forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

le tourisme en israel est trop cher

+2
georges972
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le tourisme en israel est trop cher Empty
MessageSujet: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:56

http://www.israelvalley.com/news/2012/12/02/38435/israelvalley-c-est-officiel-le-tourisme-en-israel-est-trop-cher-une-commission-ministerielle-propose-un-plan-national-pou
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:03

A part le prix du billet d'avion, il y a aussi le fait qu'il existe une tarification curieuse dans l'hotellerie: un Israelien payera en general 30 a 40% moins qu'un touriste pour le meme service rendu. Il n'existe pas aussi d'hotels a bon marche, qui ne soient pas des maisons de passe.

Ainsi en Juin dernier, et grace a la sollicitude de Janine, j'ai pu trouver un hotel a bon marche a Paris. Cette formule n'existe pas en Israel, et c'est dommage.

Quant au fait que le touriste est considere comme une vache a lait, c'est courant dans tous les pays du monde.

Et enfin, quand le canon gronde, on evite de venir. C'est normal, chacun tient a sa securite et a son confort.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeDim 2 Déc - 11:20

ça vient!

ACCOR s'installe en Israel et il va construire dees hôtels moins onéreux comme il y en a en France
palm beach

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeDim 2 Déc - 19:27

C'est vrai que des petits hotels sympas pas trop chers, ca n'existe pas ici...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeDim 2 Déc - 22:22

Moi, a Paris, j'ai paye 49 Euros la nuit, soit moins de 250 shekels, hotel ultra-moderne. Le petit-dej n'etait psas compris, mais on pouvait l'avoir a 2.90 Euros, soit moins de 15 shekels.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 14:02

Au mercure de Tel Aviv, j'ai payé déjeuné non compris (Georges Very Happy ) 114 Euro la nuit.
Ensuite a Jerusalem en demi-Pension au Jerusalem Gate Hotel, 3 nuits-double lit-345 euro.

Je prenais le taxi Jerusalem, Tel Aviv, 25 euro, par rapport en France , c'est donné.
Quand au restaurant cheers

Je n'ai pas trouvé que s'était cher et tout est relatif, si l'on compare avec d'autres nuits d'hôtel dans d'autres pays, le Maroc par exemple, il m'avait proposé une nuit à 700 euro à Rabbat affraid
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:15

c'est vrai ! les taxis et restau c'est donné par rapport à la france! l'autre jour je commande la veille un taxi par tél: 1ere nouvelle on me demande mon numero de carte bleue pour prélever je ne me rappelle plus combien! ensuite le lendemain quand le taxi est arrivé il y avait 6 e'uros au compteur! bref pour aller du 13eme à l'arc de triomphe ça m'a coûté 17 euros à 6 heures du matin, donc on roulait sans aucun bouchon ! pas étonnant que les taxis manifestent chaque fois qu'un gouvernement parle d'accroître leur nombre ! il n'y a qu'à paris où il faut attendre autant pour trouver un taxi, ma cousine etait en israel elle m'a dit qu'en moins de 5 minutes elle trouvait un taxi libre
casasport

casasport

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 15:48

addine69 a écrit:
le Maroc par exemple, il m'avait proposé une nuit à 700 euro à Rabbat affraid

C'est une manière "diplomatique" pour vous refuser une chambre.

Le type aurait pu aussi vous dire que c'est complet.

Je condamne bien sûr ce genre de comportement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 16:29

casasport a écrit:
addine69 a écrit:
le Maroc par exemple, il m'avait proposé une nuit à 700 euro à Rabbat affraid

C'est une manière "diplomatique" pour vous refuser une chambre.

Le type aurait pu aussi vous dire que c'est complet.

Je condamne bien sûr ce genre de comportement.

Ah bon, mais je n'ai pas dis qu'il avait refusé, j'ai pris la suite pour 540 euro
casasport

casasport

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:39

addine69 a écrit:

Ah bon, mais je n'ai pas dis qu'il avait refusé, j'ai pris la suite pour 540 euro

Ah ben j'ai cru ! Généralement les hôtels voient les enfants d'un mauvais œil.

540 euros à Rabat, c’est trop cher, même pour une suite.

Rabat, c’est joli, calme, propre mais ce n’est pas terrible. Ce n’est pas une ville très touristique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:45

casasport a écrit:
addine69 a écrit:

Ah ben j'ai cru ! Généralement les hôtels voient les enfants d'un mauvais œil.

540 euros à Rabat, c’est trop cher, même pour une suite.

Rabat, c’est joli, calme, propre mais ce n’est pas terrible. Ce n’est pas une ville très touristique.

A vrai dire Casasport je n'ai pas eu le choix, c'est malheureusement une multitudes d'événements qui m'ont poussé a passer cette nuit à Rabat.

Une nuit qui m'a couter cher pour avoir pris possession de la suite qu'à 21H00.

Les Sofitels sont généralement très cher. pale
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:47

Je trouve que c'est cher en Israel, j'aime bien sejourner chez Golden Tulip, or un 3* coute 150 euro la bas.
Je paye generalemet une centaine d'euro pour des 4* de cette chaine petit dejeuner et parfois le diner compris ( apres negociations)
En meme temps, les hotels ne doivent pas chômer s'ils se permettent ces tarifs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:18

oui les hôtels, les billets d'avion sont trop chers sinon on irait plus souvent en vacances
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:21

pierre125 a écrit:
oui les hôtels, les billets d'avion sont trop chers sinon on irait plus souvent en vacances

Pour le billet d'avion, à chaque fois de la chance(5), vol sec, direct Tel Aviv, 355 Euro Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:33

ouin mais est ce que c'etait la periode des vacances ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:44

Novembre et Juillet
Gilgoul

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:10

Janine : faire 30 kms de Paris vers la banlieue parisienne c'était 70€ en taxi il y a 3 ans, un mauvais souvenir dû aux problèmes récurrents des transports parisien, surtout le weekend.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le tourisme en israel est trop cher   le tourisme en israel est trop cher Icon_minitime

le tourisme en israel est trop cher
Page 1 sur 1