| deces d"alex moise z"l | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 10:08 | |
|
Chers Amis
Notre ami Alex Moïse nous a quitté après avoir combattu avec force et courage contre la maladie qui l'avait frappé il y a 30 mois. Pendant toute cette lutte, il a continué, sans jamais se plaindre, son engagement sans limite pour Israël et pour le Peuple juif. Cet amour pour Israël était son moteur et sa vie.
Ce 5 novembre à 4h du matin, il est parti ! Nous ne pourrons jamais oublier ses yeux bleus comme le drapeau d'Israël et son sourire. Nous nous souviendrons toujours de ces coups de gueule Nous n'oublierons jamais ce militant Juif Fier qu'il était.
Jeudi 6 décembre à 14 h nous l'accompagnerons à son avant-dernière demeure au cimetière de Bagneux. Il a demandé qu'après l'année il soit emmené en Israël
Nous serons nombreux à entourer sa famille et leurs souhaitons de trouver le courage d'affronter ce drame. Ils l'auront car Alex, de la où il se trouvera, les aidera.
Nous avons perdu un ami et nous le pleurons,
Karen et Gil TAIEB, ET TOUS LES MEMBRES DE L'ASI ET ABSI KEREN OR
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 14:59 | |
| Ce n'est pas celui-la qui avait invente une agression antisemite contre sa personne? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 16:23 | |
| non c'est un autre je te l'envie en mp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 17:50 | |
| - adm-janine a écrit:
- non c'est un autre je te l'envie en mp
Faux, c'est bien lui. Alexandre Moïse (secrétaire de la fédération sioniste de France) avait déposé plainte pour avoir reçu, disait-il, des messages antisémites. Or, selon ses aveux mêmes devant le Tribunal, il s'est lui-même envoyé ces messages. os.[/b] TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS – 17ème Chambre Comparant, assisté de Me BARBOLOSI Prévenu d'avoir à Paris et sur le territoire national, le 9 janvier 2004 et depuis temps non prescrit dénoncé mensongèrement à l'autorité judiciaire ou administrative, en l'espèce le commissariat de police du 18ème arr., des faits constitutifs d'un crime ou d'un délit, en l'espèce des menaces de mort réitérées ainsi que des injures non publiques à caractère raciste, qui ont exposé les autorités judiciaires à d'inutiles recherches, faits prévus par l'article 434-26 du CP et réprimés par le même article. À l'audience du 9 mars 2004, les débats se sont ouverts en présence du prévenu assisté de son conseil. Débats tenus en audience publique. MOTIFSM. MOISE Alexandre se présentant comme secrétaire général de la fédération sioniste de France, Président de la synagogue sus rue Saint Isaure et porte parole du Likoud en France a déposé plainte le 9 janvier 2004 au commissariat du 18e, en déclarant avoir été l'objet de 2 appels téléphoniques anonymes, la veille au soir, lesquels renfermaient les menaces et propos à caractère raciste suivants : « sale youpin » et « tu vas crever, sale sioniste, tu vas crever » ; Le prévenu a expliqué que cela a été suscité par le rôle qu'il avait joué dans la controverse faisant suite à un sketch de Dieudonné puisque a œuvré pour l'annulation des spectacles de ce dernier et avoir polémiqué avec lui lors d'émission de radios ; Les investigations menées notamment auprès d'opérateurs téléphoniques, permettaient d'établir qu'en réalité, l'auteur des messages en question n'était autre que leur dénonciateur en question, M. MOISE Alexandre ; Ce dernier a reconnu les faits lors de son audition et confirmé à l'audience qu'il s'était bien adressé à lui-même ces messages expliquant avoir voulu par ces moyens rendre crédibles les menaces et risques qu'il estime encourir du fait de son action publique ; Il résulte que les éléments de l'infraction qui lui est reprochée sont réunis et qu'il convient d'entrer en voie de condamnation ; Il y a lieu d'observer que la commission de ce délit est de nature à affaiblir la lutte nécessaire contre les propos ou menaces à caractère raciste et antisémite, à rendre plus difficiles les poursuites engagées de ce chef et à discréditer les intérêts protégés par les incriminations correspondantes ; PCM : Il convient de condamner à la peine de 2 mois d'emprisonnement, intégralement assortie du sursis ainsi qu'au paiement de 750 € d'amende ; Déclare A. MOISE coupable de dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles. Condamnation d'un droit fixe de procédure de 90€. Michel Zaoui, avocat de la LICRA, a commenter la sanction exemplaire prise par la 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris à l'encontre de Alexandre Moïse. C'est moche quand même d'attiser les haines entre communautés, tous comme Le mensonge du Rabbin Farhi qui s'était auto poignardé Je n'ai pas d'empathie pour ses hommes, même mort, car il laisse l'héritage de certains de leurs mensonges. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 17:53 | |
| Je te croyais deja loin! Je vais devoir faire attention | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 19:31 | |
| c'est pourquoi je dis toujours si D veut et les athees même juifs, me demandent qu'est ce que D a à y voir ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 19:50 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est pourquoi je dis toujours si D veut et les athees même juifs, me demandent qu'est ce que D a à y voir ?
Oui, je poserai la même question si j'étais athée, mais Dieu merci de ne pas l'être, je n'ai pas ainsi à me poser la question. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jacky
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 21:20 | |
| Pou rappel : C'est pêché de rappeler les erreurs de quelqu'un qui vient de décèder et qui plus est fut quelqu'un qui consacra toute sa vie à la communauté. Honte à vous. haram alek. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 21:39 | |
| jacky, addine ne fait aucun péché, il n'est pas juif et n'a donc pas à se soumettre aux obligations de notre religion
mais si un juif avait parlé de cette affaire que j'avoue avoir oubliée, je lui aurais signalé qu'on ne dit pas de mal d'un mort, s'il a péché c'est à D qu'il rendra des comptes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 22:58 | |
| Quel détour tu prends Janine Georges a soulevé la question et il est juif. Toi tu as répondu qu'il ne s'agissait pas de lui. Moi, j'ai répondu à la question de Georges et rétabli la juste vérité que tu as oublie Et c'est de moi que tu dis, il est pas de notre religion, et Georges est un juif Israélien, c'est différent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 23:03 | |
| - adm-janine a écrit:
- jacky, addine ne fait aucun péché, il n'est pas juif et n'a donc pas à se soumettre aux obligations de notre religion
mais si un juif avait parlé de cette affaire que j'avoue avoir oubliée, je lui aurais signalé qu'on ne dit pas de mal d'un mort, s'il a péché c'est à D qu'il rendra des comptes Et c'est pêche de dire de non juifs, qu'ils crèvent d'après vous. D'un juif qui a nourrit le mensonge et commis du mal, c'est pêche de parler de lui quand il est mort et d'un non juif vous pouvez d'après toi et Jacky vous en donner à cœur joie. Je vois!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 23:07 | |
| - Jacky a écrit:
- Pou rappel : C'est pêché de rappeler les erreurs de quelqu'un qui vient de décèder et qui plus est fut quelqu'un qui consacra toute sa vie à la communauté. Honte à vous. haram alek.
Quand tu parles arabe, j'oublie un peu que je suis sur un forum juif, ça me rappelle la Tunise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Jeu 6 Déc - 23:57 | |
| je crois que vous ne voyez rien m.addine, je note qu'admin a écrit à georges qu'elle lui ecrirait en mp, donc des le depart elle n'a pas voulu qu'on parle en mal d'une personne décédée, conformement à notre tradition, mais vous n'etes pas juif et elle ne peut rien exiger de vous comme d'un juif |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Ven 7 Déc - 5:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- jacky, addine ne fait aucun péché, il n'est pas juif et n'a donc pas à se soumettre aux obligations de notre religion
mais si un juif avait parlé de cette affaire que j'avoue avoir oubliée, je lui aurais signalé qu'on ne dit pas de mal d'un mort, s'il a péché c'est à D qu'il rendra des comptes Oui mais c'est Georges qui a ouvert ce débat. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l Ven 7 Déc - 11:03 | |
| oui il a posé la question | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deces d"alex moise z"l | |
| |
|
| |
| deces d"alex moise z"l | |
|