Rogge refuse de nier une position anti-israelienne
Par Jennifer Lipman, Juillet 25, 2012
Les veuves de deux des Israéliens assassinés aux Jeux Olympiques de Munich ont émergé désemparées et le cœur brisé à la suite d'une réunion avec le président du CIO, Jacques Rogge, ce soir. Ankie Spitzer et Ilana Romano ont passé une demi-heure avec M. Rogge plaidant pour changer sa position sur la tenue d'une minute de silence lors de la cérémonie de vendredi à Londres
. Mais leurs efforts à la réunion privée à sa suite de Park Lane Hilton ont échoué.Les femmes ont remis une pétition, signée par 105.000 personnes, à M. Rogge. Quand elles ont demandé si le refus de tenir un silence parce que les victimes étaient des israéliennes , M. Rogge a refusé de répondre.
Il leur a dit que le CIO aurait envisager de construire une statue à son siège à Lausanne, en Suisse, en l'honneur des 11 victimes israéliennes. Mme Spitzer, dont le mari, l'escrime entraîneur Andrei Spitzer, a été tué par les Palestiniens du groupe terroriste Septembre Noir, a déclaré M. Rogge avait offert ses excuses "petits". Prenant la parole après la réunion, elle a déclaré: «Nous continuons la lutte. Nous avons apporté tout ce que nous avions. Nous lui avons donné une échelle et a dit que si vous ne faites pas un silence , au moins dire que la terreur est inacceptable. «Nous étions calmes. Nous lui avons dit que nous ont été amèrement déçues. Nous ne pouvons pas croire qu'il n'a pas pris les devants sur cette question. Nous espérons que les gens vont lui montrer l'affiche dès vendredi. "Pour un instant j'ai cru qu'il hésitait et je lui ai demandé de faire la bonne chose, la chose que nous demandons tous ."Je lui ai demandé« est-ce parce qu'ils étaient Israéliens? "Et il n'a pas répondu. ". Nous sommes scandalisées. Nous sommes tellement en colère. Nous sommes tristes. Nous ne pouvions pas y croire, mais il ne va pas le faire.«J'ai été le regardant dans les yeux mais il dit que nous avions deux opinions différentes. Nous avons dit «vous n'avez pas entendu la voix du monde». Il a dit: «Oui je l'ai fait". Ilana femme assassinée haltérophile Yossef Romano, a déclaré: "M. Rogge vit dans sa tour au CIO et il oublie d'où il vient - les Jeux en 1972. Mais il joue le politiquement correct "
traduit d'un article du jewish chronicle plus vieux journal juif paru dans le monde