- clarahontas le retour a écrit:
- Je ne te parle pas de ça mais juste qu il faudra bien faire avec eux tôt ou tard à moins que la 3ème guerre mondiale n arrive. C est le lutte finale? Lol
lis "un paradoxe français" de Simon Epstein
Le paradoxe français de Simon Epstein, historien français qui réside à Jérusalem, bouscule nombre d’idées reçues et de clichés sur les années 1920,1930 et 1940, qui pèsent fortement sur les grands débats de société contemporains. L’auteur s’appuie sur des centaines de parcours individuels qu’il analyse sans parti pris tout en dénonçant les manipulations de l’histoire officielle depuis 1945.
Il montre, au rebours de croyances largement répandues, comment une partie de la gauche antiraciste des années 1920 et 1930, mobilisée autour de la LICA[1], s’est massivement ralliée au pacifisme en 1938, avant de rejoindre le régime de Vichy ou les mouvements ultra collaborationnistes. A l’inverse, il souligne que la droite républicaine mais aussi les partis « nationaux » – Camelots du roi ou Jeunesse patriotes – ont joué un rôle décisif dans l’essor de la Résistance française à ses débuts.
I/ Exemples de personnalités du régime de Vichy venues de la gauche antiraciste.....(en fait tous ou presquedes pacifistes au point de collaborer)
sur le site
http://maximetandonnet.wordpress.com/2010/10/31/resume-livre-le-paradoxe-francais/
L’auteur cite divers intellectuels et écrivains, connus pour leur engagement humaniste et antiraciste, dans les années 1920-1930 qui se sont ralliés au régime de Vichy, par pacifisme, et ont soutenu, à des degré divers, le principe de collaboration : Georges Blondel, René Laforgue, Marcelle Capy, Jean Cocteau, Jean Giono, Maurice Rostand, Marcel Aymé, Pierre Benoit, Jacques de Lacretelle, Marcel Jouhandeau, André Thérive.
en fait ce sont leurs enfants que nous rencontrons peut être dans les allées du pouvoir, dans les médias, à des postes clés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Jamet
Comment pourraient-ils être pro-sionistes?