forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Devinette, c'est ou ?

+3
jules
shirelle
hebert
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jules

jules

Devinette, c'est ou ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devinette, c'est ou ?   Devinette, c'est ou ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:31

addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:
Janine quel terme qualifierait cette situation de rationner toute une population et d’en contrôler les sorties tant terrestres et martines.
Qui pourrait accepter dans une société civilisé cette situation qui au delà des apparences que l’ont cherche a nous démontrer ici que tous va bien alors que cela cache belle et bien véritable un drame humain.
Bien sur qu’il y a d’autres drames humains dans le monde, mais aujourd’hui c’est celui-ci que je dénonce.....

Au passage tu demandais a Dacine si elle avait connut autre chose que l'Algérie, je te retourne la question.
As tu pris le soin de visiter Gaza ?

Mon cher Addine, quelle société civile et civilisée pourrait accepter de vivre sous un déluge de roquettes (80 depuis hier soir ) et ne ciblant volontairement et a l'aveuglette que des civils ? Tu le sais bien que si les bilans ne sont pas plus graves c'est grâce aux protections des maisons et aux systèmes d'alertes . C'est cela la civilisation ? Very Happy

Personne ne dit que tout va bien, mais je refuse totalement que l'on impute la paternité a Israel seulement , le détournement d'une grande partie des recettes de l'autorité palestinienne est en grande partie responsable de cette situation et amplifié par l'attitude du Hamas , ou est passé tout l'argent récolté depuis des années ? Aucun pays au monde n'est autant assisté et surtout sur la durée.

Citation :
Mon cher Addine, quelle société civile et civilisée pourrait accepter de vivre sous un déluge de roquettes (80 depuis hier soir ) et ne ciblant volontairement et a l'aveuglette que des civils ? Tu le sais bien que si les bilans ne sont pas plus graves c'est grâce aux protections des maisons et aux systèmes d'alertes . C'est cela la civilisation ?

Aucune Jules, mais c'est bien une société civilisé qui maintient à ciel ouvert le contrôle de toute une population. Neutral
C'est un vrai retour en arrière je trouve et encore une fois, l'exemple malheureux des roquettes n'est pas à prendre en comparaison pour en justifier le blocus.
Citation :

le détournement d'une grande partie des recettes de l'autorité palestinienne est en grande partie responsable de cette situation et amplifié par l'attitude du Hamas

Avec la complicité de l'oncle Sam, ils ont renforcé le Hamas.

Citation :
Aucune Jules, mais c'est bien une société civilisé qui maintient à ciel ouvert le contrôle de toute une population. Neutral

Addine il n' y a pas de frontière direct juste un passage, pas de tracé , aucun accord signé, tout n'est que virtuel, donc pas de blocus hormis le maritime qui est induit par le comportement suicidaire du Hamas trafic d'armes et tirs de roquettes .

Je suis désolé le tirs de roquettes justifie bien plus qu'un blocus , sinon j'aimerai que tu m'expliques pour clore ce débat un peu stérile puisque tout le monde pense que vivre sur les roquettes n'est finalement pas si grave en comparaison au blocus, comment tu réagirais si tu avais a faire face a ce cas ? Very Happy

Addine de plus tu le sais bien la situation n'est plus si grave que ça je t'ai mis des dizaines de vidéos et d'article sur l 'abondance des boutiques des hôtels et des restaurants et les constructions de beaux immeubles qui fleurissent et c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Devinette, c'est ou ?   Devinette, c'est ou ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:44

jules a écrit:
addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:
Janine quel terme qualifierait cette situation de rationner toute une population et d’en contrôler les sorties tant terrestres et martines.
Qui pourrait accepter dans une société civilisé cette situation qui au delà des apparences que l’ont cherche a nous démontrer ici que tous va bien alors que cela cache belle et bien véritable un drame humain.
Bien sur qu’il y a d’autres drames humains dans le monde, mais aujourd’hui c’est celui-ci que je dénonce.....

Au passage tu demandais a Dacine si elle avait connut autre chose que l'Algérie, je te retourne la question.
As tu pris le soin de visiter Gaza ?

Mon cher Addine, quelle société civile et civilisée pourrait accepter de vivre sous un déluge de roquettes (80 depuis hier soir ) et ne ciblant volontairement et a l'aveuglette que des civils ? Tu le sais bien que si les bilans ne sont pas plus graves c'est grâce aux protections des maisons et aux systèmes d'alertes . C'est cela la civilisation ? Very Happy

Personne ne dit que tout va bien, mais je refuse totalement que l'on impute la paternité a Israel seulement , le détournement d'une grande partie des recettes de l'autorité palestinienne est en grande partie responsable de cette situation et amplifié par l'attitude du Hamas , ou est passé tout l'argent récolté depuis des années ? Aucun pays au monde n'est autant assisté et surtout sur la durée.

Citation :
Mon cher Addine, quelle société civile et civilisée pourrait accepter de vivre sous un déluge de roquettes (80 depuis hier soir ) et ne ciblant volontairement et a l'aveuglette que des civils ? Tu le sais bien que si les bilans ne sont pas plus graves c'est grâce aux protections des maisons et aux systèmes d'alertes . C'est cela la civilisation ?

C'est un vrai retour en arrière je trouve et encore une fois, l'exemple malheureux des roquettes n'est pas à prendre en comparaison pour en justifier le blocus.
Citation :

le détournement d'une grande partie des recettes de l'autorité palestinienne est en grande partie responsable de cette situation et amplifié par l'attitude du Hamas

Avec la complicité de l'oncle Sam, ils ont renforcé le Hamas.

Citation :

Addine il n' y a pas de frontière direct juste un passage, pas de tracé , aucun accord signé, tout n'est que virtuel, donc pas de blocus hormis le maritime qui est induit par le comportement suicidaire du Hamas trafic d'armes et tirs de roquettes .

Je suis désolé le tirs de roquettes justifie bien plus qu'un blocus , sinon j'aimerai que tu m'expliques pour clore ce débat un peu stérile puisque tout le monde pense que vivre sur les roquettes n'est finalement pas si grave en omparaison au blocus, comment tu réagirais si tu avais a faire face a ce cas ? Very Happy

Addine de plus tu le sais bien la situation n'est plus si grave que ça je t'ai mis des dizaines de vidéos et d'article sur l 'abondance des boutiques des hôtels et des restaurants et les constructions de beaux immeubles qui fleurissent et c'est tant mieux.

Citation :
tu le sais bien la situation n'est plus si grave que ça

Tu reconnais donc quelle a été assez longtemps.

Citation :
je t'ai mis des dizaines de vidéos et d'article sur l 'abondance des boutiques des hôtels et des restaurants et les constructions de beaux immeubles qui fleurissent et c'est tant mieux.

Et je t'ai répondu sur se fil, mais ou est donc le port, ou bien l'aéroport.
Israel demain pourrait bien tout détruire en réponse a une attaque de roquette.
Cette situation me rappelle étrangement une vielle série:Le prisonnier

Je crois que personne n'aime vivre sous les roquettes, comme personnes n'aime être colonisé ou privé de sa liberté.
Je ne suis pas tous le monde et je n'ai jamais dis qu'il fallait banaliser ce que des familles juives et Israéliennes vivent au quotidien.
Je sais et non pas j'imagine que c'est un stress permanent au quotidien.

Mais je prends aussi en considération ce que des familles palestiniennes vivent au quotidien avec leurs enfants, tous comme
ses mères juives.
jules

jules

MessageSujet: Re: Devinette, c'est ou ?   Devinette, c'est ou ? - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:03

Citation :
Et je t'ai répondu sur se fil, mais ou est donc le port, ou bien l'aéroport.
Israel demain pourrait bien tout détruire en réponse a une attaque de roquette.

Addine nous l'avons déjà détruit une fois, nous n'allons pas recommencer a chaque fois , ces gens la n'ont strictement rien a faire de toutes les menaces ils ne vivent que pour être des martyrs et c'est bien sur le peuple qui trinque. bien qu'il pourrait se soulever les Syriens l'ont bien fait.

Il n' y a pas de colonisation a Gaza , n'utilisons pas de mots qui compliquent le dialogue Very Happy

Je conçois que les familles palestiniennes souffrent mais d'un côté on subit des tirs aveugles et ciblés sur des civils et de l'autre ce ne sont que des représailles qui n'auraient pas eu lieu sans ces tirs , tu as du remarquer qu'il n'y a quasiment pas de civils sont touchés.

C'est comme si tu étais agressé chez toi on tire sur ta famille et tu te défends c'est de la légitime défense.

Tesbah lakhir Very Happy
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Devinette, c'est ou ?   Devinette, c'est ou ? - Page 4 Icon_minitime

Devinette, c'est ou ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4