour les autres comme Benzema au Real Madrid c’est un éclair et en même temps Dieu merci qu'il n'est pas marqué contre l’Espagne et fait gagné la France. lol!

Domenech résume bien le tout.

http://fr.sports.yahoo.com/news/domenech-tant-que-lesprit-d%C3%A9quipe-092529531.html

Ca fera oublié ca fracassante sortie de la coupe du monde 2010 et de la sale image de la France qu’il a laissé là-bas et se rassure qu’il n’est pas le seul sur la bateau maintenant et que Blanc le rejoindra.
Je n’ai pas oublié la poignée de main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:05

jules a écrit:
addine69 a écrit:
Ce sont de très bon joueur mais uniquement dans leur club respectif, en national ils ne valent rien, n’ont pas qu’ils s’en foutent, mais surtout qui ne jouent jamais ensemble, d’où la difficulté de ce comprendre sur un terrain.

Bon ils ont encaissé 320.000 euro, chaque joueur titulaire pour avoir été qualifié en quart de final, la déception leur passera vite. lol! lol! lol!

Juste une correction , si je ne m'abuse c'est 100 000 € en quart de final..

http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Equipe-de-France.-Les-primes-des-Bleus-pour-l-Euro-2012_3638-2082458_actu.Htm

En cas de victoire finale, un jackpot moins important qu'en 2008 pour les Français, puisqu'ils toucheront 320 000 € maximum, soit 55 000 € de moins.

Excuse moi pour ce lapsus. Laughing
jules

jules

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:10

addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:
Ce sont de très bon joueur mais uniquement dans leur club respectif, en national ils ne valent rien, n’ont pas qu’ils s’en foutent, mais surtout qui ne jouent jamais ensemble, d’où la difficulté de ce comprendre sur un terrain.

Bon ils ont encaissé 320.000 euro, chaque joueur titulaire pour avoir été qualifié en quart de final, la déception leur passera vite. lol! lol! lol!

http://www.ouest-france.fr/sport/une_sport_detail_-Equipe-de-France.-Les-primes-des-Bleus-pour-l-Euro-2012_3638-2082458_actu.Htm

En cas de victoire finale, un jackpot moins important qu'en 2008 pour les Français, puisqu'ils toucheront 320 000 € maximum, soit 55 000 € de moins.

J'avais peur que tu es empoché la différence lol!
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:10

josette a écrit:
addine69 a écrit:
josette a écrit:
non on s'en fout pas c'est la première des choses à faire

nous hier on était à Toulon pour le crime contre les 2 femmes gendarmes à la fin le prête nous a demandé de chanter "la Marseillaise" et nous l'"avons chanté haut et fort

http://www.varmatin.com/var/gendarmes-tuees-soutien-aux-familles-et-colere-a-toulon.900575.html

Quel rapprochement que tu me fais la entre un EURO 2012 et deux crimes pour dire que tu connais l’hymne national. lol!

aucun rapprochement je parle de l'hymne que les joueurs si ils veulent jouer en équipe de France doivent apprendre pour un professeur je crois tu me semble bien bête rappelles moi quelle matière tu enseignes Laughing Laughing Laughing

Je n’ai jamais prétendu être cultivé, et je préfère rester un Hmar, comme ça je suis à l’abri de ceux qui disent et qui se plantent. Laughing
Citation :

je crois tu me semble bien bête rappelles moi quelle matière tu enseignes

Moi c’est normal, étant un Hmar, mais toi qui connait l’hymne national. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:11

jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:

J'avais peur que tu es empoché la différence lol!

Tu l’aurais su, je t’aurais invité à Eilat. Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:15

De toute facon, les officiels francais s'estimaient satisfaits si la selection francaise arriverait en quart de finale. Le seul joueur qui essaya de faire quelque chose fut Ribery, mais un contre 11 c'est desespere.

Bon, j'attends Angleterre-Italie, ce sera certainement plus interessant.

Dernière édition par georges972 le Dim 24 Juin - 11:16, édité 1 fois
casasport

casasport

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:15

josette a écrit:
à la fin le prête nous a demandé de chanter "la Marseillaise" et nous l'"avons chanté haut et fort

Mort de rire ! Mais vraiment, mort de rire ! Laughing

Merci Josette.

Mais sinon, parmi les joueurs allemands qui gagneront certainement cette coupe, il y en a qui ne chante pas non plus l'hymne allemand.

Chez les autres équipes aussi. Tous les russes, croates, suédois…ne chantent pas leur hymne !

Je crois qu'on insiste trop sur cette histoire d'hymne parce que ce sont des joueurs issus de l'immigration. Ni plus ni moins. S’il n’y avait que des français d'origine française dans cette équipe, personne n'aurait fait remarqué qu'ils ne chantent pas leur hymne.

Dernière édition par casasport le Dim 24 Juin - 11:16, édité 1 fois
jules

jules

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:16

Oh elle est terrible celle-ci Very Happy

dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 52779410
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:21

casasport a écrit:

Mais sinon, parmi les joueurs allemands qui gagneront certainement cette coupe, il y en a qui ne chante pas non plus l'hymne allemand.

C'est vrai, Tous les joueurs allemands issus de l'immigration ne chantent pas l'hymne. Les Croates ont tous chante par contre. Les Sudedois, je n'en sais rien, je n'ai pas vu leurs matchs

Citation :

Je crois qu'on insiste trop sur cette histoire d'hymne parce que ce sont des joueurs issus de l'immigration. Ni plus ni moins. S’il n’y avait que des français d'origine française dans cette équipe, personne n'aurait fait remarqué qu'ils ne chantent pas leur hymne.

C'est certainerment vrai encore que je m'interroge sur le fait qu'on n'apprend plus a l'ecole la Marseillaise. Enfin, ils pourront chanter: "Biladi, Biladi, Bladi" Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:23

jules a écrit:
Oh elle est terrible celle-ci Very Happy

dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 52779410

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:25

casasport a écrit:
josette a écrit:
à la fin le prête nous a demandé de chanter "la Marseillaise" et nous l'"avons chanté haut et fort

Mort de rire ! Mais vraiment, mort de rire ! Laughing

Merci Josette.

Chez les autres équipes aussi. Tous les russes, croates, suédois…ne chantent pas leur hymne !

Citation :

Je crois qu'on insiste trop sur cette histoire d'hymne parce que ce sont des joueurs issus de l'immigration.

Tu as raison, mais aussi parce que nous sommes en France et que ce sont des réactions de français, du moins de personne de nationalité française. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:27

Prenons les Espagnols, eux ils ne chantent pas leur hymne national et ils ne s´en portent pas plus mal. Ils vont loin. Laughing

Dernière édition par COSMOS le Dim 24 Juin - 11:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:28

georges972 a écrit:
casasport a écrit:

C'est vrai, Tous les joueurs allemands issus de l'immigration ne chantent pas l'hymne. Les Croates ont tous chante par contre. Les Sudedois, je n'en sais rien, je n'ai pas vu leurs matchs

Citation :

C'est certainerment vrai encore que je m'interroge sur le fait qu'on n'apprend plus a l'ecole la Marseillaise. Enfin, ils pourront chanter: "Biladi, Biladi, Bladi" Laughing

Citation :
ils pourront chanter: "Biladi, Biladi, Bladi"

Effectif France

Entraîneur
Laurent BlancFRA
Gardien(s)
Cédric CarrassoFRA
Hugo LlorisFRA
Steve MandandaFRA
Défenseur(s)
Gaël ClichyFRA
Mathieu DebuchyFRA
Patrice EvraFRA
Laurent KoscielnyFRA
Philippe MexèsFRA
Adil RamiFRA
Anthony RéveillèreFRA
Milieu(x)
Hatem Ben ArfaFRA
Yohan CabayeFRA
Alou DiarraFRA
Florent MaloudaFRA
Marvin MartinFRA
Blaise MatuidiFRA
Yann M'VilaFRA
Samir NasriFRA
Attaquant(s)
Karim BenzemaFRA
Olivier GiroudFRA
Jérémy MenezFRA
Franck RibéryFRA
Mathieu Valbuena

Qui les 3 ou 4 d'origines magrébines ou bien les autres Laughing
casasport

casasport

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:48

georges972 a écrit:
casasport a écrit:

Citation :

Vous nous avez habitué à des commentaires beaucoup plus intelligents que ça.

Vous dites en plus une chose fausse. Contrairement à ce que vous dites, des joueurs allemands, des "aryens purs" ne chantent pas leur hymne.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:55

oh jules je suis écroulée!!!!

addine c'est quoi cette histoire de main ? ah oui le carton jaune ça me revient

des français se doivent de chanter la marseillaise, ça la fout mal quand on voit une partie des joueurs qui chante, un qui mache un shewing gum, un qui a la bouche fermee, faut un minimum de cohesion, ou alors supprimons les hymnes, peut etre que les supporters seront moins fanatisés

addine et jo svp on se respecte merci
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:57

Addine,

Il est evident que la section francaise est composee de joueurs ayant la nationalite francaise. Et je ne fais pas seulement allusion a l'immigration maghrebine, mais aussi a l'immifration africaine ou d'ailleurs. Le fait est que tout le monde ne chante pas la Marseillaise pour la seule bonne raison qu'ils n'en connaissent pas les paroles, ne les ayant jamais appris a l'ecole.

D'antan, il y avait a l'age de 14 ans, un diplome scolaire appele "Certification d'Etudes Primaires". Ce certifiat concluait les etudes du Premier Degre. Il faillat, entre autre, connaitre la Marseillaise et le Chant du Depart.
Ce certificat fut supprime il y a au moins 40 ans et rien ne le remplaca. La Marseillaise partit dans les cours d'instruction civique, supprimes eux aussi il y a une bonne vingtaine d'annees. Aujourd'hui, on supprime aussi la dictee et les jeunes ecrivent la langue francaise comme ils l'entendent.

Je suis peut etre radoteur, mais je suis attache a certines valeurs qui n'ont plus baucoup cours ces dernieres annees. Dommage!
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:58

et si pour motiver les joueurs, leur salaire etait fonction de leur comportement pendant le match? je ne sais plus qui, parait il, il y a qq jours, a dit qu'il etait blessé et ce n'etait pas vrai

quels enfoirés! où ils sont les koppa et platini de papa z"l
casasport

casasport

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:00

adm-janine a écrit:

des français se doivent de chanter la marseillaise, ça la fout mal quand on voit une partie des joueurs qui chante, un qui mache un shewing gum, un qui a la bouche fermee, faut un minimum de cohesion, ou alors supprimons les hymnes, peut etre que les supporters seront moins fanatisés

Pourquoi on exige cela des français et pas des autres nationalités ?

Pourquoi on ne demande pas aux joueurs espagnols de chanter leur hymne ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:00

adm-janine a écrit:

Citation :

Non mais dis ça plutôt à Josette, Janine, pourquoi tu m’associe à ces propos, je ne l’insulte pas, moi le Hmar.

Domenech ne serre pas la main de Parreira en Afrique du Sud en 2010 pour la coupe du monde, une première. Evil or Very Mad

dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Domene10

guitl

guitl

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:05

COSMOS a écrit:
Oui franchement l´hymne national on s´en fout un peu. L´important est surtout qu´ils jouent, marquent des buts et aillent le plus haut possible.

qu'ils fassent une équipe indépendante, qu'ils ne viennent pas en France profiter de l'école gratuite et de tout ce qui va avec, qu'ils parlent entre eux breton, arabe ou turque, que leurs hôtels de luxe ne soient pas payés avec nos deniers et je dirai oui Cosmos tu as raison.
Mais certains nous doivent quelque chose, je suis désolée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:09

georges972 a écrit:
Addine,

Il est evident que la section francaise est composee de joueurs ayant la nationalite francaise. Et je ne fais pas seulement allusion a l'immigration maghrebine, mais aussi a l'immifration africaine ou d'ailleurs. Le fait est que tout le monde ne chante pas la Marseillaise pour la seule bonne raison qu'ils n'en connaissent pas les paroles, ne les ayant jamais appris a l'ecole.

D'antan, il y avait a l'age de 14 ans, un diplome scolaire appele "Certification d'Etudes Primaires". Ce certifiat concluait les etudes du Premier Degre. Il faillat, entre autre, connaitre la Marseillaise et le Chant du Depart.
Ce certificat fut supprime il y a au moins 40 ans et rien ne le remplaca. La Marseillaise partit dans les cours d'instruction civique, supprimes eux aussi il y a une bonne vingtaine d'annees. Aujourd'hui, on supprime aussi la dictee et les jeunes ecrivent la langue francaise comme ils l'entendent.

Je suis peut etre radoteur, mais je suis attache a certines valeurs qui n'ont plus baucoup cours ces dernieres annees. Dommage!

Citation :
ils pourront chanter: "Biladi, Biladi, Bladi"

Oui mais dans cette réflexion, tu t’adresses aux joueurs de cette équipe de France euro 2012, car il s'agit sur se fil de cela.
Et lorsque je regarde la formation de cette équipe, je constate que 4 seulement sont d’origines magrébines contre 20 autres joueurs de divers horizons.
Tu m’accorderas le bénéfice du doute sur l’ironie de ton commentaire que j’ai jugé en inadéquation avec l’origine culturel des joueurs qui la compose.
Voilà pourquoi je t’ai répondu de qui des 4 ou 20 joueurs allaient chanter bladi bladi.
Je ne trouve pas de rapport entre ton premier commentaire et le deuxième.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:10

enfin tout de meme, sans la france tous ces joueurs seraient des zéros pointés! ils lui doivent de bien jouer non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:13

guitl a écrit:
Mais certains nous doivent quelque chose, je suis désolée.

Qu´ils jouent, marquent des buts et si possible remportent la coupe. Ce serait déjà pas mal. Le reste ce qu´il sont sensé nous devoir ou pas, on s´en fout.
Modérateur
Admin
Modérateur

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:14

Bonjour a tous

Je n'imaginais pas que vous puissiez vous étriper pour un match de football ?

Je vous demande une derniére fois de reprendre vos esprits et débattre avec respect, faute de quoi je fermerais le sujet.

Merci

Le Modérateur
casasport

casasport

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 12:16

adm-janine a écrit:
enfin tout de meme, sans la france tous ces joueurs seraient des zéros pointés! ils lui doivent de bien jouer non ?

Bob, il faut arrêter cette hypocrisie et ce racisme de bas étage. Twisted Evil

On s’en prend à ces joueurs uniquement parce qu’ils sont issus de l’immigration. Twisted Evil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dites moi l'espagne a bien battu la France ?   dites moi   l'espagne a bien battu la France ? - Page 2 Icon_minitime

dites moi l'espagne a bien battu la France ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant