forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 israel honteux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel     honteux Empty
MessageSujet: israel honteux   israel     honteux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 5:40

selon un sondage moins d'1/4 des isr

sont prets à habiter pres de falashas ou à voir un de leurs enfants épouser un éthiopien What a Face


en ce qui concerne cette recrudescence de racisme le ministre de l'éducation gideon sar veut qu'à la rentree scolaire, une heure soit consacree à l'école à l'étude de l'acte raciste qui a conduit au tabassage d'un jeune arabe à jerusalem
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel     honteux Empty
MessageSujet: Re: israel honteux   israel     honteux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:00

Guideon Saar est une girouette. Il ajoute ou retire chaque jour des programmes scolaires selon le vent qui souffle a la porte de Bibi.
C'est incroyable le nombre de ministres dans ce gouvernement qui ne sont que des lavettes. Ca me rappelle ces connards de candidats republicains aux USA qui sortent devant la tele des enormites plus grosses qu'eux.

J'ai un ami ashkenaze qui a un fils qui sort avec une Ethiopienne. Le bonhomme se fait un sang d'encre. J'essaie de le calmer, mais en pure perte. Il n'imagine pas autre chose qu'une fiancee ashkenaze pour son fils... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel     honteux Empty
MessageSujet: Re: israel honteux   israel     honteux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:03

georges972 a écrit:
Guideon Saar est une girouette. Il ajoute ou retire chaque jour des programmes scolaires selon le vent qui souffle a la porte de Bibi.
C'est incroyable le nombre de ministres dans ce gouvernement qui ne sont que des lavettes. Ca me rappelle ces connards de candidats republicains aux USA qui sortent devant la tele des enormites plus grosses qu'eux.

J'ai un ami ashkenaze qui a un fils qui sort avec une Ethiopienne. Le bonhomme se fait un sang d'encre. J'essaie de le calmer, mais en pure perte. Il n'imagine pas autre chose qu'une fiancee ashkenaze pour son fils... Laughing

Il est temps de voir ou de revoir "Va, vis et deviens" !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel     honteux Empty
MessageSujet: Re: israel honteux   israel     honteux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:07

un de mes parents éloignés, un tune, en vacances en israel, s'est amouraché d'une falacha; ils se sont maries, elle etait à la syna à paris pour le deces de mon oncle en octobre et je n'ai pas entendu la moindre réflexion! tout le monde l'a embrassee et moi qui parle hébreu j'ai échangé qq mots avec elle entre autres pour lui dire que je la trouvais divinement belle et que je me réjouissais qu'elle fasse partie de la smala

entre nous! au tout début j'etais un peu inquiete des reactions! je me disais, mon d pourvu qu'ils ne la snobent pas, eh ben pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel     honteux Empty
MessageSujet: Re: israel honteux   israel     honteux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:29

Tu sais, Janine, chaque fois qu'arrive une vague importante d'immigration, il y a un phenomene de rejet de la population locale jusqu'a ce qu'elle s'habitue, et cela peut prendre quelques generations. Les Ethiopiens sont arrives d'une civilisation agro-pastorale avec un retard technologique de plusieurs siecles. Auparavant, seuls les Yemenites s'etaient retrouves dans le meme cas.

On a voulu aussi y inclure les Marocains, mais cela marcha moins bien, puisque beaucoup d'entre eux etaient deja depuis longtemps des citadins.

Meme les Russes ont ete rejetes, mais cette fois par crainte d'etre avales et reduit a un niveau inferieur Laughing Plus d'un million de personnes issues de l'ex-URSS sont arrivees en Israel. Le nombre d'universitaires ou meme de simples diplomes professionnels ou techniques est absolument incroyable. L'industrie de haute technologie ne se serait pas developpee aussi vite et aussi brillamment sans leur apport. Le nombre d'acteurs de theatre ou de cinema, le nombre de musiciens, le nombre d'entraineurs sportifs est fantastique. Beaucoup n'ont pas trouve leur place en Israel et certains sont arrives aux USA, comme l'entraineur de la gymnaste Raizmann.

Et si vous croyez que l'arrivee d'un demi-million de Francais se fera en douceur, eh bien vous vous trompez lourdement. Les quelques milliers d'appartements achetes ces 10 dernieres annees par les Francais ont litteralement bouleverse le marche de l'immobilier en Israel.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel     honteux Empty
MessageSujet: Re: israel honteux   israel     honteux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:09

georges972 a écrit:
Guideon Saar est une girouette. Il ajoute ou retire chaque jour des programmes scolaires selon le vent qui souffle a la porte de Bibi.
C'est incroyable le nombre de ministres dans ce gouvernement qui ne sont que des lavettes. Ca me rappelle ces connards de candidats republicains aux USA qui sortent devant la tele des enormites plus grosses qu'eux.

J'ai un ami ashkenaze qui a un fils qui sort avec une Ethiopienne. Le bonhomme se fait un sang d'encre. J'essaie de le calmer, mais en pure perte. Il n'imagine pas autre chose qu'une fiancee ashkenaze pour son fils... Laughing

qui sache cuisiner le guefilt fish bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel     honteux Empty
MessageSujet: Re: israel honteux   israel     honteux Icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:20

adm-janine a écrit:
un de mes parents éloignés, un tune, en vacances en israel, s'est amouraché d'une falacha; ils se sont maries, elle etait à la syna à paris pour le deces de mon oncle en octobre et je n'ai pas entendu la moindre réflexion! tout le monde l'a embrassee et moi qui parle hébreu j'ai échangé qq mots avec elle entre autres pour lui dire que je la trouvais divinement belle et que je me réjouissais qu'elle fasse partie de la smala

entre nous! au tout début j'etais un peu inquiete des reactions! je me disais, mon d pourvu qu'ils ne la snobent pas, eh ben pas du tout

souviens toi nous avions une connaissance commune, tunisien, dont la fille sortait avec un falasha, il n'a jamais eu un mot de travers.
les ashkenazes je ne suis pas étonnée, ils ignoraient que d'autres juifs existaient dans le monde, des juifs qui ne parlaient pas yiddich, des juifs qui parlaient arabe et ne portaient pas de caftan. Ne pas oublier que les rabbins ashkenazes ont refusé ce que les sefarades ont accepté, que l'alliance israélite universelle ouvre des écoles - ce qui a donné à une époque ou les juifs de Pologne ne parlaient que le yiddich, des juifs tunisiens (pas tous) qui déjà parlaient français, et avaient fréquenté l'alliance. Je connais une dame tunisienne de 87 ans qui a été au lycée, sa mère était à l'alliance. Vous imaginez? toute une génération perdue.
Pourtant les sionistes avaient mis le paquet en interdisant d'autre langue que l'hébreu. Ils ne pouvaient pas faire plus. Mais pas facile de faire en 60 ans vivre paisiblement ensemble plus de 50 communautés différentes, alors que la France n'arrive pas à intégrer "les arabes" qui ne sont pas tous des arabes d'ailleurs, les USA ont des problèmes avec les communautés noirs et espagnols, les chinois avec les musulmans.
Alors pourquoi voulez vous que les israéliens soient parfaits? ils ne le sont pas.
Un de mes cousins avait épousé une marocaine, en Israël, et bien bonne nouvelle, la famille marocaine n'était pas si contente que ça. La maman (zal) de mon cousin ne m'avait rien dit, elle savait qu'en tant que française s'il y avait un problème je ne le comprendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel     honteux Empty
MessageSujet: Re: israel honteux   israel     honteux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Honteux
» Honteux !!!!
» le boycott honteux des presbyteriens us
» belgique carnaval honteux
» licra racisme honteux en italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser