forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Jules

Aller en bas 
+2
jules
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jules Empty
MessageSujet: Jules   Jules Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:46

RIB- «L'Iran est prêt à faire face à toute provocation et à toute escalade contre lui. Si un pays occidental décide de l'attaquer, l'Iran recourra à la force et sa puissance militaire sera beaucoup plus forte qu'on ne l'attend. La décision a été prise de mettre, immédiatement, l'armée en état d'alerte », communique la télévision iranienne.

Une telle mesure a suivi les déclarations du Premier ministre d'Israël, Benyamin Neranyahu, et du ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak, évoquant la nécessité d'attaquer les sites nucléaires iraniens, à l'automne, sans pour autant trouver le soutien du commandement de l'armée et des services secrets. Le Premier ministre et le ministre de la Guerre doivent comprendre que l'Iran ne laissera pas l'attaque sans réponse. Ils estiment, cependant, que le prix qu'il faudra payer sera compensé, par le fait de rejeter en arrière le programme nucléaire iranien. Les militaires d'Israël s'en tiennent à des solutions radicales.


http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/206192-l-arm%C3%A9e-iranienne-pr%C3%AAte-%C3%A0-toute-eventualit%C3%A9

http://french.ruvr.ru/2012_08_13/iran-armee/

Les analystes de la défense et des observateurs militaires affirment que l'exercice militaire de l'Iran et ses progrès dans la production d'armes sont sont avérées comme étant un facteur dissuasif.

Eux aussi se préparent à cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:19

bref on s'amuse à se faire peur, pourvu que ça reste au stade du jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:25

addine69 a écrit:
RIB- «L'Iran est prêt à faire face à toute provocation et à toute escalade contre lui. Si un pays occidental décide de l'attaquer, l'Iran recourra à la force et sa puissance militaire sera beaucoup plus forte qu'on ne l'attend. La décision a été prise de mettre, immédiatement, l'armée en état d'alerte », communique la télévision iranienne.

Une telle mesure a suivi les déclarations du Premier ministre d'Israël, Benyamin Neranyahu, et du ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak, évoquant la nécessité d'attaquer les sites nucléaires iraniens, à l'automne, sans pour autant trouver le soutien du commandement de l'armée et des services secrets. Le Premier ministre et le ministre de la Guerre doivent comprendre que l'Iran ne laissera pas l'attaque sans réponse. Ils estiment, cependant, que le prix qu'il faudra payer sera compensé, par le fait de rejeter en arrière le programme nucléaire iranien. Les militaires d'Israël s'en tiennent à des solutions radicales.


http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/206192-l-arm%C3%A9e-iranienne-pr%C3%AAte-%C3%A0-toute-eventualit%C3%A9

http://french.ruvr.ru/2012_08_13/iran-armee/

Les analystes de la défense et des observateurs militaires affirment que l'exercice militaire de l'Iran et ses progrès dans la production d'armes sont sont avérées comme étant un facteur dissuasif.

Eux aussi ce prépare à cet éventualités.

J'avais mis un post identique il y a quelques jours:

http://jssnews.com/2012/08/02/reunion-du-qg-militaire-iranien-la-guerre-dici-septembre-ou-octobre/

Addine je ne suis pas un expert Very Happy mais sincérement sans sous estimer l'Iran et ses capacités militaires, voila ce que je pense. Cette armée n' a pas fait la guerre depuis 1988 , la situation a donc bien changé.

L'armée Iranienne souffre d'un manque crucial d'avions modernes, et surtout dans le domaine des pièces détachées...

Israel possède un système de brouillage électronique et des leurres capables d'interférer les système de guidage et de neutraliser l'ensemble des systèmes de défenses Iranien.

L'aviation Israélienne a une avance énorme dans ce domaine. le système DATA LINK » pour l’analyse des données permettront au F-16I (soufa)et F15d’être immunisés contre les systèmes de brouillages électroniques utilisés par les armées ennemies.

L'Iran est particulièrement bien entourée : voir les bases américaines à l'Ouest (dans le Golfe et en Irak), au Sud (flotte dans l'océan indien et base de Diego Garcia), à l'Est (en Afghanistan et au Pakistan)

l'importante présence israélienne dans l'Est du Kurdistan

en Azerbaïdjan, d'après un câble publié par Wikileaks, « grâce à ses relations étroites avec Israël, l'Azerbaïdjan accède à des armes de qualité dont il a besoin pour développer son armée ». Téhéran a dénoncé l'implication d'Azéris dans l'assassinat d'un scientifique nucléaire, ce qui est fort plausible.

– Pour terminer l'encerclement, Israël a trouvé un début d'accord au Turkmenistan. Ce pays refusa les deux premiers ambassadeurs israéliens en raison de leur appartenance au Mossad, mais la situation s'est bien améliorée : « la compagnie PetroSaudi, détenue par le fils du roi (d'Arabie) Abdallah et par Merhav, un conglomérat israélien dirigé par l'ancien officier de renseignement Yosef Maiman... Very Happy


Bien que le démenti ait eu lieu et que l'Arabie saoudite ait informé intercepter tous les qui survoleraient son territoire, cette annonce a peu d'effet ( compte tenu du brouillage) sans oublier une position tactique de peur de s'attirer des représailles de l'Iran, mais elle se ferait une joie de voir les mollah subirent une défaite.

Il y a aussi l'encerclement de la Syrie, (aide aux rebelles par les américains et certains pays Européens) le danger qu'il représente vient de son soutien au dangereux Hezbollah et à l'Iran : il doit donc être éliminé afin de pouvoir traiter l'Iran sans trop de risque. Very Happy


Comme je t'ai dit depuis le début cette partie psychologique peut aussi se terminer d'une façon moins tragique , au proche et moyen orient rien n'est prévisible ni sur a l'avance.





Dernière édition par jules le Lun 13 Aoû - 17:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:31

Citation :
Addine je ne suis pas un expert Very Happy mais sincérement sans sous estimer l'Iran et ses capacités militaires, voila ce que je pense. Cette armée n' a pas fait la guerre depuis 1988 , la situation a donc bien changé.

Rolling Eyes study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeLun 13 Aoû - 17:36

jules a écrit:
addine69 a écrit:
RIB- «L'Iran est prêt à faire face à toute provocation et à toute escalade contre lui. Si un pays occidental décide de l'attaquer, l'Iran recourra à la force et sa puissance militaire sera beaucoup plus forte qu'on ne l'attend. La décision a été prise de mettre, immédiatement, l'armée en état d'alerte », communique la télévision iranienne.

Une telle mesure a suivi les déclarations du Premier ministre d'Israël, Benyamin Neranyahu, et du ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak, évoquant la nécessité d'attaquer les sites nucléaires iraniens, à l'automne, sans pour autant trouver le soutien du commandement de l'armée et des services secrets. Le Premier ministre et le ministre de la Guerre doivent comprendre que l'Iran ne laissera pas l'attaque sans réponse. Ils estiment, cependant, que le prix qu'il faudra payer sera compensé, par le fait de rejeter en arrière le programme nucléaire iranien. Les militaires d'Israël s'en tiennent à des solutions radicales.


http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/206192-l-arm%C3%A9e-iranienne-pr%C3%AAte-%C3%A0-toute-eventualit%C3%A9

http://french.ruvr.ru/2012_08_13/iran-armee/

Les analystes de la défense et des observateurs militaires affirment que l'exercice militaire de l'Iran et ses progrès dans la production d'armes sont sont avérées comme étant un facteur dissuasif.

Eux aussi ce prépare à cet éventualités.

J'avais mis un post identique il y a quelques jours:

http://jssnews.com/2012/08/02/reunion-du-qg-militaire-iranien-la-guerre-dici-septembre-ou-octobre/

Addine je ne suis pas un expert Very Happy mais sincérement sans sous estimer l'Iran et ses capacités militaires, voila ce que je pense. Cette armée n' a pas fait la guerre depuis 1988 , la situation a donc bien changé.

L'armée Iranienne souffre d'un manque cruciale d'avions modernes, et surtout dans le domaine des pièces détachées dans tous les domaines.

Israel possède un système de brouillage électronique et des leurres capables d'interférer les système de guidage et de neutraliser l'ensemble des systèmes de défenses Iranien.

L'aviation Israélienne a une avance énorme dans ce domaine. le système DATA LINK » pour l’analyse des données permettront au F-16I (soufa)et F15d’être immunisé contre les systèmes de brouillage électronique utilisés par les armées ennemies.

L'Iran est particulièrement bien entourée : voir les bases américaines à l'Ouest (dans le Golfe et en Irak), au Sud (flotte dans l'océan indien et base de Diego Garcia), à l'Est (en Afghanistan et au Pakistan)

l'importante présence israélienne dans l'Est du Kurdistan

en Azerbaïdjan, d'après un câble publié par Wikileaks, « grâce à ses relations étroites avec Israël, l'Azerbaïdjan accède à des armes de qualité dont il a besoin pour développer son armée ». Téhéran a dénoncé l'implication d'Azéris dans l'assassinat d'un scientifique nucléaire, ce qui est fort plausible.

– Pour terminer l'encerclement, Israël a trouvé un début d'accord au Turkmenistan. Ce pays refusa les deux premiers ambassadeurs israéliens en raison de leur appartenance au Mossad, mais la situation s'est bien améliorée : « la compagnie PetroSaudi, détenue par le fils du roi (d'Arabie) Abdallah et par Merhav, un conglomérat israélien dirigé par l'ancien officier de renseignement Yosef Maiman... Very Happy


Bien que le démenti ait eu lieu et que l'Arabie saoudite ait informé intercepter tous les qui survoleraient son territoire, cette annonce a peu d'effet ( compte tenu du brouillage) sans oublier une position tactique de peur de s'attirer des représailles de l'Iran, mais elle se ferait une joie de voir les mollah subirent une défaite.

Il y a aussi l'encerclement de la Syrie, (aide aux rebelles par les américains et certains pays Européens) le danger qu'il représente vient de son soutien au dangereux Hezbollah et à l'Iran : il doit donc être éliminé afin de pouvoir traiter l'Iran sans trop de risque. Very Happy


Comme je t'ai dit depuis le début cette partie psychologique peut aussi se terminer d'une façon moins tragique , au proche et moyen orient rien n'est prévisible ni sur a l'avance.



Citation :

J'avais mis un post identique il y a quelques jours:

Il y a tellement de sujet que celui-ci est passé inaperçu, je suis désolé Jules, sachant que ce sont des sujets auquel je porte beaucoup d’importance. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeLun 13 Aoû - 20:11

il ne faut pas sous-estimer l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:26

merci Jules pour cette explication Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:31

josette a écrit:
merci Jules pour cette explication Laughing

De quoi Josette, Very Happy ce n'est que mon avis study

Merci de ton soutien, Madame Jo Very Happy oh pardon, quel bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:33

jules a écrit:
josette a écrit:
merci Jules pour cette explication Laughing

De quoi Josette, Very Happy ce n'est que mon avis study

Merci de ton soutien, Madame Jo Very Happy oh pardon, quel bordel Very Happy

bon j'ai mis explication j'aurais du dire ton avis (lol) et j'ajoute très intéressant Laughing

arrêtes de m'appeler Madame Jo sinon je te parle plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:37

pour moi ça sera gd soeur jo et jules fait gaffe les algeroise ça a du caractere mdrrrrrrrrr lol!
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:38

t'y as raison grand frère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:39

josette a écrit:
jules a écrit:
josette a écrit:
merci Jules pour cette explication Laughing

De quoi Josette, Very Happy ce n'est que mon avis study

Merci de ton soutien, Madame Jo Very Happy oh pardon, quel bordel Very Happy

bon j'ai mis explication j'aurais du dire ton avis (lol) et j'ajoute très intéressant Laughing

arrêtes de m'appeler Madame Jo sinon je te parle plus Twisted Evil

Citation :
arrêtes de m'appeler Madame Jo sinon je te parle plus

Tu pourrais Very Happy C'était pour te taquiner rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:43

JULES TJ AUSSI TAQUIN AVEC LES ALGEROISES MDRRRRRRRRRRRR sunny
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:54

shalom84 a écrit:
JULES TJ AUSSI TAQUIN AVEC LES ALGEROISES MDRRRRRRRRRRRR sunny

Et "ta Kiné" elle va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
shalom84

shalom84


Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : VAUCLUSE
Date d'inscription : 24/07/2012

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 9:57

jules a écrit:
shalom84 a écrit:
JULES TJ AUSSI TAQUIN AVEC LES ALGEROISES MDRRRRRRRRRRRR sunny

Et "ta Kiné" elle va bien Very Happy

oui elle ta kine bien merci jules sunny
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:00

Addine une partie de la réponse a ta question Very Happy

Hier (lundi 13 août), des navires de la flotte chinoise ont ancrés dans le port de Haïfa au nord d’Israël. Les navires et les membres d’équipage chinois sont arrivés en Israël pour rendre visite à la marine israélienne. Ils ont été accueillis par le commandant de la base de Haïfa, le Général Eli Sharvit.

http://tsahal.fr/2012/08/14/des-navires-chinois-dans-le-port-de-haifa/

Je rajoute ce document

http://www.chretiente.info/201208144500/israel-frappera-le-liban-et-gaza-en-cas-de-guerre-avec-liran/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:26

jules a écrit:
josette a écrit:
jules a écrit:
josette a écrit:
merci Jules pour cette explication Laughing

De quoi Josette, Very Happy ce n'est que mon avis study

Merci de ton soutien, Madame Jo Very Happy oh pardon, quel bordel Very Happy

bon j'ai mis explication j'aurais du dire ton avis (lol) et j'ajoute très intéressant Laughing

arrêtes de m'appeler Madame Jo sinon je te parle plus Twisted Evil

Citation :
arrêtes de m'appeler Madame Jo sinon je te parle plus

Tu pourrais Very Happy C'était pour te taquiner rendeer

mais non je pourrais pas tu me manquerais trop Laughing tu as toujours tellement d'humour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:27

shalom84 a écrit:
jules a écrit:
shalom84 a écrit:
JULES TJ AUSSI TAQUIN AVEC LES ALGEROISES MDRRRRRRRRRRRR sunny

Et "ta Kiné" elle va bien Very Happy

oui elle ta kine bien merci jules sunny

il t'a fermé le bec hein petit frère Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:48

jules a écrit:
Addine une partie de la réponse a ta question Very Happy

Hier (lundi 13 août), des navires de la flotte chinoise ont ancrés dans le port de Haïfa au nord d’Israël. Les navires et les membres d’équipage chinois sont arrivés en Israël pour rendre visite à la marine israélienne. Ils ont été accueillis par le commandant de la base de Haïfa, le Général Eli Sharvit.

http://tsahal.fr/2012/08/14/des-navires-chinois-dans-le-port-de-haifa/

Je rajoute ce document

http://www.chretiente.info/201208144500/israel-frappera-le-liban-et-gaza-en-cas-de-guerre-avec-liran/

Citation :
Addine une partie de la réponse a ta question

scratch
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 13:59

A force de menacer, ce sera finalement l'Iran qui nous attaquera par surprise.
Perso, j'ai horreur de ces rodomontades qui servent a des fins plus ou moins obscurs. Ainsi, apres la derniere declaration fracassante de Bibi, on a appris que le depute Avi Dichter, de Kadimah, aurait ete consulte pour une eventuelle adhesion au Likoud et le poste de Ministre de l'Arriere comme cadeau.

De meme, Ehoud Barak, qui prepare activement le budget du Ministere de la Defense, laisse entendre qu'il faudrait l'augmenter de plusieurs milliards de shekels.
Ou les trouvera-t-on si ce n'est que par de nouvelles restrictions dans les autres Ministeres et par de nouveaux impots frappant les classes defavorisees?

L'Iran? Vous me faites rire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 14:43

addine69 a écrit:
jules a écrit:
Addine une partie de la réponse a ta question Very Happy

Hier (lundi 13 août), des navires de la flotte chinoise ont ancrés dans le port de Haïfa au nord d’Israël. Les navires et les membres d’équipage chinois sont arrivés en Israël pour rendre visite à la marine israélienne. Ils ont été accueillis par le commandant de la base de Haïfa, le Général Eli Sharvit.

http://tsahal.fr/2012/08/14/des-navires-chinois-dans-le-port-de-haifa/

Je rajoute ce document

http://www.chretiente.info/201208144500/israel-frappera-le-liban-et-gaza-en-cas-de-guerre-avec-liran/

Citation :
Addine une partie de la réponse a ta question

scratch

Tu me demandais quelle serait l'attitude des Chinois Very Happy


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a désigné mardi comme nouveau ministre de la Défense civile, Avi Dichter, ancien chef du Shin Bet, les services de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:35

jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
Addine une partie de la réponse a ta question Very Happy

Hier (lundi 13 août), des navires de la flotte chinoise ont ancrés dans le port de Haïfa au nord d’Israël. Les navires et les membres d’équipage chinois sont arrivés en Israël pour rendre visite à la marine israélienne. Ils ont été accueillis par le commandant de la base de Haïfa, le Général Eli Sharvit.

http://tsahal.fr/2012/08/14/des-navires-chinois-dans-le-port-de-haifa/

Je rajoute ce document

http://www.chretiente.info/201208144500/israel-frappera-le-liban-et-gaza-en-cas-de-guerre-avec-liran/

Citation :
Addine une partie de la réponse a ta question

scratch

Tu me demandais quelle serait l'attitude des Chinois Very Happy


Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a désigné mardi comme nouveau ministre de la Défense civile, Avi Dichter, ancien chef du Shin Bet, les services de sécurité.

Citation :
Tu me demandais quelle serait l'attitude des Chinois

J’étais en train de remonter un ordinateur portable pièce par pièce, c’est vrai qu’en venant sur le forum et basculer en mode politique, ce fut difficile, j’avais encore les images de mon DD et mon processeur dans la tête Laughing

J’ai changé l’inverter, une sorte de néon.

Citation :
Avi Dichter, ancien chef du Shin Bet

Celui la contrairement à ces prédécesseurs n'a pas critiqué la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing


Dernière édition par addine69 le Mar 14 Aoû - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:37

Le Premier ministre israélien dément les rumeurs de désaccord avec l'armée Laughing

Dans une interview donnée à la chaîne israélienne Channel 2, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré mardi qu'il était encore en train de réfléchir à la question d'une éventuelle attaque sur les installations nucléaires de l'Iran, et a minimisé les allégations selon lesquelles les hauts responsables de l'armée ne seraient pas favorables à une attaque contre Téhéran. Suspect

M. Netanyahu a déclaré qu'Israël ne pouvait "compter sur personne" face à la menace iranienne. Il a démenti les informations selon lesquelles les hauts gradés de l'armée israélienne seraient opposés à l'idée d'une frappe contre l'Iran. " lol!



En Israël, c'est la classe politique qui prend les décisions, et l'armée ne fait que les appliquer", a rappelé le Premier ministre.

Et pan dans les dents!! clown
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:41

addine69 a écrit:
Avi Dichter, ancien chef du Shin Bet

Celui la contrairement à ces prédécesseur n'a pas critique la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing

Le coup de Bibi a reussi! Il s'agissait en effet de demanteler le parti Kadimah en offrant a chaque depute qui se rallierait au Likoud un poste juteux. Avi Dichter, de simple depute inconnu de l'opposition, devient Ministre d'un Portefeuille cree de toutes pieces pour lui. Il sera donc Ministre de rien, sans budget, sans secretaire, sans chauffeur, sans conseiller politique et sans voiture de fonction. Laughing

Je me demande bien quelle nouvelle declaration fracassante Bibi va nous concocter pour pouvoir soudoyer un autre depute de Kadimah lol!
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:46

addine69 a écrit:


Celui la contrairement à ces prédécesseurs n'a pas critiqué la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing

Il a dit par le passé « préférer qu’Israël ne fasse pas cavalier seul dans une attaque contre les installations nucléaires en Iran ».
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





Jules Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jules!!
» jules
» Jules
» Jules !
» jules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser