forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 ""un bon jjuif hait les arabes"

Aller en bas 
+2
casasport
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:17

adm-janine a écrit:
je ne vois pas en quoi notre départ de Tunisie est lié au conflit en israel

moi je ne partage pas le point de vue de Jules sur un point, c'est vrai si on lit les sites juifs, il y a de la haine contre les arabes, pourquoi le nier ? même les malades que je visite, bien que n'ayant plus tout à fait leur tete, ils me parlent à voix basse des aide soignant arabes et des "catholiques", parfois d'ailleurs ça me gene devant du monde! JUles lis FB tu verras la teneur des messages et des articles insérés;

mais moi je réponds à Kevin : de la haine depuis que Mahomet a voulu nous convertir, nous avons 9 fois sur 10 êté les victimes! il y a peut etre haine des arabes chez certains juifs MAIX EUX ILS PASSENT RAREMENT A L'"ACTE! les actes antisemites arabes en France ne font que croître, pour combien d'actes antiarabes violents de la part des juifs ?qu'est ce qu'on a fait de mal, nous juifs de France aux jeunes des banlieues ?

on peut se poser la question en toute bonne foi, non ?

addine tous les arabes ne sont pas comme toi, la preuve: regarde comment ils te traitent sur le forum, comme un traitre! c'est donc si grave de ne pas hair les juifs quand on est arabe ?
je sais ce que tu vas me répondre :que sur MON forum, pour certains, c'est tout juste si je ne suis pas un traitre moi aussi parce que je ne crache pas sur tous les arabes; donc tu vois ce n'est pas facile de répondre à la question de kevin : mais une chose est sûte il faut continuer à se parler, quitte à s'eng.......parfois, mais même l'engueulade est une forme de dialogue


Citation :
je ne vois pas en quoi notre départ de Tunisie est lié au conflit en israel

Janine tu ne l'as peut être pas vécu mais ma famille oui, il est absolument lié par les tunisiens qui l'on fait a l'époque c'est a dire en 1967 quand ils ont brulé la synagogue de Tunis, dévasté des dizaines de boutiques, déferlé des djebels en criant a mort aux juifs avec des torches et des couteaux , je l'ai vécu et j'avais 16 ans , ça ne s'oublie pas surtout quand c'est fait par des gens que tu côtoyais et jouais avec depuis des années si ça ne suffit pas !!!

Voila les chiffres: 7 000 Juifs émigrent vers la France et 2 362 vers Israël suite a ces évènements.

Citation :

moi je ne partage pas le point de vue de Jules sur un point, c'est vrai si on lit les sites juifs, il y a de la haine contre les arabes, pourquoi le nier ?

Janine , je ne suis pas un enfant de coeur, et je lis ce que qui est écrit sur les forums, facebook et j'en passe ce sont toujours les mêmes, une poignée de fanatiques et souvent d'ignorants. et je n'ai jamais nier j'ai seulement dit que c'était minoritaire. on peut l'estimer a 15 % maximum , je te laisse donner le pourcentage de ceux qui nous détestent , et qui attenteraient a nos vies en cas de conflit..
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 12:19

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129686

addine ne me demande pas mon avis stp

non Addine le sujet c'est "un bon juif hait les arabes". Je ne suis pas une bonne juive, et arabe ne veut rien dire.
Il y a des arabes musulmans, des arabes chrétiens, et les peuples sont arabisés ils ne sont pas des arabes. Tu n'es pas un arabe, tu es d'origine maghrébine et de religion musulmane.
A part ça tu es français, et c'est avec ta religion, le principal de ce que tu es, je pense.
Ne pas tout confondre permettrait de ne pas aller dans tous les sens, c'est un moyen pernicieux pour que la haine de certaines religions ou de toutes ne soit plus légale.
Perso j'ai connu des tas d'arabes pas musulmans, je suis incapable de les compter. Plus que d'arabes musulmans et parfaitement francophones. (dans le cadre de mon boulot).

Oui, mais l'article fait aussi référence à cette agression.

Anyway Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:01

jules a écrit:
addine69 a écrit:
Citation :
On me respecte, je les respecte. Vous allez me dire qu'ils sont sûrement hypocrites avec toi mais je m'en fiche.. je n'ai pas de problème.

Oui ils le diront, mais tous comme Janine tu es sans aucune ambiguïté et j'ai un profond respect pour toutes celles et ceux qui manifestent clairement et je précise bien clairement leurs opinions.
Et les hypocrites ne se caractérise pas en fonction de leurs origines.

Addine , j'aimerai donner mon avis sur la question : ces jeunes qui ont organisé cette attaque violente ne sont que des salauds , cet acte est inqualifiable, mais de la a parler de lynchage il a une chemin qu'il faut éviter de franchir, car nous connaissons le résultat d'un tel acte pratiqué sur les soldats israeliens , c'est la mort au bout.

Cet acte barbare a été vigoureusement condamnée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres dirigeants israéliens. «C'est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter - nous ne le pouvons pas en tant que juifs, en tant qu'Israéliens», a déclaré le Premier ministre, et je m'y associe.

Je reviens maintenant sur ce que dit casasport: je cite
Citation :
Et je donne mon avis. Je consulte bien sûr ce forum et je consulte plein d'autres sites et forums juifs en français et en anglais. Je suis frappé par cette haine incroyable et terrible qu'éprouvent les israéliens et les juifs envers les arabes et je suis tout à fait d'accord avec l’intégralité du contenu de cet article.

Non casasport , il n' ya pas de haine généralisée des arabes de la part des juifs , il vous suffit d'ouvrir les yeux , de vous documenter sur le nombre d'associations isaréliennes qui défendent les intérêts des Palestiniens , des arabes israeliens , vous pouvez vérifier par vous même le nombre de députés , de juges au sein de la cour suprême, de soldats dans Tsahal, dans les administrations , et j'en passe vous ne pouvez en dire autant en ce qui nous concerne dans dans les pays arabes la plupart ont plié qu'une partie de leurs bagages .

Par contre ce forum ne suffirait pas pour décrire la haine des arabes a l'égard d'Israel et des juifs , les sermons d'imams, la presse palestinienne, les sermons du Hamas, on retrouve souvent la haine des juifs et d'Israel dans les structures étatiques de nombreux pays arabes c'est a 90% . Combien de touristes Egyptiens , Tunisiens, Marocains et autres visitent Israel ? Par contre des Israéliens qui visitent les pays arabes malgré les dangers qu'ils encourent (attentats ) est important.

J'aimerai que vous m'expliquiez pourquoi a t'on crié a mort aux juifs en 1967 en Tunisie (nous l'avons vécu personellement et de gens que nous pensions amis jusqu'au jour fatidique du 5 juin 67) , idem au Maroc, en Algérie, avant et pendant la guerre des six jours , il n'y avait pas de colonies a cette époque qui pouvaient exacerber les passions !! Pourquoi cela est toujours d'actualité dans le monde arabe dans ces mêmes pays encore aujourd'hui ?

On peur rajouter Abbas le modéré qui a dit la semaine dernière que Jerusalem n'a jamais été juive , qu'elle chrétienne et Musulmane , et qu'il faut la libérer des colons !! Mais c'est grave aussi ce genre d'appel !!

Comme dit Addine il faut tenter de résorber cette haine , mais faut il que les dirigeants arabes acceptent enfin que l'état d'Israel est la et perdurera quoi qu'il fasse.

Enfin vous oubliez que les combats fratricides et la haine inter religieuse chez les Musulmans qui est autrement plus dangereuse et plus expéditives que ces jeunes salauds. Ce sont des centaines de milliers de morts, alors ok il faut condamner fermement ces actes de jeunes délinquants mais ne pas en profiter pour en faire la propagande comme si c'était une campagne orchestrée par l'état et qu'elle est généralisée? Alors evitez ces amalgames douteux comme vous en avez le secret.


Citation :
mais de la a parler de lynchage il a une chemin qu'il faut éviter de franchir, car nous connaissons le résultat d'un tel acte pratiqué sur les soldats israeliens , c'est la mort au bout.

Jules je ne minimiserai jamais ce genre d’acte.
Cet enfant aurait pu mourir et là, vous auriez accepté le terme de lynchage
Mais grâce à Dieu il est vivant, et lá nous ne parlons plus de l’intention de lyncher….
Peu m’importe les origines des agresseurs, cette forme de descente punitive pour moi ne peut être caractérisé uniquement comme un lynchage.
De toute façon Jules, toi et moi nous savons très bien que si cette situation aurait été inversé, le terme lynchage aurait été employé ici même.
Maintenant c’est uniquement ton avis de dire le contraire selon la définition que j’emploie

Citation :

Par contre ce forum ne suffirait pas pour décrire la haine des arabes a l'égard d'Israel et des juifs

Je suis entièrement d'accord.


Dernière édition par addine69 le Mer 29 Aoû - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:11

Jacky a écrit:
J'arrive un peut tard sur ce fil bien que pris à parti.
Cosmos a très bien expliquer comment il faut appréhender le problème et je l'en remercie.

Je voudrais dire à Addine que moi aussi j'ai d’excellents amis Arabes, n'étant pas raciste je l'ai considère avant tout en tant qu'êtres humains que j'apprécie. Nous discutons de tout même de religion mais surtout pour ce qui est des pratiques religieuses.
J'évite certains sujets, l'amitié passe avant tout.

Jacky, j’ai de nombreuses relations amicales de tout horizons et de confessions juives également et israéliennes.
Mais excuse-moi Jacky, nombreux de tes commentaires sont très ambigüe et je te promets que leurs interprétations ne laissent aucuns doutes sur leurs définitions.
Je voudrai bien croire de toi le contraire, mais jusqu’à présent je n’ai rien vue de tes interventions qui l'affirmeraient.
Mais je te rassure, tu n’es pas le seul et c’est sans mépris que je m’adresse à toi, je ne connais pas ce sentiment.
Au passage, cessez donc de reprocher à Casasport ce que vous-même vous vous autorisé.

Sans rancune!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:17

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129686

addine ne me demande pas mon avis stp

non Addine le sujet c'est "un bon juif hait les arabes". Je ne suis pas une bonne juive, et arabe ne veut rien dire.
Il y a des arabes musulmans, des arabes chrétiens, et les peuples sont arabisés ils ne sont pas des arabes. Tu n'es pas un arabe, tu es d'origine maghrébine et de religion musulmane.
A part ça tu es français, et c'est avec ta religion, le principal de ce que tu es, je pense.
Ne pas tout confondre permettrait de ne pas aller dans tous les sens, c'est un moyen pernicieux pour que la haine de certaines religions ou de toutes ne soit plus légale.
Perso j'ai connu des tas d'arabes pas musulmans, je suis incapable de les compter. Plus que d'arabes musulmans et parfaitement francophones. (dans le cadre de mon boulot).

Oui, mais l'article fait aussi référence à cette agression.

Anyway Sleep

je n'ai pas lu l'article le titre m'énervait - je n'aime pas que l'on fasse un amalgame entre arabes et musulmans, les turcs ne sont pas arabes, les iraniens non plus, et il y a des arabes chrétiens. Laisser les amalgames s'installer, c'est laisser croître le racisme.
les arabes athées sont des gens très bien, et je n'aime pas certains rabbins, et le racisme n'a rien à y voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:24

_COSMOS_ a écrit:
casasport a écrit:
La haine que vouent les juifs aux arabes (= les ichmaéliens) est antérieure à l’Islam.

Très juste constat en effet. Il en est ainsi parce que les Ismaélites se sont toujours plus ou moins révélé être des ennemis d´Israel. Tous les récits du Tanakh racontant leurs attaques contre Israel les associent de surcroit aux Amalécites. Des bandes mélangées des deux peuples attaquaient fréquemment Israel, d´ou le peu d´estime qu´Israel a autrefois toujours porté aux Ismaélites et aux nations apparentées aux ismaélites.
Pour l´époque moderne, ce n´est guère différent. On se rappelle qu´en 1948 c´est par plusieurs armées arabes bien entrainées qu´Israel dès le premier jours de sa renaissance a été attaqué sur tous les fronts. Les nations arabes ont en l´occurence alors, agi exactement comme autrefois Amalek dans le désert lorsqu´il attaqua en traitre Israel encore très vulnérable après sa libération d´Egypte.
On peut dire que les nations arabes et par extension musulmanes (islam religion arabe avant tout) relèvent d´Amalek et nous devons ne jamais oublier ce que nous fit Amalek et nous devons le hair. C´est un commandement, c´est une mitsvah.

Sur le plan personnel, je peux te dire qu´il n´y a aucune nation arabe dont je puis avoir la moindre once d´estime. La Syrie s´est révélée toujours une nation véritablement ennemie d´Israel dans tous les sens du terme. Le Liban je n´oublierai jamais comment sa populace s´est réjouit le jours de l´échange des prisonniers palestiniens dont ce chien de samir kantar et ce contre des israéliens kidnappés et réduits á l´état d´ossement dans des cercueils. qu´Israel n´oublie jamais celà dans ses futurs conflits contre le Liban. Certe il y a des nations arabe avec qui Israel a signé des traités de paix. Mais (c´est mon opinion certes mais néammoins pas sans fondements) je les considère tous comme de profondes erreurs de la part d´Israel de les avoir signé et Israel paye déjà et aura sans doutes encore beaucoup à payer de ces erreurs. je ne m´exprimerai même pas sur ces accords de paix dit d´Oslo avec le non peuple palestinien. J´ai encore récemment écrit que j´en avais vomi le jours de cette triste poignée de main entre arafat et Rabin. De plus les déboires qu´a pu connaître Israel avec les entités palestiniennes depuis, résument parfaitement ce que peuvent valoir ces accords. On ne traite pas avec Amalek, on le combat, on l´anéantis mais on ne traite pas avec lui. Tout accord avec lui ne peut que valoir des déboires à Israel et c´est effectivement le cas.
Pour ce qui est de l´Egypte, de la Lybie et de la Tunisie, désolé le soi disant printemps arabe qui s´y est opéré ne permet guère à Israel de relever beaucoup son estime envers ces pays.
L´Algérie. Est-il encore besoin de s´étendre sur toute la haine que ce pays voue à Israel?
Une exception toutefois je dois l´avouer, c´est ton pays le Maroc. Bien qu´arabisé et islamisé est-ce du aux racines berbères de sa population? Est-ce du à la personnalité qui de Mohammed V à Mohammed VI cractérise la dynastie régnante de ce pays ? Je n´en sais rien mais le fait est que le Maroc est un pays qui autant que faire se peut n´a jamais montré d´hostilité envers Israel? Mais pour combien de temps encore?


Bien entendu tout celà s´entend ici sur le plan politique et collectif. Ca ne veut nullement dire qu´un juif pris individuellement ne puisse pas s´entendre et être amis avec un arabe pris individuellement. Un arabe est un individu et comme tous les individus mérite le respect comme tous les individus de la planète.

Et toi Cosmos ce que tu décris est parfaitement vrai, mais tu portes également cette haine que tu décris des autres et c’est assez paradoxal pour un homme de Dieu.
Je n’oublie pas non plus ce que j’ai dû supporter de toi, avec cette bannière roulante. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:26

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
guitl a écrit:
adm-janine a écrit:
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article129686

addine ne me demande pas mon avis stp

non Addine le sujet c'est "un bon juif hait les arabes". Je ne suis pas une bonne juive, et arabe ne veut rien dire.
Il y a des arabes musulmans, des arabes chrétiens, et les peuples sont arabisés ils ne sont pas des arabes. Tu n'es pas un arabe, tu es d'origine maghrébine et de religion musulmane.
A part ça tu es français, et c'est avec ta religion, le principal de ce que tu es, je pense.
Ne pas tout confondre permettrait de ne pas aller dans tous les sens, c'est un moyen pernicieux pour que la haine de certaines religions ou de toutes ne soit plus légale.
Perso j'ai connu des tas d'arabes pas musulmans, je suis incapable de les compter. Plus que d'arabes musulmans et parfaitement francophones. (dans le cadre de mon boulot).

Oui, mais l'article fait aussi référence à cette agression.

Anyway Sleep

je n'ai pas lu l'article le titre m'énervait - je n'aime pas que l'on fasse un amalgame entre arabes et musulmans, les turcs ne sont pas arabes, les iraniens non plus, et il y a des arabes chrétiens. Laisser les amalgames s'installer, c'est laisser croître le racisme.
les arabes athées sont des gens très bien, et je n'aime pas certains rabbins, et le racisme n'a rien à y voir.

