| palm beach | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: palm beach Dim 15 Juil - 16:33 | |
| stp
à partir de quand on ne mange plus de viande? .
est ce qu'on doit aller au cimetiere dimanche prochain ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: palm beach Dim 15 Juil - 18:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- stp
est ce qu'on doit aller au cimetiere dimanche prochain ? http://halakha.over-blog.fr/ | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: palm beach Dim 15 Juil - 18:23 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- stp
est ce qu'on doit aller au cimetiere dimanche prochain ? http://halakha.over-blog.fr/ Ce n'est qu'à partir de ce moment, qu'il est interdit non seulement de se couper les cheveux, de se raser, mais aussi de se laver à l'eau chaude, de porter du linge propre ou de laver le linge, mais ces Hala'hot seront abordées, avec l'aide d'Hashem en leur temps. j'imagine l'odeur...j'espère qu'il ne fera pas trop chaud, sinon ça va cocotter. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: palm beach Dim 15 Juil - 19:01 | |
| morte de rire! tu te rends compte ne pas se changer! ils sont tres graves tu as vu à droite le rav yossef qui te fait un clin d'oeil | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: palm beach Dim 15 Juil - 21:43 | |
| Selon une coutume largement répandue, on s'abstient de viande, de volaille et de vin dès l'entrée du mois d’av (certains le font déjà depuis le 17 tammouz) ou, au plus tard, le 7 av, jusqu'après le jeûne du 9 av voire, pour certains, jusqu'au 10 av à mid
voilà ce qui m'interessait, l'abstinence de viande depuis le 1er av | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: palm beach Dim 15 Juil - 21:49 | |
| av 1 2 3 4 5 6 7 8 9
29 juillet
donc pas de viande à partir du 21 juillet pour les sefarades
le 29 au soir on mange un oeuf dur symbole de deuil comme les olives noires et le's lentilles en raison de leur forme arrondie qui symbolise le cycle de la vie
pour le cimetiere je sais pas | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: palm beach Lun 16 Juil - 9:17 | |
| - adm-janine a écrit:
- av 1 2 3 4 5 6 7 8 9
29 juillet
donc pas de viande à partir du 21 juillet pour les sefarades
le 29 au soir on mange un oeuf dur symbole de deuil comme les olives noires et le's lentilles en raison de leur forme arrondie qui symbolise le cycle de la vie
pour le cimetiere je sais pas tu ne manges de toute manière ni viande ni poisson, qu'est-ce que ça changera pour toi? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: palm beach Lun 16 Juil - 9:39 | |
| moi rien mais la famille qui m'interroge ça change tout | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: palm beach Lun 16 Juil - 10:37 | |
| Ca depend ton minag Jeanine, soit a roch hodech av (le lendemain) soit dans la semaine ou se trouve 9 bav. Cette annee c'est un chabat donc decale au 10 av. Il n'y a pas de semaine puisque c'est un dimanche. Tu peux ne pas manger de viande a partir de roch hodech. Guitl, on peut se doucher, surtout dans un pyz chaud et dans notre monde actuel. Le tout c'est de ne pas y prendre trop plaisir, genre un peu plus froide que d'habitude (vu les temperatures actuelles, c'est plutot avec de l'eau chaude qu'on devrait se doucher), et ne pas rester deux heures sous l'eau..sinon douche normale, on nous demande pas de puer et faire fuire tout le monde. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: palm beach | |
| |
|
| |
| palm beach | |
|