| l'affaire merah, là je suis pas d'accord | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'affaire merah, là je suis pas d'accord Dim 15 Juil - 13:16 | |
| http://www.rtl.fr/actualites/article/14-juillet-les-familles-de-victimes-de-merah-deplorent-de-ne-pas-avoir-ete-conviees-7750759486
ce sont des victimes les pauvres mais ce ne sont pas des heros tout de meme! la république ne leur doit rien! elle a rendu hommage à leurs morts mais c'est bon
là franchement je trouve que c'est exagéré | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'affaire merah, là je suis pas d'accord Dim 15 Juil - 14:24 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.rtl.fr/actualites/article/14-juillet-les-familles-de-victimes-de-merah-deplorent-de-ne-pas-avoir-ete-conviees-7750759486
ce sont des victimes les pauvres mais ce ne sont pas des heros tout de meme! la république ne leur doit rien! elle a rendu hommage à leurs morts mais c'est bon
là franchement je trouve que c'est exagéré c'est le problème des "mort pour la France", ou "mort en service". Pourquoi ont-ils été tués? parce que militaires, au service de la France, et portant des noms à consonances arabes même si l'un d'eux est chrétien? ou est-ce le hasard, Merah les a-t-il choisi "comme ça", comme il aurait choisi des garçons coiffeurs? au bout, il y a éventuellement une pension alimentaire pour la veuve et peut être les parents s'il est soutien de famille. La France ne file pas son pognon si facilement à n'importe qui. Les déportés juifs ont mis du temps à être reconnus, les déportés de la Résistance ça été plus évident. Mais étant donné qu'il y a peu de victimes de Merah, et qu'ils sont victimes de terrorisme dans un état qui nous doit la sécurité on peut peut être inaugurer. Ce serait obligé nos dirigeants à lutter plus efficacement contre les terroristes de toutes origines, Corses compris. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: l'affaire merah, là je suis pas d'accord Dim 15 Juil - 14:55 | |
| Les trois militaires n'auront pas droit à la mention "mort pour la France" parce que leur décès n'est pas directement lié à un fait de guerre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'affaire merah, là je suis pas d'accord Dim 15 Juil - 15:13 | |
| ben c'est vrai! à ce train là faudrait ajouter les morts du métro, ceux devant tati, et pourquoi pas ilan halimi avec tout ce qu'il a enduré pauvre chéri z"l | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: l'affaire merah, là je suis pas d'accord Lun 16 Juil - 9:51 | |
| je trouve que d'une certaine façon ils sont morts pour la france, à cause de leur uniforme de l'armée, car Merah a tué au nom d'une guerre qui ne dit pas son nom.
il faudrait peut être adapter les appelations avec quelque chose du style mort au service de la france ce qui pourrait recouvrir l'ensemble des fonctionnaires décédés dans l'exercice de leur fonction. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: l'affaire merah, là je suis pas d'accord Lun 16 Juil - 10:33 | |
| ben c'est vrai! à ce train là faudrait ajouter les morts du métro, ceux devant tati, et pourquoi pas ilan halimi avec tout ce qu'il a enduré pauvre chéri z"l
Tu sais ici un soldat meme mort d'un accident de voiture en rentrant de boite est enterre en tant que h'ayal et il fait partie de la liste des soldats morts pour Israel..moi aussi je n'aime pas ca, je ne vois pas le rapport entre un soldat mort a la guerre et un soldat mort dans un accident, meme si la peine est la meme bien evidemment!! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: l'affaire merah, là je suis pas d'accord Lun 16 Juil - 10:39 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.rtl.fr/actualites/article/14-juillet-les-familles-de-victimes-de-merah-deplorent-de-ne-pas-avoir-ete-conviees-7750759486
là franchement je trouve que c'est exagéré Tout-à-fait d'accord ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'affaire merah, là je suis pas d'accord | |
| |
|
| |
| l'affaire merah, là je suis pas d'accord | |
|