forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 L'antisemitisme au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:21

http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=33415
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:15

l'article parle de "vigilance", pourquoi faire ? on n'a pas l'intention d'épouser un japonais ; enfin pas moi. J'adore leurs vêtements et leurs meubles, mais c'est tout, je préfère manger un steack frites que leur cuisine.

Eux même ont agit comme des nazis dans les territoires de Chine, en niant la réalité de la Shoa, ne prépare-t-il pas la négation de leurs propres crimes, qu'ils n'ont d'ailleurs pas vraiment avoué, pour lesquels ils n'ont pas demandé pardon, pour lesquels de temps à autre, un japonais se réveille en hurlant au crime de lèse-japonerie?

Quand la gauche hurle au crime pour les bombes A. que les américains leur ont envoyé sur la tête, elle ne sait pas de quoi elle parle. Sans ces bombes, la guerre durait encore 10 ans ; il a fallu la seconde bombe pour que le Japon capitule, parce que l'empereur pouvait se battre jusqu'au dernier japonais.

D'ailleurs, personne ne les considère comme des héros, avez-vous déjà vu des films avec des héros japonais, sauf lorsqu'ils font du karaté, ou du judo, sports dans lesquels d'ailleurs ils n'excellent pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:26

Le crime de lèse-japonerie L'antisemitisme au Japon Roule6qe
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:49

georges972 a écrit:
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=33415

Georges il est pas tout neuf ton article il date de 2000, je me souviens j'avais vu un envoyé spécial ils disaient qu'ils étaient antisémites et pourtant ils n'avaient jamais vu un seul juif, peut être que depuis ça a changé
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:08

josette a écrit:
georges972 a écrit:
http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=33415

Georges il est pas tout neuf ton article il date de 2000, je me souviens j'avais vu un envoyé spécial ils disaient qu'ils étaient antisémites et pourtant ils n'avaient jamais vu un seul juif, peut être que depuis ça a changé

je pense qu'on ne change pas comme ça, on camoufle ses sentiments parce qu'on a honte.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:19

il y a au japon 1600juifs japonais er 400 mariages mixtes dont 200 israeliens recenses voila pour les chiffres!!! maintanant la bdiha :1fois par an il defile dans les grandes villes du japon habilles dans l'apparat le plus somptueux aissi bien les hommes que les femmes , pour dire simplement :voila nous sommes juifs : la kachrout laisse a desire ??c'est exactement le meme probleme qu'a hong kong !!! maintenant l'origine: ce sont des achkenaz de l'ex union sovietique qui ont fuit les cosaques et qui ont passr la frontiere chinoise !
ensuite on devine ,qu'ils ont fait des mariages mixtes !


au prochain episode yossi vous dira d'ou viennent les juifs d'amerique latine
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:20

Je n'avais pas fait attention à la date non plus. Mais j'ai peur qu'elle n'ait pas beaucoup d'importance. Thème d'une conférence en 2003. Voici comment elle est présentée :

« Vendredi 2 mai 2003, à 19 h. (salle 601 de la Maison franco-japonaise)

L'antisémitisme au Japon

Par Arnaud Nanta, doctorant aux universités de Paris VII et de Tokyo

Avant de traiter un antisémitisme japonais, il convient de s'interroger plus simplement : pourquoi existe-il un antisémitisme au Japon ? L'antisémitisme fut introduit dans l'archipel comme un courant de la pensée occidentale dans les années 1920 & 1930 et sa persistance après la Seconde Guerre Mondiale est souvent perçue comme une forme detournée de la critique à l'encontre des États-Unis, mais aussi comme un discours subalterne lie aux "ouvrages de pacotilles" (tondemo-bon) divers qui peuplent les recoins des librairies japonaises, et qui portent entre autres sur les Ovni ou les nouvelles religions. Pour ces deux raisons, l'étude et la critique de cet antisémitisme furent souvent eludées.

Cependant, une mutation dans cette antisémitisme japonais au tournant de la fin des années 1980 et une série d'affaires lors de la décennie suivante nous obligent à estimer qu'il s'agit non pas d'un epiphénomène dans la pensée japonaise mais plutôt d'une tendance de fond, toujours active, toujours présente. L'historiographie récente consacre maintenant des études à ce sujet. À la fin des années 1980, cet antisémitisme passe d'une critique religieuse des Juifs et d'Israël à la négation pure et simple des chambres à gaz et d'Auschwitz. Cette mutation suit de près le mouvement négationniste européen et américain (Faurisson, Butz, etc.), mais il existe ici une différence de taille avec l'Europe ou les États-Unis : le Japon ne compte pratiquement aucune communauté juive en son sein. Autrement-dit, nous observons un "antisémitisme sans Juifs".

Dans notre exposé, nous présenterons la mutation de cet antisémitisme de nature religieuse vers un antisémitisme négationniste vers 1986-1990, et nous reviendrons sur l' "affaire Marco Polo" (1995). Dans un second temps, nous essaierons de réfléchir sur la question de l'Altérité au Japon, et plus precisément sur l'Alterité qui se trouve integrée dans l'image du "Juif" de l'antisémitisme japonais. Derrière l'antisémitisme japonais il y a la sinophobie. »

Source.

Bien vu Georges

...
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 19:08

j'ai passe 2ans au japon et je n'ais jamais senti une seule remarque deplacee et quand je disais que j'etais israelien la seule maniere de me montrer qu'ils avaient entendus parler de ce pays :malheuresement c'etait deux choses qui revenait souvent 1) la bourse 2) les diamands 3) l'horticulture !!!ça ils le savent par les rapports qu'ils ont avec d'autres etats europeens les japonais pour ceux qui ne sorte pas du pays vivent en otarcie complete ! leur histoire est falcifiee !!!allez dire a un universitaire que son pays a massacre :5 MILLIONS de chinois ? il vous croiras pas!!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitimeSam 11 Aoû - 23:57

Que les Japonais soient detestes par l'ensemble des Asiatiques de la region, ce n'est pas nouveqau et c'est tout a fait comprehensible. Ce qu'ils ont fait en Coree et en Chine notamment depassent l'entendement.

Leur attitude envers les Juifs est plutot curieuse. J'ai eu beaucoup de contact avec les Japonais durant ma vie professionnelle, Ils admirent les realisations d'Israel, mais sont extremement mefiants de nos prouesses militaires. Et il est aussi extremement difficile de savoir ce qu'ils pensent reellement. Ils viennent d'une culture totalement differente de la notre, totalement differente meme de la culture chinoise ou meme de la culture coreenne! Leur antisemitisme est probablement un moyen detourne de manifester des sentiments nationalistes anti-occidentaux. Le Japonais est quelqu'un qui s'estime superieur a tous les autres groupes ethniques de la Terre et le groupe juif les interpelle avec ses succes supposes ou reels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antisemitisme au Japon Empty
MessageSujet: Re: L'antisemitisme au Japon   L'antisemitisme au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antisemitisme au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tsahal au Japon
» Israel au Japon, bis -
» JAPON insolite.....
» le pen et consorts au japon
» l'islam au japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser