Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 13:23
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 13:26
A Gaza.
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 13:30
georges972 a écrit:
A Gaza.
Bravo , tu vois tout le monde le sait , ça dure moins longtemps qu'avec Addine
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 13:41
C'est la deuxieme photo, celle prise sur la mer, qui m'a mise sur le chemin.
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 13:50
Sur la seconde photo, dans les nuages, vous avez une tête de lion en haut à droite, et se détachant de la ligne des nuages, au centre droite, une loutre.
casasport
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 14:07
Ces photos prouvent que le Hamas a réussi à contourner et à casser l’embargo que le monde (y compris le monde arabe !) a décidé de lui imposer au lendemain de sa victoire aux législatives palestiniennes de janvier 2006 !
La visite de l’émir du Qatar à Gaza est encore une preuve de la réussite de la stratégie du Hamas qui a réussi à faire ressusciter Gaza de ses cendres et ce malgré les terribles destructions israéliennes.
Cette réussite du Hamas démontre aussi l’échec cuisant de la politique d’Abbas. Ce renégat, qui s’est joint aux autres pour détruire le Hamas n’a obtenu que dalle. Il doit tirer les conséquences de son échec et disparaitre à jamais.
Ces photos montrent aussi et surtout l’échec militaire et diplomatique d’Israël qui a tout fait pour détruire le Hamas !
Dernière édition par casasport le Mar 23 Oct - 16:37, édité 1 fois
shirelle
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 14:22
casasport a écrit:
Ces photos prouvent que le Hamas a réussi à contourner et à casser l’embargo que le monde (y compris le monde arabe !) a décidé de lui imposer au lendemain de sa victoire aux législatives palestiniennes de janvier 2006 !
La visite de l’émir du Qatar à Gaza est encore une preuve de la réussite de la stratégie du Hamas qui a réussi à faire ressusciter Gaza de ces cendres et ce malgré les terribles destructions israéliennes.
Cette réussite du Hamas démontre aussi l’échec cuisant de la politique d’Abbas. Ce renégat, qui s’est joint aux autres pour détruire le Hamas n’a obtenu que dalle. Il doit tirer les conséquences de son échec et disparaitre à jamais.
Ces photos montrent aussi et surtout l’échec militaire et diplomatique d’Israël qui a tout fait pour détruire le Hamas !
Il faut toujours que tu critiques Israel, je me demande bien pourquoi ?
jules
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 14:23
casasport a écrit:
La visite de l’émir du Qatar à Gaza est encore une preuve de la réussite de la stratégie du Hamas qui a réussi à faire ressusciter Gaza de ces cendres et ce malgré les terribles destructions israéliennes.
Vous savez pertinemment que si Israel voulait détruire le Hamas avec Gaza en prime il ne lui faudrait pas plus de 3 jours alors arrêtez la masturbation intellectuelle.
Ce post aura le mérite de démontrer vos préférences qui sont pour le Hamas, c'est votre droit, dommage que vous nous ayez menti depuis tout ce temps .
Vous oubliez (mémoire sélective) qu' Israel laisse passer plus de 300 camions par semaine avec tous les matériaux nécessaires pour construire.
Enfin , cela ne vous offusque guère que la plupart de ses constructions hôtels restaurants, et autres ne sont que pour l 'élite et les sbires du Hamas, et le peuple croupie dans des gourbis.
Invité Invité
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 14:29
jules a écrit:
georges972 a écrit:
A Gaza.
Bravo , tu vois tout le monde le sait , ça dure moins longtemps qu'avec Addine
Je ne vois pas l'aéroport, ni même le port.
Invité Invité
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 14:36
jules a écrit:
casasport a écrit:
Vous savez pertinemment que si Israel voulait détruire le Hamas avec Gaza en prime il ne lui faudrait pas plus de 3 jours alors arrêtez la masturbation intellectuelle.
Ce post aura le mérite de démontrer vos préférences qui sont pour le Hamas, c'est votre droit, dommage que vous nous ayez menti depuis tout ce temps .
Vous oubliez (mémoire sélective) qu' Israel laisse passer plus de 300 camions par semaine avec tous les matériaux nécessaires pour construire.
Enfin , cela ne vous offusque guère que la plupart de ses constructions hôtels restaurants, et autres ne sont que pour l 'élite et les sbires du Hamas, et le peuple croupie dans des gourbis.
Jules mon cher ami, cela n'enlève pas la réalité cuisante qu'il n'existe a se jour aucun état palestinien. A quoi bon de voir des infrastructures sortir de terre pour donner une impression virtuelle d'un état et d'une société en pleine expansion. Si Israel decide de les bombarder, elle le fera. C'est le chien qui se mord la queue cette discussion
Dacine
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 15:00
300 camions par semaine correspondent à 10% du nombre de camions qui passaient avant le blocus (juin 2007)
casasport
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 15:06
shirelle a écrit:
Ecoutez madame, ceci n'est pas une critique d'Israël. Ceci est la vérité toute nue. il ne sert à rien de nier l'évidence: Hamas a réussi sur toute la ligne, que vous le vouliez ou non.
jules a écrit:
Ce commentaire est votre leitmotiv favori. Le masque est tombé ! MDR !
Ecoutez monsieur, j'ai le droit d'avoir les préférences que je veux ! I'm free !
Vous, vous avez une préférence pour les colons et pour la colonisation du futur état palestinien, moi j'ai une préférence pour le Hamas. C’est mon droit. Est ce que vous avez quelque chose contre ?
Mais sinon, mon avis et mes préférences n’ont aucun intérêt. Je ne suis pas un décideur, je ne suis rien ! Je ne fais que vous décrire une réalité sur le terrain ! Libre à vous de vous boucher les oreilles et de fermer les yeux pour ne pas voir que Hamas a gagné sur toute la ligne.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 15:16
jules je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec lui! il soutient le hamas qui veut annihiler israel! point barre
c'est un ennemi, avec de l'humour et cultivé mais c'est un ennemi
casasport
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 15:33
adm-janine a écrit:
jules je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec lui! il soutient le hamas qui veut annihiler israel! point barre
Ce que vous dites est absurde.
Je vous décris une situation réelle.
Jules comme à son habitude interprète mes propos comme il veut et me fait dire ce que je n’ai pas dit. C'est son style à Jules.
Mais moi je ne vais pas perdre mon temps à lui expliquer que mon commentaire n’est qu’ une description d’une réalité.
Dernière édition par casasport le Mar 23 Oct - 15:41, édité 1 fois
casasport
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 15:40
adm-janine a écrit:
c'est un ennemi, avec de l'humour et cultivé mais c'est un ennemi
L’ennemi du peuple juif ce sont les juifs eux même. Ceux qui colonisent la Cisjordanie et qui veulent l’annexer !
Si vous n’avez toujours pas compris que de l’existence d’un état palestinien dépend l’existence même d’Israël, c’est que vous n’avez rien compris.
jules
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 15:50
addine69 a écrit:
jules a écrit:
casasport a écrit:
Jules mon cher ami, cela n'enlève pas la réalité cuisante qu'il n'existe a se jour aucun état palestinien. A quoi bon de voir des infrastructures sortir de terre pour donner une impression virtuelle d'un état et d'une société en pleine expansion. Si Israel decide de les bombarder, elle le fera. C'est le chien qui se mord la queue cette discussion
Mon cher ami Addine , c'est une simple réaction a l'attitude toujours critique sur Israel point.
Pour ce qui est de l'état palestinien nous en avons assez discuté toi et moi et tu connais mon avis sur le sujet et ce n'est surtout pas le Hamas qui pourra changer la donne.
Voila une analyse intéressante:
La principale raison pour laquelle les Palestiniens se sont précipités ces dernières années (depuis 1999) pour demander la citoyenneté était leur crainte qu’Israël cède également le contrôle de Jérusalem-Est à l’Autorité palestinienne. Leur plus grande crainte était qu’ils perdraient tous les privilèges dont ils jouissent en tant que résidents vivant sous souveraineté israélienne, y compris l’éducation et les soins de santé gratuits, mais aussi la liberté de mouvement et de travail.
En outre, les résidents palestiniens de Jérusalem se sont rendus compte que malgré toutes les difficultés qu’ils rencontrent en Israël, leurs conditions de vie étaient de loin largement meilleures que celles des Palestiniens vivant sous la juridiction de l’Autorité palestinienne.
L’absence de démocratie et la corruption financière massive de l’Autorité palestinienne ont également conduit de nombreux Palestiniens de Jérusalem à demander la citoyenneté israélienne comme un moyen de s’assurer qu’ils resteraient toujours sous souveraineté israélienne.
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 15:53
et toc
jules
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 16:11
casasport a écrit:
shirelle a écrit:
Ecoutez madame, ceci n'est pas une critique d'Israël. Ceci est la vérité toute nue. il ne sert à rien de nier l'évidence: Hamas a réussi sur toute la ligne, que vous le vouliez ou non.
jules a écrit:
Ce commentaire est votre leitmotiv favori. Le masque est tombé ! MDR !
Ecoutez monsieur, j'ai le droit d'avoir les préférences que je veux ! I'm free !
Vous, vous avez une préférence pour les colons et pour la colonisation du futur état palestinien, moi j'ai une préférence pour le Hamas. C’est mon droit. Est ce que vous avez quelque chose contre ?
Mais sinon, mon avis et mes préférences n’ont aucun intérêt. Je ne suis pas un décideur, je ne suis rien ! Je ne fais que vous décrire une réalité sur le terrain ! Libre à vous de vous boucher les oreilles et de fermer les yeux pour ne pas voir que Hamas a gagné sur toute la ligne.
Le Hamas n'a rien réussi c'est votre vision fantasque, le Hamas est débordé de tous côtés par le CRP, le Djihad Islamique, et tout un tas de groupuscules plus extrémistes les uns que les autres. C'est l' "Hamaszone"
Je suis simplement étonné non pas par vos prises de positions, mais parce que vous nous disiez dernièrement ne pas soutenir le Hamas
Sinon pour le reste votre avis ne change pas la réalité, et vous verrez que les palestiniens n'auront pas d’état avec ce genre de politique et de comportement, Ouvrez les yeux vous aussi le Hamas n'a jamais réussi à se concilier depuis 20 ans ni réconcilier avec le Fatah depuis 2006 et cet état de fait vous ne pourrez le changer.
Non casasport je ne suis que pour la pérennité et la sécurité de mon pays, quand je vois l'attitude des pays arabes à l'égard d'Israël j’ai des doutes sur une paix éventuelle, et quand les mentalités changeront, j'évoluerai avec.
Regardez cette vidéo récente elle donne froid dans le dos des conséquences possibles.
http://www.memritv.org/clip/en/3614.htm
Je n'interprète pas vos propos c'est vous qui affirmez vos revendications et c'est écrit en toute lettre alors assumez.
Comment peut-on comprendre que le Quatar va a Gaza en sollicitant les terroristes et en évinçant les palestiniens modérés
Dernière édition par jules le Mar 23 Oct - 16:44, édité 1 fois
casasport
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 16:13
adm-janine a écrit:
et toc
Pourquoi "toc" ? Il est question dans le commentaire de Jules de l’absence de démocratie et la corruption financière massive de l’Autorité palestinienne !!
Ça rejoint ce que j'ai dit: Abbas doit dissoudre l'autorité palestinienne et disparaitre de la circulation.
Et si de nombreux Palestiniens de Jérusalem demandent la citoyenneté israélienne, ce n'est quand même pas une bonne nouvelle pour.....Israël. Je dirais même que c'est une mauvaise nouvelle.
Il ne restera plus qu'à accorder cette nationalité aux palestiniens de Cisjordanie et le tour est joué !
jules
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 16:40
Dacine a écrit:
300 camions par semaine correspondent à 10% du nombre de camions qui passaient avant le blocus (juin 2007)
Pardon Dacine tu as raison, je voulais mettre 1300 et le 1 est resté dans mon clavier C 'est bien entre 1200 ET 1300 camions et près de 300 personnes nécessitant une assistance médicale , ne pas oublier malgré les tirs de Kassams
casasport
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 17:14
jules a écrit:
Dacine a écrit:
Pardon Dacine tu as raison, je voulais mettre 1300 et le 1 est resté dans mon clavier C 'est bien entre 1200 ET 1300 camions et près de 300 personnes nécessitant une assistance médicale , ne pas oublier malgré les tirs de Kassams
La semaine dernière, ce sont 935 camions qui ont été autorisés à entrer à Gaza ! Pas une calorie un camion de plus !
jules
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 17:57
casasport a écrit:
jules a écrit:
Dacine a écrit:
La semaine dernière, ce sont 935 camions qui ont été autorisés à entrer à Gaza ! Pas une calorie un camion de plus !
Vous êtes vraiment fourbe , vous voulez quoi de plus ? Nous recevons des Kassams , nous laissons passer près de 1300 camions, l'essence, l'électricité malgré une ardoise de 220 millions , pouvez vous me dire en quel honneur en remerciement des tirs ?
Vous en connaissez beaucoup de pays qui font la même chose?
SI vous pensez que l'Emir du Quatar l' a fait pour les beaux yeux des palestiniens vous vous trompez lourdement , ce n'est que pour mieux assouvir son assise dans la région, Al Thani a participé a la chute de Mouammar Kadhafi en aout 2011, et essaie de faire la meme chose depuis octobre 2012 en Syrie grace a l'aide des rebelles syriens qui bénéficient, , de son soutien pour faire tomber le president Bachar Assad.
Le Hamas qui a perdu ses principaux leviers chez les arabes, (il y a aussi la démission de Khaled Meshaal) a cause de l'effondrement de sa direction et de son influence en Syrie a cause de la guerre la-bas, a l'occasion inespérée de les recuperer de nouveau grace aux developpements en Lybie et dans le sinai, a condition bien évidement de devenir le bras armé opérationnel de l'emissaire du Qatar dans la bande de Gaza et le sinai.
adm-janine Admin
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 18:00
jules mais pourquoi tu te fatigues inutilement ? jamais il ne te donnera raison, c'est sa raison d'etre sur le forum
jules
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 18:04
adm-janine a écrit:
jules mais pourquoi tu te fatigues inutilement ? jamais il ne te donnera raison, c'est sa raison d'etre sur le forum
Je n'ai point besoin d'avoir raison, ce n'est pas le but mais je ne peux laisser casasport déblatérer sur le sujet sachant que nous alimentons un ennemi qui oblige plus d'un million de personne d'aller dans les abris et encore ce soir cela fait 6 missiles et ces dernières minutes plus de 7 obus.
Gaza est fermé mais l' Emir a pu entrer il a peut être payer pour y arriver
casasport
Sujet: Re: Devinette, c'est ou ? Mar 23 Oct - 18:11
jules a écrit:
Vous êtes vraiment fourbe , vous voulez quoi de plus ? Nous recevons des Kassams , nous laissons passer près de 1300 camions, l'essence, l'électricité malgré une ardoise de 220 millions , pouvez vous me dire en quel honneur en remerciement des tirs ?
Pour deux raisons :
+ Pour ne pas avoir sur les bras une catastrophe humanitaire dont les effets seraient trop nuisibles à Israël. D’ailleurs la quantité de vivres qui entrent à Gaza a été méticuleusement calculée et correspond aux besoins journaliers exacts en calories d’un être gazaoui.
Pas une calorie de plus.
+ Cette marchandise qui entre à Gaza, c’est aussi de l’argent dans les caisses israéliennes.
Dernière édition par casasport le Mar 23 Oct - 18:32, édité 1 fois