| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| L’Algérie, une génération de bras cassé | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 14:28 | |
| Air Algérie transportera 10.000 ouvriers chinois
10.000 Chinois seront transportés, logés et nourris durant la construction de cette mosquée!
http://nancy.maglor.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1204:air-algerie-transportera-10000-ouvriers-chinois-&catid=139:accueil |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 14:50 | |
| - addine69 a écrit:
- Air Algérie transportera 10.000 ouvriers chinois
10.000 Chinois seront transportés, logés et nourris durant la construction de cette mosquée!
http://nancy.maglor.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1204:air-algerie-transportera-10000-ouvriers-chinois-&catid=139:accueil j'en ai parlé 50 fois au moins - lol - quand tu commandes quelque chose dans certains pays, des armes, de la marchandise, des services, constructions clés en main, il faut que tu payes une partie ou le tout avant le début des travaux. Un devis est fait, une facture est faite, mais en sous main, une partie de cet argent sera détourné par le destinataire, et envoyé dans une banque au nom de celui qui signe le devis et signe le chèque. Ou d'un parti politique. le peuple algérien n'a rien à voir dans cet arrangement. ---------------- Une rétrocommission, pratique illégale, est le fait pour un vendeur de verser une commission plus importante que demandée à un intermédiaire pour récupérer ensuite, de façon occulte, la partie de la somme superflue après la transaction initiale1. Lors d'un marché à l'exportation, la commission et la rétrocommission permettent la rémunération des intermédiaires ou courtiers internationaux en liquidité transférable à une banque, généralement dans un paradis fiscal. Ce type de mécanisme est souvent utilisé pour décrire les pratiques de vente qui ont eu lieu après le choc pétrolier et jusque dans les années 2000 entre les pays développés et les pays pétroliers. Ceux-là sont alors en concurrence pour obtenir les marchés, et passent par des intermédiaires pour faciliter les transactions. Ces intermédiaires sont rémunérés par les commissions. Ces dernières étant opaques, les États peuvent offrir plus que demandé en exigeant que tel ou tel organisme ou parti récupèrent ensuite de façon occulte la somme superflue2. Il a été évoqué sans pouvoir être prouvé dans l'Affaire des frégates de Taïwan. En 2009, Charles Millon a parlé publiquement de rétrocommissions quand il a été questionné à propos de l'affaire DCN3. wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9trocommission quel est le taux de chômage en Algérie? | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 14:58 | |
| - addine69 a écrit:
En general, le travail termine, les Chinois restent sur place, ouvrent de petites boutiques ou des petits restaurants et s'approvisionnent exclusivement en Chine. C'est comme cela que les Chinois ont reussi a "chasse" presque tous les Europeens de l'Afrique Noire. En Israel, ils ont effectue quelques gros travaux, notamment le percement du tunnel routier sous le Mont Carmel, mais un codicille precisait dans le contrat que la main d'oeuvre repartirait en Chine le percement fait. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 15:08 | |
| - georges972 a écrit:
- addine69 a écrit:
En general, le travail termine, les Chinois restent sur place, ouvrent de petites boutiques ou des petits restaurants et s'approvisionnent exclusivement en Chine. C'est comme cela que les Chinois ont reussi a "chasse" presque tous les Europeens de l'Afrique Noire.
En Israel, ils ont effectue quelques gros travaux, notamment le percement du tunnel routier sous le Mont Carmel, mais un codicille precisait dans le contrat que la main d'oeuvre repartirait en Chine le percement fait. - Citation :
- En general, le travail termine, les Chinois restent sur place, ouvrent de petites boutiques ou des petits restaurants et s'approvisionnent exclusivement en Chine.
C’est ce que je leur souhaite, d’envahir l’Algérie, de cette manière, et je suis sûr que dans 10 ans il deviendra un pays Hitech. Je me demande à quoi a servi cette guerre pour l’indépendance, ils auraient mieux fait de ce taire et de rester sous protectorat français, quand je regarde les richesses du pays et l’état de misère dans laquelle beigne une majorité de la population. Au moins sous protectorat, je suis sûr d’une chose, je vivrai en Algérie, mais une Algérie moderne et évolué. Quand j’entends le cas d’une personne comme parmi tant d’autres, qui est content d’avoir la climatisation dans son autocar en 2012 ou bien d’un autre heureux qu’une portion d’autoroute est vu le jour, je me dis que beaucoup sont morts pour rien. Je vis en France, pourquoi aurais-je eu du mal à vivre en Algérie française. Quel gâchis. Profiter de ce commentaire Casasport, vous qui me demandiez de parler de l’Algérie. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 15:13 | |
| Addine les algériens n'y peuvent rien, ils sont les premières victimes.
| |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 15:20 | |
| - guitl a écrit:
- Addine les algériens n'y peuvent rien, ils sont les premières victimes.
Pourquoi? Ce n'est pas eux qui se sont choisis leurs dirigeants? En fait, c'est partout pareil dans le monde arabe. Meme dans les principautes petrolieres du Golfe, seuls les autochtones, largement minoritaires, ont droit aux largesses des princes. Tous les autres, ceux qui travaillent vraiment, le font dans des conditions abominables. L'Algerie a prete de l'argent au FMI pour aider a renflouer l'economie americaine!!! C'est absurde, mais elle attend des compensations financieres de la France pour son traitement cruel de colonisation. Et tant que la France ne paiera pas (elle finira par payer), elle envoie en metropole ses meilleurs enfants. | |
| | | casasport
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 15:27 | |
| - addine69 a écrit:
- Profiter de ce commentaire Casasport, vous qui me demandiez de parler de l’Algérie.
Si vous me le demandez... Pourquoi des chinois ? Tout simplement pour que le travail soit fait dans les délais. Un jour de retard coutera plusieurs millions de dinars. En plus il devient de plus en plus difficile de trouver des ouvriers dans le bâtiment. On en trouve encore au Maroc parce que c'est pays pauvre et que souvent nous n'avons pas beaucoup de choix mais en Algérie, pays riche, les jeunes estiment à juste raison d'ailleurs, qu'ils méritent mieux qu'un ouvrier en BTP. - Citation :
- Je vis en France, pourquoi aurais-je eu du mal à vivre en Algérie française.
Je n'étais pas encore né à l'époque, mais il me semble que les français de la France métropolitaine étaient très différents des français de l'Algérie française. A l'époque, vous vivrez certainement mieux en France qu'en Algérie. Parce que la majorité des pieds noirs avaient une mentalité de colon. L'arabe, pour la majorité de ces colons, avaient autant de valeur qu'une bête de somme ! Alors qu'est ce que vous en dites ? Pas mal pour un troll !! Qu'est ce que ça aurait été si je n'en étais pas un ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 15:30 | |
| - guitl a écrit:
- Addine les algériens n'y peuvent rien, ils sont les premières victimes.
Victime de quoi, écoute les parler pour grands nombres d'entre eux et tu m’expliqueras d'où vient ce nationalisme masochiste. Nombreux sont ceux qui ont fuient l'Algérie et qui continuent de la fuir pour trouver de meilleurs conditions de vie. Dans le pays qu’ils les accueillent ils ont encore le courage de hurler vive l’Algérie, alors que c'est leur patrie qui les pousses à l'exode. Pourquoi donc la fuir, être nationaliste ce n’est pas de demander aux chinois de venir faire le travail à ta place. Mais il y aurait tellement à dire Guitl, que je ne crois pas que j’aurai assez d’une vie pour te parler de l’Algérie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 15:47 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
- Profiter de ce commentaire Casasport, vous qui me demandiez de parler de l’Algérie.
Si vous me le demandez...
Pourquoi des chinois ?
Tout simplement pour que le travail soit fait dans les délais. Un jour de retard coutera plusieurs millions de dinars.
En plus il devient de plus en plus difficile de trouver des ouvriers dans le bâtiment. On en trouve encore au Maroc parce que c'est pays pauvre et que souvent nous n'avons pas beaucoup de choix mais en Algérie, pays riche, les jeunes estiment à juste raison d'ailleurs, qu'ils méritent mieux qu'un ouvrier en BTP.
- Citation :
Je n'étais pas encore né à l'époque, mais il me semble que les français de la France métropolitaine étaient très différents des français de l'Algérie française. A l'époque, vous vivrez certainement mieux en France qu'en Algérie. Parce que la majorité des pieds noirs avaient une mentalité de colon. L'arabe, pour la majorité de ces colons, avaient autant de valeur qu'une bête de somme !
Alors qu'est ce que vous en dites ? Pas mal pour un troll !!
Qu'est ce que ça aurait été si je n'en étais pas un !
- Citation :
Tout simplement pour que le travail soit fait dans les délais. Un jour de retard coutera plusieurs millions de dinars. Je l’ai mentionné dans mon titre qui est assez éloquent, non!! et ce n'est pas tous simplement si simple comme tu l'entends. - Citation :
- L’Algérie, une génération de bras cassé
Il faut écouter et regarder cette vidéo. - Citation :
- étaient très différents des français de l'Algérie française. A l'époque Parce que la majorité des pieds noirs avaient une mentalité de colon. L'arabe, pour la majorité de ces colons, avaient autant de valeur qu'une bête de somme !
Mais je n’étais pas né à l’époque et je parle d'aujourd'hui. En France aujourd'hui, la discrimination et le racisme sont toujours d’actualités, je ne vois pas trop de différence avec tes propos et ceux que nous connaissons en France. |
| | | casasport
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:00 | |
| - addine69 a écrit:
En France aujourd'hui, la discrimination et le racisme sont toujours d’actualités, je ne vois pas trop de différence avec tes propos et ceux que nous connaissons en France.
On ne peut pas à proprement parler, dire qu'aujourd'hui il y a du racisme en France. Il y a des racistes comme partout, il y a aussi des gens qui ont tout simplement peur, d'autres qui ne supportent pas les changements qui s'opèrent dans la société française, d'autres encore qui craignent pour la "disparition" de la culture française mais il n'y a pas un racisme dans le vrai sens du terme. Mais les PN, pas tous bien sûr, avaient une mentalité de colon. En parlant de melon sur un autre fil, savez vous ce que signifie un melon pour un pied noir ? Un arabe ! "Quelque chose" qui ne bouge pas, qui ne travaille pas ! Le colon est le cultivateur et l’arabe est le melon ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:12 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
En France aujourd'hui, la discrimination et le racisme sont toujours d’actualités, je ne vois pas trop de différence avec tes propos et ceux que nous connaissons en France.
On ne peut pas à proprement parler, dire qu'aujourd'hui il y a du racisme en France. Il y a des racistes comme partout, il y a aussi des gens qui ont tout simplement peur, d'autres qui ne supportent pas les changements qui s'opèrent dans la société française, d'autres encore qui craignent pour la "disparition" de la culture française mais il n'y a pas un racisme dans le vrai sens du terme.
Mais les PN, pas tout bien sûr, avaient une mentalité de colon.
En parlant de melon sur un autre fil, savez vous ce que signifie un melon pour un pied noir ?
Un arabe ! "Quelque chose" qui ne bouge pas, qui ne travaille pas ! Le colon est le cultivateur et l’arabe est le melon !
- Citation :
- Mais les PN, pas tout bien sûr, avaient une mentalité de colon.
Règle tes comptes avec les PN, moi je n’ai aucun compte à régler avec eux. Tu as un raisonnement provocateur en fait et haineux. Pour toi je ne devrais pas m’adresser à Josette par exemple. Pour toi les enfants d’algériens devraient rouvrir un conflit avec les enfants de PN et les enfants de juifs déporté avec les enfants d’allemands et ainsi de suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:20 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
Si vous me le demandez...
Pourquoi des chinois ?
Tout simplement pour que le travail soit fait dans les délais. Un jour de retard coutera plusieurs millions de dinars.
En plus il devient de plus en plus difficile de trouver des ouvriers dans le bâtiment. On en trouve encore au Maroc parce que c'est pays pauvre et que souvent nous n'avons pas beaucoup de choix mais en Algérie, pays riche, les jeunes estiment à juste raison d'ailleurs, qu'ils méritent mieux qu'un ouvrier en BTP.
- Citation :
Je n'étais pas encore né à l'époque, mais il me semble que les français de la France métropolitaine étaient très différents des français de l'Algérie française. A l'époque, vous vivrez certainement mieux en France qu'en Algérie. Parce que la majorité des pieds noirs avaient une mentalité de colon. L'arabe, pour la majorité de ces colons, avaient autant de valeur qu'une bête de somme !
Qu'est ce que ça aurait été si je n'en étais pas un !
- Citation :
Qu'est ce que ça aurait été si je n'en étais pas un ! Tu es tourmenté parce que je dis de toi que tu es un Troll, ne transpire pas pour si peu, ce n'est rien de grave, juste que je dois m'adapter. |
| | | casasport
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:39 | |
| - addine69 a écrit:
- Règle tes comptes avec les PN, moi je n’ai aucun compte à régler avec eux.
Tu as un raisonnement provocateur en fait et haineux. Pour toi je ne devrais pas m’adresser à Josette par exemple. Pour toi les enfants d’algériens devraient rouvrir un conflit avec les enfants de PN et les enfants de juifs déporté avec les enfants d’allemands et ainsi de suite.
Holà ! Doucement ! Je répondais juste à la phrase ou vous disiez que vous seriez aussi heureux en Algérie française qu'en France métropolitaine ! La majorité des français de la métropole étaient contre l’Algérie française !! Ne mélangez pas tout svp ! - Citation :
- Tu es tourmenté parce que je dis de toi que tu es un Troll
Il y a beaucoup de chose qui me tourmentent dans la vie mais sûrement pas vous ou ce que vous pouvez dire ! Ne vous prenez pas pour ce que vous n’êtes pas. | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:43 | |
| Les algériens sont comme tout le monde, leur rendement dépend de la politique managériale La ou j'ai travaille, les gens trimaient presque comme des esclaves, a se demander ou est passée leur fierté | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:51 | |
| Les chinois n'ont aucune chance d'evoluer une algerie, sauf s'ils deviennent algeriens et membres du FLN | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:51 | |
| - Dacine a écrit:
- Les algériens sont comme tout le monde, leur rendement dépend de la politique managériale
La ou j'ai travaille, les gens trimaient presque comme des esclaves, a se demander ou est passée leur fierté
Cela fait 30 ans que j'entends les mêmes choses, que la faute est aux politiciens. Combien de décennie cela va-t-il encore durée. - Citation :
- presque comme des esclaves, a se demander ou est passée leur fierté
? |
| | | Invité Invité
| | | | Dacine
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:55 | |
| Il y a des analyses scientifiques des politiques , ce ne sont pas des des "ce qu'on me dit'',
Dans mon dernier message je faisais référence aux politiques managériales internes des entreprises | |
| | | Dacine
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:57 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 16:57 | |
| |
| | | casasport
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 17:04 | |
| - addine69 a écrit:
- Tu bottes en touche en te justifiants, ne sois pas tourmenté le Troll, je t’ai précisé que cela n’était pas grave et que je m’adapterais.
Vous parlez de troll mais vous ne savez pas ce que cela veut dire. Là par exemple, en cherchant la polémique, en ciblant un forumeur, moi en l'occurrence, en déviant la conversation sur ma personne, vous faites le troll. Est-ce que je peux vous poser une question ? Personnellement je ne connaissais pas ce terme, comment l'avez-vous appris ? | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 17:12 | |
| | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 17:14 | |
| - addine69 a écrit:
- casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
On ne peut pas à proprement parler, dire qu'aujourd'hui il y a du racisme en France. Il y a des racistes comme partout, il y a aussi des gens qui ont tout simplement peur, d'autres qui ne supportent pas les changements qui s'opèrent dans la société française, d'autres encore qui craignent pour la "disparition" de la culture française mais il n'y a pas un racisme dans le vrai sens du terme.
Mais les PN, pas tout bien sûr, avaient une mentalité de colon.
En parlant de melon sur un autre fil, savez vous ce que signifie un melon pour un pied noir ?
Un arabe ! "Quelque chose" qui ne bouge pas, qui ne travaille pas ! Le colon est le cultivateur et l’arabe est le melon !
- Citation :
- Mais les PN, pas tout bien sûr, avaient une mentalité de colon.
Règle tes comptes avec les PN, moi je n’ai aucun compte à régler avec eux. Tu as un raisonnement provocateur en fait et haineux. Pour toi je ne devrais pas m’adresser à Josette par exemple. Pour toi les enfants d’algériens devraient rouvrir un conflit avec les enfants de PN et les enfants de juifs déporté avec les enfants d’allemands et ainsi de suite.
oh non moi j'ai rien fait | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 17:49 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
- Tu bottes en touche en te justifiants, ne sois pas tourmenté le Troll, je t’ai précisé que cela n’était pas grave et que je m’adapterais.
Vous parlez de troll mais vous ne savez pas ce que cela veut dire.
Là par exemple, en cherchant la polémique, en ciblant un forumeur, moi en l'occurrence, en déviant la conversation sur ma personne, vous faites le troll.
Est-ce que je peux vous poser une question ?
Personnellement je ne connaissais pas ce terme, comment l'avez-vous appris ?
- Citation :
Là par exemple, en cherchant la polémique, en ciblant un forumeur, moi en l'occurrence, en déviant la conversation sur ma personne, vous faites le troll. Oui, comme Bernard, nous sommes deux trolls contre un pauvre forumeur irréprochable. - Citation :
- Est-ce que je peux vous poser une question ?
Je réponds toujours aux questions sans détour des lors quelles ne portent pas sur ma vie strictement privée, pas comme vous sur de nombreux sujets. - Citation :
- Personnellement je ne connaissais pas ce terme, comment l'avez-vous appris ?
J’ai administré certains sites, il ne m’est pas difficile de débusquer un Troll, l’ancienneté ça vous forge. Autre chose, je suis ouvert à toutes questions. |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 17:54 | |
| SVP ON SE CALMEce fil dérape , on va en arriver aux insultes personnelles merci de ne pas m'obliger à fermer le fil | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé | |
| |
| | | | L’Algérie, une génération de bras cassé | |
|