forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Finkielkraut : un interviou -

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:08

un lien donné par www.mitspe.net à qui je dis merci pour le plaisir quej'ai eu de lire Finky.
un interviou de Finkielkraut.

http://www.surlering.com/article.php/id/5184

Alain Finkielkraut est un philosophe professionnel. Il connaît le pouvoir de la plume et des mots et les utilise au risque de s'attirer les foudres d'une partie de l'opinion. Rencontre avec un homme sans peur.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:12

Oui remercie tes amis de Mitspe !
Je pensais que je n'avais pas à rendre mon vote public, notamment parce que j'enseigne. Pourquoi cette exigence nécessaire est-elle devenue si rare ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:16

bernadette a écrit:
Oui remercie tes amis de Mitspe !
Je pensais que je n'avais pas à rendre mon vote public, notamment parce que j'enseigne. Pourquoi cette exigence nécessaire est-elle devenue si rare ?

ah oui, pourquoi? Ce ne doit pas être facile d'être son fils, j'y pense souvent , s'il est aussi exigeant en tant que père qu'en tant que citoyen....

j'ai aimé sa réponse à "Pensez-vous que la radicalisation de la religion soit la marque de ce siècle naissant "......

La radicalité, c'est la volonté en acte d'un monde où il n'y a plus de place pour l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:20

Exigeant ne signifie pas intolérant.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:32

bernadette a écrit:
Exigeant ne signifie pas intolérant.

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:50

par curiosité je suis allée faire un tour et j'ai survolé quelques titres, pauvre Georges ce que tu prends mais moi je t'aime je sais tu t'en fous mais j'ai pu apprécier ta gentillesse, ton savoir vivre, ton élégance tu es mon israélien préféré flower normal j'en connais pas d'autres lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:51

josette a écrit:
par curiosité je suis allée faire un tour et j'ai survolé quelques titres, pauvre Georges ce que tu prends mais moi je t'aime je sais tu t'en fous mais j'ai pu apprécier ta gentillesse, ton savoir vivre, ton élégance tu es mon israélien préféré flower normal j'en connais pas d'autres lol!

à ce niveau il est français plus qu'israélien.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:59

bernadette a écrit:
Exigeant ne signifie pas intolérant.

très belle chanson de Macias "la tolérance"

http://loriental.musicblog.fr/361303/La-Tolerance/
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:01




pourqoi les israéliens ne sont pas comme ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitimeDim 12 Aoû - 10:03

Josette,

Quand tu seras en guerre pendant 60 ans d'affilee, on en reparlera.
Pour moins que cela, De Gaulle disait de la tolerance qu'il y avait des maisons pour cela!

Et crois moi, Josette, quand je vois autant d'Israeliens moderes autour de moi, je reste pensif et admirateur.

Les intolerants, ce sont toujours ceux qu'on voit a la tele, ceux qui font du bruit, ceux qui sont prets a sortir toutes les enormites possibles pour faire peur au bourge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finkielkraut : un interviou - Empty
MessageSujet: Re: Finkielkraut : un interviou -   Finkielkraut : un interviou - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finkielkraut : un interviou -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finkielkraut
» finkielkraut
» finkielkraut
» finkielkraut sur DSK
» Finkielkraut en Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser