forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les Loubavitch sont partout

Aller en bas 
+2
Chevat
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:03

les Loubavitch sont partout Cancun_chabad
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:20

Ouais à Caucun, ils auront du boulot !

Barouh' Ashem qu'ils existent ! Ils font du bon travail dans l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:32

Chevat a écrit:
Ouais à Caucun, ils auront du boulot !

Barouh' Ashem qu'ils existent ! Ils font du bon travail dans l'ensemble

si tu dis ça à Georges il se prend une apoplexie. Moi aussi je les aime bien. Surtout quand ils obligent Momo à mettre les tephilim. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:37

guitl a écrit:
Chevat a écrit:
Ouais à Caucun, ils auront du boulot !

Barouh' Ashem qu'ils existent ! Ils font du bon travail dans l'ensemble

si tu dis ça à Georges il se prend une apoplexie. Moi aussi je les aime bien. Surtout quand ils obligent Momo à mettre les tephilim. affraid

Rhooo ben il s'en remettra ! S'il faut je lui enverrai une jolie infirmière, une amie à moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 10:07

Personne ne remarque le bel emploi de bambous pour la construction du panneau. Tant d'indifférence sur un point essentiel me navre ! Janine, ce forum est par trop léger.

[elle sort, lentement, en proie à une indicible tristesse]
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:42

bernadette a écrit:
Personne ne remarque le bel emploi de bambous pour la construction du panneau. Tant d'indifférence sur un point essentiel me navre ! Janine, ce forum est par trop léger.

[elle sort, lentement, en proie à une indicible tristesse]

tu as raison, ne manque, sur ce panneau, qu'une jolie indigène en tenue légère.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 12:47

genre josephine Baker avec son tutu en bananes!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:07

les Loubavitch sont partout Film_fanatic
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:08

franchement ils ne sont pas ridicules dans ce deguisement moyenageux?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:25

Je les aime beaucoup !
J'ai des cousins loubavitch à Nethanya qui sont toujours souriants. Ils expriment sans cesse la joie, le bonheur. C'est leur coté hassidique que j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:52

chevat je te parle de leur accoutrement, c'est pas le costume noir ni ce chapeau obsolete qui font un bon religieux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:00

L'accoutrement comme tu dis, Janine, c'est pour ne pas ressembler aux autres. Et puis si tu savais le cout de cet accoutrement, parfois il est aussi cher qu'un cardin ou un chanel ou de tout autre couturier.
J'ai vu des tenues pour homme avec de la soie, une vraie fortune, je ne te parle même de leur streimel... Une vraie fortune te dis-je Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:15

mais je m'en fous moi du prix, je te parle de l'aspect ridicule, grotesque et INUTILE, c'est pas à ça qu'on juge de la religiosité et de la sincerité d'un pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 15:21

Janine,

L'habit ne fait pas le moine... Je te le concède volontiers !
Pour les juifs pratiquants, orthodoxes, loubavitch et les autres, l'habie est important c'est pour eux un moyen de se reconnaitre et comme je te l'ai écrit précédement, ils ne veulent pas s'attifer comme les laics.
Tu vois un barbu (pas dans les paillotes mais)en paillotes en short ou en jean's avec une chemise hawatienne ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:11

vous fermez vot'gu....? les mecs en streimmel ne sont pas des loubavich - d'abord -
Janine tu as tout faux.
Les mecs en streimmels ne sont pas ridicules ils ne sortent pas du quartier où évoluent les autres mecs en streimmel.

Les loubavich ont un très beau manteau, un chapeau, un pantalon, comme tout le monde. Simplement, la laine n'est pas cousu avec du lin, etc....donc ils viennent à peu près tous du même tailleur.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:08

Janine,

Ta photo, tu t'es plantee! Ce ne sont pas des loubavitcher, mais des guerer, tout a fait different comme dynastie hassidique.
voir les photos de ce lien en hebreu: http://he.wikipedia.org/wiki/%D7%A1%D7%A4%D7%95%D7%93%D7%99%D7%A7

Les loubavitcher ne portent pas de shtreimel (chapeau en fourrure), mais un chapeau en feutre noir dont les bords sont dresses en pointe vers l'avant de la tete.

Encore, une fois, ce que font les loubavitcher en Gola, ne m'interesse pas enormement. Tout ce que je souhaite, c'est qu'ils ne fassent rien en Israel, et surtout pas ce qu'ils font en Gola! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:27

mais oui, Janine mélange tous les religieux. C'est incroyable.

La prochaine fois que tu viens à Paris, nous t'obligerons à mettre les tephilim rien que pour faire plaisir aux loubavich.
Ils sont très gentils. Toujours présents quand tu as besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:31

Georges,

je sens que je vais t'envoyer mes cousins pour une simple visite de courtoisie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:33

guitl a écrit:
Les mecs en streimmels ne sont pas ridicules ils ne sortent pas du quartier où évoluent les autres mecs en streimmel.

Si quand ils se rendent au kotel en plein été par 40° avec ca sur la tête, il ne sont pas ridicules, je ne sais pas ce qu´il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:35

tiens en parlant des guerrer, vous savez que mon pote oupaye est un cousin éloigné du Guerrer Rebbe.... Quand il m'a raconté cela, il a éclaté de rire : moi un apikoress rencontrant un ultra-orthodoxe et lui disanr salut cousin......
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:44

C'est qui le Guerrer Rebbe ?. C'est la première fois que je lis son nom
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:46

Le Guerrer Rebbe est le patron des 'hassidim de Guer ou Gour, comme le Loubavitsch Rebbe est le patron des Loubavitsch....
Revenir en haut Aller en bas
Chevat

Chevat


Nombre de messages : 2989
Date d'inscription : 25/06/2007

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMar 7 Aoû - 21:50

Haaaaaaaa c'est le Gour ?? Je ne le connaissais que sous cette appellation
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:10

je m'y perds dans ce dédale de nuances religieuses
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitimeMer 8 Aoû - 8:04

adm-janine a écrit:
je m'y perds dans ce dédale de nuances religieuses

ce ne sont pas des nuances religieuses, ce sont des sectes.
Il n'y a pas de nuances religieuses, la loi juive est la même pour tous, ce qui change ce sont des "habitudes", genre manger du riz à Pessah pour les tunes et laisser les ashkenazes mourir de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les Loubavitch sont partout Empty
MessageSujet: Re: les Loubavitch sont partout   les Loubavitch sont partout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les Loubavitch sont partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ils sont partout de guy sitbon
» Ils sont partout - Patrick Timsit
» patrick timsit ils sont partout
» ces medecins juifs sont partout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser