Judaisme
| Sujet: Matot-Massei: Nettoyer une flaque chabbath ! Mar 17 Juil - 16:25 | |
| Chalom !
I'm Back ! Est-il permis de nettoyer une flaque d'eau Chabbath ?
Belle réponse de Rav Ron Chaya ==> lien ci-dessous.
Meryl
La Téchouva : cachérisation de l'homme D'où tu viens et où tu vas Onkelos a converti deux légions romaines Perle : "Un aperçu du monde futur" (Rabbi Na'hman) Récit : Reb Mendel de Vilna & la voix des combattants Halakha : Nettoyer une flaque d'eau Chabbath
Retrouvez le feuillet sur :
http://www.juif.org/blogs/43943,paracha-masse-avec-la-priere-on-peut-tout-avoir.php- http://www.torah-box.com/chavoua-tov/
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Matot-Massei: Nettoyer une flaque chabbath ! Mar 17 Juil - 16:59 | |
| j'ai changé l'url que vous aviez mise sur juif.org car elle ne menait nulle part, j'ai mis la bonne page | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Matot-Massei: Nettoyer une flaque chabbath ! Mar 17 Juil - 17:36 | |
| - adm-janine a écrit:
- j'ai changé l'url que vous aviez mise sur juif.org car elle ne menait nulle part, j'ai mis la bonne page
bon alors on ne saura jamais la suite, aucun des deux url ne mène au bon site. religieusement : si la flaque d'eau risque de provoquer des accidents je nettoie - sinon je laisse. Mais en tant que française élevée laîquement, je prends un chiffon et je nettoie j'ai horreur de la saleté. Hashem ne nous demande pas de vivre dans le caca pour respecter le shabbat, quand même. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Matot-Massei: Nettoyer une flaque chabbath ! Mar 17 Juil - 18:02 | |
| | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Matot-Massei: Nettoyer une flaque chabbath ! Mar 17 Juil - 18:06 | |
| judaisme! comme tout le monde vous etes libre de vous exprimez, mais svp pas trop de lavage de cerveau! torah box j'ai leurs livres et je doute que beaucoup de forumeurs vous suivent; mais je suis sympa je vous laisse faire votre mitzva : répandez la bonne parole"" ma non troppo !""" | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matot-Massei: Nettoyer une flaque chabbath ! | |
| |
|