forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Jules

Aller en bas 
+2
jules
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:53

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:
Avi Dichter, ancien chef du Shin Bet

Celui la contrairement à ces prédécesseur n'a pas critique la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing

Le coup de Bibi a reussi! Il s'agissait en effet de demanteler le parti Kadimah en offrant a chaque depute qui se rallierait au Likoud un poste juteux. Avi Dichter, de simple depute inconnu de l'opposition, devient Ministre d'un Portefeuille cree de toutes pieces pour lui. Il sera donc Ministre de rien, sans budget, sans secretaire, sans chauffeur, sans conseiller politique et sans voiture de fonction. Laughing

Je me demande bien quelle nouvelle declaration fracassante Bibi va nous concocter pour pouvoir soudoyer un autre depute de Kadimah lol!

Il y a bien un moment où il se trouvera face à une situation qui le mettra face à un Mur (ça lui ferait du bien) et là, il se devra d'agir, mais dans quel direction. Laughing
Il ne pourra pas indéfiniment dire que nous ferons ceci ou bien cela.
Je n’envie pas son statut, entre le problème des colonisations, des arabes israéliens (5eme colonnes) du problème de L’Ap, de l'éventualité d'attaquer l’Iran, des problèmes sociaux récurant, du problème des religieux, du problème de ces frontières au Sinaï, au Golan. study scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 15:54

jules a écrit:
addine69 a écrit:


Celui la contrairement à ces prédécesseurs n'a pas critiqué la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing

Il a dit par le passé « préférer qu’Israël ne fasse pas cavalier seul dans une attaque contre les installations nucléaires en Iran ».

Et que dit il aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:00

addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:


Celui la contrairement à ces prédécesseurs n'a pas critiqué la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing

Il a dit par le passé « préférer qu’Israël ne fasse pas cavalier seul dans une attaque contre les installations nucléaires en Iran ».

Et que dit il aujourd'hui. Smile

Ministre de la sécurité civile , et devine qui le remplace a la Knesset !! Ahmed Dabah, Very Happy 57 ans, père de 9 enfants et originaire de Dir al-"Assad" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:09

jules a écrit:

Ahmed Dabah, Very Happy 57 ans, père de 9 enfants et originaire de Dir al-"Assad" Very Happy

Encore une pauvre victime de l'Apartheid.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:28

georges972 a écrit:
jules a écrit:

Ahmed Dabah, Very Happy 57 ans, père de 9 enfants et originaire de Dir al-"Assad" Very Happy

Encore une pauvre victime de l'Apartheid.

Il faut que l'on avertisse casasport, ils sont terribles ces sionistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:47

jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:


Celui la contrairement à ces prédécesseurs n'a pas critiqué la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing

Il a dit par le passé « préférer qu’Israël ne fasse pas cavalier seul dans une attaque contre les installations nucléaires en Iran ».

Et que dit il aujourd'hui. Smile

Ministre de la sécurité civile , et devine qui le remplace a la Knesset !! Ahmed Dabah, Very Happy 57 ans, père de 9 enfants et originaire de Dir al-"Assad" Very Happy

Oh la minorité visible et l’apartheid d’Israël. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:54

addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:


Celui la contrairement à ces prédécesseurs n'a pas critiqué la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing

Il a dit par le passé « préférer qu’Israël ne fasse pas cavalier seul dans une attaque contre les installations nucléaires en Iran ».

Et que dit il aujourd'hui. Smile

Ministre de la sécurité civile , et devine qui le remplace a la Knesset !! Ahmed Dabah, Very Happy 57 ans, père de 9 enfants et originaire de Dir al-"Assad" Very Happy

Oh la minorité visible et l’apartheid d’Israël. Laughing

Tu as vu son nom Dabah , il ne manquait plus que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:58

jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:


Celui la contrairement à ces prédécesseurs n'a pas critiqué la volonté de BB de déclarer la guerre à l’Iran. Laughing

Il a dit par le passé « préférer qu’Israël ne fasse pas cavalier seul dans une attaque contre les installations nucléaires en Iran ».

Et que dit il aujourd'hui. Smile

Ministre de la sécurité civile , et devine qui le remplace a la Knesset !! Ahmed Dabah, Very Happy 57 ans, père de 9 enfants et originaire de Dir al-"Assad" Very Happy

Oh la minorité visible et l’apartheid d’Israël. Laughing

Tu as vu son nom Dabah , il ne manquait plus que ça Very Happy

Tu connais mon nom Jules, j'ai mes chances. Laughing

Citation :
Dabah

Oui Hmar lol!
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:02

jules a écrit:
georges972 a écrit:
jules a écrit:

Ahmed Dabah, Very Happy 57 ans, père de 9 enfants et originaire de Dir al-"Assad" Very Happy

Encore une pauvre victime de l'Apartheid.

Il faut que l'on avertisse casasport, ils sont terribles ces sionistes Very Happy

Je n'ai jamais dit qu'il y a apartheid en Israël. Ce sont des israéliens qui le disent. Hier, je vous ai cité trois noms. Je peux vous en citer d’autres.

C'est eux qu'il faut avertir !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:05

HALTE !!!


pas de HMAR


sinon ça va barder

dites , DABAH c'est la même racine que edbah ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:11

adm-janine a écrit:
HALTE !!!


pas de HMAR


sinon ça va barder

dites , DABAH c'est la même racine que edbah ?


Janine, ce qui s’est passé hier est une histoire oublié, je ne suis pas rancunier, on a dit ce qu'il fallait point à la ligne. Cool

La preuve regarde nos échanges. Laughing

Et sur ce fil, j’assimilais dans l’interprétation Debah a Hmar Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:35

casasport a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il y a apartheid en Israël. Ce sont des israéliens qui le disent. Hier, je vous ai cité trois noms. Je peux vous en citer d’autres.

C'est eux qu'il faut avertir !

Mais si, tu l'as dit et re-dit sans prendre le soin de citer tes sources. Et quand tu les cites, il s'agit de deux peles, trois tondus, qui n'ont pas d'autres soucis que de se mettre Israel sous la dent, et tu sais quoi, Casasport, je ne suis meme pas sur qu'ils croient vraiment a ce qu'ils racontent. C'est le prix qu'on doit payer pour assurer la liberte d'expression dans un pays democratique. Au Maroc, un journaliste avait ecrit un article attaquant les moeurs du roi. Il casse maintenant des cailloux au Sahara, et ce pour les 8 prochaines annees! C'est une des differences qu'il y a entre le Maroc et Israel. En Israel, on a deja casse tous les cailloux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:14

géniale ta derniere phrase georges Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:16

georges972 a écrit:
casasport a écrit:

Je n'ai jamais dit qu'il y a apartheid en Israël. Ce sont des israéliens qui le disent. Hier, je vous ai cité trois noms. Je peux vous en citer d’autres.

C'est eux qu'il faut avertir !

Mais si, tu l'as dit et re-dit sans prendre le soin de citer tes sources. Et quand tu les cites, il s'agit de deux peles, trois tondus, qui n'ont pas d'autres soucis que de se mettre Israel sous la dent, et tu sais quoi, Casasport, je ne suis meme pas sur qu'ils croient vraiment a ce qu'ils racontent. C'est le prix qu'on doit payer pour assurer la liberte d'expression dans un pays democratique. Au Maroc, un journaliste avait ecrit un article attaquant les moeurs du roi. Il casse maintenant des cailloux au Sahara, et ce pour les 8 prochaines annees! C'est une des differences qu'il y a entre le Maroc et Israel. En Israel, on a deja casse tous les cailloux Laughing

Est-ce que vous pouvez me dire le nom de ce journaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:41

casasport a écrit:
Est-ce que vous pouvez me dire le nom de ce journaliste ?

Desole, mais je ne m'en rappelle pas. J'ai du mal a memoriser les noms arabes, indiens, chinois et japonais. Mais on peut trouver cela sur Internet. Ca s'est passe il y a deux ou trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:44

adm-janine a écrit:
géniale ta derniere phrase georges Laughing

Cette phrase sera encore plus géniale si Georges nous donnait le nom de ce journaliste condamné à 8 ans de travaux forcés !!
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:46

georges972 a écrit:
casasport a écrit:
Est-ce que vous pouvez me dire le nom de ce journaliste ?

Desole, mais je ne m'en rappelle pas. J'ai du mal a memoriser les noms arabes, indiens, chinois et japonais. Mais on peut trouver cela sur Internet. Ca s'est passe il y a deux ou trois ans.

Vous inventez une histoire et vous venez dire après que vous ne vous rappelez de rien !! Rolling Eyes

Vous vous moquez de moi ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:56

Mais non, Casasport, je n'invente rien du tout, il m'arrive d'oublier les details. Je suis sur que cela t'arrive aussi. Tu sais bien que j'ai beaucoup d'affection pour le Maroc et ses habitants, et je n'aurais pas ose la diffamer de cette sorte.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:11

georges972 a écrit:
Mais non, Casasport, je n'invente rien du tout, il m'arrive d'oublier les details. Je suis sur que cela t'arrive aussi. Tu sais bien que j'ai beaucoup d'affection pour le Maroc et ses habitants, et je n'aurais pas ose la diffamer de cette sorte.

Là il ne s'agit pas d'une diffamation pour le Maroc mais d'une information qui jusqu'à preuve du contraire est erronée.

Personnellement je suis très sensible au respect des droits de l’homme et à la liberté de la presse au Maroc et je suis même engagé depuis longtemps, en tant que militant, pour le respect de ces droits. L’information que vous donnez n’a été rapportée par aucun média local. C’est très étonnant sachant que ces médias ne ratent jamais des infos de ce genre.

Vous parlez aussi de travaux forcés. C’est ça qui m’a mis la puce à l'oreille parce que je sais que des condamnations aux travaux forcés n’existent pas au Maroc !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:46

casasport a écrit:

Vous parlez aussi de travaux forcés. C’est ça qui m’a mis la puce à l'oreille parce que je sais que des condamnations aux travaux forcés n’existent pas au Maroc !

Dans notre route pour rejoindre le Tafilalet, nous sommes passes a cote d'une prison. Nous avons tous vu les detenus casser des pierres, alors, ou tu es mal renseigne, ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:05

@Casasport

C'est de l'intox ?

Dans son rapport mondial 2012 sur la traite humaine, le département d’Etat américain a épinglé sévèrement le Maroc en le considant comme "une source, une destination et un pays de transit pour les hommes, les femmes et les enfants qui sont soumis au travail forcé et au trafic sexuel".
Selon le rapport américain, "les hommes, les femmes et les enfants marocains sont exploités pour le travail forcé et le trafic sexuel dans les pays européens et du Moyen-Orient". Aussi, "les femmes marocaines sont également contraintes à se prostituer dans les pays du Golfe et d’autres pays du Moyen-Orient ainsi qu’en Europe".

http://www.nessnews.com/nessmaghreb/le-maroc-une-source-de-travail-force-et-de-trafic-sexuel-2136
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:14

georges972 a écrit:
Dans notre route pour rejoindre le Tafilalet, nous sommes passes a cote d'une prison. Nous avons tous vu les detenus casser des pierres, alors, ou tu es mal renseigne, ou autre chose.

Vous passez à côté d'une prison, vous voyez des gens casser des cailloux, vous concluez qu'ils sont condamné aux travaux forcées. Vous êtes trop fort ! Si vous êtes passé deux jours plus tôt, vous les aurez peut être vu en train d'éplucher des pommes de terre !

Il n'y a pas dans le code pénal marocain de condamnation aux travaux forcés.

Et puis ce n'est pas notre sujet. Vous avez prétendu qu'un journaliste marocain a été condamné à huit ans de prison pour crime de lèse-majesté. Vous avez été incapable de prouver vos dires. Aussi loin que mes souvenirs remontent, JAMAIS un journaliste marocain n'a été condamné à cette peine qui est très lourde.

Maintenant je me demande comment vous-même vous aurez réagi si j'avais fait la même chose que vous: donner une fausse information !

En fait je sais ce que vous aurez fait. Vous aurez ouvert un fil et vous aurez demandé à l’administratrice de ce forum de me virer.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:29

casasport a écrit:


En fait je sais ce que vous aurez fait. Vous aurez ouvert un fil et vous aurez demandé à l’administratrice de ce forum de me virer.

Faut pas etre parano, mon grand. Tu me forces a chercher. Eh bien je vais chercher et je trouverai et tu ouvriras un fil pour me faire virer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jules   Jules - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jules!!
» jules
» Jules
» Jules !
» jules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser