Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 17:58
adm-janine a écrit:
SVP ON SE CALME
ce fil dérape , on va en arriver aux insultes personnelles
merci de ne pas m'obliger à fermer le fil
Non, Non,TATA Janine.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:10
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
Addine les algériens n'y peuvent rien, ils sont les premières victimes.
Victime de quoi, écoute les parler pour grands nombres d'entre eux et tu m’expliqueras d'où vient ce nationalisme masochiste. Nombreux sont ceux qui ont fuient l'Algérie et qui continuent de la fuir pour trouver de meilleurs conditions de vie. Dans le pays qu’ils les accueillent ils ont encore le courage de hurler vive l’Algérie, alors que c'est leur patrie qui les pousses à l'exode. Pourquoi donc la fuir, être nationaliste ce n’est pas de demander aux chinois de venir faire le travail à ta place. Mais il y aurait tellement à dire Guitl, que je ne crois pas que j’aurai assez d’une vie pour te parler de l’Algérie.
Parce qu'ils ont honte, Addine - la révolution algérienne, on nous l'a volée - c'est un ratage complet qui profite à certains, ce ratage n'est pas fustigé par ceux qui vivent en France et on participé à cette révolution en tant que porteurs de valises - ils ont trahi la France, y vivent respectés, et sont incapables de dire la vérité, de dire que des milliers de jeunes sont morts pour rien. Une Gisèle Halimi n'a jamais fustigé le pouvoir algérien, par contre, cracher sur la France elle sait le faire. Elle sait qu'elle ne risque rien.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:12
KOL A KAVOD MACIAS- c'est ça, l'Algérie -
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:30
l'enorme c....ie de macias """" peut etre qu'en israel vous n'aurez pas le droit d'entrer """"
comment peut il dire une énormité pareille sur Israel ?
israel est une démocratie, seuls les terroristes ou supporters des terroristes sont refoulés,
Halimi est allee plusieurs fois en Israel, y compris en tant qu'avocate de Barghouti
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:36
""""mardi 30 septembre 2003 Une importante délégation internationale, composée de députés européens de six nationalités, de parlementaires français et d’avocats, est arrivée en Israël pour participer, lundi matin, à une nouvelle audience du procès de Marwan Barghouti. Dirigeant du Fatah pour la Cisjordanie, député palestinien, Marwan Barghouti a été arrêté en avril 2002 à Ramallah et il est, depuis, maintenu au secret. Maître Gisèle Halimi a précisé qu’elle-même et Daniel Voguet, nous " ne venons pas en simples observateurs mais en avocats participant à la défense de Marwan Barghouti, choisis par lui même ". http://www.narosnews.fr/spip.php?article255
Gisèle Halimi estime que la Kahina serait du côté des Palestiniens aujourd'hui ... """"""""
jamais israel n'a interdit son territoire à ceux qui s'opposaient à la politique du pays ! c'est ça la difference entre israel et l'algerie
maman! tu reconnais ta camarade de classe ????
adm-janine Admin
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:43
sa vie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gis%C3%A8le_Halimi
incroyable elle est nommee commandeur dans l'ordre du merite en 2009 donc sous sarko!
mis à part son opposition à israel, elle a quand meme beaucoup fait pour les femmes, dommage
le proces de bobigny j'ai suivi avec passion
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:48
adm-janine a écrit:
""""mardi 30 septembre 2003 Une importante délégation internationale, composée de députés européens de six nationalités, de parlementaires français et d’avocats, est arrivée en Israël pour participer, lundi matin, à une nouvelle audience du procès de Marwan Barghouti. Dirigeant du Fatah pour la Cisjordanie, député palestinien, Marwan Barghouti a été arrêté en avril 2002 à Ramallah et il est, depuis, maintenu au secret. Maître Gisèle Halimi a précisé qu’elle-même et Daniel Voguet, nous " ne venons pas en simples observateurs mais en avocats participant à la défense de Marwan Barghouti, choisis par lui même ". http://www.narosnews.fr/spip.php?article255
Gisèle Halimi estime que la Kahina serait du côté des Palestiniens aujourd'hui ... """"""""
jamais israel n'a interdit son territoire à ceux qui s'opposaient à la politique du pays ! c'est ça la difference entre israel et l'algerie
maman! tu reconnais ta camarade de classe ????
Citation :
jamais israel n'a interdit son territoire à ceux qui s'opposaient à la politique du pays !
Mais bien sûr que si sans que ce soit automatiquement des terroristes, ou bien des opposant à la politique Israélienne, aux états unis, les douanes peuvent sans raison te refuser l’entrée sur le sol américain, kif kif au canada. Israël n’est pas une exception elle aussi par le passé refusé sans de sérieuse raison des personnes sur son sol et va dire à la douane Israélienne que tu es contre la Politique du Pays, alors que tu n'es pas de confession juive, à coup de pied dans le LUC il te remette dans l'avion.
Mais d’où sort tu ça.
adm-janine Admin
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:48
""""Le Journal officiel a publié, hier, le traditionnel décret d'avant réveillon, signé de la main du président de la République, Jacques Chirac.Parmi ces élus de l'an neuf, le doyen Georges Vedel accède à la dignité de grand-croix. Françoise Giroud, ancienne ministre, et Charles Trénet, toujours chanteur, deviennent commandeurs. [...] Au milieu des nouveaux officiers, sont distingués Hervé Bourges, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, Marin Karmitz [...] et acteur.Enfin, les chevaliers accueillent dans leurs rangs la chanteuse Mireille Mathieu, les écrivains Marie Cardinal et Bernard Clavel, l'acteur Sami Frey, l'ancien ministre Bernard Debré et l'avocate Gisèle Halimi. [...] """"""""
je ne pige pas en 2009 c'etait plus chirac! c'etait sarko ou je reve ?
en tout cas peu importe, elle a été décorée par un pdt de droite en dépit des idees de gauche qu'elle défend, c'est beau
adm-janine Admin
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:50
tu as des exemples addine ? meme cet enfoiré de josé bové est allé en israel ! des noms! des noms!
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 18:53
adm-janine a écrit:
tu as des exemples addine ? meme cet enfoiré de josé bové est allé en israel ! des noms! des noms!
Sans te fatiguer ou tomber sur des sites propagandistes sur le net tu pourras trouver ça.
guitl
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 19:54
http://www.desinfos.com/spip.php?page=article&id_article=1057 même josette alia a pu interroger un président de l'état d'Israel -
et josé bové entrer en Israel http://harissa.com/D_forum/Israel/josebov.htm
adm-janine Admin
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 20:08
on ne dit pas si alia a interviewé katsav à paris ou en israel
rien que de lire le nom katsav j'en suis malade !
addine c'est toi qui accuse israel, c'est à toi d'etayer tes accusations, logique non ? c'est tout de meme pas moi qui vais chercher qui israel a refoulé ????? donne donc des noms puisque tu sembles certain de ce que tu dis, je repete terroristes ou soutien proclamé et avéré de terroriste
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mar 21 Aoû - 20:15
adm-janine a écrit:
addine c'est toi qui accuse israel, c'est à toi d'etayer tes accusations, logique non ? c'est tout de meme pas moi qui vais chercher qui israel a refoulé ????? donne donc des noms puisque tu sembles certain de ce que tu dis, je repete terroristes ou soutien proclamé et avéré de terroriste
Mais tu me fais rire ce soir, moi-même en attendant la fin du questionnaire, devant mes yeux un italien récalcitrant a été refusé sur le sol israélien, des russes aussi. Tu crois pas que tu y va un peu trop fort avec, tu accuses Israël, je ne l’accuse pas, Israël est au même rang que d’autres états qui juge ou pas de savoir si tu peux fouler ou non son sol. Tu as l’air étonné de méthode couramment utilisé par de nombreux états.
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 9:57
adm-janine a écrit:
Citation :
addine c'est toi qui accuse israel, c'est à toi d'etayer tes accusations, logique non ?
Je n’ai pas aimé ta formulation, alors j’ai cherché et j’ai trouvé par exemple.
Norman Finkelstein
Mais j’ai trouvé aussi que tu reprochais à Israël de ne pas avoir agi de manière démocratique, c’est quand même une forme d’accusation.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 10:03
Et bien, il y a eu cette fameuse "flottille" aerienne ou la police et la douane israeliennes se mobiliserent pour empecher les militants pro-palestiniens de rentrer en Israel. C'etait, il y a 3 ou 4 mois de cela. Tous les pays font cela, c'est normal. chacun veut preserver sa souverainete nationale, Israel comme tous les autres.
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 10:08
Georges, je ne cherche pas à trouver des exemples sur ceux qui ont été ou pas refoulé d’Israël ou bien de Tombouctou, je voulais juste discuter avec Janine qui fait comme si elle n’était pas au courant que de telles pratiques sont courante dans de nombreux aéroports, du pilpoul Georges.
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 11:14
Non Addine, le pilpoul n'est pas une discussion vaine coupee de toute realite. Ca, c'est une vue de l'esprit repandue parmi ceux qui connaissent mal le judaisme. Le pilpoul est necessaire pour eviter toute mauvaise interpretation. Dans ce cas, on emploie cet outil pour couper les cheveux en 4 (dans la largeur) et ne pas se tromper en fin de compte.
J'ai lu quelque part que quand les oulemas de l'Universite El Azhar du Caire se retrouvent dans l'impasse, ils recommandent alors d'aller voir comment les Juifs ont resolu le probleme! C'est du probablement a l'usage du pilpoul.
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 11:27
georges972 a écrit:
Non Addine, le pilpoul n'est pas une discussion vaine coupee de toute realite. Ca, c'est une vue de l'esprit repandue parmi ceux qui connaissent mal le judaisme. Le pilpoul est necessaire pour eviter toute mauvaise interpretation. Dans ce cas, on emploie cet outil pour couper les cheveux en 4 (dans la largeur) et ne pas se tromper en fin de compte.
J'ai lu quelque part que quand les oulemas de l'Universite El Azhar du Caire se retrouvent dans l'impasse, ils recommandent alors d'aller voir comment les Juifs ont resolu le probleme! C'est du probablement a l'usage du pilpoul.
Je sais bien, je me suis un peu informé sur l'interprétation du Pilpoul, j’ai juste repris une interprétation réduite de Guitl, que je salue au passage et qui par moment me disait, on aime discuter, une tradition juive, le pilpoul.
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 11:34
georges972 a écrit:
Citation :
Il a été commencé en 2001 par la Royal Aal al-Bayt pour la pensée islamique, en Jordanie. Aujourd'hui, le site est pleinement opérationnel en arabe et en anglais et fournit les textes originaux en arabe de 110 livres ou plus de commentaire, d'interprétation coranique et explication (tafsir ou tafsir), récitation (tajwid) tutoriels et des collections de hadiths et d'autres domaines, concernant à l'étude de l'exégèse coranique. Les traductions des sens du Coran sont actuellement disponibles en 24 langues différentes, et dans plusieurs cas plus d'une traduction est disponible. Le site comprend également des récitations du Coran audio, des ressources sur la syntaxe Coran, les ressources sur les contextes de la Révélation (Asbab al-nuzul), les ressources sur la signification des mots trouvés dans le Coran et d'autres ouvrages sur le «Coran sciences anique. Il contient plus d'un million de pages de commentaire coranique et la traduction. Certains des textes présentés ici n'existent que sous forme de manuscrits et n'ont jamais été publiés sous forme de livre en dépit de leur importance historique et son influence. Altafsir.com est donc un site web complet pour l'étude des sciences coraniques.
http://www.altafsir.com/
Il était conseillé aux musulmans dans le doute de se référé aux gens du livre.
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 12:12
Georges au sujet du Pilpoul, j'ai retrouvé un article.
Publié le 26 mars 2010
LES RENSEIGNEMENTS VONT UTILISER LES ULTRA-ORTHODOXES DANS LEUR UNITE D'ELITE. LE "PILPOUL" COMME ARME D'INTELLIGENCE
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 12:23
addine69 a écrit:
georges972 a écrit:
Je sais bien, je me suis un peu informé sur l'interprétation du Pilpoul, j’ai juste repris une interprétation réduite de Guitl, que je salue au passage et qui par moment me disait, on aime discuter, une tradition juive, le pilpoul.
on appelle ça couper les cheveux en 4, en français. Ce n'est pas toujours utile, mais on dit aussi "de la discussion jaillit la lumière". Mais ça ne veut pas dire parler pour ne rien dire.
Invité Invité
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé Mer 22 Aoû - 12:31
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
georges972 a écrit:
on appelle ça couper les cheveux en 4, en français. Ce n'est pas toujours utile, mais on dit aussi "de la discussion jaillit la lumière". Mais ça ne veut pas dire parler pour ne rien dire.
Citation :
Mais ça ne veut pas dire parler pour ne rien dire.
Je suis bien d'accord.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L’Algérie, une génération de bras cassé