forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

GRAVE histoire d'ongles

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

GRAVE     histoire  d'ongles Empty
MessageSujet: GRAVE histoire d'ongles   GRAVE     histoire  d'ongles Icon_minitimeMer 8 Aoû - 23:04

http://www.techouvot.com/ongles_jetes_et_femmes_enceintes_qui_passeraient_dessus-vp34224.html#34224

n'empeche que mon arriere arriere tante de la goulette pensait sans en connaître la raison qu'il fallait soit bruler les ongles soit les enterrer

beaucoup de rites etaient suivis en tunisie par le personnes âgées, par pure mimétisme des parents et sans connaître l'origine halakhique du rite
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAVE histoire d'ongles   GRAVE     histoire  d'ongles Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:58

encore une superstition ridicule
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: GRAVE histoire d'ongles   GRAVE     histoire  d'ongles Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:07

dans notre ancienne maison, on trouve des cheveux enfouies entre les pierres, dont les cheveux roux de mon arrière grand mère Laughing
et on dit souvent que c'est pas bien de jeter les ongles et les cheveux Suspect
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAVE histoire d'ongles   GRAVE     histoire  d'ongles Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:15

rien de surprenant! chez nous il est strictement interdit d'incinérer et la semaine derniere à la tv il y avait un film algérien où une femme était hystérique parce qu'on avait incinéré un parent , donc les emprunts de l'islam au judaisme ne sont pas rares du tout
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: GRAVE histoire d'ongles   GRAVE     histoire  d'ongles Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:20

pour l’incinération c'est vrai, je trouve que c'est abominable
Pour les ongles et les cheveux, ce n'est pas religieux, probablement une superstition
Invité
Invité

MessageSujet: Re: GRAVE histoire d'ongles   GRAVE     histoire  d'ongles Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:32

ben vous savez, l'autre jour ma femme etait chez sa gynécologue et celle-ci lui a dit, la meilleure façon de mourir c'est d'etre incinéré ou jeté à l'eau gloup! entre être bouffé par les vers ou des poissons, j'arrive pas à faire mon choix Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRAVE histoire d'ongles   GRAVE     histoire  d'ongles Icon_minitime

GRAVE histoire d'ongles
Page 1 sur 1