forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:14

addine69 a écrit:
@ Jules

Bonjour mon cher ami.

J'ai repris tous les commentaires et en toute honnêteté il faut reconnaître que toute cette histoire que BB a lâché au sujet de l'Iran, n'était que de la poudre de perlimpinpin et tous sont unanime pour le confirmer, tant des divers services de renseignements israélien, que de haut gradé de Tsahal.
Aujourd'hui il n'existe pas de danger direct avec l'Iran, pourquoi donc s'obstiner à vouloir faire avaler cette couleuvre pour cacher d'autre problème.

J'ai vue que le porte parole du gouvernement israélien à lâché se matin la phrase suivante; nous avons besoin des américains pour l'Iran et pas nécessairement pour une attaque, mais aussi pour des négociations.

Le danger Iranien, apparemment n'est plus une urgence nationale.

@ Addine

Sabah elkhir l'aziz kif halek labess

Je ne pense pas devoir m'expliquer car nous avions eu assez d'entretiens sur ces sujets, mais tu le sais Je ne suis pour la guerre , je n'ai pas d'apriori, mais face au Hezbollah au Hamas qui terrorisent la population , personne ici n'a jamais émis la moindre idée de solution , j'ai mis des vidéo de déclarations de dirigeants du Hamas , en voilà une autre qui est du même acabit , donc je n'ai pas confiance en ces gens-là , ils sont capables de tuer les leurs , donc il ne nous feront pas de cadeaux , donc nous non plus ..

Bien qu'Abbass ne réponde jamais aux invitations de Bibi dont la dernière à l'Elysée parce qu'il a des craintes pour sa personne Very Happy ce que je comprends, mais je pense qu'avec la Cisjordanie un jour ce sera possible dans 10 ou 20 ans.


Quant à l’Iran, elle téléguide tous les conflits de la région et les Ayatollahs ne sont pas des enfants de cœur.
Je pense que le sujet il faut attendre pour des raisons politiques et militaire l'attaque a été reportée il y a certes des raisons que personne ne connait, nous verrons wait and see. Very Happy




Dernière édition par jules le Mer 7 Nov - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:19

Jules,

Le gros probleme avec toi, c'est que tu n'as aucun argument valable. On nous a bassine pendant plus d'un an que le danger le plus grave qui menace Israel est l'Iran. Toi, pour detourner l'attention au fait que tu connais pertinament bien, a savoir que le danger iranien c'est du pipot, tu nous ramenes l'Egypte, la Syrie, le Hamas, le Hezbollah.

Et bien, tu n'as pas raison. L'Egypte a interet a ce que le traite de paix bilateral continue a fonctionner. L'Egypte des Freres Musulmans n'est pas moins nationaliste que l'Egypte de Moubarak et se mefie comme de la peste du Hamas.

La Syrie est dans la mouise et n'a pas la force de venir nous narguer. Il reste le Hezbollah, qui est le veritable danger.

Ce que je soutiens, c'est que depuis qu'Israel existe, la theorie et la pratique de la politique de defense passaient par l'utilisation massive de la dissuasion, en general par un guerre toutes les dix ans. Toutes ces guerres ne nous ont rien apporte si ce n'est ces Territoires que certains croient y voir un sang nouveau pour le sionisme "moribond", alors que j'y vois la fin de l'Etat d'Israel.

Aussi, apres 64 ans de guerre, il faudrait peut-etre changer notre approche et proposer la discussion, les negociations, les marchandages. C'est a ce propos que je m'etonnais de l'attitude de certains Juifs.

Moi aussi, je connais des Arabes israeliens et je connais leur sentiment vis-a-vis de nous. Je ne suis pas angelique a ce point. Ce qui me chagrine, c'est qu'on ne veut rien essayer et qu'en fin de compte, nos Arabes israeliens nous roulent dans la farine comme les Juifs le font probablement en France ou en Russie.

Alors l'Iran est-il oui ou non un danger et faut-il l'attaquer avec ou sans l'appui des USA? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:35

[quote]
jules a écrit:
addine69 a écrit:
@ Jules

Bonjour mon cher ami.

J'ai repris tous les commentaires et en toute honnêteté il faut reconnaître que toute cette histoire que BB a lâché au sujet de l'Iran, n'était que de la poudre de perlimpinpin et tous sont unanime pour le confirmer, tant des divers services de renseignements israélien, que de haut gradé de Tsahal.
Aujourd'hui il n'existe pas de danger direct avec l'Iran, pourquoi donc s'obstiner à vouloir faire avaler cette couleuvre pour cacher d'autre problème.

J'ai vue que le porte parole du gouvernement israélien à lâché se matin la phrase suivante; nous avons besoin des américains pour l'Iran et pas nécessairement pour une attaque, mais aussi pour des négociations.

Le danger Iranien, apparemment n'est plus une urgence nationale.

@ Addine

Sabah elkhir l'aziz kif halek labess

Je ne pense pas devoir m'expliquer car nous avions eu assez d'entretiens sur ces sujets, mais tu le sais Je ne suis pour la guerre , je n'ai pas d'apriori, mais face au Hezbollah au Hamas qui terrorisent la population , personne ici n'a jamais émis la moindre idée de solution , j'ai mis des vidéo de déclarations de dirigeants du Hamas , en voilà une autre qui est du même acabit , donc je n'ai pas confiance en ces gens-là , ils sont capables de tuer les leurs , donc il ne nous feront pas de cadeaux , donc nous non plus ..

Bien qu'Abbass ne réponde jamais aux invitations de Bibi dont la dernière à l'Elysée parce qu'il a des craintes pour sa personne Very Happy ce que je comprends, mais je pense qu'avec la Cisjordanie un jour ce sera possible dans 10 ou 20 ans.


Quant à l’Iran, elle téléguide tous les conflits de la région et les Ayatollahs ne sont pas des enfants de cœur.
Je pense que le sujet il faut attendre pour des raisons politiques et militaire l'attaque a été reporté il y a certes des raisons que personne ne connait, nous verrons wait and see. Very Happy



Citation :
l'attaque a été reporté il y a certes des raisons que personne ne connait, nous verrons wait and see

Pour ce que tu as dis plus haut au sujet du Hamas et du Fatah, certes ce n'était pas le sujet, mais certes nous en avons beaucoup discuté Laughing

Par contre encore une couleuvre que l'on te fait avaler au sujet de l'Iran, je t'ai dis plus haut qu'il y avait une date de non retour, si Israel n'intervenait pas et que celle-ci vient de s'écouler et suivant se raisonnement, l'uranium à été suffisamment enrichi à 99% pour pouvoir intervenir.
Il est trop tard d'après toutes les allégations faites par les politiques israéliennes et les pseudo-observateurs internationales depuis ces derniers mois, non derniers années. Laughing

Autre chose.

13.08.2012

Benjamin Neranyahu et du ministre israélien de la Défense Ehud Barak évoquant la nécessité d'attaquer les sites nucléaires iraniens à l'automne, sans pour autant trouver le soutien du commandement de l'armée et des services secrets.


https://sepharade2.superforum.fr/t82983-jules

Quoi, Israel attend de recevoir la premier ogive nucléaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:07

georges972 a écrit:
Jules,

Le gros probleme avec toi, c'est que tu n'as aucun argument valable. On nous a bassine pendant plus d'un an que le danger le plus grave qui menace Israel est l'Iran. Toi, pour detourner l'attention au fait que tu connais pertinament bien, a savoir que le danger iranien c'est du pipot, tu nous ramenes l'Egypte, la Syrie, le Hamas, le Hezbollah.

Et bien, tu n'as pas raison. L'Egypte a interet a ce que le traite de paix bilateral continue a fonctionner. L'Egypte des Freres Musulmans n'est pas moins nationaliste que l'Egypte de Moubarak et se mefie comme de la peste du Hamas.

La Syrie est dans la mouise et n'a pas la force de venir nous narguer. Il reste le Hezbollah, qui est le veritable danger.

Ce que je soutiens, c'est que depuis qu'Israel existe, la theorie et la pratique de la politique de defense passaient par l'utilisation massive de la dissuasion, en general par un guerre toutes les dix ans. Toutes ces guerres ne nous ont rien apporte si ce n'est ces Territoires que certains croient y voir un sang nouveau pour le sionisme "moribond", alors que j'y vois la fin de l'Etat d'Israel.

Aussi, apres 64 ans de guerre, il faudrait peut-etre changer notre approche et proposer la discussion, les negociations, les marchandages. C'est a ce propos que je m'etonnais de l'attitude de certains Juifs.

Moi aussi, je connais des Arabes israeliens et je connais leur sentiment vis-a-vis de nous. Je ne suis pas angelique a ce point. Ce qui me chagrine, c'est qu'on ne veut rien essayer et qu'en fin de compte, nos Arabes israeliens nous roulent dans la farine comme les Juifs le font probablement en France ou en Russie.

Alors l'Iran est-il oui ou non un danger et faut-il l'attaquer avec ou sans l'appui des USA? lol!


George, Le gros problème avec toi, c'est que tu n'as aucun argument valable. Very Happy à chaque fois que nous avons débattu, tu t'es toujours défilé par une pirouette, je vois encore un exemple de ton ignorance des dangers qui nous guettent.

La preuve :
Citation :
a savoir que le danger iranien c'est du pipot,

1er erreur

C'est ce que je pensais pour tenter d'avoir raison tu fais abstraction de problèmes majeurs à savoir que l'Iran est le détonateur de toutes les milices Hezbollah et Hamas, c'est lui qui les livre en armes, qui au Nord fait installer un système de caméra et d'écoute perfectionnées. Qui a livré au Hamas des armes toujours plus perfectionnées. Comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas pour le prochain feu d'artifice mais belle et bien une future guerre contre Israël, tu admets que le Hezbollah est un danger mais tu nies que l'Iran en est un, tu vois l'incohérence de ton propos ? Very Happy

Voilà ce que dit le général Mohammad Ali Jafari : La guerre d'Israël contre l'Iran "finira par arriver", a déclaré samedi commandant en chef des Gardiens de la révolution (Pasdaran), affirmant que son pays était prêt et détruirait l'Etat hébreu.

Donc le danger vient bien de l'IRAN ? Donc ta première erreur Very Happy

2eme erreur

Citation :
Et bien, tu n'as pas raison. L'Egypte a interet a ce que le traite de paix bilateral continue a fonctionner. L'Egypte des Freres Musulmans n'est pas moins nationaliste que l'Egypte de Moubarak et se mefie comme de la peste du Hamas.

Je n'ai pas parlé de l'Egypte qui était un danger actuelle.

3eme erreur

Citation :
Toutes ces guerres ne nous ont rien apporte si ce n'est ces Territoires que certains croient y voir un sang nouveau pour le sionisme "moribond", alors que j'y vois la fin de l'Etat d'Israël.

Voilà le genre de question laconique , comme si nous avions fait toute les guerres par plaisir Very Happy que nous avons quitté tous les territoires quand la paix a été signée avec l'Egypte et la Jordanie , si tu vois la fin d'Israël nous ne sommes pas obligés de partager tes peurs.

Tu parles de nouvelle méthode : il faut peut-être passer par la négociation soit..Tu as vu la vidéo précédente, avec cela comme base, ou avec l’attentisme dAbbas et la situation avec le Hamas ?

J'ai posé la question pourquoi Abbas ne met-il pas au pied du mur Bibi en acceptant ces invitations et nous prouver qui ment ? Pourquoi toujours et encore des conditions il avait négocié avec Olmert et les constructions continuées !!! Pas de réponse.

Je réponds à ta question contrairement à toi :

Citation :

Alors l'Iran est-il oui ou non un danger et faut-il l'attaquer avec ou sans l'appui des USA?

Oui l’Iran est un danger pour les raisons évoquées, et si tu doutes c’est que c’est grave !!!

Avec les USA CE SERAIT MIEUX ? Et sans si nous n’avons pas le choix, mais je pense que les américains iront (reste la méthode avoir)

Je n’ai pas compris :
Citation :
Nos Arabes israéliens nous roulent dans la farine comme les Juifs le font probablement en France ou en Russie.


Addine, juste une réponse, Israël ne peut tolérer un pays ayant des intentions belliqueuses à son égard avoir la bombe cela a toujours été le cas, donc nous verrons il est inutile de perdre sa salive ne sachant pas ce qu’il peut advenir pour ce cas précis dans quelques mois. Sachant que personne ne sait si l'Iran (l'uranium à été suffisamment enrichi à 99%) puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:35

jules a écrit:
georges972 a écrit:
Jules,

Le gros probleme avec toi, c'est que tu n'as aucun argument valable. On nous a bassine pendant plus d'un an que le danger le plus grave qui menace Israel est l'Iran. Toi, pour detourner l'attention au fait que tu connais pertinament bien, a savoir que le danger iranien c'est du pipot, tu nous ramenes l'Egypte, la Syrie, le Hamas, le Hezbollah.

Et bien, tu n'as pas raison. L'Egypte a interet a ce que le traite de paix bilateral continue a fonctionner. L'Egypte des Freres Musulmans n'est pas moins nationaliste que l'Egypte de Moubarak et se mefie comme de la peste du Hamas.

La Syrie est dans la mouise et n'a pas la force de venir nous narguer. Il reste le Hezbollah, qui est le veritable danger.

Ce que je soutiens, c'est que depuis qu'Israel existe, la theorie et la pratique de la politique de defense passaient par l'utilisation massive de la dissuasion, en general par un guerre toutes les dix ans. Toutes ces guerres ne nous ont rien apporte si ce n'est ces Territoires que certains croient y voir un sang nouveau pour le sionisme "moribond", alors que j'y vois la fin de l'Etat d'Israel.

Aussi, apres 64 ans de guerre, il faudrait peut-etre changer notre approche et proposer la discussion, les negociations, les marchandages. C'est a ce propos que je m'etonnais de l'attitude de certains Juifs.

Moi aussi, je connais des Arabes israeliens et je connais leur sentiment vis-a-vis de nous. Je ne suis pas angelique a ce point. Ce qui me chagrine, c'est qu'on ne veut rien essayer et qu'en fin de compte, nos Arabes israeliens nous roulent dans la farine comme les Juifs le font probablement en France ou en Russie.

Alors l'Iran est-il oui ou non un danger et faut-il l'attaquer avec ou sans l'appui des USA? lol!


George, Le gros problème avec toi, c'est que tu n'as aucun argument valable. Very Happy à chaque fois que nous avons débattu, tu t'es toujours défilé par une pirouette, je vois encore un exemple de ton ignorance des dangers qui nous guettent.

La preuve :
Citation :
a savoir que le danger iranien c'est du pipot,

1er erreur

C'est ce que je pensais pour tenter d'avoir raison tu fais abstraction de problèmes majeurs à savoir que l'Iran est le détonateur de toutes les milices Hezbollah et Hamas, c'est lui qui les livre en armes, qui au Nord fait installer un système de caméra et d'écoute perfectionnées. Qui a livré au Hamas des armes toujours plus perfectionnées. Comme je te l'ai déjà dit ce n'est pas pour le prochain feu d'artifice mais belle et bien une future guerre contre Israël, tu admets que le Hezbollah est un danger mais tu nies que l'Iran en est un, tu vois l'incohérence de ton propos ? Very Happy

Voilà ce que dit le général Mohammad Ali Jafari : La guerre d'Israël contre l'Iran "finira par arriver", a déclaré samedi commandant en chef des Gardiens de la révolution (Pasdaran), affirmant que son pays était prêt et détruirait l'Etat hébreu.

Donc le danger vient bien de l'IRAN ? Donc ta première erreur Very Happy

2eme erreur

Citation :
Et bien, tu n'as pas raison. L'Egypte a interet a ce que le traite de paix bilateral continue a fonctionner. L'Egypte des Freres Musulmans n'est pas moins nationaliste que l'Egypte de Moubarak et se mefie comme de la peste du Hamas.

Je n'ai pas parlé de l'Egypte qui était un danger actuelle.

3eme erreur

Citation :
Toutes ces guerres ne nous ont rien apporte si ce n'est ces Territoires que certains croient y voir un sang nouveau pour le sionisme "moribond", alors que j'y vois la fin de l'Etat d'Israël.

Voilà le genre de question laconique , comme si nous avions fait toute les guerres par plaisir Very Happy que nous avons quitté tous les territoires quand la paix a été signée avec l'Egypte et la Jordanie , si tu vois la fin d'Israël nous ne sommes pas obligés de partager tes peurs.

Tu parles de nouvelle méthode : il faut peut-être passer par la négociation soit..Tu as vu la vidéo précédente, avec cela comme base, ou avec l’attentisme dAbbas et la situation avec le Hamas ?

J'ai posé la question pourquoi Abbas ne met-il pas au pied du mur Bibi en acceptant ces invitations et nous prouver qui ment ? Pourquoi toujours et encore des conditions il avait négocié avec Olmert et les constructions continuées !!! Pas de réponse.

Je réponds à ta question contrairement à toi :

Citation :

Alors l'Iran est-il oui ou non un danger et faut-il l'attaquer avec ou sans l'appui des USA?

Oui l’Iran est un danger pour les raisons évoquées, et si tu doutes c’est que c’est grave !!!

Avec les USA CE SERAIT MIEUX ? Et sans si nous n’avons pas le choix, mais je pense que les américains iront (reste la méthode avoir)

Je n’ai pas compris :
Citation :
Nos Arabes israéliens nous roulent dans la farine comme les Juifs le font probablement en France ou en Russie.


Addine, juste une réponse, Israël ne peut tolérer un pays ayant des intentions belliqueuses à son égard avoir la bombe cela a toujours été le cas, donc nous verrons il est inutile de perdre sa salive ne sachant pas ce qu’il peut advenir pour ce cas précis dans quelques mois. Sachant que personne ne sait si l'Iran (l'uranium à été suffisamment enrichi à 99%) puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.




Je ne suis pas d'accord avec toi Jules, Israel ne respecte pas le traité de non-prolifération et possède illégalement quelques 250 ogives nucléaire, contrairement à l'Iran qui respecte ce traité.
On ne va pas refaire le débat. Laughing

Citation :
Israël ne peut tolérer un pays ayant des intentions belliqueuses à son égard

Les iraniens pensent peut être aussi la même chose d'Israël, on est pas sortie de l'auberge Laughing


Citation :
Sachant que personne ne sait si l'Iran (l'uranium à été suffisamment enrichi à 99%) puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.

Ah, tu cherches a noyer le poisson là Very Happy

Tu as oublié tous les rapports de L'AIEA depuis des années et du gouvernement Israélien, ou serait tu devenus amnésique. lol!

Des centaines, voir des milliers de contrôles en Iran, Israël elle, les refuses, pourquoi ?




21 mai 2012

Le chef de l'AIEA a jugé les discussion franches.

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/12860292
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:19

Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi Jules, Israel ne respecte pas le traité de non-prolifération et possède illégalement quelques 250 ogives nucléaire, contrairement à l'Iran qui respecte ce traité.
On ne va pas refaire le débat. Very Happy


Pourtant la vérité, c’est juste le contraire. Israël n’a jamais menacé l’Iran de déstruction, ni aucun autre pays. L’Iran par contre, mais nous sommes totalement incapables d’y croire, construit une bombe atomique pour détruire Israël, car, à ses yeux, c’est une opération indispensable pour prendre le contrôle du Moyen-Orient, Chiites et Sunnites.

Citation :
Sachant que personne ne sait si l'Iran (l'uranium à été suffisamment enrichi à 99%) puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.


Citation :
Ah, tu cherches a noyer le poisson là Very Happy


Addine tu me connais pourtant, évite donc Very Happy

Citation :
Tu as oublié tous les rapports de L'AIEA depuis des années et du gouvernement Israélien, ou serait tu devenus amnésique. lol!
Les rapports de l'AEIA ? Ne me fait pas rire ils n'ont quasiment presque jamais pu contrôler le plus important et tu le sais Very Happy

Selon ces sources, deux séries comprenant chacune 174 centrifugeuses interconnectées auraient été installée dans la base souterraine iranienne de Fordow.

Selon les mêmes sources, des images satellitaires montrent un bâtiment de la base militaire de Parchin, située à une trentaine de kilomètres de Téhéran, et que les inspecteurs de l'Onu veulent visiter, recouvert d'une structure aux couleurs vives ressemblant à une tente. Les autorités iraniennes seraient en train de nettoyer le site, afin d'y effacer toute preuve d'activité nucléaire illicite, alors que l'AIEA soupçonne que des tests à dimension militaire y ont été menés, selon les diplomates occidentaux.

Tous les spécialistes, s'accordent a dire qu'il faudra encore 10 a 12 mois pour que l'Iran puisse avoir la bombe il reste du temps Very Happy

Le plus important étant que l'Iran tire bien toutes les ficelles et que c'est un danger pour Israel.



Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:30

jules a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi Jules, Israel ne respecte pas le traité de non-prolifération et possède illégalement quelques 250 ogives nucléaire, contrairement à l'Iran qui respecte ce traité.
On ne va pas refaire le débat. Very Happy


Pourtant la vérité, c’est juste le contraire. Israël n’a jamais menacé l’Iran de déstruction, ni aucun autre pays. L’Iran par contre, mais nous sommes totalement incapables d’y croire, construit une bombe atomique pour détruire Israël, car, à ses yeux, c’est une opération indispensable pour prendre le contrôle du Moyen-Orient, Chiites et Sunnites.

Citation :
Sachant que personne ne sait si l'Iran (l'uranium à été suffisamment enrichi à 99%) puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.


Citation :
Ah, tu cherches a noyer le poisson là Very Happy


Addine tu me connais pourtant, évite donc Very Happy

Citation :
Tu as oublié tous les rapports de L'AIEA depuis des années et du gouvernement Israélien, ou serait tu devenus amnésique. lol!
Les rapports de l'AEIA ? Ne me fait pas rire ils n'ont quasiment presque jamais pu contrôler le plus important et tu le sais Very Happy

Selon ces sources, deux séries comprenant chacune 174 centrifugeuses interconnectées auraient été installée dans la base souterraine iranienne de Fordow.

Selon les mêmes sources, des images satellitaires montrent un bâtiment de la base militaire de Parchin, située à une trentaine de kilomètres de Téhéran, et que les inspecteurs de l'Onu veulent visiter, recouvert d'une structure aux couleurs vives ressemblant à une tente. Les autorités iraniennes seraient en train de nettoyer le site, afin d'y effacer toute preuve d'activité nucléaire illicite, alors que l'AIEA soupçonne que des tests à dimension militaire y ont été menés, selon les diplomates occidentaux.

Tous les spécialistes, s'accordent a dire qu'il faudra encore 10 a 12 mois pour que l'Iran puisse avoir la bombe il reste du temps Very Happy

Le plus important étant que l'Iran tire bien toutes les ficelles et que c'est un danger pour Israel.




Et le refus des autorités israélienne de se plier aux contrôles, c'est quoi exactement comme comportement que tu dénonces des iraniens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:57

addine69 a écrit:
jules a écrit:
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec toi Jules, Israel ne respecte pas le traité de non-prolifération et possède illégalement quelques 250 ogives nucléaire, contrairement à l'Iran qui respecte ce traité.
On ne va pas refaire le débat. Very Happy


Pourtant la vérité, c’est juste le contraire. Israël n’a jamais menacé l’Iran de déstruction, ni aucun autre pays. L’Iran par contre, mais nous sommes totalement incapables d’y croire, construit une bombe atomique pour détruire Israël, car, à ses yeux, c’est une opération indispensable pour prendre le contrôle du Moyen-Orient, Chiites et Sunnites.

Citation :
Sachant que personne ne sait si l'Iran (l'uranium à été suffisamment enrichi à 99%) puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.


Citation :
Ah, tu cherches a noyer le poisson là Very Happy


Addine tu me connais pourtant, évite donc Very Happy

Citation :
Tu as oublié tous les rapports de L'AIEA depuis des années et du gouvernement Israélien, ou serait tu devenus amnésique. lol!
Les rapports de l'AEIA ? Ne me fait pas rire ils n'ont quasiment presque jamais pu contrôler le plus important et tu le sais Very Happy

Selon ces sources, deux séries comprenant chacune 174 centrifugeuses interconnectées auraient été installée dans la base souterraine iranienne de Fordow.

Selon les mêmes sources, des images satellitaires montrent un bâtiment de la base militaire de Parchin, située à une trentaine de kilomètres de Téhéran, et que les inspecteurs de l'Onu veulent visiter, recouvert d'une structure aux couleurs vives ressemblant à une tente. Les autorités iraniennes seraient en train de nettoyer le site, afin d'y effacer toute preuve d'activité nucléaire illicite, alors que l'AIEA soupçonne que des tests à dimension militaire y ont été menés, selon les diplomates occidentaux.

Tous les spécialistes, s'accordent a dire qu'il faudra encore 10 a 12 mois pour que l'Iran puisse avoir la bombe il reste du temps Very Happy

Le plus important étant que l'Iran tire bien toutes les ficelles et que c'est un danger pour Israel.




Et le refus des autorités israélienne de se plier aux contrôles, c'est quoi exactement comme comportement que tu dénonces des iraniens Rolling Eyes

Je ne dénonce pas le refus de contrôle , je l'explique simplement , la tu noies le poisson Very Happy je dénonce l'attitude de l'Iran qui tire les ficelles du Hezboillah et du Hamas qui n'arrêtent pas pour l'un de tirer des missiles et l'autre qui a attaqué nos soldats en a tué plusieurs et déclenché un guerre contre israel en 2006 et qui se prépare de le faire bientôt dés que l'Iran lui aura ordonné de le faire . voila fhemt sinon appelle moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:08

@Jules

Voilà se que tu dis

Citation :
puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.

Et je t'ai répondus qu'Israël qui détient illégalement des ogives nucléaires,elle, n'autorise aucun contrôle.
Tu ne peux pas attendre de l'Iran qu'elle coopère, sachant qu'elle fait partie des états membres du Traité de non prolifération et de l'autre côté, Israél qui refuse ne serait ce qu'une seule fois que l'AIEA la contrôle.

Tu me suis ou pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:33

addine69 a écrit:
@Jules

Voilà se que tu dis

Citation :
puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.

Et je t'ai répondus qu'Israël qui détient illégalement des ogives nucléaires,elle, n'autorise aucun contrôle.
Tu ne peux pas attendre de l'Iran qu'elle coopère, sachant qu'elle fait partie des états membres du Traité de non prolifération et de l'autre côté, Israél qui refuse ne serait ce qu'une seule fois que l'AIEA la contrôle.

Tu me suis ou pas Laughing

Non parce que je te disais ça pour répondre a ta question :
Citation :
je t'ai dis plus haut qu'il y avait une date de non retour, si Israel n'intervenait pas et que celle-ci vient de s'écouler et suivant se raisonnement, l'uranium à été suffisamment enrichi à 99% pour pouvoir intervenir.
Il est trop tard

Tu comprends mieux , ou appelle moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 8:44

addine69 a écrit:
@Jules

Voilà se que tu dis

Citation :
puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.

Et je t'ai répondus qu'Israël qui détient illégalement des ogives nucléaires,elle, n'autorise aucun contrôle.
Tu ne peux pas attendre de l'Iran qu'elle coopère, sachant qu'elle fait partie des états membres du Traité de non prolifération et de l'autre côté, Israél qui refuse ne serait ce qu'une seule fois que l'AIEA la contrôle.

Tu me suis ou pas Laughing
Mon cher Addine, pour autant qu'Israël détienne des ogives nucléaires, il n'y a là rien d'illégal. Il n'y a rien d'illégal à posséder quelque matériel que ce soit tant que ce n'est pas en violation d'un engagement international. Israël n'a pris aucun engagement international en la matière. De plus, même si celà n'a jamais été officialisé, il semble acquis qu'Israël détenait de telles ogives bien avant la signature du traité de non-prolifération.

Ceci sur le thème "légalité ou illégalité".

Mais ce qui est évident et inquiétant, c'est que si pour Israël la détention d'un armement nucléaire est conçu comme purement dissuasif, l'agressivité et l'irresponsabilité des dirigeants iraniens ne laisse aucun doute sur leur résolution à utiliser effectivement leurs armements nucléaires aussitôt qu'ils s'en seront dotés.

As-tu vu en son temps le film "Docteur Folamour" ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:16

L'Iran, la bombe à retardement de l'Amérique

Le dossier figure en haut de la pile des urgences sur le bureau du président. Il est la priorité du Pentagone, du département d'État et de la CIA. Il tient de la patate chaude politique, du casse-tête diplomatique et du cauchemar stratégique. Il est estampillé "danger", "explosif" – il peut être la source d'une nouvelle guerre au Proche-Orient. Il s'appelle : Iran.

Lu sur ...le Monde

La perspective de voir la République islamique devenir une puissance nucléaire militaire hante les bords du Potomac. Le dossier relève d'un jeu complexe, une partie de go à trois protagonistes : les États-Unis, l'un des pays qui leur est le plus proche, Israël, et un autre, qui leur est le plus hostile, l'Iran.
Dans cette affaire, rien n'est sûr. Ni que l'ami, qui a ses propres soucis, soit toujours très coopératif ; ni que l'ennemi, pourvu qu'il sauve la face, ne soit pas disposé à quelque arrangement. Autour de la table, il y a de bons spécialistes des coups tordus. Et, pour ajouter un peu au charme de l'histoire, on signalera encore ceci : les Israéliens ne semblent pas d'accord entre eux et les Iraniens non plus…


Les choses sont loin d'être aussi simples que l'imaginent certains. Gardons-nous des affirmations simplistes !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:44

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
@Jules

Voilà se que tu dis

Citation :
puisque les contrôles sont très difficile, l'Iran n'autorisant que certaines visites.

Et je t'ai répondus qu'Israël qui détient illégalement des ogives nucléaires,elle, n'autorise aucun contrôle.
Tu ne peux pas attendre de l'Iran qu'elle coopère, sachant qu'elle fait partie des états membres du Traité de non prolifération et de l'autre côté, Israél qui refuse ne serait ce qu'une seule fois que l'AIEA la contrôle.

Tu me suis ou pas Laughing
Mon cher Addine, pour autant qu'Israël détienne des ogives nucléaires, il n'y a là rien d'illégal. Il n'y a rien d'illégal à posséder quelque matériel que ce soit tant que ce n'est pas en violation d'un engagement international. Israël n'a pris aucun engagement international en la matière. De plus, même si celà n'a jamais été officialisé, il semble acquis qu'Israël détenait de telles ogives bien avant la signature du traité de non-prolifération.

Ceci sur le thème "légalité ou illégalité".

Mais ce qui est évident et inquiétant, c'est que si pour Israël la détention d'un armement nucléaire est conçu comme purement dissuasif, l'agressivité et l'irresponsabilité des dirigeants iraniens ne laisse aucun doute sur leur résolution à utiliser effectivement leurs armements nucléaires aussitôt qu'ils s'en seront dotés.

As-tu vu en son temps le film "Docteur Folamour" ?





Pourquoi donc avoir emprisonner Mordechai Vanunu à 18 ans de prison sous prétexte de trahison, de drôle de méthode quand même?

Citation :
l'irresponsabilité des dirigeants iraniens ne laisse aucun doute sur leur résolution à utiliser effectivement leurs armements nucléaires aussitôt qu'ils s'en seront dotés.

C'est la vision que tu partages avec Jules, moi je ne la cautionne pas et encore moins, je ne l'approuve.

Citation :
Israël n'a pris aucun engagement international en la matière. De plus, même si celà n'a jamais été officialisé, il semble acquis qu'Israël détenait de telles ogives bien avant la signature du traité de non-prolifération.

Mais en tant que Etat membre de L'AIEA, pourquoi refuse-t-elle toujours l'inspection de la centrale nucléaire de Dimona ?
Israël veut garder le monopole du nucléaire militaire dans la région du Proche-Orient, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:16

addine69 a écrit:


Pourquoi donc avoir emprisonner Mordechai Vanunu à 18 ans de prison sous prétexte de trahison, de drôle de méthode quand même?

Mordechai Vanunu était impliqué dans des recherches à but stratégique et il a violé son engagement de confidentialité. Celà n'a rien à voir avec la menace iranienne.

Citation :
l'irresponsabilité des dirigeants iraniens ne laisse aucun doute sur leur résolution à utiliser effectivement leurs armements nucléaires aussitôt qu'ils s'en seront dotés.

C'est la vision que tu partages avec Jules, moi je ne la cautionne pas et encore moins, je ne l'approuve.

Crois-tu que des fanatiques qui prônent journellement l'éradication d'Israël hésiteraient un seul instant à faire usage d'un moyen de réaliser cette éradication ?

Citation :
Israël n'a pris aucun engagement international en la matière. De plus, même si celà n'a jamais été officialisé, il semble acquis qu'Israël détenait de telles ogives bien avant la signature du traité de non-prolifération.

Mais en tant que Etat membre de L'AIEA, pourquoi refuse-t-elle toujours l'inspection de la centrale nucléaire de Dimona ?

Le rôle de contrôle et d'inspection de l'AIEA est directement lié au traité de non-prolifération auquel Israël n'est pas partie. Voici ce qu'en dit Wikipedia :

"En 1968, avec la ratification du traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP), l'AIEA devient le responsable de la surveillance de la bonne application du traité. Ce traité empêche les états signataires d'augmenter leur nombre d'armes nucléaires et pour ceux qui n'en ont pas de chercher à en avoir."

Israël veut garder le monopole du nucléaire militaire dans la région du Proche-Orient, rien d'autre.

Stratégiquement, ça se comprend, non ? C'est ce que De Gaulle a appelé "la dissuasion du faible face aux forts".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:24

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:


Pourquoi donc avoir emprisonner Mordechai Vanunu à 18 ans de prison sous prétexte de trahison, de drôle de méthode quand même?

Mordechai Vanunu était impliqué dans des recherches à but stratégique et il a violé son engagement de confidentialité. Celà n'a rien à voir avec la menace iranienne.

Citation :
l'irresponsabilité des dirigeants iraniens ne laisse aucun doute sur leur résolution à utiliser effectivement leurs armements nucléaires aussitôt qu'ils s'en seront dotés.

C'est la vision que tu partages avec Jules, moi je ne la cautionne pas et encore moins, je ne l'approuve.

Crois-tu que des fanatiques qui prônent journellement l'éradication d'Israël hésiteraient un seul instant à faire usage d'un moyen de réaliser cette éradication ?

Citation :
Israël n'a pris aucun engagement international en la matière. De plus, même si celà n'a jamais été officialisé, il semble acquis qu'Israël détenait de telles ogives bien avant la signature du traité de non-prolifération.

Mais en tant que Etat membre de L'AIEA, pourquoi refuse-t-elle toujours l'inspection de la centrale nucléaire de Dimona ?

Le rôle de contrôle et d'inspection de l'AIEA est directement lié au traité de non-prolifération auquel Israël n'est pas partie. Voici ce qu'en dit Wikipedia :

"En 1968, avec la ratification du traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP), l'AIEA devient le responsable de la surveillance de la bonne application du traité. Ce traité empêche les états signataires d'augmenter leur nombre d'armes nucléaires et pour ceux qui n'en ont pas de chercher à en avoir."

Israël veut garder le monopole du nucléaire militaire dans la région du Proche-Orient, rien d'autre.

Stratégiquement, ça se comprend, non ? C'est ce que De Gaulle a appelé "la dissuasion du faible face aux forts".


Citation :
Crois-tu que des fanatiques qui prônent journellement l'éradication d'Israël hésiteraient un seul instant à faire usage d'un moyen de réaliser cette éradication ?

Et crois tu que L'Iran soit assez fou pour éradiquer son propre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:39

addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:


Pourquoi donc avoir emprisonner Mordechai Vanunu à 18 ans de prison sous prétexte de trahison, de drôle de méthode quand même?

Mordechai Vanunu était impliqué dans des recherches à but stratégique et il a violé son engagement de confidentialité. Celà n'a rien à voir avec la menace iranienne.

Citation :
l'irresponsabilité des dirigeants iraniens ne laisse aucun doute sur leur résolution à utiliser effectivement leurs armements nucléaires aussitôt qu'ils s'en seront dotés.

C'est la vision que tu partages avec Jules, moi je ne la cautionne pas et encore moins, je ne l'approuve.

Crois-tu que des fanatiques qui prônent journellement l'éradication d'Israël hésiteraient un seul instant à faire usage d'un moyen de réaliser cette éradication ?

Citation :
Israël n'a pris aucun engagement international en la matière. De plus, même si celà n'a jamais été officialisé, il semble acquis qu'Israël détenait de telles ogives bien avant la signature du traité de non-prolifération.

Mais en tant que Etat membre de L'AIEA, pourquoi refuse-t-elle toujours l'inspection de la centrale nucléaire de Dimona ?

Le rôle de contrôle et d'inspection de l'AIEA est directement lié au traité de non-prolifération auquel Israël n'est pas partie. Voici ce qu'en dit Wikipedia :

"En 1968, avec la ratification du traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP), l'AIEA devient le responsable de la surveillance de la bonne application du traité. Ce traité empêche les états signataires d'augmenter leur nombre d'armes nucléaires et pour ceux qui n'en ont pas de chercher à en avoir."

Israël veut garder le monopole du nucléaire militaire dans la région du Proche-Orient, rien d'autre.

Stratégiquement, ça se comprend, non ? C'est ce que De Gaulle a appelé "la dissuasion du faible face aux forts".


Citation :
Crois-tu que des fanatiques qui prônent journellement l'éradication d'Israël hésiteraient un seul instant à faire usage d'un moyen de réaliser cette éradication ?

Et crois tu que L'Iran soit assez fou pour éradiquer son propre pays.

Oui ! Je crois que les dirigeants iraniens sont fous.

Hitler aussi, dans sa folie, a attaqué l'URSS sans aucune raison et signé ainsi l'effondrement de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:11

Addine,

Il suffit de deux ou trois bombes atomiques style "Hiroshima" pour detruire la totalite de l'Etat d'Israel. Aujourd'hui, personne ne produit plus de bombe de ce genre, mais des bombes beaucoup plus puissantes, ce qui veut dire que l'Iran n'aurait besoin que d'une seule bombe pour "effacer Israel de la carte du monde"

On peut imaginer que 2 ou 3 submersibles israeliens equipes d'ogives nucleaires echappent a cette destruction instantanee et repliquent en bombardant l'Iran. Combien de bombes est-il necessaire pour detruire ce pays? Environ une centaine, peut=etre moins, mais tres certainement plus.

Il n'y a pas de possibilite de dissuasion, 5 bombes atomiques (si l'Iran a deja enrichi son uranium a 99%) iranienne valent tres largement les 250 bombes atomiques qu'Israel est accredite de posseder. Car la dissuasion n'est pas l'equilibre du nombre d'armes atomiques que chaque pays possede, mais la volonte politique de deux pays nucleaires en conflit.

Un exemple assez parlant est le desaccord politique qui existe entre la minuscule Coree du Nord et l'immense Etats-Unis. Il y a la une dissuasion par la terreur nucleaire que les USA ont ete forces, malgre eux, d'etablir.

Si l'Iran chiite est persuadee que la disparition de l'Etat d'Israel est une condition sine qua non pour faire apparaitre au monde le 12e imam, alors nous sommes dans de tres sales draps.
Si ce courant religieux est moins important que la volonte de l'Iran de se proteger contre toute eventuelle attaque sunnite (comme la sanglante guerre Irak-Iran), alors nous pouvons trouver un moyen d'etablir un equilibre de la terreur qui nous eloignera d'une menace existentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:26

Et je n'ai toujours pas de réponse concernant son refus d'être contrôlé par L'AIEA auquel elle fait partie.

C'est uniquement mon avis, mais je ne crois pas un seul instant au scénario suicidaire Iranien au sujet du 12e Imam.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:52

C'est pourtant le reve fou d'Ahmedinejad de voir re-apparaitre, de son vivant, le 12e imam. Il lui meme construit une arche en or massif a Teheran pour l'accueillir!

Quand on te dit publiquement qu'on a l'intention d'"effacer Israel de la carte du monde", eh bien, moi j'ai tendance a le croire. Je suis peut-etre paranoiaque, mais il est preferable d'etre paranoaique que de devenir en une milli-seconde une particule.

Quant au refus israelien de se soumettre a l'inspection de l'AIEA, il faut souligner que cette inspection fait suite au traite de non-proliferation que l'Etat d'Israel n'a pas signe (tout comme d'ailleurs les USA et d'autres pays). Et tant qu'il n'y a pas eu de developpement
nucleaire en Iran, tout s'est tres bien passe, et pour cause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:04

addine69 a écrit:
Et je n'ai toujours pas de réponse concernant son refus d'être contrôlé par L'AIEA auquel elle fait partie.

C'est uniquement mon avis, mais je ne crois pas un seul instant au scénario suicidaire Iranien au sujet du 12e Imam.

Alors mon cher addine, pourrais-tu nous dire pourquoi le développement Iranien que concerne que les fusées à longue portée 2000 à 3000 km, le shahabs? Les drones, elle a ou aurait un système antimissile Russe qui coute une fortune, et le peuple crève de faim et n'a aucun droit à la démocratie !! Alors qu'en Israël on développe certes de l'armement pour sa défense mais aussi des technologies pour soigner, pour l'économie, pour la science, l'informatique et j'en passe.

Parce que leur unique ambitions (aux Ayatollahs) c'est la guerre sunnite shiites et d'avoir ce leadership laissé vacant par le pan arabisme de l’Egypte, et son plus grand adversaire est Israël, et les annonces qui vont dans ce sens sont importantes et répétitives, donc Israël ne laissera et n'a jamais laissé un voisin belliqueux lui garantissant de le rayer de la carte posséder la bombe point. C’est une question de temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:29

addine69 a écrit:
Et je n'ai toujours pas de réponse concernant son refus d'être contrôlé par L'AIEA auquel elle fait partie.
.

Je te le répète : Israël fait partie de l'AIEA qui a été créée AVANT l'élaboration du traité de non-prolifération. Lorsque ce traité (qui n'a pas été signé par Israël) a été signé, l'AIEA s'est vu confier la mission de contrôle SUR LES ETATS SIGNATAIRES de ce traité.

Israël n'étant pas partie au traité de non-prolifération n'a donc pas à être contrôlé par l'AIEA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT   israel-iran   OPPOSITION ENTRE ARMEE ET  GOUVERNEMENT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel-iran OPPOSITION ENTRE ARMEE ET GOUVERNEMENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» possibles dissensions entre l'armee et le gouvernement
» la guerre secrete entre israel et l'iran
» guerre de l'ombre entre iran et israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser