Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 16:58
Bernard063 a écrit:
Vous avez tous réagi à juste titre en vous indignant de ce qu'un élu français, en vacances en Tunisie (son pays natal) se soit fait agresser violemment à Bizerte sous prétexte que sa fille de douze ans portait un short trop court.
L'argument des assaillants était : "tu es ici en terre d'Islam".
Qu'y a-t-il de différent lorsque les fanatiques religieux à Jérusalem molestent de paisibles touristes sous prétexte que leur short est trop court, ou lorsqu'ils prétendent obliger une passagère à s'asseoir à l'arrière du bus ?
Si on n'admet pas l'un, on n'a pas le droit d'admettre l'autre !
N'est-ce pas Cosmos ?
La différence c'est que les juifs religieux en général ne cherchent pas à tuer. La plus part du temps se transforment simplement en lamas
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 17:04
Jacky a écrit:
Bernard063 a écrit:
Vous avez tous réagi à juste titre en vous indignant de ce qu'un élu français, en vacances en Tunisie (son pays natal) se soit fait agresser violemment à Bizerte sous prétexte que sa fille de douze ans portait un short trop court.
L'argument des assaillants était : "tu es ici en terre d'Islam".
Qu'y a-t-il de différent lorsque les fanatiques religieux à Jérusalem molestent de paisibles touristes sous prétexte que leur short est trop court, ou lorsqu'ils prétendent obliger une passagère à s'asseoir à l'arrière du bus ?
Si on n'admet pas l'un, on n'a pas le droit d'admettre l'autre !
N'est-ce pas Cosmos ?
La différence c'est que les juifs religieux en général ne cherchent pas à tuer. La plus part du temps se transforment simplement en lamas
Jacky, essaie pour une fois d'être intellectuellement honnète, même si ça t'est difficile !
Personne, ici, n'a parlé de tuer. Il est question de tabasser, de molester et de brimer.
J'ai parlé de l'inadmissible impudence qui consiste à prétendre faire la loi sous prétexte du "ici tu es en terre d'Islam (ou en terre d'Israël)"
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 17:17
Jacky a écrit:
addine69 a écrit:
Jacky a écrit:
Moi non , mais Jamel Gharbi oui. Je l'ai entendu ce matin à la radio, il a dit que sa famille ne remettrait plus jamais les pieds en Tunisie tant que la situation n'aura pas changée. (Départ des islamistes su pouvoir ) Est il lui aussi un propagandiste?
Oui, mais lui n’est pas un occidental.
Ne me dit pas qu'il a commis un délie de faciès tout de même?
C’est un tunisien en Tunisie, le reste ils s’en foutent un peu mon cher Jacky. Il n’était pas un suédois en Tunisie, mais un immigré tunisien et je me demande même si il n’était pas au courant qu’il était un élu de la république française. Allez donc savoir si il ne l’on pas prit pour un officiel, mais quel importance. Comme le souligne Bernard, il ne sert à rien de focaliser sur cette affaire, alors que ce phénomène n’est pas isolé qu’au Maghreb.
Jacky
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 17:26
Je crois qu'on du mal a communiquer sur le forum. Le gar a dit que s'il est vivant c'est un miracle. En terre s'Islam on tue souvent ceux qui n'agisse pas de façon islamique. En Israël ce n'est pas le cas. Pour rappelle : Je ne défends pas non plus ceux qui ne font que cracher.
Cessez donc cette auto flagellation pour faire plaisir à vos amis arabes. Il n'y a pas besoin de cela pour maintenir une bonne et loyale amitié.
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 17:39
Jacky a écrit:
Je crois qu'on du mal a communiquer sur le forum. Le gar a dit que s'il est vivant c'est un miracle. En terre s'Islam on tue souvent ceux qui n'agisse pas de façon islamique. En Israël ce n'est pas le cas. Pour rappelle : Je ne défends pas non plus ceux qui ne font que cracher.
Cessez donc cette auto flagellation pour faire plaisir à vos amis arabes. Il n'y a pas besoin de cela pour maintenir une bonne et loyale amitié.
Citation :
En terre s'Islam on tue souvent ceux qui n'agisse pas de façon islamique.
Je crois que tu ne sais plus de quoi tu parles, en Corse, pour ne parler que de la Corse, ils te font sauter toi et toute ta famille si tu n'es pas content et ce n’est pas une terre d'islam.
Qu'as tu à dire là, arrête donc, ça devient ridicule ton obsession des arabes.
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 17:46
Et là c'est en terre d'islam aussi.
L'assassinat dans la nuit d'une figure rabbinique, Eleazar Abu Hatzeira, provoquait vendredi une vive émotion en Israël. Âgé de 70 ans.
Oui tu as raison, vas donc mangé Japonais.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 18:43
non jo il a dit que LUI il retournerait car sa mere vit toujours à bizerte mais que sa femme françoise n'ira plus
à moins qu'il ait changé d'avis entre 7 h 15 et l'heure de ton émission
moi je suis sûre aussi que ce qui les a excités, ces tiimbrés, c'est de voir que sa femme n'etait pas musulmane
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 19:09
J ai du mal à comprendre comment on peut aller en vacances dans des pays arabes...
Pas-cale
Nombre de messages : 351 Age : 64 Localisation : Jérusalem Date d'inscription : 05/08/2012
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 19:10
Il avait voté Enhada, lui ?
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 19:37
il est franco-tunisien ? je peux le comprendre, il faut bien qu'il aille voiir sa maman, admin a dit qu'elle vivait toujours en tunisie, c'est passé sur toutes les radios et toutes les télés, ça va faire une super pub au tourisme tunisien et apres ils vont nous envoyer le ministre du tourisme pour encourager les français à y aller! et dire que le pen y était! incroyable qu'ils ne l'ont pas lynché en pantalon ou en short! et jenny elle portait quoi ?
Jacky
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 20:00
Combien de morts en Corse? - Combien en Algérie??
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 20:01
Pas-cale a écrit:
J ai du mal à comprendre comment on peut aller en vacances dans des pays arabes...
Pourquoi pas? Je te conseille le Maroc. Il n'y a pas de vol direct, mais a l'arrivee, a Casablanca, on te met un visa dans ton passeport israelien. Des milliers d'Israeliens visitent ce pays chaque annee, et a part ce malheureux attentat a Marrakech, la securite est assuree et la population tres accueillante. Fais d'abord un voyage organise, cela te donnera un apercu de tout ce que le Maroc peut te proposer et il a enormement de choses a te proposer. Moi, j'ai fait le voyage il y a bientot 4 ans avec mon epouse (d'origine marocaine et parlant leur langue). C'etait merveilleux. Toi, avec ton francais, et l'arabe presque incomprehensible au Maroc de ton mari, vous vous debrouillerez tres bien.
Jacky
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 20:05
addine69 a écrit:
L'assassinat dans la nuit d'une figure rabbinique, Eleazar Abu Hatzeira, provoquait vendredi une vive émotion en Israël. Âgé de 70 ans.
Hors sujet.
Pas-cale
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 20:49
Non merci georges, il y a autre chose à voir dans le monde.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Jeu 23 Aoû - 21:08
Pas-cale a écrit:
il y a de belles choses à voir au Maroc - et la bouffe est la meilleure du monde après la française. Les marocains des gens charmants. si vous n'aimez pas le Maroc, je vous conseille l'Egypte, c'est un rêve, l'Egypte ancienne. Mais le sud marocain c'est d'une beauté incroyable.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 6:48
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 7:40
Jacky a écrit:
Arrête ton char ! Personne ne fait ici de l'autoflagellation et personne ne cherche à "faire plaisir à ses amis arabes".
Tes propos sont aussi stupides qu'insultants.
Tout ça parce que tu ne veux pas reconnaître qu'il y a dans tous les peuples de méchants khons et que si, à juste titre, nous nous révoltons contre les salafistes qui ont tabassé cet élu, nous n'avons pas le droit de montrer plus de compréhension à l'égard de nos fous de Dieu de Mea Shearim !
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 9:17
Pas-cale a écrit:
Tu sais, je suis a la retraite maintenant, et je ne travaille plus, meme pas pour l'Agence Royale du Tourisme marocain
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 10:40
Jacky a écrit:
addine69 a écrit:
Hors sujet.
Et la Corse est aussi hors sujet.
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 10:46
Pas-cale a écrit:
Comme certains auront du mal à comprendre comment être l'épouse d'un arabe, comme tu l’avis précisé et de dire comment allé passer ces vacances dans un pays arabe.
Tu es plus en sécurité au Maroc en vacance qu’en France.
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 10:49
guitl a écrit:
Pas-cale a écrit:
il y a de belles choses à voir au Maroc - et la bouffe est la meilleure du monde après la française. Les marocains des gens charmants. si vous n'aimez pas le Maroc, je vous conseille l'Egypte, c'est un rêve, l'Egypte ancienne. Mais le sud marocain c'est d'une beauté incroyable.
Citation :
Mais le sud marocain c'est d'une beauté incroyable.
Je confirme.
georges972
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 10:53
addine69 a écrit:
Tu es plus en sécurité au Maroc en vacance qu’en France.
Tres certainement. A chaque groupe israelien etait adjoint au moins un agent de securite. Quand on etait a pied, ils etaient plusieurs en meme temps, et a Fes, ne m'etant pas joint un matin au groupe, j'ai eu droit a un ange gardien quand je suis sorti de l'hotel pour faire une balade a pied. Et quand on pense que des groupes israeliens, il y en a des centaines, tu peux comprendre que les autorites font tres attention a notre confort.
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 11:01
Georges moi-même ici dans le sud le soir avec mes filles et mon épouse et un physique de suédois , je n’étais pas tranquille, de voir des hyènes rodées, et cette impression que tu étais juste une proie.
C’est un faux cliché de croire aujourd’hui qu’en France seul les européens sont agressé, même un magrébin maintenant se fait agressé.
Invité Invité
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 11:07
Pas-cale a écrit:
Il avait voté Enhada, lui ?
Non, Contre et la bien fait savoir.
Voilà ce qu'il dise.
Jacques Auxiette (PS). Jamel Gharbi, 62 ans, élu régional PS dans la Sarthe depuis 2010 et chargé de mission à la ville du Mans, se promenait en compagnie de sa femme et de sa fille de 12 ans dans le quartier du port de Bizerte, ville dont il est originaire, dans la soirée de jeudi, quand il a été violemment pris à partie. "Nous avons croisé un groupe d'une cinquantaine de salafistes qui les ont agressées verbalement en raison de leurs vêtements d'été, qui n'avaient pourtant rien de choquant", a-t-il déclaré à l'AFP.
Il n'était pas le seul touriste à ce promené avec son épouse en tenu de vacance, ça aussi c'est assez étonnant, pourquoi lui uniquement à être passé à tabac.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: un élu français tabassé en Tunisie Ven 24 Aoû - 11:35
je connais des juifs tunisiens qui ont passé leurs vacances en Tunisie cette année, le père a voulu acheter quelque chose à ses enfants, il a marchandé, en français - et il a rajouté une phrase en arabe, pour dire au type, "ne me la fais pas à moi" ; quand il est sorti du magasin, le type a dit le mot "juif" d'un air menaçant, les enfants ont été traumatisés. Il est évident que pour les français juifs, chrétiens ou musulmans, les vacances au bled c'est terminé. Si même un musulman n'est pas à l'abri, que dire des autres? Nous allons regretter Ben Ali? c'est ça, la réussite?