Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mar 21 Aoû - 19:49
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
je suis d'accord avec jacky
morsi a ouvert la frontiere, les gazaouis n'ont donc aucune raison d'etre soi disant enfermés !
addine excuse moi mais quand un pays creve de faim, il ne croule pas sous les confiseries! montre moi STP de telles photos au Soudan, en Ethiopie, au Bengladesh , là vraiment des gosses meurent de faim à chaque minute , renseigne toi aupres de l'asso dont je suis membre Action contre la Faim , ils te diront ce que c'est qu'un pays où regne la famine! mon voisin travaille en afrique dans les pays pauvres, il aide à creuser des puits! lui aussi il te dira qu'on n'y trouve pas des montagnes de bonbons
Citation :
morsi a ouvert la frontiere, les gazaouis n'ont donc aucune raison d'etre soi disant enfermés !
Et bien avant, cela voulait dire quoi, qu’ils étaient aussi heureux et mangeaient à leurs faims. Un Market à Gaza, quelques cuisses de poulets, des rayonnages bien ordonnés et voilà que nous avons réglé le problème de la misère des Gazaouis. Ces photos de market, certes peuvent faire taire ceux qui prétendaient qu’il n’y avait aucun commerce à Gaza, mais de la à jubilé pour laisser entendre que la population Gazaouis dans son ensemble profite de ces denrées, c’est une autre histoire. Et c’est sur ce sujet que je discute et pas celui de ceux qui raffolent de propagandes. En France, pays du G20, nous avons une pauvreté croissante, incapable de se nourrir et tu viens me dire qu’à Gaza ce serait le Paradis parce qu’ils jouissent d’un Market.
Je déteste cette façon de procéder sur ce fil partant d’autant plus avec un titre mensonger et tu surenchéris sur les jouets, comme si enfants que nous étions nous n’avons en France jamais acheté de pistolet ou autre arme de guerre.
Quel enfumage!!!
Pour mieux cerner la réalité
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mar 21 Aoû - 19:59
Cela n'empêche pas qu'une partie de la population soit dans le plus grand désarroi.
Dernière édition par jules le Mar 21 Aoû - 20:20, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mar 21 Aoû - 20:03
jules a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
addine excuse moi mais quand un pays creve de faim, il ne croule pas sous les confiseries! montre moi STP de telles photos au Soudan, en Ethiopie, au Bengladesh , là vraiment des gosses meurent de faim à chaque minute , renseigne toi aupres de l'asso dont je suis membre Action contre la Faim , ils te diront ce que c'est qu'un pays où regne la famine! mon voisin travaille en afrique dans les pays pauvres, il aide à creuser des puits! lui aussi il te dira qu'on n'y trouve pas des montagnes de bonbons
Citation :
Et bien avant, cela voulait dire quoi, qu’ils étaient aussi heureux et mangeaient à leurs faims. Un Market à Gaza, quelques cuisses de poulets, des rayonnages bien ordonnés et voilà que nous avons réglé le problème de la misère des Gazaouis. Ces photos de market, certes peuvent faire taire ceux qui prétendaient qu’il n’y avait aucun commerce à Gaza, mais de la à jubilé pour laisser entendre que la population Gazaouis dans son ensemble profite de ces denrées, c’est une autre histoire. Et c’est sur ce sujet que je discute et pas celui de ceux qui raffolent de propagandes. En France, pays du G20, nous avons une pauvreté croissante, incapable de se nourrir et tu viens me dire qu’à Gaza ce serait le Paradis parce qu’ils jouissent d’un Market.
Je déteste cette façon de procéder sur ce fil partant d’autant plus avec un titre mensonger et tu surenchéris sur les jouets, comme si enfants que nous étions nous n’avons en France jamais acheté de pistolet ou autre arme de guerre.
Quel enfumage!!!
Pour mieux cerner la réalité
Je n’ai nullement besoin de Youtube pour savoir ce que vit une majorité de la population de Gaza, non seulement confronté à la misère, l’oppression de la politique du Hamas. Jules tu parles juste d’une Elite et en aucun cas ils ne représentent l’ensemble des Gazaouis.
Invité Invité
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mar 21 Aoû - 20:10
adm-janine a écrit:
Citation :
addine excuse moi mais quand un pays creve de faim
petit rappel Janine de l'une de tes interventions sur un autre fil.
Citation :
je ne suis pas d'accord avec toi jules, dans les pays les plus pauvres il y a toujours un petit groupe extremement riche à force de trafics en tous genres, ceux là peuvent se payer des hotels de luxeça n'empeche pas le reste de la populace de crever de faim, je ne vise pas gaza en particulier, meme l'onu reconnait que n'y regne pas la disette
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mar 21 Aoû - 20:19
tu n'as pas lu ma phrase
Cela n'empêche pas qu'une partie de la population soit dans le plus grand désarroi.
Jacky
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mer 22 Aoû - 11:22
Les Gazaouis profitent d'une manne extraordinaire que leur envoie la plupart des pays riches. Leur chance c'est d'avoir un contentieux avec Israël. Si Israël pouvait attaquer la Somalie, le problème de la famine là bas sera très rapidement réglée!
Invité Invité
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mer 22 Aoû - 11:45
Jacky c'est une façon je trouve de réduire très rapidement la situation des Gazaouis en l'expliquant par des anathèmes. Je peux comprendre que juifs et Gazaouis sans être péjorative ne s’entendent pas, mais de la a nié le faite que seul une élite profite de toute cette manne que leur offre l’occident, c’est faire preuve soit d’ignorance ou d’une mauvais foi déconcertante. En somalie, le problème aurait été le même étant donné que ce sont les élites qui s’enrichissent.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mer 22 Aoû - 12:03
La situation des Gazaouis est mille fois meilleur que certains pays africains ou asiatiques. Cela, personne ne peut le nier. Que cette situation ne soit pas au niveau d'Israel, c'est aussi une evidence, mais si je ne me trompe pas, les indices economiques et sociaux de la Bande de Gaza sont meilleurs que ceux de l'Egypte! Allez comprendre.
Singapour a une densite de population de plus du double que celui de la Bande de Gaza. Singapour a aussi un PIB superieur a celui d'Israel. Singapour n'a jamais recu la moindre aide de l'UNRWA ou d'autres ONG benevoles. Et Singapour compte aussi une minorite musulmane importante. Alors qu'est ce qui cloche a Gaza?
Invité Invité
Sujet: Re: la FAMINE à gaza ....... Mer 22 Aoû - 12:13
georges972 a écrit:
La situation des Gazaouis est mille fois meilleur que certains pays africains ou asiatiques. Cela, personne ne peut le nier. Que cette situation ne soit pas au niveau d'Israel, c'est aussi une evidence, mais si je ne me trompe pas, les indices economiques et sociaux de la Bande de Gaza sont meilleurs que ceux de l'Egypte! Allez comprendre.
Singapour a une densite de population de plus du double que celui de la Bande de Gaza. Singapour a aussi un PIB superieur a celui d'Israel. Singapour n'a jamais recu la moindre aide de l'UNRWA ou d'autres ONG benevoles. Et Singapour compte aussi une minorite musulmane importante. Alors qu'est ce qui cloche a Gaza?
Ce que j'ai dit plus haut, la corruption à travers les élites.