forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Je ne peux pas pardonner !

+3
adm-janine
shirelle
Pas-cale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:45

Bernard063 a écrit:

Cosmos, n'as-tu pas honte d'employer cet argument stupide et infâme ? De trouver une justification à l'ignoble accoutrement qu'on fait subir à ces pauvres gosses ?

Bernard va faire un tour chez Afflelou.

Citation :
Pour ce point sans exiger des enfants d´être obligatoirement emmitouflés, oui il y a malheureusement beaucoup d´hommes pervers attirés par des petites filles bras nus etc... L´actualité ne me démentira pas sur ce point hélàs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:47

Pas-cale a écrit:
J ai vu une fois comment ils les tuaient, j en étais malade.

Il m´aurait étonné qu ´en plus tu naies pas vu une fois comment ils les tuaient, et que tu n´en aies pas été malade?
Pas-cale

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:04

C était en 1992, à Méa Shéarim
J étais avec une amie et son mari.
Ils achètent un poulet et juste en face, un homme avec son fils en achète un et le donne au
vendeur pour qu il soit tué.

Celui ci prend le poulet et tête première le passe dans un hachoir !!!

alors fous toi de ma gueule avec ton air guindé, mais oui, ça rend malade !
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:08

_COSMOS_ a écrit:
Bernard063 a écrit:

Cosmos, n'as-tu pas honte d'employer cet argument stupide et infâme ? De trouver une justification à l'ignoble accoutrement qu'on fait subir à ces pauvres gosses ?

Bernard va faire un tour chez Afflelou.

Citation :
Pour ce point sans exiger des enfants d´être obligatoirement emmitouflés, oui il y a malheureusement beaucoup d´hommes pervers attirés par des petites filles bras nus etc... L´actualité ne me démentira pas sur ce point hélàs.

Rien que le fait d'arguer que la vue de petites filles aux bras nus attirerait des hommes pervers sous-entend que le fait de les couvrir peut avoir une logique revient à mettre le doigt dans l'engrenage infernal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:18

Bernard063 a écrit:
Rien que le fait d'arguer que la vue de petites filles aux bras nus attirerait des hommes pervers sous-entend que le fait de les couvrir peut avoir une logique revient à mettre le doigt dans l'engrenage infernal.

Il est établi qu´un bout de chair peut attirer les pervers.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:02

mais cosmos si on suit ton raisonnement, on devrait TOUTES sortir en burka ! les pervers pedophiles sont quand meme une petite minorité!
https://sepharade2.superforum.fr
Pas-cale

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:08

Le meilleur endroit, c est donc le couvent. Rolling Eyes
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:12

ehh mais parait qu'on ne s'ennuie pas dans les couvents !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:15

adm-janine a écrit:
mais cosmos si on suit ton raisonnement, on devrait TOUTES sortir en burka ! les pervers pedophiles sont quand meme une petite minorité!

Citation :

une petite minorité qui amplement suffit non? un seul est déjà de trop.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:17

Enfin... pour la fillette qu´a vu Pas-cale, j´aurai aimé voir par moi même. Elle est pour moi bien trop négative en général sur les Juifs et le Judaisme pour qu´m elle soit crédible.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:21

tu es insultant tu sais ? tu l'accuses d'etre capable de mentir, ça ne se fait pas et si c'etait vrai pourquoi donc se serait elle convertie au judaisme ?
Pas-cale

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:23

Laisse béton, janine.

Faut vraiment avoir un esprit digne des meilleurs scénarios pour trouver
des vêtements de ce style.

Mais bon, je me fous totalement de ce que cosmos pense de moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:44

adm-janine a écrit:
tu es insultant tu sais ? tu l'accuses d'etre capable de mentir, ça ne se fait pas et si c'etait vrai pourquoi donc se serait elle convertie au judaisme ?

Je ne dis pas mentir mais quand on n´intervient sur ce forum QUE pour dénigrer les Juifs religieux et le Judaisme, permettez moi d´émettre un certain scepticisme quand à ses témoignages.

Désolé Janine, j´ai beaucoup de défauts mais certainement pas la naiveté.
Pas-cale

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:09

Je mets un bémol à tes sujets bisounours où on voit Israêl tout beau, tout gentil.

Ca existe, grâce à Dieu, mais les tarés dans ce pays ne manquent pas.

La preuve habiller sa gamine comme un mélange d Iran, shtétel de Pologne ou none russe
il n y a qu ici qu on le verra.

Sur ce, bonne soirée.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 19:45

cosmos j'ai une amie qui habite en israel depuis 50 ans ! fils a fait l'armee, tres tres belle situation, grand mere etc .....si tu lisais la description qu'elle me fait d'israel tu croirais que c'est une anti nous et pourtant JAMAIS elle ne quitterait israel malgré toutes ses critiques! et moi, je ne critique pas la religion tout en etant chomeret chabbat, en faisant toutes les fetes et en n'ayant jamais mangé taref depuis 66 ans ? on peut etre critique et aimer quand meme; pascale en se convertissant LIBREMENT a fait un acte d'une extreme importance, elle a dû bien reflechir avant de sauter
Pas-cale

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:15

Oui, j ai réfléchi, et j ai pratiqué de manière orthodoxe la religion.

et puis, comme certains, j en suis revenue des rites.
La croyance est restée, pas la pratique.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:35

la foi , oui et je comprends tres bien que pas mal de rites qui nous sont imposés par les Sages ou qui sont nés sous l'influence des religions environnantes , ne convainquent pas! l'autre jour je parlais de la circoncision avec un homme qui me rappelait tres justement qu'avant abraham elle etait déjà pratiquée sous les pharaons et dans d'autres religions du moyen orient , comme quoi on n'a rien inventé ex nihilo, sauf ces fantastiques principes de justice, de charité, de repos sabbatique , c'est ce dont je suis le plus fière
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:37

cosmos je pense que tu seras d'accord avec moi: au fil des ans tu as évolué vers plus d'intégrisme, il y a 14 ans tu n'etais pas comme ça , tu surveillais le forum le chabbat à ma place
Pas-cale

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 21:38

Justice ? faut voir le code Hammourabi, janine ....

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:04

oui, j'ai lu dans un livre de l'americain SARNA , le code hammourabi en effet déjà
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 22:55

adm-janine a écrit:
cosmos je pense que tu seras d'accord avec moi: au fil des ans tu as évolué vers plus d'intégrisme, il y a 14 ans tu n'etais pas comme ça , tu surveillais le forum le chabbat à ma place

Janine, comme vous le savez, j´étudie la Torah, il ne se passe pratiquement pas un jour sans je m´y plonge. Avec cette année, se termene également ma mise au propre par ordinatieur de commentaires et de notes pirses depuis des années et ce parashah par parashah. J´en ai édité des parties tout au long de l´année écoulée sur le forum. Je n´ai pas de gourous, je ne dépend d´aucun courants et pourtant des conclusions en sont tirées et elles tombent sous le sens. La Torah est à la portée de tous, tout du moins pour ceux qui daignent l´ouvrir, la lire et l´étudier.
Dieu Moise, les prophétes seraient-ils des intégristes? Et ou mène la laxisme en la matière?

Relisez les commentaires sur le choix entre la voie de la vie et la voie de la mort auquel nous a soumis Hashem. Et vous l´avez écrit vous même, c´est la voie de la vie qu´il faut choisir.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 5:55

on est d'accord tu as évolué Laughing
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 6:37

_COSMOS_ a écrit:
Bernard063 a écrit:

Il est établi qu´un bout de chair peut attirer les pervers.
Il faut se protéger des pervers et non montrer du doigt leurs victimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:23

Je ne sais pas comment il faut se proteger des pervers.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 8:25

moi non plus! ils ne sont arretés qu'apres avoir commis leur méfait, jamais avant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne peux pas pardonner !   Je ne peux pas pardonner ! - Page 2 Icon_minitime

Je ne peux pas pardonner !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant