forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 chapeau pour les juifs!

Aller en bas 
+4
guitl
joyce-s
georges972
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 9:35

je pense aux juifs qui sont venus d'afrique du nord dans les annees 60 avec 10 francs en poche

bli aynara leurs gosses sont tous médecins, pharmaciens, avocats etc.....ils ont réussi dans tous les secteurs d'activités! fallait le faire, partis de rien
dans mon quartier, tous les labos d'analyses médicales sont entre les mains de juifs Wink


j'ai quand même remarqué un fait bizarre: il n'y a pas d'infirmieres juives! c'est toubib, radiologue, dentiste etc....mais jamais infirmier! pas assez bien payé à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:09

C'est comme en Israel: les Arabes, notre minorite nationale, fournit un gros contingent de medecins, pharmaciens, dentistes, expert-comptables, avocats. Ils ont pris le role que joue les Juifs minoritaires en Europe et aux USA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:57

je t'ai dit ce qu'on m'a raconté sur l'hôpital rambam de haifa: plein de médecins et d'infirmieres sont des arabes isr
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
joyce-s




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/07/2012

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:43

si c'est comme vous dites georges, alors ça prouve qu'ils sont bien intégrés non ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:48

Eh bien non, ils ne sont pas integres, car ils ne le desirent pas.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:53

georges972 a écrit:
Eh bien non, ils ne sont pas integres, car ils ne le desirent pas.

ils veulent l'emploi, les études, le fric qu'apporte l'emploi mais dans un état arabe - bien qu'ils sachent que dans un pays arabe ils auraient de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:39

S ils sont dans le pragmatisme c est déjà ça. À partir du moment ou ils sont citoyens et pas en opposition c est normal qu ils jouent leur rôle dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:45

clarahontas le retour a écrit:
S ils sont dans le pragmatisme c est déjà ça. À partir du moment ou ils sont citoyens et pas en opposition c est normal qu ils jouent leur rôle dans la société.

tout à fait d'accord - et aussi, est-ce que les arabes chrétiens éprouvent la même haine pour les israéliens?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:17

Les Arabes les plus hostiles a Israel sont les Chretiens. Nombre de Chretiens se sont illustres dans les attentats contre Israel, Georges Habache, Naif Hawatmeh, Waed Haddad sont tous chretiens.
Les Chretiens sont aussi la communaute arabe qui disparait de la region. Nombre d'entre eux s'exilent a l'etranger, de preference aux USA et en Amerique Latine.

Concernant les Arabes musulmans vivant en Israel, ils beneficient de tres nombreux avantages mais refusent obstinement de s'integrer car ils pensent qu'un jour ou l'autre Israel s'effondrera comme un jeu de cartes ou sous les coups des attaques arabes.
Revenir en haut Aller en bas
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:36

Citation :
C'est comme en Israel: les Arabes, notre minorite nationale, fournit un gros contingent de medecins, pharmaciens, dentistes, expert-comptables, avocats. Ils ont pris le role que joue les Juifs minoritaires en Europe et aux USA.

Il reste encore une petite place pour les juifs quand même ? Very Happy
et les juifs russes ?


Citation :
Concernant les Arabes musulmans vivant en Israel, ils beneficient de tres nombreux avantages mais refusent obstinement de s'integrer car ils pensent qu'un jour ou l'autre Israel s'effondrera comme un jeu de cartes ou sous les coups des attaques arabes.

qu'appelles tu ils refusent obstinement de s'integrer ?

yann
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:50

[quote="Yann"]
Citation :

Il reste encore une petite place pour les juifs quand même ? et les juifs russes ?

Oui, naturellement. Ils sont dans la high tech, ou dans de petites entreprises creees par eux-memes

Citation :
qu'appelles tu ils refusent obstinement de s'integrer ?

Ils rejettent tous les symboles nationaux d'Israel. Les femmes arabes se font un point d'honneur de ne pas parler hebreu, sauf les intellectuelles parmi elles. Ils revendiquent constamment de nouveaux avantages pour etre exclus de la societe israelienne (paradoxal, mais l'exemple le plus fameux est leur denomination de leur statut selon eux: Arabes Palestiniens de citoyennete israelienne et parmi les plus extremistes Arabes palestiniens vivant en Israel). Naturellement, les pouvoirs publics refusent obstinement a leur accorder cette revendication.
Les manifestations publiques denoncant les soit-disant "crimes" israeliens sont nombreuses et attirent des foules considerables, notamment a Oum el Fahem, consideree comme le bastion du nationalisme arabe en Israel.
Dernierement, ils ont renouvele leur refus de participer a un service civique national ou il etait expressement stipule que ce service ne se ferait qu'au seul profit des populations arabes elles-memes. Leur refus s'est exprime par le fait qu'ils considerent ce service civique comme une antichambre a la conscription obligatoire dans Tsahal. Et enfin, leurs deputes a la Knesset se sont fait un devoir que de lutter pour leurs freres palestiniens opprimes au detriment meme des interets immediats ou a long terme de leurs electeurs.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:03

adm-janine a écrit:
je pense aux juifs qui sont venus d'afrique du nord dans les annees 60 avec 10 francs en poche

bli aynara leurs gosses sont tous médecins, pharmaciens, avocats etc.....ils ont réussi dans tous les secteurs d'activités! fallait le faire, partis de rien
dans mon quartier, tous les labos d'analyses médicales sont entre les mains de juifs Wink


j'ai quand même remarqué un fait bizarre: il n'y a pas d'infirmieres juives! c'est toubib, radiologue, dentiste etc....mais jamais infirmier! pas assez bien payé à mon avis

merci pour ma mémé Janine qui a 62 ans a du tout recommencer à zéro, c'était une grande couturière à BEO et ici elle a continué et à la fin la pauvre elle ne faisait plus que des finitions pour pouvoir nous nourrir, mes oncles (ses enfants) ont réussi leur vie mais dans aucun métier que tu cites, par contre son frère était un grand avocat au barreau de Nice Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:28

il vient de sortir un livre sur l'OSE par kathy Hazan, elle raconte que , en depit de tout le bien fait par l'ose, seules 17% des filles avaient une formation professionnelle, d'apres elle, l'ose avait une vision assez rétro en la matiere, les femmes ne sont pas faites pour avoir un vrai métier !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:35

adm-janine a écrit:
il vient de sortir un livre sur l'OSE par kathy Hazan, elle raconte que , en depit de tout le bien fait par l'ose, seules 17% des filles avaient une formation professionnelle, d'apres elle, l'ose avait une vision assez rétro en la matiere, les femmes ne sont pas faites pour avoir un vrai métier !

malheureusement ils n'ont pas fait que du bien dixit des amies de l'OSE mais heureusement ma petite soeur et moi pour nous ça a été le cas, bon ils voulaient surtout envoyer les enfants en Israel,
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:37

ils ont donné à manger! et un toit aux démunis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:40

adm-janine a écrit:
ils ont donné à manger! et un toit aux démunis

oui je sais et nous les petits enfants PN traumatisés par la guerre d'Algérie ils nous ont aidé à nous reconstruire comme ils l'ont fait avec les petits enfants de la Shoah (oui je sais ce n'est pas comparable) moi pendant très longtemps j'avais l'éducatrice qui m'accompagnait aux toilettes car j'avais peur d'y aller toute seule et qu'un "arabe" caché m'égorge, j'allais à l'hôpital Bichat une fois par semaine etc ...

mais mais tu sais comme moi que rien n'est jamais rose
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:41

Un jour les arabes palestiniens auront leur propre état. Comme cela les dentistes et médecins auront tout le loisir de s'installer chez eux et laisserons la place aux médecins et dentistes juifs venant d'Europe auxquels actuellement on met tellement des bâtons dans leur roues qu'ils préfèrent rester là ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chapeau  pour les juifs! Empty
MessageSujet: Re: chapeau pour les juifs!   chapeau  pour les juifs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chapeau pour les juifs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chapeau bas pour goldman
» chapeau pour les soldates de tsahal
» les juifs de kiev en milices pour defendre les juifs
» FR6, chapeau!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser