forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Honteux

Aller en bas 
+6
fran6
manou
jacqueline
Chevat
adm-janine
noach
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:14

Apartheid dans une école de Petah Tikva ? Le journal Yediot Aharonot révèle ce mardi matin une affaire qui fait scandale : l'établissement toranique Hamerhav de Petah Tikva isolerait 4 Ethiopiennes.

Il leur aurait attribué une classe spéciale, avec une seule enseignante toutes matières confondues, aurait organisé pour elles un ramassage scolaire séparé, et même des heures de récréation spécifiques, au motif qu'elles ne sont pas assez ''religieuses''.

Guysen.International.News

Honteux Hag1

écoutez cette p'tite chanson
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:20

en voilà un bel exemple Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:24

Il y a un autre cas où la cours de récré du jour au lendemain fut séparé... Et je crois même que c'est aussi à Petah tikva...

Le scandale a éclaté, mais est ce que ca va changé quelque chose ???


Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:04

C'est contre toutes ces injustices flagrantes que rabbi Iéshoua a réagi en les condamnant comme il l'a fait, et que forcément ça n'a pas plu. S'il venait sur ce forum, il redirait la même chose, sans que les curés ne puissent s'en mêler, car il resterait Juif parmi les Juifs, un point c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 10:16

ça oui c'est du racisme Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:06

apartheid quel bien grand mot, tout de suite on exagère, oui bon 4 gamines éthiopiennes ne peuvent avoir les mêmes droits que d'autres, mais ce n'est pas bien méchant elles ont quand même le droit d'avoir un prof pour elles 4, je trouve qu'on devrait en plus faire des routes séparées qu'elles ne pourraient emprunter même avec leur bus du ramassage, elles devraient êtres contentes grace à ça elles ont la cours de récré pour elles seules....
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:11

jacqueline a écrit:
C'est contre toutes ces injustices flagrantes que rabbi Iéshoua a réagi en les condamnant comme il l'a fait, et que forcément ça n'a pas plu. S'il venait sur ce forum, il redirait la même chose, sans que les curés ne puissent s'en mêler, car il resterait Juif parmi les Juifs, un point c'est tout !

Mais qu'est ce que ça vient faire la?? Tu te sens vraiment obligée de balancer "rabbi Ieschoua" à la moindre occasion?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:44

Clara,

Et toi, pourquoi me balances tu ton venin ?
Réveilles-toi, et ne sois pas aussi sotte que les anciens.
Il est temps de faire tomber tes oeillères comme je l'ai fait moi-même.
Et pour ta gouverne, j'ai connu deux Juives pratiquantes qui, elles au contraire de toi, avaient dépassé les clivages d'antan. Il s'agissait d'une femme médecin de l'OSE et d'une infirmière, qui avait vécu plusieurs années en Israël sans manquer une seule messe de minuit symbolisant la naissance de Jésus.
Et maintenant, si je me plais à l'appeler comme la fait André Chouraqui, rabbi Iéshoua, cela m'appartient. Et crois-moi, là dessus André Chouraqui, etait d'une autre pointure que toi sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:45

clara sois tolerante stp; jacqueline a le droit de croire en qui elle veut, ça la concerne et nous devons respecter ses opinions et ses choix religieux, merci d'en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:48

Rabbi Iéshoua, c'est rigolo! lol!

Et pourquoi pas? Chez les musulmans, le prophète Moussa était déjà un musulman!


Et pour les Mormons, Jésus a vécu aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:50

Merci ma chère Janine, de bien vouloir m'accepter telle que je suis parmi vous car je ne saurais pas où parler comme je parle, puisque je ne peux pas aller chez les cathos, mais seulement chez les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:57

clarahontas le retour a écrit:
jacqueline a écrit:
C'est contre toutes ces injustices flagrantes que rabbi Iéshoua a réagi en les condamnant comme il l'a fait, et que forcément ça n'a pas plu. S'il venait sur ce forum, il redirait la même chose, sans que les curés ne puissent s'en mêler, car il resterait Juif parmi les Juifs, un point c'est tout !

Mais qu'est ce que ça vient faire la?? Tu te sens vraiment obligée de balancer "rabbi Ieschoua" à la moindre occasion?

n'ai pas peur comme ça, son nom ne peut nous mordre ; et le mal qui a été fait en son nom n'a pas été ordonné par lui.

Qui a dit "liberté liberté que de crimes on commet en ton nom!"? c'est Madame Roland, je crois ; pour les prophètes des diverses religions c'est pareil, il y a toujours un chef de guerre pour parler en leur nom.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 11:57

Fran6,

Tu m'excuseras mais je reste horrifiée par tes propos pour m'être toujours battue, pour la dignité des plus faibles, l'exclusion est la pire des choses pour un enfant. Si je reste toujours autant attachée à l'OSE, c'est bien pour toutes ces raisons.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:09

Cormoran,

C'est peut-être rigolo pour toi, mais ça ne l'est pas pour moi quand j'en parle ainsi. C'est en Israël à Capharnaum que la " révélation " s'est faite à son propos, et qu'à mon retour chez moi, je me suis penchée sur la Bible qui dormait dans ma bibliothèque depuis des années sans que j'en prenne vraiment connaîssance...
Ce que les musulmans et les mormons peuvent en dire je m'en moque complètement. C'est du même tonneau que toutes les sectes qui se réclamment de lui, y compris celle du Vatican protégeant l'OPUS DEI.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:10

Francisque, il n'y a aucune raison que les juifs soient différents des autres peuples ; si on prend un exemple, l'algérie, ils ont massacré les kabyles parce qu'ils étaient différents d'eux (c'est un peuple qui a une culture qui n'est pas arabe, c'est insupportable, n'est-ce pas?)
Ils ont massacré des villages entiers on ne sait même pas pourquoi.
Alors que compte l'exclusion de petites filles à côté de ces meurtres? la différence entre les juifs et vous, c'est que nous nous élevons, et pas seulement en Israël mais dans le monde entier, contre de tels agissements.

Il y a toujours eu du racisme contre les noirs ; le Maroc a eu ses esclaves dans une pochette surprise, tu crois? certaines populations portent encore la trace de ces rapts de population, de par leur couleur. (Je connais une dame marocaine dont le mari est noir et marocain ; ce ne peut être par l'invasion arabe, ils ne sont pas noirs. Les berbères non plus ne sont pas noirs ; alors réflechis un peu)

Le racisme anti-noir n'existe pas chez nous au niveau religieux ; Moïse est censé avoir épousé une couchite, une noire. La soeur de Moise a médit de l'épouse noire de Moise, D.ieu l'a punit. C'est un message très fort, Moïse est le "fondateur" de la religion juive puisqu'on m'a toujours dit que nous somme un Peuple depuis le Mont Sinaï. (Abraham du monothéisme)

Massorti
12 Miriam et Aaron parlèrent contre Moïse, à cause de la femme éthiopienne qu’il avait épousée, car il avait épousé une femme Couchite, et ils dirent ...
www.massorti.com/spip.php?article428
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:19

Ah ben non.... pas Aaron, mon ancêtre direct!
Il était raciste, le vieux?
Ben pas moi! J'ai eu des copines blacks, et n'ai jamais eu à m'en plaindre!

afro lol! afro lol! afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:24

A part les bleus, les verts, et les violets, j'aime bien les gens de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:26

Cormoran a écrit:
Ah ben non.... pas Aaron, mon ancêtre direct!
Il était raciste, le vieux?
Ben pas moi! J'ai eu des copines blacks, et n'ai jamais eu à m'en plaindre!

afro lol! afro lol! afro lol!

ton cousin, (mon mari) n'est pas raciste lui non plus, il est très amoureux de Rama Yade, et la trouve encore plus belle au naturel qu'en photo.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:26

jacqueline a écrit:
Fran6,

Tu m'excuseras mais je reste horrifiée par tes propos pour m'être toujours battue, pour la dignité des plus faibles, l'exclusion est la pire des choses pour un enfant. Si je reste toujours autant attachée à l'OSE, c'est bien pour toutes ces raisons.

C'était du second degré. Wink

Parce que ça me fait rire (jaune) des personnes qui sont choquées par le fait que 4 fillettes éthiopiennes (donc des falashas, donc juives) soient isolées dans leur école en israël mais qui en même temps, demandent que les arabes d'israël ne fassent plus partie de ce pays donc de fait veulent les expulser.... (moi ça me choque autant que le sort réservé aux 4 éthiopiennes, si pas plus)


(c'est juste pour info, il y a à peu près 140 villages arabes non reconnu en israël, villages de citoyens israéliens...)
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 12:29

Pour info, il existe en israel des écoles dans le nord, si je ne m'abuse, dr, où il y a des écoliers arabes et juifs dans les mêmes locaux...
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:01

Chevat a écrit:
Pour info, il existe en israel des écoles dans le nord, si je ne m'abuse, dr, où il y a des écoliers arabes et juifs dans les mêmes locaux...


Peut être, mais si c'est à Maalot, ils doivent voyager dans des cars séparés, au cas où les tueurs reviendraient faire un carton.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:03

Chevat a écrit:
Pour info, il existe en israel des écoles dans le nord, si je ne m'abuse, dr, où il y a des écoliers arabes et juifs dans les mêmes locaux...

Ca c'est de l'information, donc ce que j'ai dit sur les villages arabes non reconnu est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:37

Chevat,

Comment se passe la rencontre juive et arabe dans ces écoles ?
Les enseignants ont une lourde tâche pour qu'il y ait de l'entente parmi leurs élèves. C'est plutot ça qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:25

jacqueline a écrit:
Chevat,

Comment se passe la rencontre juive et arabe dans ces écoles ?
Les enseignants ont une lourde tâche pour qu'il y ait de l'entente parmi leurs élèves. C'est plutot ça qui m'intéresse.
ça ne devrait pas être plus difficile qu'une rencontre entre musulmans français et juifs français dans une cour de récréation française, sauf que là les juifs sont majoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:30

fran6 a écrit:
Chevat a écrit:
Pour info, il existe en israel des écoles dans le nord, si je ne m'abuse, dr, où il y a des écoliers arabes et juifs dans les mêmes locaux...

Ca c'est de l'information, donc ce que j'ai dit sur les villages arabes non reconnu est faux ?

oui, tu comprends, en France, je vais dans la Beauce, par exemple, c'est grand, la Beauce, et c'est plat et pas pollué.
Je vois un terrain abandonné, j'y installe ma maison, et comme j'ai de la famille (nombreuse) ils viennent tous s'y installer et construire leurs maisons. Pas besoin de permis de construire, le terrain appartient à la municipalité, c'est à dire à l'état.
Les français sont fous de joie.....ils me félicitent de mon initiative, bien entendu.
Ton histoire correspond à ça ; mais comme on a affaire, dans ton cas, à des arabes, ils ont tous les droits, c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honteux Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honteux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honteux !!!!
» israel honteux
» belgique carnaval honteux
» le boycott honteux des presbyteriens us
» honteux election de miss shoah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser