forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 schmock city, massacre rue des Rosiers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:45

http://shmokcity.blogspot.fr/2012/09/chronique-de-la-rue-des-rosiers.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:52

Reste-t-il une seule boucherie cachere Rue des Rosiers. Je me rappelle encore, enfant, j'accompagnais ma grand-mere chez le boucher Plotnick (aujourd'hui c'est une boutique de fringues) a la veille de Roch Hachana, et elle me faisait tourner un poulet au dessus de la tete avant de le donner au sho'het pour l'egorger. J'avais toujours peur que le volatile fasse ses besoins sur moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeMer 19 Sep - 18:57

d'apres ce que m'a dit une dame il y a 3 semaines, il ne reste plus grand chose de juif rue des Rosiers; 2 causes: les prix des loyers des boutiques qui se sont envolés et le fait que la rue, devenue piétonne, les juifs qui venaient de partout faire des achats, ne viennent plus parce qu'ils ne peuvent pas utiliser leurs voitures; le nouveau quartier feuj c'est Daumesnil : restau, librairies, épiceries tout
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:11

adm-janine a écrit:
le nouveau quartier feuj c'est Daumesnil : restau, librairies, épiceries tout

Je comprends maintenant pourquoi un de mes amis y tient un salon de the tune! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:00

adm-janine a écrit:
et le fait que la rue, devenue piétonne, les juifs qui venaient de partout faire des achats, ne viennent plus parce qu'ils ne peuvent pas utiliser leurs voitures;

Là franchement il fallait ne pas être vraiment net pour avoir l´idée d´aller en voiture dans la rue des rosiers.

Je crois que c´est notre époque qui veut la disparition des quartiers juifs puisque les Juifs ne vivent plus dans des quartiers spécifiques. Ils vivent partout dans Paris et personne ne traversera Paris pour aller à une boucherie ou une boulangerie ou autre magasin de proximité situé dans la rue des rosiers faire ses courses. Ce genre de magasin peut être n´importe où dans Paris.
Une rue à Paris que je trouvais encore assez juive c´est la rue où il y a la librairie Kolbo, la rue de l´Olympia mais je ne sais plus le nom. Mais là encore ca ne doit pas être parce que beaucoup de juifs habitent là mais parce beaucoup travaillent ou passent dans ce coin.
La rue Rosiers, hormis les religieux pour les synagogues et les yeshivots qu´il y a dans ce coin, plus aucun Juifs n´habite ou n´a trop à faire spécifiquement dans ce coin.

Dans les villes allemandes bien que les synagogues aient été reconstruites et que de nombreux juifs s´y soient réinstallés, aucune rue juive ou quartier juif ne est reconstitué car personne n´en voit l´intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeJeu 20 Sep - 15:21

je vois tres bien de quelle rue tu parles, beaucoup de restau cacher, c'est juste à côté de la rue montmartre, il y a bien les folies bergeres aussi , je crois que c'est la rue de provence
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:33

Rue Richer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:35

Merci George, c´est rue Richer.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitimeJeu 20 Sep - 18:09

georges tu es génial cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





schmock city,   massacre rue des Rosiers Empty
MessageSujet: Re: schmock city, massacre rue des Rosiers   schmock city,   massacre rue des Rosiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
schmock city, massacre rue des Rosiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel: sex and the city
» tunisie trabelsi city
» Hanuka at New york city
» Le Roots Club, Gaza City
» Gaza-city, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser