n'empeche que mon arriere arriere tante de la goulette pensait sans en connaître la raison qu'il fallait soit bruler les ongles soit les enterrer
beaucoup de rites etaient suivis en tunisie par le personnes âgées, par pure mimétisme des parents et sans connaître l'origine halakhique du rite
Invité Invité
Sujet: Re: GRAVE histoire d'ongles Jeu 9 Aoû - 11:58
encore une superstition ridicule
Dacine
Sujet: Re: GRAVE histoire d'ongles Jeu 9 Aoû - 12:07
dans notre ancienne maison, on trouve des cheveux enfouies entre les pierres, dont les cheveux roux de mon arrière grand mère et on dit souvent que c'est pas bien de jeter les ongles et les cheveux
Invité Invité
Sujet: Re: GRAVE histoire d'ongles Jeu 9 Aoû - 12:15
rien de surprenant! chez nous il est strictement interdit d'incinérer et la semaine derniere à la tv il y avait un film algérien où une femme était hystérique parce qu'on avait incinéré un parent , donc les emprunts de l'islam au judaisme ne sont pas rares du tout
Dacine
Sujet: Re: GRAVE histoire d'ongles Jeu 9 Aoû - 12:20
pour l’incinération c'est vrai, je trouve que c'est abominable Pour les ongles et les cheveux, ce n'est pas religieux, probablement une superstition
Invité Invité
Sujet: Re: GRAVE histoire d'ongles Jeu 9 Aoû - 12:32
ben vous savez, l'autre jour ma femme etait chez sa gynécologue et celle-ci lui a dit, la meilleure façon de mourir c'est d'etre incinéré ou jeté à l'eau gloup! entre être bouffé par les vers ou des poissons, j'arrive pas à faire mon choix