| Finkielkraut : un interviou - | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Finkielkraut : un interviou - Dim 12 Aoû - 9:08 | |
| un lien donné par www.mitspe.net à qui je dis merci pour le plaisir quej'ai eu de lire Finky. un interviou de Finkielkraut. http://www.surlering.com/article.php/id/5184 Alain Finkielkraut est un philosophe professionnel. Il connaît le pouvoir de la plume et des mots et les utilise au risque de s'attirer les foudres d'une partie de l'opinion. Rencontre avec un homme sans peur. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Finkielkraut : un interviou - Dim 12 Aoû - 9:12 | |
| Oui remercie tes amis de Mitspe ! Je pensais que je n'avais pas à rendre mon vote public, notamment parce que j'enseigne. Pourquoi cette exigence nécessaire est-elle devenue si rare ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Finkielkraut : un interviou - Dim 12 Aoû - 9:16 | |
| - bernadette a écrit:
- Oui remercie tes amis de Mitspe !
Je pensais que je n'avais pas à rendre mon vote public, notamment parce que j'enseigne. Pourquoi cette exigence nécessaire est-elle devenue si rare ? ah oui, pourquoi? Ce ne doit pas être facile d'être son fils, j'y pense souvent , s'il est aussi exigeant en tant que père qu'en tant que citoyen.... j'ai aimé sa réponse à " Pensez-vous que la radicalisation de la religion soit la marque de ce siècle naissant "......La radicalité, c'est la volonté en acte d'un monde où il n'y a plus de place pour l'autre. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Finkielkraut : un interviou - Dim 12 Aoû - 9:20 | |
| Exigeant ne signifie pas intolérant. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Finkielkraut : un interviou - Dim 12 Aoû - 9:32 | |
| - bernadette a écrit:
- Exigeant ne signifie pas intolérant.
Exact. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
guitl
| |
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Finkielkraut : un interviou - Dim 12 Aoû - 9:59 | |
| - bernadette a écrit:
- Exigeant ne signifie pas intolérant.
très belle chanson de Macias "la tolérance" http://loriental.musicblog.fr/361303/La-Tolerance/ | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Finkielkraut : un interviou - Dim 12 Aoû - 10:01 | |
|
pourqoi les israéliens ne sont pas comme ça ?????
| |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Finkielkraut : un interviou - Dim 12 Aoû - 10:03 | |
| Josette, Quand tu seras en guerre pendant 60 ans d'affilee, on en reparlera. Pour moins que cela, De Gaulle disait de la tolerance qu'il y avait des maisons pour cela! Et crois moi, Josette, quand je vois autant d'Israeliens moderes autour de moi, je reste pensif et admirateur. Les intolerants, ce sont toujours ceux qu'on voit a la tele, ceux qui font du bruit, ceux qui sont prets a sortir toutes les enormites possibles pour faire peur au bourge. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finkielkraut : un interviou - | |
| |
|
| |
| Finkielkraut : un interviou - | |
|