| voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 16:41 | |
| shmouel trigano: c'est une grande victoire politique pour le hamas qui a vu un défilé de ministres des affaires etrangeres dialoguer avec lui, israel aussi a dialogué avec lui puis ce cessez le feu repose sur l'egypte et morsi n'est pas moubarak, il y a les freres musulmans
avi pazner: israel n'a pas accepté de renoncer aux assassinats ciblés à la moindre violation tsahal réagira tres energiquement le vainqueur c'est le dôme de fer FINANCé par OBAMA ce qui lui a valu les remerciements de BIBI! sur 1400 tirs du hamas SEuLEMENT 40 ont atteint des zones habitéés et 400 ont été interceptés par le dome de fer
ceci dit, tous mes amis d israel me disent, d'ici qq mois tout recommencera | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 17:18 | |
| D'ici quelques mois? Pas sur. Le Hamas a quand meme besoin de recevoir "des pieces de rechange" et a les mettre en place. A mon avis, ca prendra un a deux ans, avec quelques missiles par ci par la pendant ce temps. C'est toujours un a deux ans de calme, non? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 17:34 | |
| - georges972 a écrit:
- D'ici quelques mois? Pas sur. Le Hamas a quand meme besoin de recevoir "des pieces de rechange" et a les mettre en place. A mon avis, ca prendra un a deux ans, avec quelques missiles par ci par la pendant ce temps. C'est toujours un a deux ans de calme, non?
dans deux ans sa force sera quintuplée. Ce sera pire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 17:37 | |
| Toutes ses hypothèses qui ne reposent sur aucuns fondements. Peut être aussi que le 21 decembre les mayas auront eu raison Peut être aussi que d'ici deux ou trois ans un etat palestinien aura vue le jour. Ne soyez pas si pessimiste, si soyez le si un état palestinien n'est toujours pas d'actualité dans deux ou trois ans. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 17:41 | |
| Je ne suis pas pessimiste. L'Etat palestinien est comme le monstre du Loch Ness pour la droite au pouvoir en Israel. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 18:07 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 18:30 | |
| oui addine hal aynek open your eyes apri gli occhi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 18:40 | |
| |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 19:36 | |
| Addine, nous sommes en train de discuter sur un sujet qui ne devrait pas l'être: Israël est le seul pays au monde à subir des tirs de roquettes cibles aveuglement sur une population civile, le gouvernement en dehors de toute considération se doit de protéger sa population, j'espère que jusque-là tu seras d'accord Donc le gouvernement se doit de réagir et de ramener le calme en prenant le maximum de précautions, mais à moment il y a des limites non ? OU DEVONS NOUS ATTENDRE ENCORE 10 ANS, je pose la question, mais il n'y a jamais de réponse, si une seule les colonies, c'est sincèrement d'une démagogie grave, parce que tu sais que combien même un traite de paix est signé avec Abbas (ce qui n'est pas évident vu les faux fuyants et le double langage doublé d'une peur de faire trucider) nous ne sommes pas sortis de l'auberge. Le problème restera entier le Hamas sera toujours l'épine en travers de notre gorge et celle d’Abbas. A moins que tu ais la solution pour la 3eme fois !! Sinon je te fais payer mes heures de dactylo
Dernière édition par jules le Jeu 22 Nov - 20:27, édité 1 fois | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 19:52 | |
| - jules a écrit:
- A moins que tu es la solution pour la 3eme fois !! Sinon je te fais payer mes heures de dactylo
Mais Addine a deja donne plusieurs fois sa reponse: creation d'un Etat palestinien independant aux cotes de l'Etat d'Israel. Personnellement, je crois que c'est une utopie. Le Hamas ne veut pas d'un tel Etat, il veut tout. C'est ecrit dans sa Charte, et pourquoi le prendre pour un menteur? D'ailleurs, des sa prise de pouvoir absolu a Gaza en 2007, il n'a strictement rien fait pour sa population, mais a developpe ses infrastructures terroristes et acheter des armes de toutes sortes et de toute provenance. Aujourd'hui, le monde arabe se felicite que le Hamas soit revenu dans le giron sunnite, ce qui se traduira par un afflux renouvele de fonds qui serviront a payer de nouvelles armes. De toute facon, les ruines se photographient toujours tres bien. En fin de compte, Jules, nous reviendrons aux lignes de 1967, au millimetre pres, ou nous disparaitrons de la carte du monde. Alors, il vaut mieux se preparer (par negociations par exemple) a cette situation et ne pas en arriver au moment ou nous serons jetes a la mer sans calecon de bain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 20:12 | |
| - jules a écrit:
- Addine, nous sommes en train de discuter sur un sujet qui ne devrait pas l'être:
Israël est le seul pays au monde à subir des tirs de roquettes cibles aveuglement sur une population civile, le gouvernement en dehors de toute considération se doit de protéger sa population, j'espère que jusque-là tu seras d'accord
Donc le gouvernement se doit de réagir et de ramener le calme en prenant le maximum de précautions, mais à moment il y a des limites non ? OU DEVONS NOUS ATTENDRE ENCORE 10 ANS, je pose la question, mais il n'y a jamais de réponse, si une seule les colonies, c'est sincèrement d'une démagogie grave, parce que tu sais que combien même un traite de paix est signé avec Abbas (ce qui n'est pas évident vu les faux fuyants et le double langage doublé d'une peur de faire trucider) nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Le problème restera entier le Hamas sera toujours l'épine en travers de notre gorge et celle d’Abbas.
A moins que tu es la solution pour la 3eme fois !! Sinon je te fais payer mes heures de dactylo
- Citation :
- Israël est le seul pays au monde à subir des tirs de roquettes cibles aveuglement sur une population civile
C'est vrai, mais la population Palestinienne est de facto aussi la cible des frappes Israéliennes, même si se fut les leaders du Hamas qui étaient visé. - Citation :
- le gouvernement en dehors de toute considération se doit de protéger sa population, j'espère que jusque-là tu seras d'accord
Je suis entièrement d'accord!!! - Citation :
- Donc le gouvernement se doit de réagir et de ramener le calme en prenant le maximum de précautions
A commencé par vider les territoires occupés et cesser de cautionner leurs extensions aux détriments des palestiniens. - Citation :
- mais à moment il y a des limites non ? OU DEVONS NOUS ATTENDRE ENCORE 10 ANS
Je crains qu'avec les discours qui sont tenus ici, a savoir tergiverser au sujet de la création d'un Etat palestinien, nous devions encore attendre 10 ans, voir plus. - Citation :
- si une seule les colonies
Parce que tu considères que les colonies sont un problème qui mérite d'être relayé en second plan et qu'il ne faille pas y attacher d'importance, mais c'est l'un des problèmes que tu minimises qui est en majeur partie la source de toutes ses tensions. - Citation :
- parce que tu sais que combien même un traite de paix est signé avec Abbas, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
Oui je le sais et ce n'est pas une raison pour justifier de maintenir les colonies, en les maintenants vous n'êtes pas prêt de sortir de l'auberge et c'est inacceptable. Israel mérite mieux que cette étiquette de colonisateur, franchement c'est une image ignoble qui contraste avec tous se que j'ai pu voir de se beau pays. - Citation :
- Le problème restera entier le Hamas sera toujours l'épine en travers de notre gorge et celle d’Abbas.
Il y a des divisons au sein des divers parties politiques Israéliens, se n'est pas aux arabes de s'en occuper.
Dernière édition par addine69 le Jeu 22 Nov - 20:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 20:26 | |
| - georges972 a écrit:
- jules a écrit:
- A moins que tu es la solution pour la 3eme fois !! Sinon je te fais payer mes heures de dactylo
Mais Addine a deja donne plusieurs fois sa reponse: creation d'un Etat palestinien independant aux cotes de l'Etat d'Israel.
Personnellement, je crois que c'est une utopie. Le Hamas ne veut pas d'un tel Etat, il veut tout. C'est ecrit dans sa Charte, et pourquoi le prendre pour un menteur? D'ailleurs, des sa prise de pouvoir absolu a Gaza en 2007, il n'a strictement rien fait pour sa population, mais a developpe ses infrastructures terroristes et acheter des armes de toutes sortes et de toute provenance. Aujourd'hui, le monde arabe se felicite que le Hamas soit revenu dans le giron sunnite, ce qui se traduira par un afflux renouvele de fonds qui serviront a payer de nouvelles armes. De toute facon, les ruines se photographient toujours tres bien.
En fin de compte, Jules, nous reviendrons aux lignes de 1967, au millimetre pres, ou nous disparaitrons de la carte du monde. Alors, il vaut mieux se preparer (par negociations par exemple) a cette situation et ne pas en arriver au moment ou nous serons jetes a la mer sans calecon de bain.
- Citation :
- Personnellement, je crois que c'est une utopie
Une utopie pour laquelle tu es pour, n'est ce pas. - Citation :
- Le Hamas ne veut pas d'un tel Etat, il veut tout.
Nous sommes bien d'accord, mais il n'auront pas le choix. - Citation :
- il n'a strictement rien fait pour sa population, mais a developpe ses infrastructures terroristes et acheter des armes de toutes sortes et de toute provenance.
Etant donné leurs intentions, on ne pouvait pas penser qu'il cherche a développer des infrastructures culturels - Citation :
- Alors, il vaut mieux se preparer (par negociations par exemple)
Par négociation simplement. - Citation :
- a cette situation et ne pas en arriver au moment ou nous serons jetes a la mer sans calecon de bain.
Je crois plutôt qu'Israël a assez de moyens pour que se soit les arabes qui seront jeté sans caleçon. Donc, quoique nous disions, reconnaissons qu'il y a que deux solutions Soit poursuivre l'extension des colonies et emmerder le reste du monde et afficher clairement que vous êtes pour la reconnaissance d'aucun Etat Palestinien. Soit vous "négocié" pour reprendre les termes de Georges, même avec votre pire ennemie, le Hamas, si Abbas n'est plus un interlocuteur et acceptez de reconnaitre un Etat palestinien. Messieurs, j'ai une longue route demain, je me permet de vous souhaitez a tous sans exception un agréable chabbat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 20:30 | |
| et les dames m.addine, et les dames.....
superbe tableau pour le shabbat |
|
| |
jules
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 20:32 | |
| Donc le gouvernement se doit de réagir et de ramener le calme en prenant le maximum de précautions Tu me réponds A commencé par vider les territoires occupés et cesser de cautionner leurs extensions aux détriments des palestiniens. je ne vois vraiment pas le rapport avec Gaza J'aurais compris si les tirs venaient de Cisjordanie | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 20:35 | |
| |
|
| |
jules
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive Jeu 22 Nov - 20:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive | |
| |
|
| |
| voilà ce que j'ai entendu sur la radio juive | |
|