Moi je n'aime pas non plus de nombreux Imams. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:41

addine69 a écrit:
Et toi Cosmos ce que tu décris est parfaitement vrai, mais tu portes également cette haine que tu décris des autres et c’est assez paradoxal pour un homme de Dieu.
Je n’oublie pas non plus ce que j’ai dû supporter de toi, avec cette bannière roulante. Laughing

Oui mais cette bannière roulante n´avait pas trop à voir avec Amalek. C´était surtout que je voulais le départ de quelques uns avec qui je t´avais à tort associé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:12

_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
Et toi Cosmos ce que tu décris est parfaitement vrai, mais tu portes également cette haine que tu décris des autres et c’est assez paradoxal pour un homme de Dieu.
Je n’oublie pas non plus ce que j’ai dû supporter de toi, avec cette bannière roulante. Laughing

Oui mais cette bannière roulante n´avait pas trop à voir avec Amalek. C´était surtout que je voulais le départ de quelques uns avec qui je t´avais à tort associé.



Citation :
Oui mais cette bannière roulante n´avait pas trop à voir avec Amalek


scratch Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:29

addine69 a écrit:
Citation :
Oui mais cette bannière roulante n´avait pas trop à voir avec Amalek


scratch Question

Quoi?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:32

addine69 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
casasport a écrit:
La haine que vouent les juifs aux arabes (= les ichmaéliens) est antérieure à l’Islam.

Très juste constat en effet. Il en est ainsi parce que les Ismaélites se sont toujours plus ou moins révélé être des ennemis d´Israel. Tous les récits du Tanakh racontant leurs attaques contre Israel les associent de surcroit aux Amalécites. Des bandes mélangées des deux peuples attaquaient fréquemment Israel, d´ou le peu d´estime qu´Israel a autrefois toujours porté aux Ismaélites et aux nations apparentées aux ismaélites.
Pour l´époque moderne, ce n´est guère différent. On se rappelle qu´en 1948 c´est par plusieurs armées arabes bien entrainées qu´Israel dès le premier jours de sa renaissance a été attaqué sur tous les fronts. Les nations arabes ont en l´occurence alors, agi exactement comme autrefois Amalek dans le désert lorsqu´il attaqua en traitre Israel encore très vulnérable après sa libération d´Egypte.
On peut dire que les nations arabes et par extension musulmanes (islam religion arabe avant tout) relèvent d´Amalek et nous devons ne jamais oublier ce que nous fit Amalek et nous devons le hair. C´est un commandement, c´est une mitsvah.

Sur le plan personnel, je peux te dire qu´il n´y a aucune nation arabe dont je puis avoir la moindre once d´estime. La Syrie s´est révélée toujours une nation véritablement ennemie d´Israel dans tous les sens du terme. Le Liban je n´oublierai jamais comment sa populace s´est réjouit le jours de l´échange des prisonniers palestiniens dont ce chien de samir kantar et ce contre des israéliens kidnappés et réduits á l´état d´ossement dans des cercueils. qu´Israel n´oublie jamais celà dans ses futurs conflits contre le Liban. Certe il y a des nations arabe avec qui Israel a signé des traités de paix. Mais (c´est mon opinion certes mais néammoins pas sans fondements) je les considère tous comme de profondes erreurs de la part d´Israel de les avoir signé et Israel paye déjà et aura sans doutes encore beaucoup à payer de ces erreurs. je ne m´exprimerai même pas sur ces accords de paix dit d´Oslo avec le non peuple palestinien. J´ai encore récemment écrit que j´en avais vomi le jours de cette triste poignée de main entre arafat et Rabin. De plus les déboires qu´a pu connaître Israel avec les entités palestiniennes depuis, résument parfaitement ce que peuvent valoir ces accords. On ne traite pas avec Amalek, on le combat, on l´anéantis mais on ne traite pas avec lui. Tout accord avec lui ne peut que valoir des déboires à Israel et c´est effectivement le cas.
Pour ce qui est de l´Egypte, de la Lybie et de la Tunisie, désolé le soi disant printemps arabe qui s´y est opéré ne permet guère à Israel de relever beaucoup son estime envers ces pays.
L´Algérie. Est-il encore besoin de s´étendre sur toute la haine que ce pays voue à Israel?
Une exception toutefois je dois l´avouer, c´est ton pays le Maroc. Bien qu´arabisé et islamisé est-ce du aux racines berbères de sa population? Est-ce du à la personnalité qui de Mohammed V à Mohammed VI cractérise la dynastie régnante de ce pays ? Je n´en sais rien mais le fait est que le Maroc est un pays qui autant que faire se peut n´a jamais montré d´hostilité envers Israel? Mais pour combien de temps encore?


Bien entendu tout celà s´entend ici sur le plan politique et collectif. Ca ne veut nullement dire qu´un juif pris individuellement ne puisse pas s´entendre et être amis avec un arabe pris individuellement. Un arabe est un individu et comme tous les individus mérite le respect comme tous les individus de la planète.

Et toi Cosmos ce que tu décris est parfaitement vrai, mais tu portes également cette haine que tu décris des autres et c’est assez paradoxal pour un homme de Dieu.
Je n’oublie pas non plus ce que j’ai dû supporter de toi, avec cette bannière roulante. Laughing

c'est à l'époque d'Abraham - vous appelez ça l'histoire? plutôt que de lire seulement la bible, lisez aussi Flavius Joseph, les arabes existaient déjà, faisaient déjà la guerre aux juifs, mais ils n'étaient pas désigné comme ismaélites.
C'est une invention de mahomet qui voulait se rattacher à la bible et au peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:37

_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
Citation :
Oui mais cette bannière roulante n´avait pas trop à voir avec Amalek


scratch Question

Quoi?

Tu m’avais pris pour amalek, c’est bien ce que j’ai compris ?
Je ne trouve pas cette personne sur les membres, peut-être la prononciation.
Peu importe, je ne t’en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:43

addine69 a écrit:
Tu m’avais pris pour amalek, c’est bien ce que j’ai compris ?

Non justement non. Mon opposition à toi á l´époque n´avait absolument rien à voir avec Amalek.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:44

_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
Tu m’avais pris pour amalek, c’est bien ce que j’ai compris ?

Non justement non. Mon opposition à toi á l´époque n´avait absolument rien à voir avec Amalek.

Bon, bien j'ai rien compris alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:46

http://www.cours-arabe.fr/civilisation/les-arabes

et voici l'histoire des arabes - je présume qu'à une époque ils adoraient les mêmes dieux que les romains qui les avaient imposé?

à l'époque de Flavius Joseph il y a eu plusieurs guerres contre les arabes. Déjà.
Mais ils n'étaient pas rattachés à Abraham ou alors il faudrait le prouver par d'autres liens que le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:54

guitl a écrit:
http://www.cours-arabe.fr/civilisation/les-arabes

et voici l'histoire des arabes - je présume qu'à une époque ils adoraient les mêmes dieux que les romains qui les avaient imposé?

à l'époque de Flavius Joseph il y a eu plusieurs guerres contre les arabes. Déjà.
Mais ils n'étaient pas rattachés à Abraham ou alors il faudrait le prouver par d'autres liens que le Coran.

Moi je crois aux prophètes, en un seul Dieu et le reste ne m’intéresse guère.
Ensuite je crois en une seule espèce humaine identique du nord au sud et de l’ouest à l’est.
Le reste, les divergences, les Haines ne m’intéresse guère, car nous retournerons tous à Lui et uniquement à lui, nous rendrons des comptes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:56

addine69 a écrit:
_COSMOS_ a écrit:
addine69 a écrit:
Citation :
Oui mais cette bannière roulante n´avait pas trop à voir avec Amalek


scratch Question

Quoi?

Tu m’avais pris pour amalek, c’est bien ce que j’ai compris ?
Je ne trouve pas cette personne sur les membres, peut-être la prononciation.
Peu importe, je ne t’en veux pas.

tu cherches Amalek? chacun cherche son Amalek, on a toujours besoin d'un ennemi pour lui faire porter nos propres fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ""un bon jjuif hait les arabes"   ""un bon jjuif  hait les arabes" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
""un bon jjuif hait les arabes"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi hait on les juifs?
» pourquoi la scandinavie hait les juifs
» le monde arabe hait les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser