forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Honteux

Aller en bas 
+6
fran6
manou
jacqueline
Chevat
adm-janine
noach
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:49

adm-janine a écrit:
clara sois tolerante stp; jacqueline a le droit de croire en qui elle veut, ça la concerne et nous devons respecter ses opinions et ses choix religieux, merci d'en tenir compte

Je suis tolérante Janine, je te promets mais c'est juste que je ne vois pas ce que vient faire Jésus dans un sujet qui illustre la connerie insondable de certains. A la longue je trouve ça lourd ces références quasi permanentes à Jésus sur un forum dont ce n'est pas la vocation premiere. Pour moi ca s'assimile à du prosélytisme.

ça m'amuse cette façon d'appeler Jésus; comme si on ne parlait pas de la même chose et que ça le rendait plus proche des juifs d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:08

clarahontas le retour a écrit:
adm-janine a écrit:
clara sois tolerante stp; jacqueline a le droit de croire en qui elle veut, ça la concerne et nous devons respecter ses opinions et ses choix religieux, merci d'en tenir compte

Je suis tolérante Janine, je te promets mais c'est juste que je ne vois pas ce que vient faire Jésus dans un sujet qui illustre la connerie insondable de certains. A la longue je trouve ça lourd ces références quasi permanentes à Jésus sur un forum dont ce n'est pas la vocation premiere. Pour moi ca s'assimile à du prosélytisme.

ça m'amuse cette façon d'appeler Jésus; comme si on ne parlait pas de la même chose et que ça le rendait plus proche des juifs d'aujourd'hui.

Elle ne peut pas faire de prosélytisme, sa religion n'a pas d'église. elle croit en Jesus, point barre.
Certains disent baroukh Hachem, Jacqueline c'est Jésus (en hébreu) ;
mais j'ai l'impression que la traduction de Yehoshoua c'est Josué, imagine qu'elle parle de l'autre Josué.

Elle a travaillé comme monitrice à l'OSE elle connait bien les juifs et a conservé de nous des bons souvenirs. Voila tu sais tout.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:22

ça je l'ai enregistré qu'elle bosse à l'OSE, elle l'a suffisamment répété.

Jacqueline peut croire en tout ce qu'elle veut, c'est son droit le plus absolu. Juste que je ne vois pas l'intéret de le caser aussi souvent surtout quand le sujet n'a aucun rapport.

Il me semble que Iechoua est une contraction ou une deformation de Yehochua qui correspond bien à Josué.
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:12

jacqueline a écrit:
Clara,

Et toi, pourquoi me balances tu ton venin ?
Réveilles-toi, et ne sois pas aussi sotte que les anciens.
Il est temps de faire tomber tes oeillères comme je l'ai fait moi-même.
Et pour ta gouverne, j'ai connu deux Juives pratiquantes qui, elles au contraire de toi, avaient dépassé les clivages d'antan. Il s'agissait d'une femme médecin de l'OSE et d'une infirmière, qui avait vécu plusieurs années en Israël sans manquer une seule messe de minuit symbolisant la naissance de Jésus.
Et maintenant, si je me plais à l'appeler comme la fait André Chouraqui, rabbi Iéshoua, cela m'appartient. Et crois-moi, là dessus André Chouraqui, etait d'une autre pointure que toi sur le sujet !

Et alors?

Moi aussi 'ai connu des juifs, j'ai fait des fêtes, des shabbatot avec eux et pourtant je ne replace pas pour autant ma "paroisse" à la moindre occasion.

chouraqui a voulu rendre le sens litteral des textes et familiarser avec les sonorités hébraiques. Je ne t'ai pas attendu pour le lire et j'approuve tout à fait son introduction aux évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:35

Clara,

Vois-tu je pense que pour être pareillement hargneuse à mon encontre, c'est que tu dois faire un " transfert " quelconque qui me rend à tes yeux très antipatique. Je le regrette, mais tu ne me feras pas changer pour autant. Même si cela t'exaspère, je ne peux rien pour toi et ton intolérance.
Tu voudrais me faire déguerpir, tu ne t'y prendrais pas mieux.
Maintenant je regrette, mais je me sens " chez moi " ici pour tout ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:53

Guiti,

Comme je te remercie de si bien me comprendre dans cet isolement de croyance qui est le mien, pour ne faire en effet partie d'aucune Eglise qui se réfère de Jésus. Tes paroles sont consolatrices, et c'est sur elles que je vais m'endormir.
Cette première bougie que tu allumes ce soir, qu'elle éclaire ton chemin et te fasse passer une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 23:04

Jacqueline, je t'embrasse et te souhaite une douce nuit...
Continues à rêver, si cela te fais du bienHonteux - Page 2 00020015
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:06

fran6 a écrit:
Parce que ça me fait rire (jaune) des personnes qui sont choquées par le fait que 4 fillettes éthiopiennes (donc des falashas, donc juives) soient isolées dans leur école en israël mais qui en même temps, demandent que les arabes d'israël ne fassent plus partie de ce pays donc de fait veulent les expulser.... (moi ça me choque autant que le sort réservé aux 4 éthiopiennes, si pas plus)


(c'est juste pour info, il y a à peu près 140 villages arabes non reconnu en israël, villages de citoyens israéliens...)

Fran6, ou le roi de l'amalgame!

Connais-tu au moins l'historique de ces villages non reconnus et pourquoi on en est arrive la? Et quel rapport y a-t-il entre cela et les 4 fillettes ethiopiennes?

Tu jettes des petards dans une cour d'ecole et tu t'etonnes ensuite qu'on te traite de voyou!

Alors, expliques toi qu'on rigole un bon coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 5:43

jacqueline a écrit:
Clara,

Vois-tu je pense que pour être pareillement hargneuse à mon encontre, c'est que tu dois faire un " transfert " quelconque qui me rend à tes yeux très antipatique. Je le regrette, mais tu ne me feras pas changer pour autant. Même si cela t'exaspère, je ne peux rien pour toi et ton intolérance.
Tu voudrais me faire déguerpir, tu ne t'y prendrais pas mieux.
Maintenant je regrette, mais je me sens " chez moi " ici pour tout ce que je ressens.

Je ne fais aucun transfert. Tu te plantes completement.

Je ferais des références incessantes au prophete mohammed pour un oui ou pour un non on m'enverrait balader et on aurait raison.

Jésus ou rabbi Iechoua autant que tu veux mais quand le sujet s'y prete. Si tu dois parler de lui a chaque fois qu'on aura une info sur la connerie humaine tu n'as pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
fran6




Nombre de messages : 1062
Date d'inscription : 30/10/2007

Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 6:51

georges972 a écrit:
fran6 a écrit:
Parce que ça me fait rire (jaune) des personnes qui sont choquées par le fait que 4 fillettes éthiopiennes (donc des falashas, donc juives) soient isolées dans leur école en israël mais qui en même temps, demandent que les arabes d'israël ne fassent plus partie de ce pays donc de fait veulent les expulser.... (moi ça me choque autant que le sort réservé aux 4 éthiopiennes, si pas plus)


(c'est juste pour info, il y a à peu près 140 villages arabes non reconnu en israël, villages de citoyens israéliens...)

Fran6, ou le roi de l'amalgame!

Connais-tu au moins l'historique de ces villages non reconnus et pourquoi on en est arrive la? Et quel rapport y a-t-il entre cela et les 4 fillettes ethiopiennes?

Vas y explique moi leur histoire, ta version m'intéresse.
Je n'ai pas fait le rapport entre ces villages et les fillettes.

georges972 a écrit:
Tu jettes des petards dans une cour d'ecole et tu t'etonnes ensuite qu'on te traite de voyou!

Alors, expliques toi qu'on rigole un bon coup lol!

non non, j'expliquais que ceux qui ici plaignaient les petites éthiopiennes (à juste titre) étaient majoritairement pour le transfert des arabes israéliens hors de ce pays, c'est le "deux poids deux mesures" qui m'a fait "rire"
Les villages arabes non reconnu c'était pour jacqueline qui se disait horrifiée par l'exclusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honteux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Honteux   Honteux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honteux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Honteux !!!!
» israel honteux
» belgique carnaval honteux
» le boycott honteux des presbyteriens us
» honteux election de miss shoah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser