forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 georges ! demain tu as un exercice de defense passive

Aller en bas 
+3
jules
georges972
adm-janine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMar 14 Aoû - 20:46

http://www.guysen.com/news_Israel-grand-exercice-de-la-Defense-passive-dans-le-Nord_359191.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:23

Pour l'instant, rien vu ni rien entendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:34

J’ai eu aujourd'hui un ami à Jérusalem au téléphone et à la question bientôt la guerre d’après les journaux.

Ça réponse.
Laughing

Ah bon, Shocked pourtant je vis en Israël, mais pas entendu parler au quotidien d’une prochaine guerre et de devoir s’y préparer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:38

Les medias en parlent tous les jours. Ca devient saoulant. Veux-t-on nous preparer, ou bien veux-t-on nous faire avaler de nouvelles restrictions sans protester, ou bien Bibi veut-il, par ce moyen, elargir les rangs de son parti? Perso, je donne ma langue au chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:44

georges972 a écrit:
Les medias en parlent tous les jours. Ca devient saoulant. Veux-t-on nous preparer, ou bien veux-t-on nous faire avaler de nouvelles restrictions sans protester, ou bien Bibi veut-il, par ce moyen, elargir les rangs de son parti? Perso, je donne ma langue au chat.

Ce que je retiens du commentaire que j'ai déposé.

Bourse nerveuse Les médias dressent, en revanche, un tableau beaucoup plus sombre en notant notamment que la Bourse de Tel-Aviv, très nerveuse, a connu une série de séances en berne.

Le shekel, qui pourrait selon les commentateurs être la "première victime d'une guerre qui n'a pas encore commencé", donne également des signes de faiblesse face au dollar et à l'euro.

Un porte-parole de l'Association des hôteliers israéliens confie pour sa part que "l'impact des rumeurs d'une guerre imminente commence à se faire sentir" alors que l'année 2012 s'annonçait au premier semestre sous les meilleurs auspices.


Ces dépenses, et le manque à gagner, contraindraient le Trésor à procéder à de nouvelles coupes claires dans les budgets civils pour augmenter les crédits militaires alors que le budget de la Défense, qui devait initialement s'élever à 52 milliards de shekels (13 milliards de dollars) devrait en fin de compte atteindre 60 milliards de shekels (15 milliards de dollars) cette année même si aucun conflit n'éclate.

Or le gouvernement a d'ores et déjà imposé le mois dernier un plan d'austérité, avec notamment une augmentation d'un point de la TVA qui affecte surtout les classes les plus défavorisées, à la suite d'une baisse des recettes fiscales dues à un recul de moitié de la croissance. Celle-ci devrait atteindre en 2012 2,3%, contre 4,7% en 2011, selon les projections de la banque Hapoalim).

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:52

Addine,

Je suis malheurement oblige d'acquiescer a tout ce que tu viens d'ecrire, et cela pourrait expliquer la volonte de Bibi de cacher tout cela en nous baratinant sur l'Iran. Son modele economique, institue il y a 9 ans, se casse aujourd'hui la figure. Il continue a s'en tenir a cette pratique de l'ultra-liberalisme, alors que meme aux USA, on soutient les banques et les institutions financieres par des subventions gouvernementales! Il y a des tas de phenomenes bizarres qui se sont produits cette derniere annee et qui ne peuvent s'expliquer que par cette politique economique: ainsi, Israel a accueilli plus de 50.000 immigrants clandestins. Cela permet de faire baisser le prix du travail et oblige les Israeliens soit a accepter cela, soit a partir a l'etranger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:56

georges972 a écrit:
Addine,

Je suis malheurement oblige d'acquiescer a tout ce que tu viens d'ecrire, et cela pourrait expliquer la volonte de Bibi de cacher tout cela en nous baratinant sur l'Iran. Son modele economique, institue il y a 9 ans, se casse aujourd'hui la figure. Il continue a s'en tenir a cette pratique de l'ultra-liberalisme, alors que meme aux USA, on soutient les banques et les institutions financieres par des subventions gouvernementales! Il y a des tas de phenomenes bizarres qui se sont produits cette derniere annee et qui ne peuvent s'expliquer que par cette politique economique: ainsi, Israel a accueilli plus de 50.000 immigrants clandestins. Cela permet de faire baisser le prix du travail et oblige les Israeliens soit a accepter cela, soit a partir a l'etranger.


Au pire un conflit avec l’Iran, au mieux une révolte social inévitable.
Il n'a pas beaucoup de choix entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:01

Revolte sociale? Tu me fais bien rire. C'est bien parce qu'il nous agite devant le nez une quelconque menace "existentielle" qu'il n'y a pas de revolte. On parle des "veaux" francais, ici on a des "moutons". Au debut c'etait une coalition d'Arabes, apres c'etait l'Egypte, apres ce fut la Syrie, ensuite on eu droit a l'Irak, maintenant a l'Iran, demain au Pakistan, et apres-demain au Kamtchatka Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:07

georges972 a écrit:
Revolte sociale? Tu me fais bien rire. C'est bien parce qu'il nous agite devant le nez une quelconque menace "existentielle" qu'il n'y a pas de revolte. On parle des "veaux" francais, ici on a des "moutons". Au debut c'etait une coalition d'Arabes, apres c'etait l'Egypte, apres ce fut la Syrie, ensuite on eu droit a l'Irak, maintenant a l'Iran, demain au Pakistan, et apres-demain au Kamtchatka Twisted Evil


Nous verrons bien d'ici la fin de l'année, je préférai une révolte social à une guerre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:44

addine69 a écrit:
J’ai eu aujourd'hui un ami à Jérusalem au téléphone et à la question bientôt la guerre d’après les journaux.

Ça réponse.
Laughing

Ah bon, Shocked pourtant je vis en Israël, mais pas entendu parler au quotidien d’une prochaine guerre et de devoir s’y préparer. Laughing

Alors, qu´est ce que j´ai dit dans l´autre discus?

C´est exactement la même réponse que j´ai de mes contacts en Israel. Je lis régulièrement le Jérusalem Post et haaretz, certes le sujet est évoqué sur une semaine mais pas aussi intensivement que sur les officines de propagandes sur le net et destinées essentiellement aux Juifs de la diaspora.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:54

cosmos, ça veut dire quoi """ce que j'ai dit" ?

mes 3 copines et georges disent exactement la même chose! pourquoi je croirais tes amis et pas ces 4 là ?

tu n'écoutes pas les radios juives de Paris qui sont la copie de kol israel

eh bien on a 2 sons de cloche pourtant ils habitent le même pays


chaque fois qu'il y a un acte antisemite en France, ma famille et mes amis en Israel me parlent comme si la communauté juive de France vivait avec un couteau sous la gorge ! tout est affaire d'interprétation et la façon dont les médias présentent les choses joue pour beaucoup sur la perception qu'on a
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:55

_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
J’ai eu aujourd'hui un ami à Jérusalem au téléphone et à la question bientôt la guerre d’après les journaux.

Ça réponse.
Laughing

Ah bon, Shocked pourtant je vis en Israël, mais pas entendu parler au quotidien d’une prochaine guerre et de devoir s’y préparer. Laughing

Alors, qu´est ce que j´ai dit dans l´autre discus?

C´est exactement la même réponse que j´ai de mes contacts en Israel. Je lis régulièrement le Jérusalem Post et haaretz, certes le sujet est évoqué sur une semaine mais pas aussi intensivement que sur les officines de propagandes sur le net et destinées essentiellement aux Juifs de la diaspora.

Citation :
Alors, qu´est ce que j´ai dit dans l´autre discus?

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:59

Cosmos, il n'y a pas un programme de nouvelles, sans une litanie sur l'Iran. C'est du genre: Le Premierr Ministre a dit que"...." ou bien le Ministre Tartempion a declare que "...." et tous sur l'Iran! Ca en devient lassant.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:14

en ce moment même j'ecoute les infos sur radio shalom, la journaliste, Pascale Zonzsein, en direct de jerusalem, parle à nouveau de la """guerre psychologique"""", elle parle d'un journaliste US Silverstein qui aurait eu entre les mains le plan d'attaque de Bibi sur l'Iran


c'est parti sur la distribution des masques à gaz

alors tu vois cosmos on ne nous parle que de ça!

nathan vilnai aurait dit qu'il ne s'enfuyait pas!!!!!!!!!!!!!!!!et qu'en cas de guerre il rentrerait immédiatement en Israel

là on nous parle du rapport lévy sur les territoires mais je ne comprends rien Embarassed

et là histoire vaseuse sur une portion de la plage d'ashdod et le public orthodoxe ! ILS SONT PARTOUT et veulent dicter leur loi aux habitants laiques d'ashdod
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:20

richard silverstein parle du ""plan d'attaque de Bibi"


http://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-19271083
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:25

la meme info sur le blog de richard silverstein ""tikoun olam"

sur l'affiche sous les visages de bibi et de barak, on peut lire "gog et maggog""

((Dans la littérature juive et chrétienne, personnification des puissances du Mal.)))

http://www.richardsilverstein.com/tikun_olam/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:33

georges972 a écrit:
Cosmos, il n'y a pas un programme de nouvelles, sans une litanie sur l'Iran. C'est du genre: Le Premierr Ministre a dit que"...." ou bien le Ministre Tartempion a declare que "...." et tous sur l'Iran! Ca en devient lassant.

D´accord, comme dans la presse internationale dans la rubrique moyen orient.
Mais certainement pas sous l´angle de panique comme l´article édité dans l´autre discussion.

Dans l´autre article ca va jusqu´au coût possible d´une interventtion israélienne en Iral qui mettrait la balance commerciale israélienne en danger etc. etc. comme si franchement c´était la considération principale à tenir compte. Au point que j´ai répondu ironiquement qu´Israel attende patiemment de se prendre une bombe sur la figure, ca coutera moins cher et ca relancera la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:39

adm-janine a écrit:
là on nous parle du rapport lévy sur les territoires mais je ne comprends rien

Le rapport Levy sur les territoires est un rapport qui justifie juridiquement la legalite des implantations dans les territoires. Il fait les delices de la droite israelienne.

Citation :

et là histoire vaseuse sur une portion de la plage d'ashdod et le public orthodoxe ! ILS SONT PARTOUT et veulent dicter leur loi aux habitants laiques d'ashdod

25% de la population d'Ashdod est ultra-orthodoxe (= haredim). Une portion de la plage publique leur avait ete allouee certains jours de la semaine pour s'y baigner, hommes et femmes separes. Au moment des jours d'ete, il y a une forte demande des laics et il y a une dispute sur l'emplacement de cette plage reservee. En fin de compte, les ultra-orthodoxes recevront une subvention pour construire une plage reservee dans un coin de la plage d'Ashdod.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:41

Finalement on en parle autant que les médias que nous critiquons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:43

Cosmos, on a meme entendu le Gouverneur de la Banque d'Israel, Stanley Fisher (ex no.2 du FMI), parler des effets economiques d'une eventuelle guerre avec l'Iran. Tu n'es pas en Israel pour savoir veritablement ce qui se passe. Le nombre de Francais ayant commande une chambre d'hotel en Israel pour cet ete a diminue de moitie. Ils ont prefere la Tunisie islamiste et le Maroc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:53

_COSMOS_ a écrit:
georges972 a écrit:
Cosmos, il n'y a pas un programme de nouvelles, sans une litanie sur l'Iran. C'est du genre: Le Premierr Ministre a dit que"...." ou bien le Ministre Tartempion a declare que "...." et tous sur l'Iran! Ca en devient lassant.

D´accord, comme dans la presse internationale dans la rubrique moyen orient.
Mais certainement pas sous l´angle de panique comme l´article édité dans l´autre discussion.

Dans l´autre article ca va jusqu´au coût possible d´une interventtion israélienne en Iral qui mettrait la balance commerciale israélienne en danger etc. etc. comme si franchement c´était la considération principale à tenir compte. Au point que j´ai répondu ironiquement qu´Israel attende patiemment de se prendre une bombe sur la figure, ca coutera moins cher et ca relancera la croissance.

Citation :
Dans l´autre article ca va jusqu´au coût possible d´une interventtion israélienne en Iral qui mettrait la balance commerciale israélienne en danger

D’une part c’est une réalité, étant donne que ces informations touchent principalement la diaspora et pas seulement, mais aussi tous les touristes étrangers qui regardent la presse internationale et lisent au quotidien qu’un conflit en Israël est imminent.
Ce qui conforte bien l’idée de la croissance en baisse dans le secteur du tourisme, du au faite de cette propagande ou vérité, mais en attendant cela porte bien ces fruits sur l’économie israélienne.
D’autre part, tu connais de nombreuses personnes qui iront dans un pays ou la presse étrangère annonce au quotidien qu’une guerre va éclater, intox ou pas, cela a pour effet un retentissement négatif dans de nombreux secteurs du tourisme.

Quand je t'ai dit qu'un ami m'a dit que...., je ne t'ai pas dit un membre de la Knesset m'a dit, c'est juste un citoyen Lambda.

Cosmos, il ne faut pas être mathématicien pour connaitre les effets sur une économie d'une propagande abusif ou bien d’une réalité existante d’une guerre proche.




Dernière édition par addine69 le Mer 15 Aoû - 16:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 16:54

georges972 a écrit:
Cosmos, on a meme entendu le Gouverneur de la Banque d'Israel, Stanley Fisher (ex no.2 du FMI), parler des effets economiques d'une eventuelle guerre avec l'Iran. Tu n'es pas en Israel pour savoir veritablement ce qui se passe. Le nombre de Francais ayant commande une chambre d'hotel en Israel pour cet ete a diminue de moitie. Ils ont prefere la Tunisie islamiste et le Maroc.

Ce n'est pas tout a fait exacte Georges, il faut donner les vraies raisons: Prendre des vacances est cher pour l’Israélien comme pour le touriste étranger, ce qui conduit Israël à perdre une part importante de son potentiel touristique, beaucoup vont dans la famille et chez des amis, et la situation économique en France , voila les raisons . Pourtant on atteindra presque le même quota que l'année dernière environ 250 000 touristes et la saison n'est pas terminée Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:21

georges des vacances au maroc je veux bien mais en tunisie j'ai du mal à croire, alors qu'hier il y a encore eu des manifs à sidi bouzid, c'est vraiment de l'inconscience
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:23

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/tunisie-greve-et-manifestation-a-sidi-bouzid-berceau-de-la-revolution-14-08-2012-2124958.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:25

Comme en Israël te diront ceux qui lisent tous ces journaux, faut être inconscient. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





georges !      demain tu as un exercice de defense passive Empty
MessageSujet: Re: georges ! demain tu as un exercice de defense passive   georges !      demain tu as un exercice de defense passive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
georges ! demain tu as un exercice de defense passive
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» exercice de defense passive
» exercice de defense passive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser