forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

CIRCONCIRE LE PROBLEME

+3
guitl
Bernard063
adm-janine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:44

eh ben bernard c'est clair, les allemands sont des durs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 5:28

J ai le sentiment que c est pour emmerder les musulmans que les juifs comme les premiers la pratiquent sur des enfants de 7 ans.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 7:12

adm-janine a écrit:
eh ben bernard c'est clair, les allemands sont des durs Laughing

"Etre un dur" ne veut rien dire. Un dur, ce peut être quelqu'un de robuste et résistant. Ce peut être quelqu'un d'implacable. Ce peut être quelqu'un de borné. Ce peut être bien des choses.

D'où ma question "qu'entends-tu par là ?"

Quant aux "interprétations" déglinguées de Guitl et à ses jugements stupides sur ma personne, je m'en contrefiche royalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 16:53

peut-être qu'admin veut dire que les Allemands ne se laisseront pas influencer par une pétition, en fait qu'est-ce que 20 000 signatures quand il y a des dizaines et des dizaines de millions de musulmans et 13 millions de juifs circoncis ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:03

je laisse tomber, trop lasse pour m'expliquer
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:47

suite

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/circoncision-r%C3%A9union-de-rabbins-%C3%A0-berlin-contre-une-d%C3%A9cision-de-justice/31980

""cachez ce prépuce que je ne saurais voir" Molière aménagé
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:47

http://www.crif.org/fr/revuedepresse/l%E2%80%99ambassadeur-dallemagne-en-isra%C3%ABl-annonce-une-nouvelle-loi-qui-autorisera-la-circoncision/31981
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:25

adm-janine a écrit:
http://www.crif.org/fr/revuedepresse/l%E2%80%99ambassadeur-dallemagne-en-isra%C3%ABl-annonce-une-nouvelle-loi-qui-autorisera-la-circoncision/31981

Comme quoi la pétition n'aura pas été inutile !!!

...et comme quoi ton scepticisme se sera apparemment avéré injustifié.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:36

mais il n'y avait aucune loi qui interdisait que je sache la circoncision - il y a eu problème parce qu'un adulte a porté plainte à la place d'un mineur, parce que la circoncision mal faite a peut être abimé le gland.
Ce n'est pas la Justice qui interdit la circoncision, Bernard, est-ce que les lois allemandes sont les mêmes, est-ce qu'ils peuvent remonter à une cour de cassation, et dans ce cas....mais en cas de procès seulement il y aura problème bien entendu.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:41

http://www.hamodia.fr/article.php?id=3371

je crois que l'affaire est bien expliquée sur Hamodia - je n'ai lu que le début de l'article pour le moment.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:43

56 % des Allemands soutiennent une telle interdiction, contre 36 % qui s’y opposent.

Hitler n'est pas mort.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:50

je n'ai pas à prouver quoi que ce soit mais je pense que la phrase suivante mérite réflexion :

le droit d'un enfant à son intégrité physique prime sur le droit des parents à perpétuer une tradition religieuse. »
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:35

guitl a écrit:

je crois que l'affaire est bien expliquée sur Hamodia - je n'ai lu que le début de l'article pour le moment.

Si tu lisais ce que j'ai écrit sur le sujet dès le début, tu aurais pu t'économiser ta recherche sur hamodia.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 15:55

bernard f...lui la paix! elle est libre de lire ce qu'elle veut même si hamodia et une atheee......

guitl est en voie de tchouva lol! lol!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:04

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:

Si tu lisais ce que j'ai écrit sur le sujet dès le début, tu aurais pu t'économiser ta recherche sur hamodia.

voila ton premier message :
A quand l'interdiction de la coupe des cheveux des enfants "pour des motifs de confort ou de mode" ? N'est-ce pas un acte de nature castratrice qui pourrait avoir de lourdes conséquences sur leur équilibre psychique ?

et excuse moi de ne pas me souvenir de tes si importants écrits. Je me demande vraiment où j'ai la tête....
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 18:07

adm-janine a écrit:
bernard f...lui la paix! elle est libre de lire ce qu'elle veut même si hamodia et une atheee......

guitl est en voie de tchouva lol! lol!

sois gentille colle moi le lien du message sur lequel il écrit sur le sujet, je n'ai rien trouvé.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 19:13

j'ai pas trouvé et en plus franchement ces enfantillages ......
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:30

adm-janine a écrit:

ça me rassure, j'ai regardé 2 fois ; c'est tout.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juil - 20:36

clown
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:09

adm-janine a écrit:

J'ai parlé longuement, sur un fil qui traitait de cette information mais dont j'ai oublié le titre, de la notion de jurisprudence, de la différence entre jurisprudence et législation et de l'autorité relative que peut avoir la jurisprudence en l'absence de législation.

Mais comme on est noyé ici sous l'amoncellement de fils badins et puérils, celui dans lequel j'ai traité de ces questions il y a quelques jours à peine doit se retrouver déjà enfoui quelque part en page 10 ou 15.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 7:55

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:

J'ai parlé longuement, sur un fil qui traitait de cette information mais dont j'ai oublié le titre, de la notion de jurisprudence, de la différence entre jurisprudence et législation et de l'autorité relative que peut avoir la jurisprudence en l'absence de législation.

Mais comme on est noyé ici sous l'amoncellement de fils badins et puérils, celui dans lequel j'ai traité de ces questions il y a quelques jours à peine doit se retrouver déjà enfoui quelque part en page 10 ou 15.

ne te plains pas, nous évitons les régimes alimentaires, comment garder l'homme de sa vie au lit, les recettes de shabbat, une femme est-elle impure si elle touche une femme qui est impure, que sais-je encore.

tu t'imagines vraiment que lorsque nous te lisons, nous sommes béats d'admiration au point de nous souvenir de tes écrits? tu te prends pour Jean Daniel?
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:13

Bernard n'a qu'à trouver un forum avec des gens à son niveau, c'est à dire infiniment supérieur au notre, s'il n'est pas content des échanges de celui là.

Donner des leçons à tout le monde c'est bien, mais descendre de son trône de cristal et agir c'est encore mieux.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:16

clarahontas le retour a écrit:
Bernard n'a qu'à trouver un forum avec des gens à son niveau, c'est à dire infiniment supérieur au notre, s'il n'est pas content des échanges de celui là.

Donner des leçons à tout le monde c'est bien, mais descendre de son trône de cristal et agir c'est encore mieux.

Et saisir les plus infîmes prétextes pour sortir du sujet en agressant les autres forumistes, c'est bien ou c'est mieux ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 8:31

Sleep
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:14

Bernard063 a écrit:
clarahontas le retour a écrit:

Et saisir les plus infîmes prétextes pour sortir du sujet en agressant les autres forumistes, c'est bien ou c'est mieux ?

un forum est vivant et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, il existe des passerelles entre différents sujets. C'est ce qui faut aussi le charme des forums. Au final, c'est toi qui passe ton temps à jouer les censeurs, ce qui est aussi une forme d'agression. Tout ça pour dire que je n'ai pas l'intention de subir ta dictature de la pensée, aussi policée soit elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CIRCONCIRE LE PROBLEME   CIRCONCIRE LE PROBLEME - Page 3 Icon_minitime

CIRCONCIRE LE PROBLEME
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant