- adm-janine a écrit:
- http://www.leparisien.fr/economie/exclusif-le-bouclier-fiscal-a-coute-735-meur-en-2011-26-06-2012-2065725.php
le bouclier fiscal est une invention de Rocard, me dit mon mari
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouclier_fiscal
confirmé, me dit wikipedia
c'est destiné à faire en sorte que les impôts même des plus riches ne dépassent pas un certain seuil raisonnable , de manière à ce que les grosses fortunes et les gros salaires rentrent au bercail.
mais les grosses fortunes et les gros salaires n'ont pas confiance dans la France et préfèrent rester à l'étranger, ce que je ferai moi aussi à leur place et les décisions du P.S. prouvent qu'ils ont raison. Dans certains cas, c'est un impôt confiscatoire, une atteinte à la propriété privée.
En 2010, Juppé était pour un coup de pouce donné par les riches qui sont de plus en plus riches par comparaison aux pauvres de plus en plus pauvres.
Je ne suis pas pour, par contre je suis pour un impôt sur les transactions boursières (impôts annuel sur la totalité des transactions, parce qu'on ne gagne pas toujours) mais à condition que cet impôt soit accepté par le monde entier, sinon les grosses fortunes iront se réfugier dans des républiques bananières et ce n'est pas le but.
Interdire aussi les manigances à la Jérome Kerviel qui peuvent ruiner une entreprise ; on achète les actions, un maximum, elles montent, et d'un coup on vend comme s'il y avait un problème dans l'entreprise. Les actions baissent l'entreprise se retrouve sans financement.
Ado, j'ai lu Zola (tout Zola, ce qui m'a transformée en femme de gauche avec un cerveau, parce qu'être de gauche pour applaudir bêtement à toutes les entreprises de démolition des uns et des autres, non) -
lisez Zola,
http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
vous avez "la fortune des Rougon", "l'argent", ça coute pas un rond, vous pouvez lire sur l'ordinateur ou une plaque de lecture.