| témoignage d'une française de souche | |
|
+5josette georges972 guitl clarahontas le retour adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Lun 6 Aoû - 10:58 | |
| passer sa retraite dans un endroit où les hôpitaux sont tellement à la pointe que même les dirigeants se font soigner à l'étranger? vous n'êtes pas bien, ma parole, ce genre de retraite, c'est bien si on ne tombe jamais malade. Même un médicament pour le rhume, j'aurai peur de l'acheter dans ces pays la. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Lun 6 Aoû - 11:03 | |
| C'est aussi une des villes les plus chères, un loyer dans un quartier convenable ne coute pas moins de 1000 $ Le marchand de légume envoie les gens paitre s'ils s'avisent de négocier ne serait-ce qu'un dinar On peut aussi très bien se soigner, mais il faut payer les yeux de la tête dans des hôpitaux privés | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Lun 6 Aoû - 11:04 | |
| je suis tout à fait d'accord
à part les membres de la jet set mondiale qui n'ont aucun probleme en cas de pépin de santé, un petit vol en jet privé et ils sont à l' Hopital Américain !!!!! je blague, rien ne prouve que cet hopital est le plus performant sur le plan médical mais point de RV de vedettes, politiques etc oui, y a qu'à voir les tarifs j'y suis allee une fois en consultation, c'est vraiment chouette, on n'a pas du tout l'impression de déambuler dans un hosto | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Lun 6 Aoû - 11:05 | |
| Tiens ca me rappelle quelque chose. J'etais a Fes et je souffrais d'une maladie de la peau. Je suis donc rentre dans une pharmacie et j'ai demande un medicament qui puisse me soullager. On m'a sorti une boite inscrite en arabe. J'ai demande si ils n'avaient pas quelque chose fabrique en dehors du Maroc. On m'a presque jete dehors en me faisant remarquer que les produits marocains ne sont pas moins bons. De guerre lasse, j'ai pris ce medicament. Eh bien, ils avaient raison! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Mar 7 Aoû - 13:06 | |
| - guitl a écrit:
- josette a écrit:
- guitl a écrit:
- bernard, quand les juifs polonais sont arrivé en France, ce n'était pas facile - peut être que pour un maghrébin c'est pas marrant, mais avoir un nom à coucher dehors avec un billet de logement, un accent à chier, ne pas comprendre la moitié de ce que raconte le gaulois en face de toi, c'est aussi un problème.
Et les pied-noirs? eux marchandaient la salade sur le marché, comme à Bab El Oued - les tunisiens eux avaient un accent qui leur servait de carte d'identité. Et alors? certains sont devenu médecins, d'autres bandits de grand chemin, on a des ministres, etc...., et personne ne hurle au racisme sitôt qu'un gaulois nous regarde d'un air suspicieux. C'est ça, le racisme, exiger des passe-droits pour soi sous prétexte que l'on fait partie d'une minorité majoritaire. Et ça suffit de pleurer dans leur cour, nous nous sommes démerdés qu'ils se démerdent. les italiens ont les traitait de macaroni, certains ont été tué à l'époque - les républicains espagnols ont les a collé dans des camps, et les juifs ont les a déporté. Est-ce que cela nous empêche d'assumer notre condition de citoyens, certainement pas. Mais nous évitons d'emmerder le monde, parce que bien entendu tu ne l'as pas remarqué, est-ce qu'un bourge remarque ces choses la? La vie est difficile AUSSI pour les français de souche. Ils n'obtiennent pas toujours de hlm sous prétexte qu'ils sont gaulois - ils n'ont pas la priorité pour un boulot comme c'était le cas dans ma chère Pologne, les emplois c'était d'abord pour les chrétiens. Alors qu'ils cessent de chialer, ailleurs c'est pire. Algérie, Maroc, Libye, Syrie, etc.....on massacre les opposants. En Allemagne ils ont le droit du sang, ce qui permet de dire "tu te casses ou tu fermes ta gu...." ; A Moscou, ils détestent les personnes un peu brunes. Etc....etc.... Je ne marche pas dans ton soi-disant antiracisme ; tu es plus prompt à taper sur certains juifs que sur certains non juifs. ton antiracisme c'est du bidon.
Guitl tu me fais trop rigoler tu y étais à Bab-el-Oued pour voir si on marchandait les salades (lol) bon c'est vrai je peux te dire que c'est un sport pour eux de marchander j'ai toujours vu ma mémé le faire moi pas Josette je les ai vu marchander les salades rue st antoine - à Paris - ça m'a tué de rire, mais les marchandes ne riaient pas, elles.
mais oui je t'ai dis que mémé le faisait tes bonnes femmes auraient du aller voir des marchands arabes et ils auraient marchandé à qui mieux mieux, ils ont toujours les plus beaux fruits et légumes à Corbeil j'avais toujours le mien et il me rajoutait toujours du surplus par contre à Toulon depuis le 1er jour j'ai affaire à un couple de français mais ça c'est fait comme ça car les "arabes" sont au cours Lafayette tu sais le marché qu'a chanté Bécaud mais je préfère celui du Pont du Las plus petit et plus provençal Cosmos doit connaître | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Dacine
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Mar 7 Aoû - 15:21 | |
| c'est pas evident, la vie y est bien plus chere que tu ne l'imagines | |
|
| |
josette
| |
| |
Jazairia
Nombre de messages : 175 Age : 35 Localisation : Why Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Jeu 9 Aoû - 9:45 | |
| A part le pere noêl tous les barbus sont vus comme des terroristes................. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Jeu 9 Aoû - 10:16 | |
| ce que jo dit est tout à fait vrai, la tres grande partie de ma retraite part dans le loyer! et en plus pour les jeunes qui veulent s'installer il faut qu'ils prouvent qu'ils gagnent TROIS FOIS le loyer! tu te rends compte ? c'est pour ça que de plus en plus de jeunes continuent à vivre chez leurs parents passés même 25 ou 30 ans, ce phenomene se rencontre aussi en Italie, j'ai vu un reportage tres interessant à la TV
je t'assure qu'avec une retraite, pas de cadre bien sûr ! une fois que tu as payé ton loyer, l'assurance, la mutuelle santé ,le téléphone , les croquettes et la litiere pour tes chats et chiens, eh bien tu vis grace à D, mais rien de plus
mais il faut remercier D quand on a un toit! où irait dormir steph s'il n'y avait pas sa mère ? souvent elle me le dit, maman si tu n'etais pas là je dorimrais dans la rue, à 34 ans !
tu te rends compte que pres de chez moi, un petit studio se loue 900 à 1000 euros je ne connais pas les prix en Israel | |
|
| |
Jazairia
Nombre de messages : 175 Age : 35 Localisation : Why Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Jeu 9 Aoû - 13:58 | |
| - adm-janine a écrit:
- ce que jo dit est tout à fait vrai, la tres grande partie de ma retraite part dans le loyer! et en plus pour les jeunes qui veulent s'installer il faut qu'ils prouvent qu'ils gagnent TROIS FOIS le loyer! tu te rends compte ? c'est pour ça que de plus en plus de jeunes continuent à vivre chez leurs parents passés même 25 ou 30 ans, ce phenomene se rencontre aussi en Italie, j'ai vu un reportage tres interessant à la TV
je t'assure qu'avec une retraite, pas de cadre bien sûr ! une fois que tu as payé ton loyer, l'assurance, la mutuelle santé ,le téléphone , les croquettes et la litiere pour tes chats et chiens, eh bien tu vis grace à D, mais rien de plus
mais il faut remercier D quand on a un toit! où irait dormir steph s'il n'y avait pas sa mère ? souvent elle me le dit, maman si tu n'etais pas là je dorimrais dans la rue, à 34 ans !
tu te rends compte que pres de chez moi, un petit studio se loue 900 à 1000 euros je ne connais pas les prix en Israel J'habite dans le sud à la campagne ! En Hlm on touve un f4 a 400 euro facile .. Mon fiancé est de Paris . Meme si j'aime beaucoup Paris je songe vraiment a ce que l'on s'installe dans le sud ! Pour un jeune couple c'est quasi-impossible de vivre dans ces conditions ... Et moi qui souhaitait tomber enceinte rapidement aprés le mariage je peux aller me rhabiller! Paris ou ma petite campagne ds le sud ! Je sais que selon mon choix ma vie ne sera pas du tout la meme!! | |
|
| |
Jazairia
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Jeu 9 Aoû - 13:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- ce que jo dit est tout à fait vrai, la tres grande partie de ma retraite part dans le loyer! et en plus pour les jeunes qui veulent s'installer il faut qu'ils prouvent qu'ils gagnent TROIS FOIS le loyer! tu te rends compte ? c'est pour ça que de plus en plus de jeunes continuent à vivre chez leurs parents passés même 25 ou 30 ans, ce phenomene se rencontre aussi en Italie, j'ai vu un reportage tres interessant à la TV
tu te rends compte que pres de chez moi, un petit studio se loue 900 à 1000 euros je ne connais pas les prix en Israel Toujours dire El hamdulillah lol ! Surtout pendant le ramadan !!!! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Jeu 9 Aoû - 20:57 | |
| tu as raison, faut toujours dire grace à D car il y en a toujours qui souffrent bien plus que soi | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Ven 10 Aoû - 12:21 | |
| - Jazairia a écrit:
- adm-janine a écrit:
tu te rends compte que pres de chez moi, un petit studio se loue 900 à 1000 euros je ne connais pas les prix en Israel J'habite dans le sud à la campagne ! En Hlm on touve un f4 a 400 euro facile .. Mon fiancé est de Paris . Meme si j'aime beaucoup Paris je songe vraiment a ce que l'on s'installe dans le sud ! Pour un jeune couple c'est quasi-impossible de vivre dans ces conditions ... Et moi qui souhaitait tomber enceinte rapidement aprés le mariage je peux aller me rhabiller! Paris ou ma petite campagne ds le sud ! Je sais que selon mon choix ma vie ne sera pas du tout la meme!! ici aussi les loyers sont très chers dans les HLM ce n'est pas la peine d'y penser ce sont des endroits pas très sécurisés pour une femme seule donc je reste où je suis sachant que je ne peux pas faire de folie,
toi tu dis Hamdullah moi je dis merci mon D... je l'ai déjà écrit je regarde toujours le verre à moitié vide pas à moitié plein
en parlant de Ramadan il finit quand ??????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Ven 10 Aoû - 12:46 | |
| - josette a écrit:
- Jazairia a écrit:
- adm-janine a écrit:
tu te rends compte que pres de chez moi, un petit studio se loue 900 à 1000 euros je ne connais pas les prix en Israel J'habite dans le sud à la campagne ! En Hlm on touve un f4 a 400 euro facile .. Mon fiancé est de Paris . Meme si j'aime beaucoup Paris je songe vraiment a ce que l'on s'installe dans le sud ! Pour un jeune couple c'est quasi-impossible de vivre dans ces conditions ... Et moi qui souhaitait tomber enceinte rapidement aprés le mariage je peux aller me rhabiller! Paris ou ma petite campagne ds le sud ! Je sais que selon mon choix ma vie ne sera pas du tout la meme!!
ici aussi les loyers sont très chers dans les HLM ce n'est pas la peine d'y penser ce sont des endroits pas très sécurisés pour une femme seule donc je reste où je suis sachant que je ne peux pas faire de folie,
toi tu dis Hamdullah moi je dis merci mon D... je l'ai déjà écrit je regarde toujours le verre à moitié vide pas à moitié plein
en parlant de Ramadan il finit quand ??????? Normalement le 19 |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Ven 10 Aoû - 14:21 | |
| jo tu refuserais une hlm ? ça craint tellement ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche | |
| |
|
| |
| témoignage d'une française de souche | |
|