forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeLun 5 Nov - 6:43

http://www.israel-infos.net/Armee-et-Mossad-auraient-bloque-les-preparations-d-une-operation-militaire-contre-l-Iran-9271.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:37

Bonjour à tous sunny


Citation :
Armée et Mossad auraient bloqué les préparations d'une opération militaire contre l'Iran

L'armée et le Mossad auraient refusé, en 2010, de donner suite à une demande du Premier ministre, Benjamin Natanyahou, et du ministre de la Défense, Ehud Barak, de se préparer pour une opération militaire contre l'Iran.

Et ils ont raison. C quand même l'armée et le Mossad, ils connaissent mieux les questions militaires Very Happy ....... même si l'Iran possède un jour l'arme atomique (ce qui est possible) elle ne pourra jamais l'utiliser car en voulant atteindre Israel elle détruira ses alliés d'abors GAZA et puis le Liban, la Jordanie, la Syrie ces pays étant très proches les uns des autres à quelque kilomètres près !

Et pensez aussi à une riposte israelienne nucléaire !
Pouvez vous imaginer un tel scénario ? Du calme
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:54

Yann a écrit:
Bonjour à tous sunny


Citation :
Armée et Mossad auraient bloqué les préparations d'une opération militaire contre l'Iran

L'armée et le Mossad auraient refusé, en 2010, de donner suite à une demande du Premier ministre, Benjamin Natanyahou, et du ministre de la Défense, Ehud Barak, de se préparer pour une opération militaire contre l'Iran.

Et ils ont raison. C quand même l'armée et le Mossad, ils connaissent mieux les questions militaires Very Happy ....... même si l'Iran possède un jour l'arme atomique (ce qui est possible) elle ne pourra jamais l'utiliser car en voulant atteindre Israel elle détruira ses alliés d'abors GAZA et puis le Liban, la Jordanie, la Syrie ces pays étant très proches les uns des autres à quelque kilomètres près !

Et pensez aussi à une riposte israelienne nucléaire !
Pouvez vous imaginer un tel scénario ? Du calme

Yann juste pour te calmer Very Happy le Hezbollah en 2006 avait envoyé des dizaines de missiles sur des villes ou il y avait des populations arabes et il y a eu des morts sans que cela n'émeuvent leur commandement, alors l'Iran des Ayatollah qui martyrisent leur peuple n'auront pas non plus cette réflexion humanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:03

Justement, ce serait une occasion ideale pour l'Iran d'en finir une fois pour toutes du sujet qui cristallise les liens des pays musulmans sunnites, a savoir le probleme palestinien. Sans Palestinien, sans Israelien, sans Libanais, sans Jordanien et sans Syrien, plus de probleme et l'Iran pourra s'imposer comme le seul capable de mener la Oumma a la victoire finale.

Aussi, la premiere bombe iranienne explosera pour l'essai, la deuxieme sera envoyee sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:32

georges972 a écrit:
Justement, ce serait une occasion ideale pour l'Iran d'en finir une fois pour toutes du sujet qui cristallise les liens des pays musulmans sunnites, a savoir le probleme palestinien. Sans Palestinien, sans Israelien, sans Libanais, sans Jordanien et sans Syrien, plus de probleme et l'Iran pourra s'imposer comme le seul capable de mener la Oumma a la victoire finale.

Aussi, la premiere bombe iranienne explosera pour l'essai, la deuxieme sera envoyee sur nous.

Et donc tu proposes quoi ? Que l'on attende de se la prendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:04

Ni Obama, ni Romney ne bougera son auriculaire pour calmer notre peur. Ce qu'il faut, c'est essayer par tous les moyens de negocier avec les Iraniens. Je ne sais pas si nous avons un seul negociateur aussi fin et aussi roublard que n'importe quel dirigeant iranien, peut-etre faudra-t-il sortir Katzav de prison? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:09

georges972 a écrit:
Ni Obama, ni Romney ne bougera son auriculaire pour calmer notre peur. Ce qu'il faut, c'est essayer par tous les moyens de negocier avec les Iraniens. Je ne sais pas si nous avons un seul negociateur aussi fin et aussi roublard que n'importe quel dirigeant iranien, peut-etre faudra-t-il sortir Katzav de prison? Rolling Eyes

Oui , oui, tous ça c'est le blabla de nos hommes politiques, mais discuter avec l'Iran ? Alors que les gouvernements Européens le font depuis 6 ans sans succès!! Very Happy

Hier l'ONU a encore reconnu que l'Iran entravait son travail ...

Non ce n'est pas sérieux Georges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:50

L'attaque israelienne est encore moins serieuse. On detruiera partiellement quelques installations, et on donnera a l'Iran le pretexte le plus fort pour se venger en employant sa prochaine arme nucleaire.

Il n'y a pas d'autres solutions que d'essayer de negocier.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:36

georges972 a écrit:
L'attaque israelienne est encore moins serieuse. On detruiera partiellement quelques installations, et on donnera a l'Iran le pretexte le plus fort pour se venger en employant sa prochaine arme nucleaire.

Il n'y a pas d'autres solutions que d'essayer de negocier.

Mais Georges tu réponds pas a ma question ? Pour négocier il faut que la partie adverse accepte ? Comment veux tu que nous les ennemis jurés des Ayatollahs nous ayons plus de chance que les Européens , tu peux enfin donner une réponse sans ressembler a casasport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:42

Citation :
Sans Palestinien, sans Israelien, sans Libanais, sans Jordanien et sans Syrien, plus de probleme et l'Iran pourra s'imposer comme le seul capable de mener la Oumma a la victoire finale.

c'est machiavélique cat
les chiites contre les sunnites ?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:28

Tout le monde discute avec l'Iran, meme les USA. Si c'est necessaire, il faudra prendre des intermediaires. Ce qu'il est necessaire de souligner, c'est la situation de l'equilibre de la terreur. Ces gens la ne sont pas des imbeciles! Des imbeciles ne peuvent pas arriver a ces prouesses technologiques, meme avec l'aide de la Coree, du Pakistan et de la Russie. Ils finiront par comprendre, sinon ce n'est pas seulement Israel qui disparaitra, mais aussi l'Iran.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:41

georges972 a écrit:
Tout le monde discute avec l'Iran, meme les USA. Si c'est necessaire, il faudra prendre des intermediaires. Ce qu'il est necessaire de souligner, c'est la situation de l'equilibre de la terreur. Ces gens la ne sont pas des imbeciles! Des imbeciles ne peuvent pas arriver a ces prouesses technologiques, meme avec l'aide de la Coree, du Pakistan et de la Russie. Ils finiront par comprendre, sinon ce n'est pas seulement Israel qui disparaitra, mais aussi l'Iran.

Rien a faire , tu ne réponds jamais a la question essentielle, tu tourne autour du pot , je te répète ça fait 6 ans que l'Europe négocie sans succès , non ce sont des Ayatollahs des généraux sans scrupules plus de 100 000 enfants iraniens de moins de 16 ans ont été jetés dans la guerre Iran Irak.

Trouve autre chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:15

on peut etre sans scrupule et AUSSI capable sur le plan scientifique, j'avoue que je suis tres inquiet, c'est clair l'Iran n'a rien à voir avec le Soudan, je discutais avec un ami israelien qui me disait: admettons que nous attaquions l'iran, ce pays dispose de nombreux sites nucleaires, meme si israel arrive à détruire certains sites il en restera toujours 1 opérationnel qui visera israel et dans ce cas je préfere ne pas penser à nos victimes ; il parait que dans les prévisions du gouvernement si ça devait se réaliser, on ne tentera pas de chercher les victimes sous les gravats en raison du risque d'irradiation! bref le scenarion catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:53

pierre125 a écrit:
on peut etre sans scrupule et AUSSI capable sur le plan scientifique, j'avoue que je suis tres inquiet, c'est clair l'Iran n'a rien à voir avec le Soudan, je discutais avec un ami israelien qui me disait: admettons que nous attaquions l'iran, ce pays dispose de nombreux sites nucleaires, meme si israel arrive à détruire certains sites il en restera toujours 1 opérationnel qui visera israel et dans ce cas je préfere ne pas penser à nos victimes ; il parait que dans les prévisions du gouvernement si ça devait se réaliser, on ne tentera pas de chercher les victimes sous les gravats en raison du risque d'irradiation! bref le scenarion catastrophe

Mais Pierre, ce discours je le connais depuis belle lurette et j’ai conscience de la gravité des faits, mais sincèrement nous en sommes toujours au même point depuis bientôt 3 générations c'est l'esprit Munichois qui gouverne la plupart des états.

Nous ne sommes pas face à un conflit social mais face à des ennemis qui ne rateront pas l'occasion de nous envoyer au diable si un jour l'occasion se présente , Les Iraniens ont dans ce coin leurs alliés fidèles du Hezbollah et du Hamas qui ne demandent qu’à être fournis en armement pour attaquer. Le Hamas et le Hezbollah ont fait reculer Israël tant sur le plan militaire que du renseignement...

Nous avons donc au nord le Hezbollah qui n'attend que le feu vert de l'Iran pour nous arroser de missiles, de plus, ils mènent un conflit de guérilla avec un équipement puissant d’armée presque conventionnelle. Hélas , nous sommes gérés par cet état d'esprit malsain qui dit qu'il faut négocier avec les tueurs nous mènera tôt ou tard a un danger bien plus grand que celui qui nous menace aujourd'hui.

Au sud le Hamas se renforce et nous attendons, l'Iran qui nous menace avec des mots très durs et nous attendons patiemment qu'un fêlé d'Ayatollah une fois la bombe mis au point sous un coup de tête nous l'envoie sur la tronche.

Je sais que c'est difficile mais la dissuasion nous permettra de continuer à exister, car le jour où nous ne pourrons plus nous défendre et où nous montrerons un point faible ce sera la fin, alors il faut choisir ainsi va ce monde, il n'y a ni amis, ni protecteurs, que des intérêts économiques et financiers, les alliés pendant la Shoah en sont une preuve tangible.

PS : je ne sous-estime surtout pas l’Iran, ce qui serait une faute grave.

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:10

Jules,

Une info concernant des negociations entre l'Iran et Israel est parue sur ce forum.

Mais, toi Jules, tu en es reste a l'ideologie israelienne de Ben Gurion: les Arabes ne comprennent que la force, et si ils ne comprennent pas on frappera encore plus fort. Cette ideologie n'a strictement rien donne d'autre qu'une augmentation vertigineuse du budget de la Defense et une gabegie sans precedent dans cette administration.

Aussi, je suggere une autre voie, qui n'a jamais ete vraiment essayee: la negociation, le bla-bla, le marchandage proche-oriental. Je suis d'ailleurs assez surpris que des Juifs venant de pays arabes ou musulmans et qui ont pratique toute leur vie cette procedure soient devenus si extremistes. Ca m'a toujours bouche un coin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:17

Moi je suis heureux de voir que le délai qui était donné pour frapper l'Iran, devait intervenir avant la fin de l'enrichissement de l'uranium, soit fin octobre 2012.
Il vient d'expirer et d'apres les autorites israélienne, c'etait le point de non retour lol!
Nous sommes le 6 novembre 2012, Israël, tu peux dormir tranquille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:55

georges972 a écrit:
Jules,

Une info concernant des negociations entre l'Iran et Israel est parue sur ce forum.

Mais, toi Jules, tu en es reste a l'ideologie israelienne de Ben Gurion: les Arabes ne comprennent que la force, et si ils ne comprennent pas on frappera encore plus fort. Cette ideologie n'a strictement rien donne d'autre qu'une augmentation vertigineuse du budget de la Defense et une gabegie sans precedent dans cette administration.

Aussi, je suggere une autre voie, qui n'a jamais ete vraiment essayee: la negociation, le bla-bla, le marchandage proche-oriental. Je suis d'ailleurs assez surpris que des Juifs venant de pays arabes ou musulmans et qui ont pratique toute leur vie cette procedure soient devenus si extremistes. Ca m'a toujours bouche un coin.

Georges ton gros problème c'est que tu mélanges toujours tout, tu ne réponds jamais aux vraies questions que par des pirouettes, qui t'a parlé des arabes,? Je te parle des pays qui veulent notre éradication j'ai parlé du Hezbollah du Hamas et de l’Iran, je n'ai pas parlé de l'Egypte ni même de la Syrie et encore moi de la Jordanie. Alors arrête avec tes salamalecs, tu ne connais rien des arabes et je te mets au défi d'avoir autant d'amis arabes que moi, et de comprendre leur sensibilité. Tu veux négocier avec le Hezbollah , l'Iran , ou le Hamas alors vas y !!

Je suis d’accord de parler avec le diable demain s'il prononce le mot paix, mais de foutre le feu même en enfer si on veut nous empêcher de vivre sur cette petite parcelle de 20 000 km². C’est clair !!Alors arrête de fantasmer sur la valeur des juifs des pays arabes tu n'y connais rien.

Je n'ai jamais non plus compris que certains juifs ayant eu des parents mort dans les camps deviennent à leur tour des dhimmis par peur .. alors que longtemps vous nous avez accusés insidieusement de souffrir de cette maladie.

Non Georges, j'ai des amis arabes qui valent largement certains bons juifs en apparence, et je pourrais t'en citer des dizaines en Israël, des centaines sur Facebook qui déblatèrent sur Israel , alors tes leçons a deux balles tu te les gardes. Tu n'as plus qu'à attendre les marines qui débarqueront en Israël. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:14

on se calme Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMer 7 Nov - 8:44

jules a écrit:

Je n'ai jamais non plus compris que certains juifs ayant eu des parents mort dans les camps deviennent à leur tour des dhimmis par peur .. alors que longtemps vous nous avez accusés insidieusement de souffrir de cette maladie.

Et revoilà ce vieil argument aussi hypocrite que stupide, qui cherche à parler aux sentiments pour ne pas parler à la raison.

Il est bien facile, depuis son écran d'ordinateur, de faire des moulinets avec un sabre de bois !

Mais notre Jules-Tartarin serait bien incapable de nous assurer qu'une opération militaire inconsidérée ne mènerait pas à une catastrophe !

La politique, c'est l'art du possible !
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:41

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Je n'ai jamais non plus compris que certains juifs ayant eu des parents mort dans les camps deviennent à leur tour des dhimmis par peur .. alors que longtemps vous nous avez accusés insidieusement de souffrir de cette maladie.

Et revoilà ce vieil argument aussi hypocrite que stupide, qui cherche à parler aux sentiments pour ne pas parler à la raison.

Il est bien facile, depuis son écran d'ordinateur, de faire des moulinets avec un sabre de bois !

Mais notre Jules-Tartarin serait bien incapable de nous assurer qu'une opération militaire inconsidérée ne mènerait pas à une catastrophe !

La politique, c'est l'art du possible !

Toi je ne t'ai rien demandé , alors tu me respectes, même si tu n'es pas d'accord avec mes idées.

Et toi Tarascon Very Happy , tu peux me prouver le contraire si jamais nous restons les bras croisés ? Non !!! Alors ravale ta bave de donneur de leçons , et cantonne toi a donner des arguments , ce que j'ai écrit je l'assume et c'est la vérité.

La prochaine fois que tu me parles de la sorte je ne te ferais plus de cadeau, toi qui te targue d'être pour le respect Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:51

eyhoua!

bjr bernard tu vas bien ? ton absence a été remarquée, on a parié pour un voyage
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:56

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Je n'ai jamais non plus compris que certains juifs ayant eu des parents mort dans les camps deviennent à leur tour des dhimmis par peur .. alors que longtemps vous nous avez accusés insidieusement de souffrir de cette maladie.

Et revoilà ce vieil argument aussi hypocrite que stupide, qui cherche à parler aux sentiments pour ne pas parler à la raison.

Il est bien facile, depuis son écran d'ordinateur, de faire des moulinets avec un sabre de bois !

Mais notre Jules-Tartarin serait bien incapable de nous assurer qu'une opération militaire inconsidérée ne mènerait pas à une catastrophe !

La politique, c'est l'art du possible !

Toi je ne t'ai rien demandé , alors tu me respectes, même si tu n'es pas d'accord avec mes idées.

Et toi Tarascon Very Happy , tu peux me prouver le contraire si jamais nous restons les bras croisés ? Non !!! Alors ravale ta bave de donneur de leçons , et cantonne toi a donner des arguments , ce que j'ai écrit je l'assume et c'est la vérité.

La prochaine fois que tu me parles de la sorte je ne te ferais plus de cadeau, toi qui te targue d'être pour le respect Very Happy

Comme le dit le dicton : "Il n'y a que la vérité qui blesse".

Ceci dit, ce n'est pas en te réfugiant dans la grossièreté que tu feras avancer le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:03

adm-janine a écrit:
eyhoua!

bjr bernard tu vas bien ? ton absence a été remarquée, on a parié pour un voyage
Je reviens en effet d'Israël où j'ai passé à nouveau un merveilleux séjour.

Même de là bas, je n'ai pas cessé de suivre - de loin, il est vrai, au propre comme au figuré - les diverses interventions sur le forum (j'avais emporté mon petit ordinateur).

Mai, comme tu le sais, je suis de plus en plus allergique au tsunami de sujets sans intérêt qui noie quotidiennement ce forum, faisant disparaître rapidement dans l'oubli les thèmes qui méritent réellement l'attention.

Je sais que tu ne partages pas ce point de vue. Crois-moi, j'en suis désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:16

@ Jules

Bonjour mon cher ami.

J'ai repris tous les commentaires et en toute honnêteté il faut reconnaître que toute cette histoire que BB a lâché au sujet de l'Iran, n'était que de la poudre de perlimpinpin et tous sont unanime pour le confirmer, tant des divers services de renseignements israélien, que de haut gradé de Tsahal.
Aujourd'hui il n'existe pas de danger direct avec l'Iran, pourquoi donc s'obstiner à vouloir faire avaler cette couleuvre pour cacher d'autre problème.

J'ai vue que le porte parole du gouvernement israélien à lâché se matin la phrase suivante; nous avons besoin des américains pour l'Iran et pas nécessairement pour une attaque, mais aussi pour des négociations.

Le danger Iranien, apparemment n'est plus une urgence nationale.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:36

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Je n'ai jamais non plus compris que certains juifs ayant eu des parents mort dans les camps deviennent à leur tour des dhimmis par peur .. alors que longtemps vous nous avez accusés insidieusement de souffrir de cette maladie.

Et revoilà ce vieil argument aussi hypocrite que stupide, qui cherche à parler aux sentiments pour ne pas parler à la raison.

Il est bien facile, depuis son écran d'ordinateur, de faire des moulinets avec un sabre de bois !

Mais notre Jules-Tartarin serait bien incapable de nous assurer qu'une opération militaire inconsidérée ne mènerait pas à une catastrophe !

La politique, c'est l'art du possible !

Toi je ne t'ai rien demandé , alors tu me respectes, même si tu n'es pas d'accord avec mes idées.

Et toi Tarascon Very Happy , tu peux me prouver le contraire si jamais nous restons les bras croisés ? Non !!! Alors ravale ta bave de donneur de leçons , et cantonne toi a donner des arguments , ce que j'ai écrit je l'assume et c'est la vérité.

La prochaine fois que tu me parles de la sorte je ne te ferais plus de cadeau, toi qui te targue d'être pour le respect Very Happy

Comme le dit le dicton : "Il n'y a que la vérité qui blesse".

Ceci dit, ce n'est pas en te réfugiant dans la grossièreté que tu feras avancer le schmilblick !

Je te renvoie donc la balle , c'est toi qui m'a attaqué , et venant de toi rien ne me blesse, tu es un vieux ronchon Very Happy , il faut bien que tu t'occupes, j'aimerai tout de même que tu répondes par des arguments et si tu n'en a pas ce que je peux comprendre alors oublie moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» possibles dissensions entre l'armee et le gouvernement
» la guerre secrete entre israel et l'iran
» guerre de l'ombre entre iran et israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser