forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

le roi du maroc

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le  roi  du  maroc     Empty
MessageSujet: le roi du maroc    le  roi  du  maroc     Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:19

a invité joel mergui pour feter l'anniversaire de sa montee au trone

mergui pdt du consistoire, a fété le 9 av dans une syna au maroc , il a dit que la communauté n'est pas inquiete du tout d'autant que le roii du maroc a restauré nombre de synas et de cimetieres depuis qu'il regne

la communauté entretient des liens tres etroits avec les juifs de france dont des personnalités connues sont d'origine marocaine

merguy est revenu sur sa rencontre mercredi dernier avec hollande, il a évoqué avec lui les sujets ""régulierement évoqués "" ces dernieres années: antisemitisme et abattage ,
sa derniere phrase a été pour dire qu'il avait été écouté, que des mesures vont etre prises à plusieurs niveaux mais dont les resultats ne seront perceptibles que dans un certain temps

RCJ 12h30
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le roi du maroc    le  roi  du  maroc     Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:36

adm-janine a écrit:
a invité joel mergui pour feter l'anniversaire de sa montee au trone

mergui pdt du consistoire, a fété le 9 av dans une syna au maroc , il a dit que la communauté n'est pas inquiete du tout d'autant que le roii du maroc a restauré nombre de synas et de cimetieres depuis qu'il regne

la communauté entretient des liens tres etroits avec les juifs de france dont des personnalités connues sont d'origine marocaine

merguy est revenu sur sa rencontre mercredi dernier avec hollande, il a évoqué avec lui les sujets ""régulierement évoqués "" ces dernieres années: antisemitisme et abattage ,
sa derniere phrase a été pour dire qu'il avait été écouté, que des mesures vont etre prises à plusieurs niveaux mais dont les resultats ne seront perceptibles que dans un certain temps

RCJ 12h30

Mais il ne peut rien faire, Hollande, pas plus que Sarko ou De Gaulle ou d'autres.
Il va mettre un flic derrière chaque antisémite, ou derrière chaque juif? interdire aux Loubavich de porter des vêtements européens mais tellement reconnaissables? Déjà, on ne porte plus de kippa, à la demande du rabbinat-
Nous savons qui sont les antisémites, et nous pourrions les désigner et bien entendu il y a l'extrême-droite, celle qui est plus à droite que Le Pen - mais pas seulement. Et les "pas seulement", Hollande ne fera rien, ils représentent une partie de son électorat.
Il peut toujours s'attaquer aux fascistes d'extrême-droite, ça fera du vent.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le roi du maroc    le  roi  du  maroc     Icon_minitimeLun 30 Juil - 12:03

flics + juges

c'est ça la solution PUNIR ET SEVIR

servir de leçon pour décourager les candidats

dans les écoles juives apprendre aux gosses le krav maga qu'on en finisse avec l'image du jeune juif qui ne sait que se faire tabasser
quand les s.... verront qu'on ne peut plus frapper un gamin juif sans recevoir une trampe, ils réfléchiront à 2 fois
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le roi du maroc    le  roi  du  maroc     Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:31

adm-janine a écrit:

dans les écoles juives apprendre aux gosses le krav maga qu'on en finisse avec l'image du jeune juif qui ne sait que se faire tabasser
quand les s.... verront qu'on ne peut plus frapper un gamin juif sans recevoir une trampe, ils réfléchiront à 2 fois

Krav Maga et judaisme religieux ne font pas bon menage. Quand je lis dans la presentation des ecoles juives que 100% des etudes sont "kodech" (religieux), je sais deja que meme la gym ne se pratique pas. C'est vrai, il y a des ecoles juives moins extremistes, mais il y a aussi une attitude juive pluri-millenaire de plier l'echine et de raser les murs plutot que de se defendre. Quand le Betar fut fonde, ils furent traites de "fasciste" et de "voyous" par l'ensemble des communautes juives.
joyce-s

MessageSujet: Re: le roi du maroc    le  roi  du  maroc     Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:43

mon fils fait du judo et ma fille a une bombe lacrymogene toujours sur elle; dans mon coin, j'ai pas à me plaindre on n'a jamais eu de problemes et mes enfants ont des copains arabes, noirs et meme vous allez rire, un asiatique à moitié juif; ils sont tous venus à la bar mizva de mon fils; ils s'entendent tres bien depuis le collège
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le roi du maroc    le  roi  du  maroc     Icon_minitime

le roi du maroc
Page 1 sur 1