forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 la femme du frere de merah est d'origine juive

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la femme du frere de merah est d'origine juive Empty
MessageSujet: la femme du frere de merah est d'origine juive   la femme du frere de merah est d'origine juive Icon_minitimeVen 13 Juil - 5:56

N’ayons pas peur des mots : Kader est profondément antisémite ”

“ Comment (votre frère) est-il devenu antisémite ? ”, lui demande l’hebdo. —“ La source de sa haine se trouve dans notre famille, répond-il, dans ce que notre père, notamment, lui a transmis. Quand j’ai appris qu’il était parti en Afghanistan, j’ai été le seul de notre famille à m’étonner. On me traitait de mécréant. J’ai beaucoup souffert de cette situation. Mohamed est responsable de ses actes, mais il est aussi victime de ceux qui l’ont endoctriné, en premier lieu mon frère Abdelkader (mis en examen pour complicité des crimes de son frère Mohamed, ndlr). Après son séjour en prison, Mohamed a été pris en main par Kader, qui lui a inculqué le radicalisme. Il porte une grosse part de responsabilité. N’ayons pas peur des mots : Kader est profondément antisémite. En 2003, il a failli me tuer en me poignardant. Tout ça parce que j’assumais les origines juives de ma femme ! ”



“ En France, on n’apprend pas à nos jeunes le vrai Islam ”

Abdelghani Merah ne se contente pas de souligner la responsabilité de sa famille et d’Abdelkader, il insiste aussi sur le fait “ que tous les Arabes ne pensent pas comme mon frère, beaucoup de musulmans aiment les Juifs. Je veux montrer au monde entier, dit-il, qu’on ne doit pas faire d’amalgame ”. Et d’analyser : “ Les salafistes djihadistes se servent d’une jeunesse “ maghrébine ” un peu perdue en s’appuyant sur le racisme que l’on subit. Cela ne légitime pas leurs actes, mais ils s’appuient sur des discriminations qui existent et qu’on ne peut pas nier. (…) Il faudrait encadrer la parole des imams, qui, en réalité, n’en sont pas vraiment : ils vont dans les quartiers et prêchent la haine de tout ce qui n’est pas musulman. En France, l’Islam ne peut pas être le même qu’en Arabie saoudite. En France, on n’apprend pas à nos jeunes le vrai Islam, on leur apprend l’Islam des talibans ”. L’y va pas avec le dos de la cuiller, le frère aîné. Mais… si c’était vrai ? Faudrait peut-être s’en préoccuper, hmm ?


www.atlantico.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
la femme du frere de merah est d'origine juive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merah ces enregistrements qui accusent son frere
» le frere de merah je hais l'antisemitisme
» la soeur de merah piegee par son frere
» le frere de merah vu comme une balance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser