| bibi a croqué lieberman | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: bibi a croqué lieberman Ven 26 Oct - 8:11 | |
| http://www.israelvalley.com/news/2012/10/26/37974/israelvalley-surprise-le-likoud-a-croque-sans-prevenir-le-parti-de-lieberman-la-spectaculaire-ascension-des-travaillistes | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Ven 26 Oct - 11:30 | |
| Bibi n'a rien "croque" du tout. Le contraire serait plutot vrai. Le Likoud est profondement divise de l'interieur. Il y a une tres grosse fraction d'extremiste de droite representant les colons qui comptent la plus grande partie des nouveaux deputes (ceux elus la premiere fois il y a 4 ans), il y a la vieille garde et leurs enfants qui representent le courant ideologique central du Likoud. Ces derniers sont en perte de vitesse et pourraient ne pas etre represents dans la prochaine liste, il y a aussi les representants des riches. Ces derniers n'hesiteront pas un seul instant pour quitter le navire "Likoud" si il presente des signes de detresse.
Mais il y a plus grave. La liste de Liebermann n'a pas ete constitutee par un vote democratique interne a ce parti, mais choisie un par un par le big boss, Liebermann. Ces deputes lui doivent tout et suivent ses instructions a la lettre. Ces gens la vont etre places dans la liste du Likoud sans avoir passe sous les fourches caudines d'elections internes contrairement a ceux du Likoud. Si bien qu'il ne sera pas difficile ensuite a Liebermann de reprendre en mains le Likoud qu'il dirigeait depuis 1991. En fin de compte, le Likoud disparaitra, phagocyte par Avigdor Lieberman. C'est le prix que Bibi a paye pour renforcer ses chances d'etre reelu Premier Ministre. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Ven 26 Oct - 11:41 | |
| oh lalala georges heureusement que tu es là pour nous décrypter | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Ven 26 Oct - 13:42 | |
| Jeanine, c'est seulement le decryptage de Georges..ici tout le monde est un commentateur politique')
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Ven 26 Oct - 13:45 | |
| c'est vrai!
un gouvernement de guerre UN GOUVERNEMENT DE GUERRE / ALUF BENN – HAARETZ (…) Nétanyahou a formé hier le gouvernement de la guerre qui mènera Israël à un affrontement avec l’Iran. Il n’a pas dissimulé ses intentions en déclarant que l’objectif premier de son prochain gouvernement sera d’empêcher que l’Iran n’accède au nucléaire. Sa liste commune avec Israel Beteinou met fin à l’opposition interne à une offensive en Iran | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Ven 26 Oct - 14:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est vrai!
un gouvernement de guerre UN GOUVERNEMENT DE GUERRE / ALUF BENN – HAARETZ (…) Nétanyahou a formé hier le gouvernement de la guerre qui mènera Israël à un affrontement avec l’Iran. Il n’a pas dissimulé ses intentions en déclarant que l’objectif premier de son prochain gouvernement sera d’empêcher que l’Iran n’accède au nucléaire. Sa liste commune avec Israel Beteinou met fin à l’opposition interne à une offensive en Iran Ce monsieur devrait nous donner la preuve d'une seule guerre déclenchée par Bibi durant tous ses mandats
Dernière édition par jules le Dim 28 Oct - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Sam 27 Oct - 21:12 | |
| C'est vrai Jules, Bibi n'a jamais declenche de guerre et n'en declenchera jamais. Une guerre lui serait tres dommageable. Par contre, Liebermann, ca l'arrangerait beaucoup et ca lui permettrait de prononcer l'etat de siege et de controler l'appareil d'Etat, style Poutine. Il en reve Liebermann, il a meme annnonce qu'il avait l'intention de devenir Premier Ministre. Mais il est aussi certain que si cette liste commune gagne aux elections, il y aura une 3e Intifada, que Bibi le veuille ou pas. Un gouvernement d'extreme-droite ou le parti le plus a gauche serait Shass serait de tres mauvaise augure pour nos voisins palestiniens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Sam 27 Oct - 21:19 | |
| le rabbin ovadia yossef à gauche , vous avez le sens de l'humour qui aurait pensé qu'aryé déri reviendrait si vite à un poste important ! un de mes amis de tel aviv soutient mordicus qu'il a été victime d'un coup monté |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 11:12 | |
| Moi Pierre, je pensais meme qu'il reviendrait plus tot si tu veux savoir | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 12:38 | |
| Les prochaines elections verront, plus que jamais, la victoire des ripoux: Arie Deri condamne a 3 ans de prison, Ehoud Olmert condamne a un an de prison avec sursis, Hayim Ramon condamne a quelques mois de travail pour l'interet public et dechu de ses droits civiques pour 3 ans, Avigdor Liebermann, sous enquete pour blanchiment d'argent, etc, etc. Toute cette agitation n'a rien a voir ni avec l'ideologie, ni avec l'interet de l'Etat, mais bien avec l'interet prive de chacun. La droite accuse la gauche de subversion, en oubliant allegrement qu'elle est au pouvoir depuis 12 ans d'affilee (l'episode Olmert n'etant qu'une deviation de cette droite). La gauche accuse la droite de toutes les turpitudes financieres et sociales en oubliant que ce fut elle qui detruisit de ses propres mains le grand syndicat israelien, la Histadrout, donnant ainsi la voie libre aux appetits des requins. Bref, je cherche pour qui voter. Ce sera probablement pour Tibi ou pour Zouabi. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 15:36 | |
| TRAITRE vous n'avez plus de parti des retraités ? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 15:39 | |
| Non, mais eux c'etaient les pires. Ils ont meme vole la caisse de leur propre parti! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 15:39 | |
| georges c'est pareil ici! des types qui ont piqué dans les caisses de leur mairies sont réélus, je ne cite personne car je ne veux pas d'ennui mais il y a même un juif parmi eux!
moi mon opinion est faite depuis longtemps tous pourris
comme dit ma tante qui est la voix de la sagesse ""celui qui trempe son doigt dans le miel ne peut s'empecher de le lécher"""" | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 17:18 | |
| C'est pourquoi j'ai donne les noms de deputes arabes, eux, ils n'ont rien a voler | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 19:19 | |
| Moi je sais pour qui ne pas voter...je suis pas dans la m.... | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 19:44 | |
| - georges972 a écrit:
- Les prochaines elections verront, plus que jamais, la victoire des ripoux: Arie Deri condamne a 3 ans de prison, Ehoud Olmert condamne a un an de prison avec sursis, Hayim Ramon condamne a quelques mois de travail pour l'interet public et dechu de ses droits civiques pour 3 ans, Avigdor Liebermann, sous enquete pour blanchiment d'argent, etc, etc.
Toute cette agitation n'a rien a voir ni avec l'ideologie, ni avec l'interet de l'Etat, mais bien avec l'interet prive de chacun. La droite accuse la gauche de subversion, en oubliant allegrement qu'elle est au pouvoir depuis 12 ans d'affilee (l'episode Olmert n'etant qu'une deviation de cette droite). La gauche accuse la droite de toutes les turpitudes financieres et sociales en oubliant que ce fut elle qui detruisit de ses propres mains le grand syndicat israelien, la Histadrout, donnant ainsi la voie libre aux appetits des requins.
Bref, je cherche pour qui voter. Ce sera probablement pour Tibi ou pour Zouabi. Au sujet de Zouabi , Abou Daoud Zoabi son cousin germain a déclaré: «Elle ne nous représente pas et travaille au sein de la Knesset contre l’Etat d’Israël. Je ne comprends pas comment ils la laisse faire. » | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 19:50 | |
| c'est dans l'article jules | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 20:23 | |
| La famille Zoabi a une tres mauvaise réputation, Hanin semble être l'exception | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 20:33 | |
| pourquoi mauvaise réputation ? | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 20:52 | |
| a cause d'un certain Seif e-Din Zoabi, ancien agent de la Haggana et membre a la knesset | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 21:52 | |
| - Dacine a écrit:
- La famille Zoabi a une tres mauvaise réputation, Hanin semble être l'exception
mauvaise réputation auprès des arabes? | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Dim 28 Oct - 22:06 | |
| Dacine, sais-tu que la famille Zoabi, ou plutot le clan Zoabi compte en Israel plus de 150.000 personnes? Le clan israelien est d'ailleurs la branche la plus petite. En Jordanie, les Zoabi sont pres d'un demi-million et en Arabie Saoudite, ils sont pres de 5 millions. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Lun 29 Oct - 4:04 | |
| - georges972 a écrit:
- Dacine, sais-tu que la famille Zoabi, ou plutot le clan Zoabi compte en Israel plus de 150.000 personnes? Le clan israelien est d'ailleurs la branche la plus petite. En Jordanie, les Zoabi sont pres d'un demi-million et en Arabie Saoudite, ils sont pres de 5 millions.
Non, je savais pas, mais Seif El Din fait partie de sa famille proche Zoabi, a former school teacher, comes from a political family. Her great-uncle, Seif al-Din Zoabi, was mayor of the Arab-Israeli city of Nazareth and a member of the Israeli parliament shortly after it was established. Another relative, Abed al-Aziz Zoabi, was the first Arab to serve as a deputy Cabinet minister.Read more: http://www.foxnews.com/world/2010/06/10/arab-lawmaker-gaza-bound-flotilla-sparks-outrage-anger-israel/#ixzz2AeoTX5Lx | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Lun 29 Oct - 13:11 | |
| Je sais tout cela. Le clan Zoabi avait joue sur la carte "Israel". Cela leur a permis de sauver les meubles en 1948. Leurs villages se trouvent concentres autour de la ville d'Afoula et aussi a proximite de Nazareth.
Ils ne furent pas les seuls a faire ce choix: les Druzes commencerent la guerre d'Independance aux cotes de l'armee de Kaukji, mais a la bataille de Michmar HaEmek, firent volte-face et se rangerent du cote du Palmakh. Les Bedouins en firent de meme, mais bien avant les Druzes.
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Lun 29 Oct - 14:18 | |
| dacine, n'est ce pas normal d'etre loyal envers son pays ? celui qui te paie tes allocs, qui t'offre des soins médicaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman | |
| |
|
| |
| bibi a croqué lieberman | |
|