| Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Jeu 23 Aoû - 10:54 | |
| Je sais seulement que quand toute cette affaire commenca a Cologne, Angela Merkel eut une reaction colereuse. Quand on pense qu'elle est issue d'une famille de pasteurs, qu'elle a ete elevee en Allemagne de l'Est, on ne peut que lui tirer le chapeau! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Jeu 23 Aoû - 10:56 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- Janine a écrit:
- souviens toi d'amalek, amalek c'est le mal antijuif de toutes les generations et nous ne devons cesser de le combattre
D´accord, mais je ne crois pas que l´Allemagne d´aujourd´hui soit encore Amalek non? Je ne crois pas que hitler soit vraiment encore vivant dans l´Allemagne d´aujourd´hui non? Devoir de mémoire d´accord, vigilence d´accord même si c´est obscessionnel mais pas avec de pareils points de vue. Quelle crédibilité pourrait avoir ensuite? Là dessus, je te suis pleinement. Toi et moi connaissons l'Allemagne, contrairement à certains fantasmeurs et fantasmeuses qui adorent se faire peur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Jeu 23 Aoû - 11:08 | |
| - Jacky a écrit:
- Cosmos! Rappelles toi que Guitl est beaucoup plus âgée que toi. Certaines de ses " obsessions" sont tout a fait normale. Tu dois la respecter!
je suis d´accord. Pardon si mes propos laissent transparaitre un manque de respect mais le but était surtout exutoire afin de retomber quelque peu dans la réalité des choses. Je suis concient que des persécutions comme la shoah ait pu laisser des traces chez grand nombre mais il faut passer outre. On ne peut se permettre ce statisme. Excusez si je peux paraitre froid ou sans aucun sentiment ou sans pitié comme dirait Janine mais nos ennemis n´attendent que de se réjouir à nous voire souffrir et pleurer et je suis foncièrement contre leur laisser cettre joie. D´autre part comme je l´ai dit, Amalek est de nos jours certainement ailleurs qu´en Allemagne alors soyons pragamatiques et rergardons les choses en face. Il est clair que Guitl est plus agée que moi et que j´y dois tout le respect mais elle n´est pas sénile non plus. Elle comprendra ce que je veux dire. |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Jeu 23 Aoû - 11:18 | |
| - Jacky a écrit:
- Cosmos! Rappelles toi que Guitl est beaucoup plus âgée que toi. Certaines de ses " obsessions" sont tout a fait normale. Tu dois la respecter!
Jacky,je suis plus âgé encore que Guitl. Je suis né à Vienne d'où nous avons dû fuir dans des circonstances tragiques après l'Anschluss. J'ai vécu enfant dans la France occupée où ma famille et moi n'avons survécu qu'en sautant de miracle en miracle. Plusieurs membres de ma famille proche ont péri à Auschwitz. Alors je n'ai de leçons à recevoir de personne en la matière et je dis que les obsessions irrationnelles n'ont pas leur place dans des débats entre personnes sensées. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Ven 24 Aoû - 6:42 | |
| peres a écrit à son homologue allemand pour lui expliquer l'importance de la brit pour les juifs
alors bernard tu es autrichien? aucun genie dans tes aieux ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Ven 24 Aoû - 7:11 | |
| - adm-janine a écrit:
- peres a écrit à son homologue allemand pour lui expliquer l'importance de la brit pour les juifs
alors bernard tu es autrichien? aucun genie dans tes aieux ? + pourquoi, tu t'imagines que les génies sont autrichiens? Hitler est né en Autriche, effectivement. En tout cas ils vont faire une commission pour la circoncision. Ou un truc comme ça. Bizarre, 70 ans après la Shoah ils s'en prennent à la circoncision. C'est une autre manière, sournoise, de nous éradiquer. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Ven 24 Aoû - 7:30 | |
| - adm-janine a écrit:
- peres a écrit à son homologue allemand pour lui expliquer l'importance de la brit pour les juifs
alors bernard tu es autrichien? aucun genie dans tes aieux ? Janine, tu ferais bien de relire ce que j'écris avant de m'apostropher sans raison. Que vient faire dans le débat l'intervention de Peres auprès de son homologue allemand ? Que vient y faire le génie de mes aïeux ? Tu m'avais accoutumé à des propos plus cohérents ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Ven 24 Aoû - 8:32 | |
| - guitl a écrit:
- Bizarre, 70 ans après la Shoah ils s'en prennent à la circoncision.
C'est une autre manière, sournoise, de nous éradiquer. Pas plus bizarre qu´ailleurs. N´y a-t-il qu´en Allemagne qu´ils s´en prennent à la circoncision, à la cacheroute? |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Ven 24 Aoû - 9:05 | |
| L'incident provoqué à la surprise générale par le jugement du tribunal de Cologne a donné des idées à certains antisémites allemands et les a poussés à ameuter l'opinion et à tenter de créer un nouvel incident similaire.
Il importe en effet que les autorités allemandes prennent rapidement des dispositions pour faire cesser ces incidents en légiférant sur le sujet.
Notons que nous avons connu un phénomène analogue en France lorsqu'une malencontreuse enquète du magazinre télé Envoyé Spécial a servi de prétexte à Marine Le Pen pour lancer une violente campagne contre l'abattage rituel. Le soufflé est finalement retombé de lui-même sans même qu'il soit nécessaire de légiférer.
Avez-vous remarqué que dans les deux cas, on s'en prend à des pratiques communes au Judaïsme et à l'Islam ?
Antisémitisme et islamophobie sont deux facettes d'une même maladie. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand Ven 24 Aoû - 9:23 | |
| "On" ne s'en est pris au début qu'à l'abattage rituel chez les musulmans et nous sommes nombreux sur ce forum à avoir déclaré que ce n'était que l'arbre qui cachait la forêt, nous n'avions pas tort. J'étais abonné à "que choisir" et j'ai eu la surprise d'y lire un article sur l'abattage rituel, ce qui n'est pas leur rôle à mon avis. http://www.quechoisir.org/alimentation/securite-hygiene/enquete-abattage-rituel-vers-la-fin-des-derives
j'ai exigé des explications, que je n'ai pas obtenu, j'ai annulé mon abonnement. Ce dont ils se tamponnent j'en suis certaine, mais au moins ils savent pourquoi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand | |
| |
|
| |
| Bernard, Cosmos, la circoncision en allemand | |
|