| richard prasquier sur éric izraelowicz | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: richard prasquier sur éric izraelowicz Mer 28 Nov - 16:48 | |
| Érik Izraelewicz, directeur des rédactions du Monde, est décédé brutalement hier après midi. Je déjeunais avec lui quelques heures auparavant à quelques mètres de mon cabinet. _______________________________________________________
si prasquier déjeune avec lui, il ne doit pas etre aussi mauvais que ça .... | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 9:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- Érik Izraelewicz, directeur des rédactions du Monde, est décédé brutalement hier après midi. Je déjeunais avec lui quelques heures auparavant à quelques mètres de mon cabinet.
si prasquier déjeune avec lui, il ne doit pas etre aussi mauvais que ça .... Je n'ai jamais dit qu'il était mauvais, mais qu'il n'a rien fait pour amener une rédaction profondément corrodée par la palestinolâtrie à plus d'objectivité. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 10:00 | |
| N´exagérons rien, la ligne profondément antiisraélienne du Monde ne date pas d´Izraelewicz qui n´était directeur des rédactions du Monde que depuis Fevier 2011. Auparavant il était au Monde dans les services économiques. |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 10:08 | |
| - _COSMOS_ a écrit:
- N´exagérons rien, la ligne profondément antiisraélienne du Monde ne date pas d´Izraelewicz qui n´était directeur des rédactions du Monde que depuis Fevier 2011.
. Personne ne prétend le contraire. Mais en en prenant la direction sans rien y changer, il s'en est rendu objectivement complice. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 10:52 | |
| Tu sais trés bien qu´une rédaction ce n´est pas une personne et encore moins un récent chef. |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:17 | |
| Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein
| |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- Érik Izraelewicz, directeur des rédactions du Monde, est décédé brutalement hier après midi. Je déjeunais avec lui quelques heures auparavant à quelques mètres de mon cabinet.
si prasquier déjeune avec lui, il ne doit pas etre aussi mauvais que ça .... Prasquier a bien rencontré ABBAS 4 mois aprés que ce nazislamiste a dit cela : http://parolevolee.net/pv/index.php/fr/a-la-une/3-articles/924-wanted-plus-dangereux-que-le-hamas.html Mais Prasquier était à la manif pro Israel pas Izra, dommage. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:31 | |
| bernard je te croyais plus lucide !
si le monde changeait de ligne directrice, il ne serait plus le même journal
et il perdrait la grande majorité de ses lecteurs,
sinon autant lire Actualité Juive | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:33 | |
| - adm-janine a écrit:
- bernard je te croyais plus lucide !
si le monde changeait de ligne directrice, il ne serait plus le même journal
et il perdrait la grande majorité de ses lecteurs,
sinon autant lire Actualité Juive Tu as une drôle de conception de la déontologie journalistique ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:36 | |
| ah bon !
justement la deontologiie c'est de ne pas trahir ses idees or le monde a toujours eu sur le conflit une vue pro pal
ta déontologie c'est de changer de ligne parce qu'on est juif ou bouddhiste ? | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:39 | |
| Le Monde, depuis plusieurs générations, n’est plus du tout le journal « de référence », comme le prétendent ses rédacteurs. Son tirage est faible. Ses finances précaires. Le cercle restreint de ses lecteurs se limite aux politiciens parisiens et aux « intellectuels » de gauche.
Evoquer par oral (ou par écrit comme vient de le faire Hollande) « la tradition d’indépendance de ce grand journal », c’est presque de l’humour caustique, de la dérision, de la moquerie. Le Monde n’est ni un journal indépendant, ni un journal de référence, et, encore moins, un grand journal. Le Monde est depuis de nombreuses décennies, un petit quotidien déficitaire, israélophobe, américanophobe et christianophobe. ‘Le Monde’ se prend pour le centre du monde. Et le monde s’en tape.
http://www.dreuz.info/2012/11/bal-tragique-boulevard-blanqui-un-mort/
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:41 | |
| alors ceux qui s'en tapent de DREUZ je te dis pas | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:43 | |
| Un site internet accompagne depuis 1995 le journal papier.
L'audience du quotidien s'élève à environ 1 895 000 lecteurs.
"Le Monde" est le quotidien français le plus diffusé à l'étranger
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:46 | |
| Quelques chiffres… Détenteurs du capital : Depuis novembre 2010, la société créée par Pierre Bergé, Matthieu Pigasse et Xavier Niel - « Le monde libre » - a pris le contrôle de la majorité du capital du groupe. Chiffre d’affaire : 235 millions pour le seul quotidien en 2008. Depuis, il n’est plus publiquement communiqué. Les ressources publicitaires représentent environ 25% du chiffre d’affaire et la publicité occupe environ 20% de l’espace du journal. Tirage : 400 446 exemplaires (OJD 2010/2011) Nombre d’exemplaires payés : 318 714 (OJD 2010/2011) | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 11:48 | |
| je m'en tape ça fait des annees que je ne l'achete plus, pas un euro de moi pour les medias anti nous | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz Jeu 29 Nov - 12:42 | |
| - adm-janine a écrit:
- ah bon !
justement la deontologiie c'est de ne pas trahir ses idees or le monde a toujours eu sur le conflit une vue pro pal
ta déontologie c'est de changer de ligne parce qu'on est juif ou bouddhiste ? La déontologie du journalisme, c'est de toujours savoir faire la différence entre la relation objective des faits et l'opinion personnelle de l'auteur. Dans l'aristocratie de la presse internationale, comme par exemple dans la Neue Züricher Zeitung, il est même de tradition de différencier ces deux facettes par l'usage de caractères typographiques différents. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: richard prasquier sur éric izraelowicz | |
| |
|
| |
| richard prasquier sur éric izraelowicz | |
|