forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

mort d'itshak shamir

+3
georges972
clarahontas le retour
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

mort d'itshak  shamir Empty
MessageSujet: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:22

http://www.timesofisrael.com/yitzhak-shamir-former-prime-minister-dies-at-96/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeSam 30 Juin - 21:23

http://www.guysen.com/topnews_Yitzhak-Shamir-Deces_2758.html

il se débrouillait tres bien en français
un dur de dur z"l
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeSam 30 Juin - 23:53

Baroukh Dayan haemeth.

J ai acheté son autobiographie il y a maintenant plus de 10 ans. Je l ai toujours.

Il serait intéressant que Georges nous dise comment son parcours est aujourd hui perçu.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:40

tu t'exprimes de plus en plus en religieuse
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 7:54

http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2012/06/30/de-shamir-a-netanyahou-ce-qui-a-change-ce-qui-reste/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 8:29

http://www.israelvalley.com/news/2012/06/30/36807/israelvalley-deces-de-yitzhak-shamir-francois-hollande-a-exprime-samedi-soir-dans-un-communique-ses-condoleances-a-la-fam
georges972

georges972

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:16

Yitzhak Shamir a toujours ete considere en Israel comme l'expression politique des jusqu'au boutistes. En son temps, il avait refuse une caution de 10 milliards de dollars offerts par le President americain contre la cessation de la colonisation. Alors c'est tout dire. La gauche israelienne le deteste, la droite l'adule. Qu'attendiez vous de plus?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 10:53

frederic encel vient de raconter qu'il a quand meme accepté camp David mais seulement par fidélité pour Beguin

moi j'ai écouté une interview il y a des annees quand il a publié on autobiographie, comme je l'ai écrit, un dur de dur mais un patriote
guitl

guitl

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:30

georges972 a écrit:
Yitzhak Shamir a toujours ete considere en Israel comme l'expression politique des jusqu'au boutistes. En son temps, il avait refuse une caution de 10 milliards de dollars offerts par le President americain contre la cessation de la colonisation. Alors c'est tout dire. La gauche israelienne le deteste, la droite l'adule. Qu'attendiez vous de plus?

je ne savais pas l'histoire des dix milliards - moi j'aurai cessé la colonisation pour moins que ça - non par amour des arabes et respect de leurs droits fondamentaux (ils ignorent ce que c'est de toute manière) mais parce que je ne comprends pas que l'on puisse partager l'existence de ces gens avec qui nous n'avons rien en commun, qui nous détestent et nous haïssent. Il voulait les naturaliser israéliens?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 11:45

Non, il ne voulait pas d'eux. Il disait:"La mer reste la mer, et les Arabes restent arabes".

Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 12:03

adm-janine a écrit:
frederic encel vient de raconter qu'il a quand meme accepté camp David mais seulement par fidélité pour Beguin

moi j'ai écouté une interview il y a des annees quand il a publié on autobiographie, comme je l'ai écrit, un dur de dur mais un patriote

Rien n'est plus dangereux qu'un patriote borné et figé dans ses certitudes.

Shamir aura réussi l'exploit d'avoir été le seul Premier Ministre de l'histoire d'Israël à avoir poussé un président des Etats-Unis (en l'occurence G. Bush père) à couper tous les envois de fonds et subventions américaines à Israël parce que Shamir refusait de se rendre à la conférence de Madrid (où il a fini par se rendre à reculons, contraint et forcé).

Shamir fut très exactement l'opposé de l'homme de droite patriote mais lucide et doué d'un vrai sens politique que fut Ariel Sharon.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 13:08

un imbécile reste un imbécile.
maintenant ils lui tressent des couronnes de fleurs. beurk.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:17

Mort à 96 ans !!!

C'est donc vrai ce qu'on dit: les meilleurs partent toujours les premiers ! Laughing

Dernière édition par casasport le Dim 1 Juil - 14:23, édité 1 fois
casasport

casasport

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:22

casasport a écrit:
Mort à 96 ans !!!

C'est donc vrai ce qu'on dit: les meilleurs partent toujours les premiers ! Laughing

Celui-là, je le croyais mort depuis longtemps. Dans un premier temps, j'ai cru qu'il s'agissait de Sharon ! Je me suis dit : Ah, tout de même ! Ils se sont décidés finalement à le débrancher ! Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:27

Bernard063 a écrit:

Shamir aura réussi l'exploit d'avoir été le seul Premier Ministre de l'histoire d'Israël à avoir poussé un président des Etats-Unis (en l'occurence G. Bush père) à couper tous les envois de fonds et subventions américaines à Israël parce que Shamir refusait de se rendre à la conférence de Madrid (où il a fini par se rendre à reculons, contraint et forcé).

Et rien ne sortit de Madrid. Shamir etait l'homme de la fixation, du gel. Avec lui, rien n'avancait et rien ne reculait. On faisait du sur-place.

Le comparer a Sharon, c'est ne rien comprendre a la politique israelienne. Sharon etait un travailliste dans l'ame, mais passionne par la chose militaire, comme Dayan, Bar Lev, Motta Gur, Shimon Peres et tant d'autres dans la politique israelienne. Tant qu'il crut que la force militaire pouvait resoudre les problemes d'Israel, il fut regarde comme un homme de droite, des le moment ou il comprit qu'il etait preferable d'aller de l'avant avec des compromis, les politologues ne surent ou le classer. Il n'eurent heureusement pas beaucoup a attendre. Il suffit de quelques mois pour que Sharon meurt cliniquement.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 14:29

Shamir est mort a 96 ans apres de longues annees d'Alzheimer. Cela a-t-il encore de la signification pour un homme malade d'atteindre 96 ans?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:06

long débat eternel et quotidien entre ma tante et moi! elle pense comme toi! mais moi, comme j'ai peur de la mort.....
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 15:14

georges972 a écrit:
Bernard063 a écrit:

Et rien ne sortit de Madrid. Shamir etait l'homme de la fixation, du gel. Avec lui, rien n'avancait et rien ne reculait. On faisait du sur-place.

Le comparer a Sharon, c'est ne rien comprendre a la politique israelienne. Sharon etait un travailliste dans l'ame, mais passionne par la chose militaire, comme Dayan, Bar Lev, Motta Gur, Shimon Peres et tant d'autres dans la politique israelienne. Tant qu'il crut que la force militaire pouvait resoudre les problemes d'Israel, il fut regarde comme un homme de droite, des le moment ou il comprit qu'il etait preferable d'aller de l'avant avec des compromis, les politologues ne surent ou le classer. Il n'eurent heureusement pas beaucoup a attendre. Il suffit de quelques mois pour que Sharon meurt cliniquement.

Georges, ne me prends pas pour plus bête que je ne le suis.

Je n'ai jamais prétendu comparer Shamir à Sharon. J'ai simplement opposé à un homme de droite rigide et figé dans un nationalisme aussi intransigeant que stupide un homme affilié au même parti Likoud (dont il fut même un des fondateurs), dont le patriotisme n'avait rien à envier au sien, mais réaliste, soucieux avant tout de la pérennité et de la sécurité d'Israël et doté de véritables qualités d'homme d'état.

Ce qui me révolte, ce sont les avalanches de déclarations aussi hypocrites qu'élogieuses dont les Netanyahu, Barak et autres Liebermann gratifient aujourd'hui celui que personne ne regrettera.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 18:32

Était il honnête au sens ou il n aurait pas pris l état ou le système pour une vache à traire?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeDim 1 Juil - 20:19

oui, chamir comme les Meir, Begin, ne s'est pas enrichi, si je ne me trompe pas il ne vivait pas dans 120mètres ², ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais il a mis ce qu'il pensait bon pour sa patrie au-dessus de tout; évidemment on n'est pas obligé de penser que son jugement était bon mais il s'est comporté avec honneteté et ne s'est pas servi dans les tiroirs de l'Etat, quand on voit le train de vie qu'ont les dirigents actuels, on peut au moins lui reconnaître ça! monsieur Bernard c'est cela que bibi, Barak etc...saluent en lui, celui qui s'est dévoué pour son pays et rien que par idéal, pas pour le salaire et les avantages financiers: il n'y a plus beaucoup de chefs d'état de ce gabarit, des purs idéalistes.Je bavassais avec un ami et nous déplorions justement cette perte d'idéal
palm beach

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeLun 2 Juil - 6:51

Ce qui me révolte, ce sont les avalanches de déclarations aussi hypocrites qu'élogieuses dont les Netanyahu, Barak et autres Liebermann gratifient aujourd'hui celui que personne ne regrettera.

Mais d'ou tires tu cette conclusion?
Et puis ca me fait rire les gens qui adulent Sharon depuis qu'il a tourne la veste..avant c'etait le faucon, beaucoup le haissaient...
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:00

pierre125 a écrit:
oui, chamir comme les Meir, Begin, ne s'est pas enrichi, si je ne me trompe pas il ne vivait pas dans 120mètres ², ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais il a mis ce qu'il pensait bon pour sa patrie au-dessus de tout; évidemment on n'est pas obligé de penser que son jugement était bon mais il s'est comporté avec honneteté et ne s'est pas servi dans les tiroirs de l'Etat, quand on voit le train de vie qu'ont les dirigents actuels, on peut au moins lui reconnaître ça! monsieur Bernard c'est cela que bibi, Barak etc...saluent en lui, celui qui s'est dévoué pour son pays et rien que par idéal, pas pour le salaire et les avantages financiers: il n'y a plus beaucoup de chefs d'état de ce gabarit, des purs idéalistes.Je bavassais avec un ami et nous déplorions justement cette perte d'idéal

Ne sombre pas dans la vieille démagogie antiparlementaire de l'extrême droite apostrophant les acteurs de la politique d'un méprisant "tous pourris".
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeLun 2 Juil - 7:58

on est pas obligé d'être d'extrême droite pour constater que les politiques se sucrent de manière plus qu'indescente en tant de crise et qu'ils s'accrochent à n'importe quel maroquin. Nous n'avons plus des politiques mais des rentiers de la république. Il suffit de voir le nombre de ministre du gouvernement Hollande pour le constater à gauche après la droite.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeLun 2 Juil - 8:31

clarahontas le retour a écrit:
on est pas obligé d'être d'extrême droite pour constater que les politiques se sucrent de manière plus qu'indescente en tant de crise et qu'ils s'accrochent à n'importe quel maroquin. Nous n'avons plus des politiques mais des rentiers de la république. Il suffit de voir le nombre de ministre du gouvernement Hollande pour le constater à gauche après la droite.

Aussi grotesque qu'injuste.

Personne ne se lance dans la politique pour faire de l'argent. Il y a des moyens bien plus sûrs et efficaces pour ça. au moins 98 % des élus sont intègres, et s'ils touchent, pendant leur mandat, des sommes qui te paraissent rondelettes, ils ont aussi des frais non négligeables et leur statut est précaire.

Pourquoi ne t'offusques-tu pas, par exemple, des centaines de millions que touchent de leurs sponsors les sportifs de haut niveau rn fin de carrière ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitimeLun 2 Juil - 9:55

Bernard063 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:

Aussi grotesque qu'injuste.

Personne ne se lance dans la politique pour faire de l'argent. Il y a des moyens bien plus sûrs et efficaces pour ça. au moins 98 % des élus sont intègres, et s'ils touchent, pendant leur mandat, des sommes qui te paraissent rondelettes, ils ont aussi des frais non négligeables et leur statut est précaire.

Pourquoi ne t'offusques-tu pas, par exemple, des centaines de millions que touchent de leurs sponsors les sportifs de haut niveau rn fin de carrière ?

non clara a raison - on ne parle pas du député lambda, mais de certains qui tirent des avantages non négligeables pour eux et leur famille, leur but, avoir le pouvoir et l'argent. Les deux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mort d'itshak shamir   mort d'itshak  shamir Icon_minitime

mort d'itshak shamir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant