Je ne possède hélàs que la troisième partie d´un Mahzor de Kippour de rite séfarade, ayant appartenu à ma mère. Il est assez ancien (1864)
"Prières de Kippour à l´usage des Israélites francais, Portuguais et Italiens (ancienne expression francaise désignant le rite séfarade) d´après les rituels du Hazan Mendez et d´Abraham Attias, traduites en francais par le rabbin Elie Aristide Astruc et A. Ben Baruch Créhange; Paris Librairie Israélite 9 rue Notre Dame de Nazareth"
J´ai prières pour les morts (p. 88) qui se situe après Moussaf juste à la fin d´une série de sélichot se situant avant la sortie de la Torah à Mincha.
Ca commence par le Psaume 49 (shiméou zot kol haamîm) puis on place ensuite des prières particulières pour les membres disparus de sa famille (prières non précisées). Ca reprend ensuite par "yehi ratson milfanekha Hashem.." puis le Psaume 80 (shir hamaalot-mimaaqîm qiratikha Hashem..." puis "bilaa hamot lanetsach.." puis c´est fini.
Puis vient la sortie des séfarîm du Mincha (là ou on lira ensuite Jonas en Haftarah).
C´est tout ce que j´ai. Après je ne connais pas plus que ca le rite séfarade et quelles prières exactement vous faites pour le Yitzkor.
Achkénazes, on fait ca après la lecture de la Torah et de la Haftarah le matin quand les séfarîm sont encore sortis. On commence par des prières silencieuses en mémoire du père puis de la mère (ceux dont la parents sont encore vivants sortent de la synagogue) puis le hazan entame d´une manière très solennelle le "El malei rachamîm" en incluant les morts des camps d´Auschwitz, Bergen Belsen, Treblinka etc.. puis on récite le kaddish. Ensuite on repend par le Ashréi avant de rentrer les séfarîm.