georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Lun 29 Oct - 16:13 | |
| - adm-janine a écrit:
- dacine, n'est ce pas normal d'etre loyal envers son pays ? celui qui te paie tes allocs, qui t'offre des soins médicaux
Non, ce n'est pas normal pour des Arabes vivant a l'exterieur d'Israel. Pour eux, les Arabes israeliens sont soit des traitres, soit des victimes. Ca me rappelle une anecdote de mon voyage au Maroc il y a 3 ans. Dans notre groupe de 42 Israeliens, il y avait deux femmes arabes, une de Nazareth, habillee de facon moderne, et une autre du village de Rama en Galilee, qui portait le voile. Cette derniere fut abordee dans la rue au Maroc et on lui demanda si elle venait de la "Palestine occupee" (= Israel). Elle repondit que non, qu'elle venait d'Israel, qu'elle y etait nee, qu'elle y avait grandi, qu'elle y avait acquerit le metier d'infirmiere, qu'elle y vivait tranquillement et qu'elle y terminerait sa vie le moment venu tres probablement. Je ne sais trop comment le Marocain ressentit ces reponses, mais les Israeliens qui comprenaient l'arabe souriaient. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Lun 29 Oct - 17:12 | |
| cette femmes a du mérite et du courage | |
|
Dacine
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Lun 29 Oct - 18:56 | |
| Georges, je ne vois pas comment tu peux répondre a ma place, que tu aies rencontre une marocaine dans un marche ne te qualifie a le faire. Je ne considère pas les arabes israéliens comme des traitres, et jusqu’à présent jamais je n'ai rencontre une personne les traitant de la sorte, et si je parle de la réputation de cette famille, c'est bien auprès des palestiniens Par contre, certains milieux en israel n’hésitent pas d'accuser Hannin Zoabi de haute trahison et vont même jusqu’à appeler qu'elle soit condamnée a mort pour atteinte a la sécurité d’État, rien que ca ! | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Lun 29 Oct - 19:26 | |
| mais dacine comment vous appelleriez une députée algerienne qui irait partout en crachant sur l'algerie ? qui participerait à une flotille contre l'algerie ? traitre n'est pas le terme qui convient ? quand je pense que ce sont les citoyens israeliens qui lui paient son salaire ! | |
|
Dacine
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Mar 30 Oct - 7:49 | |
| Mdr, c'est un sport national en Algérie | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman Mar 30 Oct - 14:19 | |
| - Dacine a écrit:
- Georges, je ne vois pas comment tu peux répondre a ma place,
Excuses moi, mais je voulais mettre mon grain de sel avant d'attendre que tu repondes par toi-meme. - Citation :
- Je ne considère pas les arabes israéliens comme des traitres, et jusqu’à présent jamais je n'ai rencontre une personne les traitant de la sorte,
Encore une fois, je suis desole, mais je lis et j'entends tellement de de fois ce genre de remarques que c'est devenu classique. - Citation :
et si je parle de la réputation de cette famille, c'est bien auprès des palestiniens
Cela provient essentiellement du fait que dans les deux premieres decennies de l'Histoire de l'Etat d'Israel, les Arabes israeliens proposaient des listes electorales rattachees au parti juif au pouvoir, le Mapai. Et Zoabi etait regulierement reelu. Apres ces deux decennies, les choses commencerent a changer parmi l'electorat arabe et les caciques, genre Zoabi, furent ecartes On les opposa aux "jeunes" plus militants et plus conscients de leur identite specifique. - Citation :
Par contre, certains milieux en israel n’hésitent pas d'accuser Hannin Zoabi de haute trahison et vont même jusqu’à appeler qu'elle soit condamnée a mort pour atteinte a la sécurité d’État, rien que ca ! C'est vrai. Le dernier exemple est la petition lancee par le depute du Likoud, Danny Danon, qui a recueilli 15.000 signatures. Mais il faut aussi essayer de comprendre ce qu'il y a derriere tout cela. D'abord, il y a une certaine haine de la droite juive par rapport a la population arabe, c'est parfaitement certain, mais cela ne suffit pas a expliquer ce phenomene. Il y a surtout le fait que les places sur la liste du Likoud (sans Israel Beiteinou) sont extremement chers, et que plus le candidat se fera remarquer dans son militantisme ou dans son extremisme, plus il aura de chance d'obtenir suffisamment de voix aux elections primaires du Likoud. Danny Danon a compris cela il y a 4 ans lorsqu'il debuta sa carriere politique. Et depuis, il s'illustre dans l'extremisme. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bibi a croqué lieberman | |
| |
|