forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

j'apprends avec stupeur

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

j'apprends avec stupeur Empty
MessageSujet: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:30

sur radio shalom, qu'à l'époque où sarko a invité assad à paris, s'est tenue une conférence à laquelle le hezbollah a participé au vu de tous! le hezbollah n'etait donc pas persona non grata en France
bernard abouaf en parle avec la même stupéfaction

personne ne nous l'avait dit ça
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:40

adm-janine a écrit:
sur radio shalom, qu'à l'époque où sarko a invité assad à paris, s'est tenue une conférence à laquelle le hezbollah a participé au vu de tous! le hezbollah n'etait donc pas persona non grata en France
bernard abouaf en parle avec la même stupéfaction

personne ne nous l'avait dit ça

LE HEZBOLLAH N'A JAMAIS ETE PERSONNA NON GRATA
faut-il te rappeler que Chirac, Segolène, ont bouffé à leur ratelier? souviens toi du discours antisémite auquel Segolène n'avait rien pigé, dit-on - le traducteur avait zappé un passage.
Souviens toi de mme chirac visitant les orphelins du hezbollah -
Abouaf fait semblant ou quoi???

Le Hezbollah pas terroriste selon l'UE
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/07/24/97001-20120724FILWWW00561-liste-noire-de-l-ue-le-hezbollah-pas-inscrit.php

http://lessakele.over-blog.fr/article-union-europeenne-au-sujet-du-hezbollah-qu-est-ce-qui-pourrait-bien-m-inquieter-108535109.html
L’AFP rapporte que l’Union Européenne a refusé de considérer le Hezbollah comme une organisation terroriste :

L’Union Européenne a rejeté la requête du Ministre des affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman, mardi, d’ajouter le Hezbollah sur la liste noire des groupes terroristes, à la suite de l’attentat meurtrier à la bombe de la semaine passée, en Bulgarie.

“Il n’existe pas de consensus qui permette de mettre le Hezbollah sur la liste des organisations terroristes » a déclaré la Ministre des Affaires étrangères chypriote, Erato Kozakou-Marcoullis, dont le pays détient actuellement la présidence tournante de l’EU.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:46

bernadette, segolene c'etait au liban où le hezbollah fait partie du paysage politique, mais je ne savais pas qu'on les laissait entrer tranquillement en france et participer tout à fait officiellement à une conférence

au fait ce matin j'ai entendu à la radio qu'israel etait actuellement plus préoccupé par l'armement du hezbollah, sa pénétration partout même parmi les bedouins, que par l'iran

-c'est gai
personne au mossad pour supprimer nasrallah meme planqué dans son bunker ?
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:09

adm-janine a écrit:
bernadette, segolene c'etait au liban où le hezbollah fait partie du paysage politique, mais je ne savais pas qu'on les laissait entrer tranquillement en france et participer tout à fait officiellement à une conférence

au fait ce matin j'ai entendu à la radio qu'israel etait actuellement plus préoccupé par l'armement du hezbollah, sa pénétration partout même parmi les bedouins, que par l'iran

-c'est gai
personne au mossad pour supprimer nasrallah meme planqué dans son bunker ?

http://www.bivouac-id.com/billets/paris-le-hezbollah-a-la-sorbonne/
et ça??? bien sur que si tu te souviens. Mais présenter par Abouaf, peut être que ça semble se passer sur une autre planète??
l'Europe refuse de mettre le hezbollah sur la liste des mouvements terroristes contrairement aux USA je crois-
aucune importance, nous le paierons un jour - dans la vie, ma mère (zal) disait tout se paie. Nous, la France, l'Europe.
au premier refus européen ou français de se coucher devant eux, nous le paierons. Mais les français se coucheront ils font ça très bien.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:34

Le Hezbollah est un acteur incontournable de la région donc ils seront forcément concernés par des discussions. En son temps l olp etait personna non grata et il a bien fallu commencer un jour les discussions alors que c était officiellement interdit de parler avec cette organisation terroriste.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:48

clarahontas le retour a écrit:
Le Hezbollah est un acteur incontournable de la région donc ils seront forcément concernés par des discussions. En son temps l olp etait personna non grata et il a bien fallu commencer un jour les discussions alors que c était officiellement interdit de parler avec cette organisation terroriste.

oui, bon, mais Hitler à la Sorbonne ce n'était pas indispensable.
Normal Sup a su dire non. Il y a ceux qui se couche et les autres.
http://bibliobs.nouvelobs.com/actualites/20110307.OBS9272/normale-sup-les-reunions-anti-israeliennes-n-auront-pas-lieu.html

c'est comme ça que la France a dit oui à Vichy, mais la France n'a pas de mémoire, elle n'a que des intérêts.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:01

Je ne te parle pas de ça mais juste qu il faudra bien faire avec eux tôt ou tard à moins que la 3ème guerre mondiale n arrive. C est le lutte finale? Lol
guitl

guitl

MessageSujet: Re: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:25

clarahontas le retour a écrit:
Je ne te parle pas de ça mais juste qu il faudra bien faire avec eux tôt ou tard à moins que la 3ème guerre mondiale n arrive. C est le lutte finale? Lol

lis "un paradoxe français" de Simon Epstein
Le paradoxe français de Simon Epstein, historien français qui réside à Jérusalem, bouscule nombre d’idées reçues et de clichés sur les années 1920,1930 et 1940, qui pèsent fortement sur les grands débats de société contemporains. L’auteur s’appuie sur des centaines de parcours individuels qu’il analyse sans parti pris tout en dénonçant les manipulations de l’histoire officielle depuis 1945.

Il montre, au rebours de croyances largement répandues, comment une partie de la gauche antiraciste des années 1920 et 1930, mobilisée autour de la LICA[1], s’est massivement ralliée au pacifisme en 1938, avant de rejoindre le régime de Vichy ou les mouvements ultra collaborationnistes. A l’inverse, il souligne que la droite républicaine mais aussi les partis « nationaux » – Camelots du roi ou Jeunesse patriotes – ont joué un rôle décisif dans l’essor de la Résistance française à ses débuts.

I/ Exemples de personnalités du régime de Vichy venues de la gauche antiraciste.....(en fait tous ou presquedes pacifistes au point de collaborer)
sur le site
http://maximetandonnet.wordpress.com/2010/10/31/resume-livre-le-paradoxe-francais/

L’auteur cite divers intellectuels et écrivains, connus pour leur engagement humaniste et antiraciste, dans les années 1920-1930 qui se sont ralliés au régime de Vichy, par pacifisme, et ont soutenu, à des degré divers, le principe de collaboration : Georges Blondel, René Laforgue, Marcelle Capy, Jean Cocteau, Jean Giono, Maurice Rostand, Marcel Aymé, Pierre Benoit, Jacques de Lacretelle, Marcel Jouhandeau, André Thérive.

en fait ce sont leurs enfants que nous rencontrons peut être dans les allées du pouvoir, dans les médias, à des postes clés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Jamet

Comment pourraient-ils être pro-sionistes?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'apprends avec stupeur   j'apprends avec stupeur Icon_minitime

j'apprends avec stupeur
Page 1 sur 1