forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:03

Dacine a écrit:
addine69 a écrit:


Le pire propos sur les musulmans de dire que l'islam est incompatible en se référant aux textes avec la démocratie.

Tout dépends des textes auxquels tu te réfères, si ce sont des textes obscurantistes et de piètre qualité, j'imagine que ce genre de réflexions y sont légion !
addine69 a écrit:

Je suis très croyant, j’aime Dieu et son prophète, j’aime les gens du Livre, j’aime Jésus et moise, Abraham et tous les autres et je ne suis pas pratiquant.
Ce n’est pas une news Dacine depuis mes deux ans presque sur ce forum.
ne pas être pratiquant était ton argument l'autre fois, c'est pour ça que je l'ai écrit
Croire, signifie aussi croire en les textes, tu dis que les musulmans ne peuvent pas être démocrates, que l'islam est incompatible avec la démocratie, cela revient à dire que toi-même tu ne l'es pas, je ne sais pas à quel point tu es démocrate, mais je suis au moins sure qu'il y a plein de musulmans mille fois plus démocrate que toi ( et moi) !!

addine69 a écrit:

C'est vrai, mais Kadhafi n'est plus!!!

Ce n’est pas de moi, La Libye a réussi ça révolution.
Oui j'ai dit qu'elle a réussi sa révolution dans le sens où l'ancien régime fut complètement rasé, contrairement aux voisins de la Libye
Toutes les institutions du pays sont à construire, les régions historiques se redessinent , un nouvel état est entrain de naitre, qui sera probablement fédéral ou comportera des provinces plus ou moins autonomes
Une nouvelle façon de gérer les pétrodollars est entrain d'être élaborée, le CNT est devant l'option de mettre fin au tribalisme en mettant en oeuvre une nouvelle méthode de redistribution de la manne pétrolière qui sera axée sur les objectifs de développement du pays
je préfère que tout cela soit fait par des gens comme Abdurrahim El-Keib, ex-professeur à l'Université d'Alabama, que le feu psychopathe et ses sbires
Citation :

ne pas être pratiquant était ton argument l'autre fois, c'est pour ça que je l'ai écrit

Et en quoi cela est-il un problème ou remettrait en cause ce que je dis avec le fait que je ne prie pas 5 fois par jours, que je ne jeûne pas etc…
En toute honnêteté je ne te comprends pas.
Pour toi être croyant implique nécessairement de pratiquer.
Je connais ma religion Dacine et mes obligations auquel je devrais me plier, mais je ne le fais pas, est tu juge pour me le rappeler.

Citation :
Croire, signifie aussi croire en les textes, tu dis que les musulmans ne peuvent pas être démocrates,

Il est des textes auquel je n’aurais pas la prétention d’interpréter, tant il est difficile de les comprendre.
Si je suis croyant, il est évident que je crois aussi au Coran, c’est bien de cela que découle ma croyance et il ne faut pas être mathématicien pour faire cette déduction Dacine.
Maintenant, il est sûr que je me heurte à certains textes auquel je n’ai pas encore de réponse et qui heurte mes principes.
Je ne suis pas d’accord avec tous ce qui se dit et je ne suis pas un érudit en science religieuse.

Citation :
tu dis que les musulmans ne peuvent pas être démocrates

Et je le confirme!!!

Une démocratie telle formulé par l’occident, là encore il ne faut pas être mathématicien pour le déduire, c’est juste logique, les musulmans de France par exemple ne font que s’adapter aux lois pour nombreux d’entre eux, mais cela ne veut pas dire qu’il en accepte la forme.
En Algérie, qu’est-ce que la démocratie franchement.
Je suis contre la démocratie, car je suis contre le mariage gay par exemple, c’est un champ de discussion tellement vaste qu’il ne mérite pas que tu le réduises uniquement à ce que j'en pense personnellement.

Citation :

cela revient à dire que toi-même tu ne l'es pas, je ne sais pas à quel point tu es démocrate

Tu ne connais rien de moi et c’est une fois de plus juste un jugement sans fondement que tu portes sur moi, mais libre à toi.

C’est ça aussi la démocratie. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:10

addine69 a écrit:

Je pense que nous parlons de deux formes de démocratie, celle décrite par l'homme et celle régit par les lois de Dieu.


C'est la ou le bat blesse. Tu fais une distinction selon ta foi, moi je me contente de l'intellect, en evitant a tout prix les discussions sans issue possible: on a la foi ou on ne l'a pas. Il n'y a pas de 3e voie, et c'est pour cela qu'il est vain de melanger le sacre au profane.
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:31

addine69 a écrit:

Ce n’est pas de moi, La Libye a réussi ça révolution. lol!

Je pense aussi que la Lybie a réussi sa révolution. La Lybie revient de très loin et tout est à construire. "Construire" et non "reconstruire" parce que du temps de Kadhafi, il n’y avait pas "d'état libyen". Il n’y avait aucune structure étatique. La Lybie était dirigée par la famille Kadhafi et par des comités populaires présidées par des chefs de tribus et de régions.

Je pense aussi que la Tunisie et l’Egypte sont en train eux aussi de réussir leur révolution. Il faut leur laisser du temps. Et si pour le moment certains diront qu'on ne peut pas dire que ces deux états aient réussis leurs révolutions, ils ne pourront pas dire non plus dire qu’ils les ont ratées. Il y a beaucoup de ménage à faire et il faut du temps.

Ceux qui se précipitent pour dire que les révolutions arabes ont échouées sont ceux qui craignent que ces états ne deviennent réellement démocratiques.



Dernière édition par casasport le Dim 23 Sep - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:35

georges972 a écrit:
addine69 a écrit:

Je pense que nous parlons de deux formes de démocratie, celle décrite par l'homme et celle régit par les lois de Dieu.


C'est la ou le bat blesse. Tu fais une distinction selon ta foi, moi je me contente de l'intellect, en evitant a tout prix les discussions sans issue possible: on a la foi ou on ne l'a pas. Il n'y a pas de 3e voie, et c'est pour cela qu'il est vain de melanger le sacre au profane.

Et inversement, je reprends tes propos.

Citation :
on a la foi ou on ne l'a pas.

Là aussi des juifs croyant te répondront de la même manière.
Il n’est pas facile de construire une discussion sur la démocratie entre un croyant et un athée.
Pour le croyant il y a certaines limites à l’interprétation de ce qu’est la démocratie sous toutes ces formes
Pour les athées, il pousse la réflexion et ce n’est pas un reproche.

Mais j'imagine que chez les juifs croyants tu trouveras le même problème de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:37

casasport a écrit:
addine69 a écrit:

Ce n’est pas de moi, La Libye a réussi ça révolution. lol!

Je pense aussi que la Lybie a réussi sa révolution. La Lybie revient de très loin et tout est à construire. "Construire" et non "reconstruire" parce que du temps de Kadhafi, il n’y avait pas "d'état libyen". Il n’y avait aucune structure étatique. La Lybie était dirigée par la famille Kadhafi et pas des comités populaires présidées par des chefs de tribus et de régions.

Je pense aussi que la Tunisie et l’Egypte sont en train eux aussi de réussir leur révolution. Il faut leur laisser du temps. Et si pour le moment certains diront qu'on ne peut pas dire que ces deux états aient réussis leurs révolutions, ils ne pourront pas dire non plus dire qu’ils les ont ratées. Il y a beaucoup de ménage à faire et il faut du temps.

Ceux qui se précipitent pour dire que les révolutions arabes ont échouées sont ceux qui craignent que ces états ne deviennent réellement démocratiques.

Citation :

Ceux qui se précipitent pour dire que les révolutions arabes ont échouées sont ceux qui craignent que ces états ne deviennent réellement démocratiques.

Inch'Allah lol!
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:52

addine69 a écrit:
Inch'Allah lol!

Mais oui Addine et ça n’a rien de drôle. Il faut y croire de toutes ses forces.

Les peuples arabes doivent croire en leurs propres capacités. Ce n’est pas parce que les autres les dénigrent en mettant en doute leurs capacités à se démocratiser que cela est vrai.

Il faut que vous sachiez mon cher Addine, que ceux qui les dénigrent et veulent instiller le doute dans leurs veines, sont ceux qui en ont peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:03

casasport a écrit:
addine69 a écrit:
Inch'Allah lol!

Mais oui Addine et ça n’a rien de drôle. Il faut y croire de toutes ses forces.

Les peuples arabes doivent croire en leurs propres capacités. Ce n’est pas parce que les autres les dénigrent en mettant en doute leurs capacités à se démocratiser que cela est vrai.

Il faut que vous sachiez mon cher Addine, que ceux qui les dénigrent et veulent instiller le doute dans leurs veines, sont ceux qui en ont peur.

Excusez-moi je ne crois pas pour le moment un seul instant à voir dans ces Printemps de futurs états démocratique, l’étaient-ils avant ces révolutions ou seul la corruption régnait.
Etait-ce l’interprétation de la démocratie et qu’est ce qui fera qu’aujourd’hui elle pourrait l’être, si ce n’est pas l’instauration de la Charia, les autres voies démocratiques ayant été exploité.

Je ne vois pas d'autres issus.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:11

peur ? et de quoi ? le monde entier serait different si les pays arabo musulmans devenaient démocratiques mais quand je pense à ma tunisie natale, c'est pas pour demain
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:22

addine69 a écrit:
casasport a écrit:
addine69 a écrit:
Inch'Allah lol!

Mais oui Addine et ça n’a rien de drôle. Il faut y croire de toutes ses forces.

Les peuples arabes doivent croire en leurs propres capacités. Ce n’est pas parce que les autres les dénigrent en mettant en doute leurs capacités à se démocratiser que cela est vrai.

Il faut que vous sachiez mon cher Addine, que ceux qui les dénigrent et veulent instiller le doute dans leurs veines, sont ceux qui en ont peur.

Excusez-moi je ne crois pas pour le moment un seul instant à voir dans ces Printemps de futurs états démocratique, l’étaient-ils avant ces révolutions ou seul la corruption régnait.
Etait-ce l’interprétation de la démocratie et qu’est ce qui fera qu’aujourd’hui elle pourrait l’être, si ce n’est pas l’instauration de la Charia, les autres voies démocratiques ayant été exploité.

Je ne vois pas d'autres issus.

Citation :
l’étaient-ils avant ces révolutions ou seul la corruption régnait.
Ce n'est pas parce qu'ils n'étaient pas démocratiques avant, qu'ils ne le seraient jamais.

Citation :
les autres voies démocratiques ayant été exploité.
Non, aucune voie démocratique n'a été exploitée. En plus, il n'y a pas 36 voies démocratiques, il n'y en a qu'une.

Citation :
Je ne vois pas d'autres issus.
C'est à cela que je répondais plus haut. Il faut que vous ayez confiance en vos propres capacités et ne pas laisser le doute s'instiller comme un venin dans vos veines, au point de regretter, sur un autre fil, l’Algérie française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:41

Je n’ai aucun regret dans mes propos, quand on voit que le cours moyen des salaires en Algérie est équivalent à 300 euro et qu’un agneau est vendu 500 euro, que voulez-vous que je pense.
Je ne réduis pas cette discussion à un agneau, mais cela en dit long et sans parler des infrastructures et de la façon dont ils traitent encore et toujours les immigres algériens, sans parler de l’horreur administratif.
Vous aurez compris que je ne porte pas l’Algérie et non le peuple algérien actuelle dans mon cœurs et je vous rappelle que je me fou du patriotisme algérien, je suis franco-musulman quoique vous en disiez ou que d’autres en pensent et fier de l’être.
Vive le président et vive la république !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:04

Casasport,

J'admire ton optimisme. Je doute qu'il y ait un veritable fondement a cela. Addine s'est tue a m'expliquer que democratie et religion, ca ne va pas ensemble. Je lui ai fait comprendre que la democratie representative, celle qu'on peut appeler aussi la democratie occidentale n'a effectivement rien a voir avec la religion en general, et l'Islam en particulier. J'ai souligne toutefois qu'il y avait d'autres definitions possibles de la democratie, definitions qui pouvaient relier religion et systeme politique. Je peux maintenant avouer que cette idee n'est pas la mienne, mais celle des...Freres Musulmans!!!

Je ne connais pas suffisamment la donne en Tunisie pour savoir qui est vraiment au pouvoir dans ce pays et quel est son veritable programme. Pour l'instant, il me semble que la pression salafiste de la rue y est difficilement contenable.

Par contre, en Egypte, je suis quasiment certain que l'experience democratique (sous quel nom que vous voulez) ne reussira pas, et on en voit deja les premices: incapacite (on non-volonte) egyptienne a remettre de l'ordre au Sinai, hesitations dans la voie a tenir avec le Hamas, et finalement le pompon: accord economique de grande envergure avec l'Iran chiite. Est-ce que Morsi s'imagine qu'il pourra tourner les sanctions americaines contre l'Iran et continuer a toucher le milliard de dollars qui lui vient, chaque annee d'outre-Atlantique? Je ne veux meme pas parler du desir des Freres Musulmans de remettre l'accord de paix israelo-egyptien sur le tapis de re-negociations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 21:05

Il n'existe aucune démocratie dans les pays arabes et islamique.
Chez les arabes ce que vous avez et continuez d'appeler la démocratie n'est ni plus ni moins que la forme la plus simple qui caractérise la dictature et la corruption.

Et comme cité sur un autre fil Georges ou le Rav Haïm Harboun interprète le sens de la démocratie, tout est très clairement posé pour nous croyant.
Raison pour laquelle j'ai insisté pour dire qu'il est très difficile de pouvoir se comprendre entre un profane et un croyant au sujet de la réflexion sur la démocratie.
Mais j'ai l'impression que tu as du mal à le saisir.

Le même sort est réservé à la Tunisie, il n'y aura pas de démocratie, même sous l'ère Ben Ali, celle-ci n'existait pas au sens religieux de ça définition.
Salafiste ou pas, cela n'a aucune importance , ce qui importe est comment sera traduit dans les faits cette démocratie, que se soit par un parti islamique ou un parti laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes   tunis  le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tunis le gouvernement va serrer la vis aux djihadistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tunis des djihadistes s'emparent de zones touristiques
» tunis la charia recule mais les djihadistes sont de retour
» sarko pretend serrer la bride d'israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser