forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 ""un bon jjuif hait les arabes"

Aller en bas 
+2
casasport
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:05

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129686

addine ne me demande pas mon avis stp
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:48

adm-janine a écrit:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129686

addine ne me demande pas mon avis stp

Moi qui ne suis pas Addine, je vous demande votre avis. D'ailleurs, tout le monde doit donner son avis, à l'exception de Guitl et de Jacky qui ont à maintes fois exprimé la haine profonde qu'ils ressentent envers les arabes, envers les musulmans et envers les immigrés.

Je relève ce passage dans le texte que je trouve intéressant et ô combien exact:

Nous avons des gens qui passent pas mal de temps à surveiller le contenu des ouvrages scolaires publiés par l’Autorité Palestinienne. Mais on ne ressent pas la nécessité de lister toutes les recettes visant à développer la haine de l’anti-Arabe dont on nous a nourris, et qui ont fait ensuite leur propre chemin en nous.

Et je donne mon avis. Je consulte bien sûr ce forum et je consulte plein d'autres sites et forums juifs en français et en anglais. Je suis frappé par cette haine incroyable et terrible qu'éprouvent les israéliens et les juifs envers les arabes et je suis tout à fait d'accord avec l’intégralité du contenu de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:31

Alors mon avis.

Je rappel à Jacky qui mentionnait que les lynchages n'avaient lieu qu'en terre d'islam, et qu'en Terre d'islam à Jérusalem"donc" un lynchage à eu lieu.
Je rappel à Jacky le type d'enfant qui ont reçu une excellente education juive qui ce traduit par cet acte très louable.
Ça c'etait pour l'anecdote de Jacky.

Pour le reste Janine je ne te demanderai pas ton avis, je ne doute pas de tes orientations.

Et pour conclure sur cette actualité, que dire que je dis toujours au sujet des extremistes, ce n'est pas vraiment à ces enfants responsables de ce lynchage que j'en veux, mais à toutes cette politique Anti-Arabe construite autour de ces enfants et voici le résultat, tous comme l'autre ignare de rabbin d'ovadia qui alimente les réseaux de haine et de mépris à l'égard des populations musulmanes.


Dernière édition par addine69 le Mar 28 Aoû - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:36

vous etes frappé !

et peut etre devriez vous réflechir à la raison ou plutot aux raisons de cette haine que je ne conteste pas, pas besoin d'Haaretz, suffit de lire facebook

kevin, nous avons tout perdu et tout abandonner en tunisie, tout! mes parents ont dû tout recommencer de zéro dans un pays où ils ne connaissaient personne, où la météo nous affectait terriblement au point que la directrice de l'école m'avait autorisée à passer la récré en classe, toute seule! vous savez ce que ça veut dire pour une gamine ça ?
nous avons tout perdu et pourtant mon père ne faisait pas de politique; ça suffirait amplement pour justifier que je haisse les arabes! ce n'est pas le cas

le conflit incessant en israel avec des pays arabes qui attaquent ensemble en 48 en dépit du partage voté par l'ONu

des décennies de feddayins egorgeurs

les détournements d'avion, une innovation !


les prises d'otages

la tuerie de munich

les sermons appelant à tuer les juifs dans les mosquées

les attentats suicides

les roquettes de gaza meme en periode de cessez le feu signé

les agressions antisemites dans le monde et en France, chose inconnue depuis la shoah

bon j'arrete , je suis fatiguee, les autres forumeurs prendront ma suite

si ça ne suffit pas pour que certains vous detestent que vous faut il?


mais au fait pourquoi les non juifs vous detestent ils aussi au point que juppé se sente obligé de condamner l'islamophobie ?

pourquoi ces centaines de videos anti musulmanes sur youtube ? pourquoi la montee du FN? c'est pas grâce aux qq dizaines de milliers de voix juives ça!

vous prenez le probleme à l'envers, ne demandez pas pourquoi les juifs detestent les musulmans mais pourquoi le"s musulmans suscitent ils un tel rejet dans le monde entier et en europe en particulier

en tout cas, perso, je n'ai pas à rougir!

je me fais pas mal eng....ici par mes coreligionnaires
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 20:45

Tu as raison Janine, au lieu de construire un avenir, continuons à nous haïr, après tous, depuis tous ce temps, je n'entends que les mêmes reproches de parts et d'autres.
Si ce ne sont pas les arabes , ce sont les juifs..
Quel triste constat après presque 2 années de présence sur ce forum.
Je crois que nous musulmans n'y avons pas notre place.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:00

tu te trompes addine ce n'est que par le dialogue qu'on peut se rapprocher, certainement pas en restant chacun dans son coin en ruminant sa colère

apres tout si français et allemands ont pu enterrer la hache de guerre alors....

mais si au moins kevin faisait un petit effort pour comprendre au lieu de taper systematiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:03

adm-janine a écrit:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129686

addine ne me demande pas mon avis stp

c'est bellaciao, que j'ai toujours appelé belle à ch.... tellement c'est une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:10

C'est bien ce que je dis plus haut, si ce n'est pas la faute des arabes, c'est logiquement celle des juifs et réciproquement.

Au milieu de tous cela, il m'est difficile de trouver ma place.
Dialoguer Janine, c'est aussi faire abstraction de ce que l'on pourrait reprocher à un fait divers.
Je n'ai jamais émis de réserve dans mes jugements quand il s'agissait des miens, je n'en aurai pas si des actes raciste sont commis par des juifs.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:15

je sais addine c'est pour ça que nous sommes amis, alors que kevin se positionne systematiquement en ennemi, toi et moi nous pouvons discuter, essayer de convaincre tout en nous respectant

bellacio a traduit l'article paru dans Haaretz, ils n'ont pas eu besoin de se fouler
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:17

addine69 a écrit:
Tu as raison Janine, au lieu de construire un avenir, continuons à nous haïr, après tous, depuis tous ce temps, je n'entends que les mêmes reproches de parts et d'autres.
Si ce ne sont pas les arabes , ce sont les juifs..
Quel triste constat après presque 2 années de présence sur ce forum.
Je crois que nous musulmans n'y avons pas notre place.

Dodo l'enfant do l'enfant dormira bientôt....

S'aimer? impossible. Se supporter c'est déjà pas mal. Pourquoi demander plus?
Janine essaie de faire l'inverse de mon chemin. Moi j'ai commencé par vous "aimer"...grand mot, en fait, j'aimais bien les arabes parce que j'étais algérie algérienne, que nous étions tous frères, que
Oh Barbara
Quelle connerie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang

et qu'il suffisait de se mettre à table et de discuter, tout s'arrangerait.
Quelques décennies, quelques détournements d'avions, quelques attentats anti-juifs et anti-israéliens (les deux) plus tard, j'ai compris.
Il y a les égorgeurs, les tueurs, et les égorgés, les victimes.
Je me demandais pourquoi la gauche qui voulait discuter la paix en Israel était en majorité ashkenaze, et pourquoi les plus intransigeants était séfarades.
Si vous voulez en savoir plus, allez sur facebook parler aux israéliens. Nous en France sommes mal placés : comme m'avait dit une copine, nous ne vivons pas dans la peur, nous ne risquons pas d'attentats, quand nous envoyons nos enfants à l'école, nous n'écoutons pas la radio pour savoir s'il n'y a pas eu un attentat, et nos maris, frères, et fils ne font pas une fois l'an des périodes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:22

adm-janine a écrit:

mais si au moins kevin faisait un petit effort pour comprendre au lieu de taper systematiquement

Je ne tape pas systématiquement et je ne me positionne pas en ennemi. Je constate.

La haine que vouent les juifs aux arabes (= les ichmaéliens) est antérieure à l’Islam. C’est une haine teintée de mépris ! Nous retrouvons cette haine et ce mépris dans les commentaires de certains forumeurs sur ce forum. Ce que vous évoquez dans votre commentaire n’a fait que nourrir cette haine ancestrale.

Mais comme le dit Addine, continuons de haïr ! C'est très facile et ça peut être utile de se faire passer encore et toujours pour les victimes éternelles de l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:30

C'est bien ce qui te caractérises Guitl, la Haine et ce n'est pas un repproche, mais une remarque.
Et je suis convaincu que sans cette Haine, tu n'aurais rien á dire, mais tu n'es pas la seule.

C'est chez toi un moteur.



Dernière édition par addine69 le Mar 28 Aoû - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:34

et bien si ce fil pouvait permettre de montrer l'inanité de tout iça, il aura au moins réussi à faire avancer les choses; c'est sur qu'on n'est pas à la place des israeliens et même quand je lis facebook ou certaines reactions dans les sites juifs je trouve les israeliens plus modérés et tolerants que les juifs de france! paradoxal ! vous même mme guitl il n'y a pas longtemps vous avez posté un fil où vous faisiez croire que les arabes voulaient tous nous égorger!, en france! avouez que c'est pas avec ce genre de post qu'on fera avancer le chmilblick! casasport ce n'est pas vrai, les juifs ne méprisaient pas les ichmaélites; en revanche ils ont refusé de suivre mahomet comme iils ont refusé de suivre jesus ; mais ça c'est parce que depuis plus de 2000 ans tout le monde cherche à nous convertir, c'est un peu fort tout de meme! qu'on nous foute la paix Papes et imams! on veut convertir personne nous! m.adine, votre place est sur le forum parce que votre présence prouve qu'on peut échanger autre chose que des malédictions de tous cotés, votre présence en israel c'est un formidable espoir
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 22:16

addine69 a écrit:
C'est bien ce qui te caractérises Guitl, la Haine et ce n'est pas un repproche, mais une remarque.
Et je suis convaincu que sans cette Haine, tu n'aurais rien á dire, mais tu n'es pas la seule.

C'est chez toi un moteur.


je m’intéresse à la politique française, à la cuisine, à la mode, à la littérature, j'adore faire de la marche à pied dans Paris -
Pourquoi devrais-je aimer ceux qui veulent ma mort, le disent, le prouvent? je ne suis pas masochiste.
Une grande partie de ma famille vit en Israël, c'est le cas de beaucoup de Juifs - et leur survie, leur bonheur, m'importe plus que celles des palestiniens, syriens, et toute la clique des ennemis d'Israel -
Mais à la différence des musulmans de France, moi, j'ai une raison de m'inquiéter de ce conflit - mais vous?? vous avez de la famille au moyen-orient? vos cousins, cousines, vivent-ils en Palestine-sic, en Jordanie, en Syrie? non. Ce n'est pas l'inquiétude pour des membres de votre famille qui vivraient au moyen-orient qui vous meut, mais l'antisémitisme.
aucun autre conflit contre les arabes ne vous inquiète - on peut massacrer les syriens, les libyens (d'autant plus ces derniers que c'est BHL qui voulait les sauver) on massacre partout dans le monde arabo-musulman - seuls les quelques victimes palestiniennes (3 la semaine dernière, et encore, sont-elles mortes?) vous inquiètent.
Etonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMar 28 Aoû - 23:10

casasport a écrit:
La haine que vouent les juifs aux arabes (= les ichmaéliens) est antérieure à l’Islam.

Très juste constat en effet. Il en est ainsi parce que les Ismaélites se sont toujours plus ou moins révélé être des ennemis d´Israel. Tous les récits du Tanakh racontant leurs attaques contre Israel les associent de surcroit aux Amalécites. Des bandes mélangées des deux peuples attaquaient fréquemment Israel, d´ou le peu d´estime qu´Israel a autrefois toujours porté aux Ismaélites et aux nations apparentées aux ismaélites.
Pour l´époque moderne, ce n´est guère différent. On se rappelle qu´en 1948 c´est par plusieurs armées arabes bien entrainées qu´Israel dès le premier jours de sa renaissance a été attaqué sur tous les fronts. Les nations arabes ont en l´occurence alors, agi exactement comme autrefois Amalek dans le désert lorsqu´il attaqua en traitre Israel encore très vulnérable après sa libération d´Egypte.
On peut dire que les nations arabes et par extension musulmanes (islam religion arabe avant tout) relèvent d´Amalek et nous devons ne jamais oublier ce que nous fit Amalek et nous devons le hair. C´est un commandement, c´est une mitsvah.

Sur le plan personnel, je peux te dire qu´il n´y a aucune nation arabe dont je puis avoir la moindre once d´estime. La Syrie s´est révélée toujours une nation véritablement ennemie d´Israel dans tous les sens du terme. Le Liban je n´oublierai jamais comment sa populace s´est réjouit le jours de l´échange des prisonniers palestiniens dont ce chien de samir kantar et ce contre des israéliens kidnappés et réduits á l´état d´ossement dans des cercueils. qu´Israel n´oublie jamais celà dans ses futurs conflits contre le Liban. Certe il y a des nations arabe avec qui Israel a signé des traités de paix. Mais (c´est mon opinion certes mais néammoins pas sans fondements) je les considère tous comme de profondes erreurs de la part d´Israel de les avoir signé et Israel paye déjà et aura sans doutes encore beaucoup à payer de ces erreurs. je ne m´exprimerai même pas sur ces accords de paix dit d´Oslo avec le non peuple palestinien. J´ai encore récemment écrit que j´en avais vomi le jours de cette triste poignée de main entre arafat et Rabin. De plus les déboires qu´a pu connaître Israel avec les entités palestiniennes depuis, résument parfaitement ce que peuvent valoir ces accords. On ne traite pas avec Amalek, on le combat, on l´anéantis mais on ne traite pas avec lui. Tout accord avec lui ne peut que valoir des déboires à Israel et c´est effectivement le cas.
Pour ce qui est de l´Egypte, de la Lybie et de la Tunisie, désolé le soi disant printemps arabe qui s´y est opéré ne permet guère à Israel de relever beaucoup son estime envers ces pays.
L´Algérie. Est-il encore besoin de s´étendre sur toute la haine que ce pays voue à Israel?
Une exception toutefois je dois l´avouer, c´est ton pays le Maroc. Bien qu´arabisé et islamisé est-ce du aux racines berbères de sa population? Est-ce du à la personnalité qui de Mohammed V à Mohammed VI cractérise la dynastie régnante de ce pays ? Je n´en sais rien mais le fait est que le Maroc est un pays qui autant que faire se peut n´a jamais montré d´hostilité envers Israel? Mais pour combien de temps encore?


Bien entendu tout celà s´entend ici sur le plan politique et collectif. Ca ne veut nullement dire qu´un juif pris individuellement ne puisse pas s´entendre et être amis avec un arabe pris individuellement. Un arabe est un individu et comme tous les individus mérite le respect comme tous les individus de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
shirelle

shirelle


Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 24/12/2007

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 4:07

Je ne deteste pas les arabes.. j'ai énormément de collègues musulmans et je n'ai aucun souci de relation.

On me respecte, je les respecte. Vous allez me dire qu'ils sont sûrement hypocrites avec toi mais je m'en fiche.. je n'ai pas de problème.

Par contre, je deteste les arabes qui haissent israel, qui haissent les juifs...les terroristes...les fanatiques....

Je me dis qu'il y a des bons et des méchants dans les deux camps. Je me réfère souvent à la chanson d'Herbert Pagani de sa chanson "Plaidoyer pour ma terre" où il dit "je choisirais parmi mes voisins arabes ceux qui me sont frères dans les idées".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:00

Citation :
On me respecte, je les respecte. Vous allez me dire qu'ils sont sûrement hypocrites avec toi mais je m'en fiche.. je n'ai pas de problème.

Oui ils le diront, mais tous comme Janine tu es sans aucune ambiguïté et j'ai un profond respect pour toutes celles et ceux qui manifestent clairement et je précise bien clairement leurs opinions.
Et les hypocrites ne se caractérise pas en fonction de leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 8:33

shirelle a écrit:
Je ne deteste pas les arabes.. j'ai énormément de collègues musulmans et je n'ai aucun souci de relation.

On me respecte, je les respecte. Vous allez me dire qu'ils sont sûrement hypocrites avec toi mais je m'en fiche.. je n'ai pas de problème.

Par contre, je deteste les arabes qui haissent israel, qui haissent les juifs...les terroristes...les fanatiques....

Je me dis qu'il y a des bons et des méchants dans les deux camps. Je me réfère souvent à la chanson d'Herbert Pagani de sa chanson "Plaidoyer pour ma terre" où il dit "je choisirais parmi mes voisins arabes ceux qui me sont frères dans les idées".

j'ai travaillé avec des musulmans, à part une qui est entré une fois en disant "vous n'avez pas vu ce que les israéliens font aux palestiniens", les autres ne parlaient pas politique. A part les kabyles, les massacres de Kabylie, la guerre d'Algérie - ce sont les seuls problèmes qui intéressaient les français de toutes confessions - 3 religions où je travaillais, c'est pas mal. En quel honneur un français musulman devrait-il se préoccuper des palestiniens? comme s'il n'y avait pas assez de problèmes en Afrique du nord, et de massacres inter-musulmans dans le monde arabe.
C'est en fait pour eux la seule manière de cracher leur antisémitisme sans être fustigés, en restant dans le cadre de la loi.Ce qui fait pas mal d'antisémites chez les français musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:13

@Guitl
Sur ce fil il s'agit de l'agression de jeunes juifs sur un musulman .
Je ne vois pas le rapport avec tes commentaires qui partent dans tous les sens.
Il me semble que lorsque cela touche un juif, nous sommes unanimes à le condamner.
Mais encore une fois il s'agit sur ce fil de jeunes juifs.

Alors arrete donc ces discours rodés auquel je suis habitué.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 9:13

en quel honneur un juif né en france se fait il autant de souci pour israel? participe aux manifs de soutiens, aux pétitions, envoie de l'argent, y va en vacances et s'engueule tout le temps sur les forums et sur facebook, comme nous ? c'est pareil il y a comme un lien familial
ça ne me trouble pas que casasport défende les palestiniens, je trouve ça tout à fait normal ce qui m'exaspere c'est sa mauvaise foi tout le temps
on ne peut pas admettre que nous à 4000 km on vibre pour les israeliens et refuser aux arabes le droit de s'interesser au sort des palestiniiens, c'est malhonnete! la preuve c'est qu'on les critique tout le temps de se foutre du sort des syriens.J'ai pas une goutte de sang israelien mais je pense à eux tous les jours, pourquoi un arabe ne ferait pas la meme chose pour les palestiniens surtout quand il lit des articles mensongers sur la misere à gaza? Mme Guitl, je vous appréciais beaucoup pour vos connaissances sur la shoah et l'histoire juive mais depuis un certain temps, vous avez changé, vous etes devenue incapable de raisonner de façon équitable et lucide, tous vos posts ou presque refletent une detestyation de tout ce qui est arabe, je me sens plus proche de Mme shirelle que je connais peu pourtant et de M.Georges qui fait toujours l'effort de rester juge et pourtant lui qui vit là bas il a plus de raisons d'en vouloir aux palestiniens que vous, c'est un mentsch, slon mon idée du mentsch, dé"solé admin je ne trouve pas l'équivalent en français ou en ladino ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:33

adm-janine a écrit:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129686

addine ne me demande pas mon avis stp

non Addine le sujet c'est "un bon juif hait les arabes". Je ne suis pas une bonne juive, et arabe ne veut rien dire.
Il y a des arabes musulmans, des arabes chrétiens, et les peuples sont arabisés ils ne sont pas des arabes. Tu n'es pas un arabe, tu es d'origine maghrébine et de religion musulmane.
A part ça tu es français, et c'est avec ta religion, le principal de ce que tu es, je pense.
Ne pas tout confondre permettrait de ne pas aller dans tous les sens, c'est un moyen pernicieux pour que la haine de certaines religions ou de toutes ne soit plus légale.
Perso j'ai connu des tas d'arabes pas musulmans, je suis incapable de les compter. Plus que d'arabes musulmans et parfaitement francophones. (dans le cadre de mon boulot).
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:37

pierre125 a écrit:
en quel honneur un juif né en france se fait il autant de souci pour israel? participe aux manifs de soutiens, aux pétitions, envoie de l'argent, y va en vacances et s'engueule tout le temps sur les forums et sur facebook, comme nous ? c'est pareil il y a comme un lien familial
ça ne me trouble pas que casasport défende les palestiniens, je trouve ça tout à fait normal ce qui m'exaspere c'est sa mauvaise foi tout le temps
on ne peut pas admettre que nous à 4000 km on vibre pour les israeliens et refuser aux arabes le droit de s'interesser au sort des palestiniiens, c'est malhonnete! la preuve c'est qu'on les critique tout le temps de se foutre du sort des syriens.J'ai pas une goutte de sang israelien mais je pense à eux tous les jours, pourquoi un arabe ne ferait pas la meme chose pour les palestiniens surtout quand il lit des articles mensongers sur la misere à gaza? Mme Guitl, je vous appréciais beaucoup pour vos connaissances sur la shoah et l'histoire juive mais depuis un certain temps, vous avez changé, vous etes devenue incapable de raisonner de façon équitable et lucide, tous vos posts ou presque refletent une detestyation de tout ce qui est arabe, je me sens plus proche de Mme shirelle que je connais peu pourtant et de M.Georges qui fait toujours l'effort de rester juge et pourtant lui qui vit là bas il a plus de raisons d'en vouloir aux palestiniens que vous, c'est un mentsch, slon mon idée du mentsch, dé"solé admin je ne trouve pas l'équivalent en français ou en ladino ?

Addine va t'engueuler tu dévies du sujet.
Je te rappelle que Casasport est censé être musulman marocain. clown
Nous, nous sommes Juifs.
Je vous rappelle que les Juifs sont LES SEULS a être un peuple en même temps qu'une religion.
Nous sommes le peuple juif, eux ne sont pas le peuple musulman.
Je ne défend pas ma religion (ou alors en tapant sur ovadia yossef) je défend mon peuple.
vous, je ne sais pas. Vous défendez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 10:40

addine69 a écrit:
Citation :
On me respecte, je les respecte. Vous allez me dire qu'ils sont sûrement hypocrites avec toi mais je m'en fiche.. je n'ai pas de problème.

Oui ils le diront, mais tous comme Janine tu es sans aucune ambiguïté et j'ai un profond respect pour toutes celles et ceux qui manifestent clairement et je précise bien clairement leurs opinions.
Et les hypocrites ne se caractérise pas en fonction de leurs origines.

Addine , j'aimerai donner mon avis sur la question : ces jeunes qui ont organisé cette attaque violente ne sont que des salauds , cet acte est inqualifiable, mais de la a parler de lynchage il a une chemin qu'il faut éviter de franchir, car nous connaissons le résultat d'un tel acte pratiqué sur les soldats israeliens , c'est la mort au bout.

Cet acte barbare a été vigoureusement condamnée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres dirigeants israéliens. «C'est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter - nous ne le pouvons pas en tant que juifs, en tant qu'Israéliens», a déclaré le Premier ministre, et je m'y associe.

Je reviens maintenant sur ce que dit casasport: je cite
Citation :
Et je donne mon avis. Je consulte bien sûr ce forum et je consulte plein d'autres sites et forums juifs en français et en anglais. Je suis frappé par cette haine incroyable et terrible qu'éprouvent les israéliens et les juifs envers les arabes et je suis tout à fait d'accord avec l’intégralité du contenu de cet article.

Non casasport , il n' ya pas de haine généralisée des arabes de la part des juifs , il vous suffit d'ouvrir les yeux , de vous documenter sur le nombre d'associations isaréliennes qui défendent les intérêts des Palestiniens , des arabes israeliens , vous pouvez vérifier par vous même le nombre de députés , de juges au sein de la cour suprême, de soldats dans Tsahal, dans les administrations , et j'en passe vous ne pouvez en dire autant en ce qui nous concerne dans dans les pays arabes la plupart ont plié qu'une partie de leurs bagages .

Par contre ce forum ne suffirait pas pour décrire la haine des arabes a l'égard d'Israel et des juifs , les sermons d'imams, la presse palestinienne, les sermons du Hamas, on retrouve souvent la haine des juifs et d'Israel dans les structures étatiques de nombreux pays arabes c'est a 90% . Combien de touristes Egyptiens , Tunisiens, Marocains et autres visitent Israel ? Par contre des Israéliens qui visitent les pays arabes malgré les dangers qu'ils encourent (attentats ) est important.

J'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi a t'on crié a mort aux juifs en 1967 en Tunisie (nous l'avons vécu personellement et de gens que nous pensions amis jusqu'au jour fatidique du 5 juin 67) , idem au Maroc, en Algérie, avant et pendant la guerre des six jours , il n'y avait pas de colonies a cette époque qui pouvaient exacerber les passions !! Pourquoi cela est toujours d'actualité dans le monde arabe dans ces mêmes pays encore aujourd'hui ?

On peur rajouter Abbas le modéré qui a dit la semaine dernière que Jerusalem n'a jamais été juive , qu'elle chrétienne et Musulmane , et qu'il faut la libérer des colons !! Mais c'est grave aussi ce genre d'appel !!

Comme dit Addine il faut tenter de résorber cette haine , mais faut il que les dirigeants arabes acceptent enfin que l'état d'Israel est la et perdurera quoi qu'il fasse.

Enfin vous oubliez que les combats fratricides et la haine inter religieuse chez les Musulmans qui est autrement plus dangereuse et plus expéditives que ces jeunes salauds. Ce sont des centaines de milliers de morts, alors ok il faut condamner fermement ces actes de jeunes délinquants mais ne pas en profiter pour en faire la propagande comme si c'était une campagne orchestrée par l'état et qu'elle est généralisée? Alors evitez ces amalgames douteux comme vous en avez le secret.



Dernière édition par jules le Mer 29 Aoû - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:03

je ne vois pas en quoi notre départ de Tunisie est lié au conflit en israel

moi je ne partage pas le point de vue de Jules sur un point, c'est vrai si on lit les sites juifs, il y a de la haine contre les arabes, pourquoi le nier ? même les malades que je visite, bien que n'ayant plus tout à fait leur tete, ils me parlent à voix basse des aide soignant arabes et des "catholiques", parfois d'ailleurs ça me gene devant du monde! JUles lis FB tu verras la teneur des messages et des articles insérés;

mais moi je réponds à Kevin : de la haine depuis que Mahomet a voulu nous convertir, nous avons 9 fois sur 10 êté les victimes! il y a peut etre haine des arabes chez certains juifs MAIX EUX ILS PASSENT RAREMENT A L'"ACTE! les actes antisemites arabes en France ne font que croître, pour combien d'actes antiarabes violents de la part des juifs ?qu'est ce qu'on a fait de mal, nous juifs de France aux jeunes des banlieues ?

on peut se poser la question en toute bonne foi, non ?

addine tous les arabes ne sont pas comme toi, la preuve: regarde comment ils te traitent sur le forum, comme un traitre! c'est donc si grave de ne pas hair les juifs quand on est arabe ?
je sais ce que tu vas me répondre :que sur MON forum, pour certains, c'est tout juste si je ne suis pas un traitre moi aussi parce que je ne crache pas sur tous les arabes; donc tu vois ce n'est pas facile de répondre à la question de kevin : mais une chose est sûte il faut continuer à se parler, quitte à s'eng.......parfois, mais même l'engueulade est une forme de dialogue
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitimeMer 29 Aoû - 11:56

J'arrive un peut tard sur ce fil bien que pris à parti.
Cosmos a très bien expliquer comment il faut appréhender le problème et je l'en remercie.

Je voudrais dire à Addine que moi aussi j'ai d’excellents amis Arabes, n'étant pas raciste je l'ai considère avant tout en tant qu'êtres humains que j'apprécie. Nous discutons de tout même de religion mais surtout pour ce qui est des pratiques religieuses.
J'évite certains sujets, l'amitié passe avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





""un bon jjuif  hait les arabes" Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
""un bon jjuif hait les arabes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi hait on les juifs?
» pourquoi la scandinavie hait les juifs
» le monde arabe hait les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser