forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Femmes et religion

+4
georges972
adm-janine
clarahontas le retour
Bernard063
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pas-cale

Femmes et religion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:13

Et après on se moque des arabes...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:30

Pas-cale a écrit:
Et après on se moque des arabes...

Je ne vois pas le rapport! Question
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:36

quel rapport avec les arabes ?

tu sais bien que toutes les religions ont des côtés irrationnels et même grotesques, quand je vois, par exemple, des bouddhistes assis en tailleur répéter inlassablement le meme mot ou faire tourner une sorte de tourniquet, j'en pense pas moins

quand je vois les musulmans se piétinant autour de la qaaba, en jetant des pierres j'en pense pas moins

quand je vois mon cousin, mon frere quasiment, refuser de me toucher ou de me faire la bise j'en pense pas moins non plus

l'essentiel, et ce qui conduit à la tolérance c'est d'etre conscient de toutes les âneries, de la misogynie etc de toutes les religions
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 20:59

Je pense que Pas-Cale vaut dire qu on est un peu trop vite à pointer du doigt les dérives misogynes des arabes et musulman alors qu il y a de quoi faire chez les juifs.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:20

juifs chretiens musulmans bouddhistes! les hindouiostes qui méprisent tellement les femmes qu'ils tuent les petits bébés filles

j'aimerais qu'on me cite une religion qui ne soit pas + ou - misogyne qu'on lui rende hommage
Pas-cale

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 21:55

La palme revient quand même aux juifs et aux musu, quant au statut de la femme.
On peut enrober comme on veut, avec Eshet hail ou d autres passages,
une femme reste un sous être.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:51

Lis au moins le echet hayil et vois si la femme est dans ce texte un sous être.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 7:22

pascale a raison

une femme ne pouvait pas etre témoin (pas fiable)
pas étudier la kabbale (trop c...)
pas preter serment sans autorisation du mari ou du pere
pas chanter en presence d'hommes
obligée d'épouser son beau-frere en cas de deces de son mari(et si'il est laid, rustre, méchant aucune importance)
et le sort de l'agouna enchaînée à vie
etc...

bon on ne va pas revenir mille fois sur ce sujet éculé qu'on a évoqué ici même 100 fois, c'est lassant à la longue!

heureusement il y a des femmes juges en israel et elle peuvent témoigner, mais pour les autres points les religieux pas les neturei karta mais des religieux qu'on croise à paris ou à sarcelles, les autres interdits perdurent

est ce une consolation de se dire que c'est pas mieux dans d'autres religions ?

pascale tu dis que ton mari est arabe, comment ont réagi les 2 familles ? et si tu as des enfants ils se sentent quoi ?

jo aussi a épousé un musulman et elle dit que ça ne leur a posé aucun probleme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:41

adm-janine a écrit:

obligée d'épouser son beau-frere en cas de deces de son mari(et si'il est laid, rustre, méchant aucune importance)
etc...

Où est-ce écrit dans la Torah tout ca?
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:44

_COSMOS_ a écrit:
adm-janine a écrit:

etc...

Où est-ce écrit dans la Torah tout ca?

Bonne question !
Pas-cale

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:29

Tu as dans la Coran de magnifiques louanges pour les femmes...
N empêche que ...

Passer la pommade pour faire oublier le sous statut des femmes, ça me fait bien rigoler.

Me faire chier, parce que je m assoie devant dans un bus, me gonfle un tantinet.

Pas besoin de beau texte, si c est pour faire de ma vie quotidienne un enfer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:31

C´est à toi de savoir ce que tu es et d´où tu viens. Si tu es assez stupide pour pas daigner faire la différence....
Pas-cale

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:39

Je ne suis pas du tout religieuse, mais je laisse les gens tranquilles et libres de s habiller
et s asseoir où ils veulent.

Alors les faux culs qui récitent la bouche enfarinée echet hayl, mais qui m agressent
parce que on voit un décolleté, je ne peux pas les souffrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:58

En effet, si pour toi l´importance d´être femme c´est ton décolleté et ton paraître, pas de danger que le Echet hayil t´atteigne.
Pas-cale

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:20

Oui, je me montre, car je suis belle.
Je ne vais pas me cacher derrière une perruque, une jupe longe et un chemisier à manches longues à 30°.

contemple le vase et ce qu il renferme.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:31

Une femme craigant l´Eternel (celle qui est louée dans le echet hayil) n´est pas obligée de se cacher derrière une perruque, une jupe longe et un chemisier à manches longues par 30°.
Pas-cale

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:39

ON peut craindre Dieu avec un décolleté.

Simplement qu un humain me foute la paix et qu il s occupe de ses affaires. Mon mari ne me dit rien, alors un étranger ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:47

Tout dépend où on se trouve.

Dans un camp de nudiste, une mini jupe voire tout simplement un string, est une tenue très correcte voire même inadaptée Laughing

Dans les rues de Tel Aviv la mini jupe ca passe encore, le string c´est un peu juste, peut être sur la plage.

Dans le quartier de Méa Shéarîm, connu depuis des siècles pour ce qu´il est, ainsi que sur les lignes de bus qui le desservent exclusivement, je crois que mini jupe et string ne passent guère.
Pas-cale

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:01

je vais à mea shéarim, une fois par an.

je ne vais pas me déguiser pour leur faire plaisir.
Je mets une tunique un peu plus fermée.

travaillant à côté de ce quartier, faut qu ils se fassent à l idée qu on peut se balader
comme on veut.
Je ne porte pas de mini jupe, ni string, j ai passé l âge.
shalom84

shalom84

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:05

Pas-cale a écrit:
Je ne suis pas du tout religieuse, mais je laisse les gens tranquilles et libres de s habiller
et s asseoir où ils veulent.

Alors les faux culs qui récitent la bouche enfarinée echet hayl, mais qui m agressent
parce que on voit un décolleté, je ne peux pas les souffrir.

j' aime bien ton discours pascale sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:09

Pas-cale a écrit:
je vais à mea shéarim, une fois par an.

je ne vais pas me déguiser pour leur faire plaisir.
Je mets une tunique un peu plus fermée.

travaillant à côté de ce quartier, faut qu ils se fassent à l idée qu on peut se balader
comme on veut.
Je ne porte pas de mini jupe, ni string, j ai passé l âge.

Si tu vas dans ce quartier, sans te déguiser en femme orthodoxe, tu es à même de savoir quoi mettre afin de respecter la morale prônée en ces lieux.
Pas-cale

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:00

Quand on sait ce qui se passe dans ces quartiers, ça me fait doucement rigoler, de
s offusquer d un coude découvert.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:42

ils sontn libres de vivre comme ils l´entendent dans leur quartier comme ca a toujours été. Qui somme nous pour leur imposer quoique ce soit d´autre?
Pas-cale

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:13

Je hais les hypocrites, qui me gonflent pour un coude, mais qui draguent un ouvrier de mon homme pour se faire sucer.

alors, qu ils vivent comme ils veulent ok, mais qu ils foutent la paix à ceux qui ne veulent pas
de leur mode de vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:50

Que ceux qui sont contre leur mode de vie cessent de les provoquer dans le lieux où ils vivent. Eux ne provoquent pas les laics dans les lieux ou ces derniers vivent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Femmes et religion   Femmes et religion - Page 2 Icon_minitime

Femmes et religion
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant