| témoignage d'une française de souche | |
|
+5josette georges972 guitl clarahontas le retour adm-janine 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 6:40 | |
| http://www.rue89.com/2012/08/04/jeune-mariee-je-decouvre-toutes-ces-petites-humiliations-racistes-234398 | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 7:01 | |
| Ils font bien de se plaindre. Je ne suis pas surprise.
Ça me fait penser aux jeunes d origine maghrébine qui font de très belles carrières au quatar et qui vivotaient en France faute de relations ou de codes. Brefs des talents perdus par une société qui se sclérose de plus en plus. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 8:49 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Ils font bien de se plaindre. Je ne suis pas surprise.
Ça me fait penser aux jeunes d origine maghrébine qui font de très belles carrières au quatar et qui vivotaient en France faute de relations ou de codes. Brefs des talents perdus par une société qui se sclérose de plus en plus. ben oui, que veux tu, quand dans un magasin les problèmes viennent toujours des mêmes, étant donné qu'en cas de chéquier ou de carte de crédit volés, le magasin n'est en général pas remboursé (il y a un truc de compta à faire, mais c'est zéro bénéfice) la direction se méfie. Où je travaillais, suffisait que tu sois américaine pour que la méfiance s'installe. On ne donnait la came que si l'argent était effectivement rentré à la banque, les lois américaines concernant les impayés étant différentes des nôtres. Quand des crétins se distinguent d'une certaine manière toute la communauté en subit les conséquences. Et ce sont toujours les honnêtes gens qui en subissent les conséquences, mais je crois que ces honnêtes gens savent pourquoi de telles réactions ; et ils savent l'origine du problème. Qu'ils s'y attaquent plutôt que de fustiger le français moyen qui ne sait comment se défendre et fait ce qu'il peut. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 8:56 | |
Ça me fait penser aux jeunes d origine maghrébine qui font de très belles carrières au quatar et qui vivotaient en France faute de relations ou de codes. Brefs des talents perdus par une société qui se sclérose de plus en plus. faute de relations? mon mari sort de la DDASS et a été "adopté" (il servait de prétexte pour une histoire sordide) - il n'avait aucune relation, pas de papa-maman, pas de tonton-tata, la famille adoptive qui d'ailleurs ne l'a jamais adopté (on pouvait le renvoyer à la ddass s'il faisait chier) s'en tamponnait. Il a quand même trouvé un boulot. Bien entendu peut être que cela aurait été mieux avec une famille aimante, des proches qui se seraient décarcassé, l'idéal est d'épouser une fille dont le père a une clinique, mais c'est comme ça. Les français sont nombreux dans ce cas, Guaino sa mère était femme de ménage, et Attali est devenu le sherpa de Mitterrand, ce n'est pas grâce à leurs relations. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 9:06 | |
| Ton mari c était une autre époque guitl. L école ne joue plus son rôle du coup le milieu social joue à plein et c est encore pire avec la crise.
Des ascensions sociales comme ont connu les générations précédentes avec les 30 glorieuses ne sont plus possibles ou alors dans des niches très particulières comme l informatique par exemple. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 9:10 | |
| il y aussi le facteur chance |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 10:54 | |
| - pierre125 a écrit:
- il y aussi le facteur chance
il y a surtout un énorme chômage en France, des français de souche aussi s'expatrient et ils ne crient pas au racisme pour autant. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 11:15 | |
| Aujourd'hui, je sais que si j'etais reste en France, je serai arrive beaucoup plus haut dans l'echelle sociale. Mais je ne regrette pas pour autant mon choix. Car en fin de compte, ce sont nos enfants qui ont grimpe et qui continuent a le faire. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 11:20 | |
| en tout cas je peux vous dire qu'à Toulon à l'intermarché si on passe une certaine somme je sais plus si c'est 50 ou 100 € on doit donner 2 pièces d'identité différentes et celà ne me choque pas,
dans d'autres magasins c'est affiché à l'entrée pas de chèque donc dites moi où est le problème ????? | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: allait Dim 5 Aoû - 11:22 | |
| - guitl a écrit:
- clarahontas le retour a écrit:
Ça me fait penser aux jeunes d origine maghrébine qui font de très belles carrières au quatar et qui vivotaient en France faute de relations ou de codes. Brefs des talents perdus par une société qui se sclérose de plus en plus. ben oui, que veux tu, quand dans un magasin les problèmes viennent toujours des mêmes, étant donné qu'en cas de chéquier ou de carte de crédit volés, le magasin n'est en général pas remboursé (il y a un truc de compta à faire, mais c'est zéro bénéfice) la direction se méfie. Où je travaillais, suffisait que tu sois américaine pour que la méfiance s'installe. On ne donnait la came que si l'argent était effectivement rentré à la banque, les lois américaines concernant les impayés étant différentes des nôtres. Quand des crétins se distinguent d'une certaine manière toute la communauté en subit les conséquences. Et ce sont toujours les honnêtes gens qui en subissent les conséquences, mais je crois que ces honnêtes gens savent pourquoi de telles réactions ; et ils savent l'origine du problème. Qu'ils s'y attaquent plutôt que de fustiger le français moyen qui ne sait comment se défendre et fait ce qu'il peut. Il fallait bien qu'elle nous ressorte son petit couplet raciste. ELLE L'A FAIT ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 11:25 | |
| aucun! mon bar tabac n'accepte plus les cb !
ma coiffeuse, pas de cb non plus
bref ça ne me choque pas du tout, il y a de plus en plus de cheques en blanc, de fraudes à la CB, un commerçant est libre de faire ce qu'il veut chez lui, mais évidemment s'il accepte le cheque de la personne qui me précède et pas le mien, je me poserai des questions | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 11:43 | |
| bernard, quand les juifs polonais sont arrivé en France, ce n'était pas facile - peut être que pour un maghrébin c'est pas marrant, mais avoir un nom à coucher dehors avec un billet de logement, un accent à chier, ne pas comprendre la moitié de ce que raconte le gaulois en face de toi, c'est aussi un problème. Et les pied-noirs? eux marchandaient la salade sur le marché, comme à Bab El Oued - les tunisiens eux avaient un accent qui leur servait de carte d'identité. Et alors? certains sont devenu médecins, d'autres bandits de grand chemin, on a des ministres, etc...., et personne ne hurle au racisme sitôt qu'un gaulois nous regarde d'un air suspicieux. C'est ça, le racisme, exiger des passe-droits pour soi sous prétexte que l'on fait partie d'une minorité majoritaire. Et ça suffit de pleurer dans leur cour, nous nous sommes démerdés qu'ils se démerdent. les italiens ont les traitait de macaroni, certains ont été tué à l'époque - les républicains espagnols ont les a collé dans des camps, et les juifs ont les a déporté. Est-ce que cela nous empêche d'assumer notre condition de citoyens, certainement pas. Mais nous évitons d'emmerder le monde, parce que bien entendu tu ne l'as pas remarqué, est-ce qu'un bourge remarque ces choses la? La vie est difficile AUSSI pour les français de souche. Ils n'obtiennent pas toujours de hlm sous prétexte qu'ils sont gaulois - ils n'ont pas la priorité pour un boulot comme c'était le cas dans ma chère Pologne, les emplois c'était d'abord pour les chrétiens. Alors qu'ils cessent de chialer, ailleurs c'est pire. Algérie, Maroc, Libye, Syrie, etc.....on massacre les opposants. En Allemagne ils ont le droit du sang, ce qui permet de dire "tu te casses ou tu fermes ta gu...." ; A Moscou, ils détestent les personnes un peu brunes. Etc....etc.... Je ne marche pas dans ton soi-disant antiracisme ; tu es plus prompt à taper sur certains juifs que sur certains non juifs. ton antiracisme c'est du bidon.
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 11:45 | |
| je signale à la modératrice que Bernard m'a attaquée nommément - j'ai répondu. Il peut répondre sur des faits et des idées sans insulter l'autre. Je ne suis pas son tapis brosse, s'il a ses nerfs qu'il tape sur sa femme s'il en a une. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 13:01 | |
| Sauf que les testing sont éloquents à cv égal... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 13:18 | |
|
je cherche où Bernard t' a insultée , il parle de ""couplet raciste"" ;
tu t'es relue ? """"" quand dans un magasin les problèmes viennent toujours des mêmes""""""
tu parles de qui ? des bouddhistes ? des témoins de jehovah ? tout le monde a compris
sans cette portion de phrase, ton post était tout à fait logique et acceptable, mais par ces qq mots, tu stigmatises certains sans oser les citer nomément
aux forumeurs de conclure si c'est une phrase raciste ou pas
ceci dit, je vous serais reconnaissante d'en rester là ; vous pouvez aussi échanger des mp pour clarifier vos positions respectives, ça m'évitera de xxxxxxxxxxxxxxxx
c'est une suggestion que je fais souvent aux autres forumeurs , écrivez-vous
merci
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 13:21 | |
| entre parenthèses on m'a appris qu'il y avait une différence entre écrire :
""tu es stupide " par exemple
et " tu as écrit qq chose de stupide" | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 14:46 | |
| Tu as ecris quelque chose de stupide se rapporte a un contenu juge stupide.
Tu es stupide est un jugement sur une personne. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 15:03 | |
| c'est exactement ça tu peux considérer une personne comme brillante et dans un cas bien précis, trouver qu'elle a dit une stupidité me dire que je suis stupide ferait mal à mon ego mais que j'ai dit une stupidité , qui n'en dit pas ! georges peut etre ? allez!!!! on va dire que je te leche les bottes !!!!!!!!!!!!!de paris à tiberiade, ça demande un gros effort il pleut sur paris ! quelle ville ! | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 15:13 | |
-
Ça me fait penser aux jeunes d origine maghrébine qui font de très belles carrières au quatar et qui vivotaient en France faute de relations ou de codes. Pas qu'au Qatar et pas que les franco-maghrébins La Maroc est en train de devenir le nouvel Eldorado pour les jeunes diplômés français aussi ! Mais je préviens, nous ne pourrons pas accueillir toute la misère du monde. En recherche d’emploi, les jeunes Français sont attirés par le dynamisme économique du Maroc et tentent leur chance hors de la métropole, avant ou après une première expérience professionnelle. Crise, chômage, charges trop élevées sont autant de raisons qui les poussent à quitter la France et à s’expatrier dans un pays francophone à moins de trois heures de Paris.http://www.france24.com/fr/20120802-reporters-maroc-expatriation-francaisexpatries-retraite-crise-economique-chomage Ils seraient de plus en plus nombreux, dit-on, les jeunes français qui font le choix de s’installer dans les grandes villes du royaume, Casablanca, Rabat, Marrakech, en quête d’un emploi ou pour monter des affaires. Plus d’opportunités, un environnement chaleureux et accueillant… Vu de l’Hexagone, le Maroc est le nouvel Eldorado…http://www.mediaterranee.com/0462012-pousses-par-la-crise-des-jeunes-francais-sexilent-au-maroc.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 15:33 | |
| à la tv j'ai vu un reportage: des retraités qui se sont installés au maroc, ils passent les mois de chaleur en france pourquoi pas ? ils ne craignent pas une poussée d'antisemitisme eux si jamais il arrivait qq chose au roi
ils se paient de magnifiques maisons , ils embauchent pour 4 sous des domestiques, bref une fin de vie de reve
j'avais un ami juif , algérien, qui voulait passer sa retraite à ouarzazat
j'aimerais connaître ce pays, tout le monde dit que c'est bien plus beau que la tunisie et l'algerie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 15:38 | |
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Dim 5 Aoû - 15:48 | |
| je ne risque pas d'oublier !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Lun 6 Aoû - 9:39 | |
| - guitl a écrit:
- bernard, quand les juifs polonais sont arrivé en France, ce n'était pas facile - peut être que pour un maghrébin c'est pas marrant, mais avoir un nom à coucher dehors avec un billet de logement, un accent à chier, ne pas comprendre la moitié de ce que raconte le gaulois en face de toi, c'est aussi un problème.
Et les pied-noirs? eux marchandaient la salade sur le marché, comme à Bab El Oued - les tunisiens eux avaient un accent qui leur servait de carte d'identité. Et alors? certains sont devenu médecins, d'autres bandits de grand chemin, on a des ministres, etc...., et personne ne hurle au racisme sitôt qu'un gaulois nous regarde d'un air suspicieux. C'est ça, le racisme, exiger des passe-droits pour soi sous prétexte que l'on fait partie d'une minorité majoritaire. Et ça suffit de pleurer dans leur cour, nous nous sommes démerdés qu'ils se démerdent. les italiens ont les traitait de macaroni, certains ont été tué à l'époque - les républicains espagnols ont les a collé dans des camps, et les juifs ont les a déporté. Est-ce que cela nous empêche d'assumer notre condition de citoyens, certainement pas. Mais nous évitons d'emmerder le monde, parce que bien entendu tu ne l'as pas remarqué, est-ce qu'un bourge remarque ces choses la? La vie est difficile AUSSI pour les français de souche. Ils n'obtiennent pas toujours de hlm sous prétexte qu'ils sont gaulois - ils n'ont pas la priorité pour un boulot comme c'était le cas dans ma chère Pologne, les emplois c'était d'abord pour les chrétiens. Alors qu'ils cessent de chialer, ailleurs c'est pire. Algérie, Maroc, Libye, Syrie, etc.....on massacre les opposants. En Allemagne ils ont le droit du sang, ce qui permet de dire "tu te casses ou tu fermes ta gu...." ; A Moscou, ils détestent les personnes un peu brunes. Etc....etc.... Je ne marche pas dans ton soi-disant antiracisme ; tu es plus prompt à taper sur certains juifs que sur certains non juifs. ton antiracisme c'est du bidon.
Guitl tu me fais trop rigoler tu y étais à Bab-el-Oued pour voir si on marchandait les salades (lol) bon c'est vrai je peux te dire que c'est un sport pour eux de marchander j'ai toujours vu ma mémé le faire moi pas | |
|
| |
josette
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche Lun 6 Aoû - 10:56 | |
| - josette a écrit:
- guitl a écrit:
- bernard, quand les juifs polonais sont arrivé en France, ce n'était pas facile - peut être que pour un maghrébin c'est pas marrant, mais avoir un nom à coucher dehors avec un billet de logement, un accent à chier, ne pas comprendre la moitié de ce que raconte le gaulois en face de toi, c'est aussi un problème.
Et les pied-noirs? eux marchandaient la salade sur le marché, comme à Bab El Oued - les tunisiens eux avaient un accent qui leur servait de carte d'identité. Et alors? certains sont devenu médecins, d'autres bandits de grand chemin, on a des ministres, etc...., et personne ne hurle au racisme sitôt qu'un gaulois nous regarde d'un air suspicieux. C'est ça, le racisme, exiger des passe-droits pour soi sous prétexte que l'on fait partie d'une minorité majoritaire. Et ça suffit de pleurer dans leur cour, nous nous sommes démerdés qu'ils se démerdent. les italiens ont les traitait de macaroni, certains ont été tué à l'époque - les républicains espagnols ont les a collé dans des camps, et les juifs ont les a déporté. Est-ce que cela nous empêche d'assumer notre condition de citoyens, certainement pas. Mais nous évitons d'emmerder le monde, parce que bien entendu tu ne l'as pas remarqué, est-ce qu'un bourge remarque ces choses la? La vie est difficile AUSSI pour les français de souche. Ils n'obtiennent pas toujours de hlm sous prétexte qu'ils sont gaulois - ils n'ont pas la priorité pour un boulot comme c'était le cas dans ma chère Pologne, les emplois c'était d'abord pour les chrétiens. Alors qu'ils cessent de chialer, ailleurs c'est pire. Algérie, Maroc, Libye, Syrie, etc.....on massacre les opposants. En Allemagne ils ont le droit du sang, ce qui permet de dire "tu te casses ou tu fermes ta gu...." ; A Moscou, ils détestent les personnes un peu brunes. Etc....etc.... Je ne marche pas dans ton soi-disant antiracisme ; tu es plus prompt à taper sur certains juifs que sur certains non juifs. ton antiracisme c'est du bidon.
Guitl tu me fais trop rigoler tu y étais à Bab-el-Oued pour voir si on marchandait les salades (lol) bon c'est vrai je peux te dire que c'est un sport pour eux de marchander j'ai toujours vu ma mémé le faire moi pas Josette je les ai vu marchander les salades rue st antoine - à Paris - ça m'a tué de rire, mais les marchandes ne riaient pas, elles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: témoignage d'une française de souche | |
| |
|
| |
| témoignage d'une française de souche | |
|